Et les Arts graphiques dans tout ça?

Envoyé par Cerveza 
Nan Roger, ça ne dit pas "leS artS", mais "L'art" ! Puis c'est bien précisé dans le topo de l'exposition, que c'est surtout sur les graphismes, et donc les créateurs de ces jeux, ceux qui permettent aux autres par la suite de faire des merveilles, comme tu dis.

J'ai bien aimé cette exposition : c'était vraiment centré sur la création des jeux vidéos, la précision des travaux, ce qui permet aux joueurs d'aujourd'hui d'évoluer dans un monde quasi-réel. On voit les travaux préparatoires aux jeux, surtout des performances numériques, mais aussi quelques crayonnés (ça se perd, mais ils sont superbes), et quelques modèles en résine ou en argile. On est plongé dans ce monde "en construction", nous sommes dans les différentes étapes de ce travail, et non dans le jeu abouti. On plonge dans l'atmosphère que créent les dessinateurs. On découvre des tas de choses, notamment l'ouverture d'esprit que doivent avoir les créateurs au niveau graphique, et la culture qu'ils doivent avoir.
Je trouve que cette exposition nous ouvre les yeux : je suis ressortie en me disant "Rooh les mecs c'est pas des légumes qui cherchent des idées sur internet !". Ils vont jusqu'à voyager pour découvrir de nouvelles personnes, des endroit, pour s'inspirer de ce qu'ils ont vu et en restituer un univers. Je ne pensais pas un seul instant que l'on pouvait trouver de l'art dans la conception des jeux vidéos. Je ne m'étais jamais penchée sur la question en fait. Mais là, j'ai découvert tout un nouveau monde !

Bref expo à voir, les zamis ! :D (et n'écoutez pas Roger, il rage juste d'avoir payé sa place si cher, vu qu'il n'avait pas de réduction étudiant)
Hargneuse la gamine :D
Le Doc avait déjà parlé de cette expo il me semble, et lui aussi avait trouvé que c'était un peu court et incomplet de mémoire (faudrait retrouver le post).
Mais c'est cool que tu nuances un peu ces avis Slipatrou ! Je l'avais déjà en tête depuis un petit moment, je l'essayerai ptet à l'occasion cette expo !
C'est simple, vous avez deux avis : ceux qui sont déjà convaincus de tous les éléments extraordinaires qu'on trouve dans les jeux vidéos, liés à l'art ou à d'autres sujets (tels que la philosophie, la gestion de communauté etc...), et une personne qui ne connait pas bien cet univers, mais qui a de grandes affinités à l'art, et qui découvre le niveau d'application dans les JV. Nous on est frustrés que ça ne montre pas plus, elle est étonnée d'en voir déjà si tant :p
Oh Roger ! Je ne te permets pas ! Ö
Puis tu as dit toi même que les personnes qui jouent aux jeux vidéos se fichent éperdument du graphisme. Puis les joueurs ont l'univers sous les yeux, mais pas les étapes qu'on du faire les créateurs pour y aboutir, toutes les démarches qu'ils ont du faire pour parvenir à quelque chose de concret.
Moi j'ai beaucoup aimé, en tous cas.
Re: Et les Arts graphiques dans tout ça? vendredi 15 avril 2016 15:29:25
Ce que fait ce type est vraiment chouette.

[www.artstation.com]

J'ai mis cette image en fond d'écran même. Vraiment canon son travail.
Re: Et les Arts graphiques dans tout ça? dimanche 16 octobre 2016 19:08:42
J'ai découvert récemment Nigel Peake, et je suis tombée amoureuse d'un de ses bouquins : In The Dark. Ce ne sont que des superpositions de trames, un travail d'une grande patience, un petit bijoux. Enjoy :)))
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.