Salut! Identification

Recherche avancée

Vos citations préférées

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Vos citations préférées
dimanche 14 décembre 2014 20:49:15
"Le mal n'est jamais spectaculaire, il a toujours forme humaine, il partage notre lit, et mange à notre table."
W.H. Auden
jeudi 8 janvier 2015 15:33:14
"S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ? Regardons s’agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l’heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d’un coup ça s’arrête, sans plus de raison que ça n’avait commencé, et le militant de base, le pompeux P.D. G., la princesse d’opérette, l’enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu’au bout de ton cancer, tous, tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile, et les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot."

Pierre Desproges
mardi 13 janvier 2015 13:38:25
l'homme le plus malchanceux du monde a touché le fond ... dans le désordre !

les Nuls
mercredi 14 janvier 2015 16:20:47
Quelques citations de wolinski en hommage :

"Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…"

"Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort."

"Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace."

"J'ai dit à ma femme : tu jetteras les cendres dans les toilettes, comme ça je verrai tes fesses tous les jours."

"Je suis content que la vie soit courte, Je trouve ça rassurant. J'ai peur des choses qui ne finissent pas."
mercredi 14 janvier 2015 16:23:19
Les deux dernières font un peu "ironie tragique" là :(
mercredi 14 janvier 2015 16:39:44
La vie courte en mourant à 80 ans (tu me diras, ça reste toujours trop court), c'est pas si tragique que ça... Bon ok, la fin n'est pas tip top !
Ce qu'il faut plutôt voir, c'est que si tout le monde faisait comme lui, quel boulot il resterait pour nos jeunes ?
vendredi 23 janvier 2015 14:48:59
"La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours."
Louis-Ferdinand Céline
mercredi 28 janvier 2015 10:52:38
« Dans ton bureau, si t'as un diplôme, t'as l'air intelligent. Si t'as un climatiseur, t'as l'air conditionné. »
« S'il n'y a pas de trous dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. »
« Aux États-Unis, dans les mariages, les personnes lancent du riz. En Chine, lancent-ils des hamburgers? »
« Si tu es mime, tu peux faire de la radio, mais faut savoir faire autre chose. »
« Pourquoi "abréviation" est-il un mot si long ? »
« Pourquoi il n'y a pas de nourriture pour chats à saveur de souris ? »
« À l'heure où on utilise un abat-jour, ne devrait-on pas appeler ça un abat-nuit ? »

Quelques citations de Pierre Légaré...
(source: wikipédia)
mercredi 28 janvier 2015 19:58:46
ma citation préférée sur la vie : "Ne jamais oublier que tout est relatif, ou devrait l'être. Sinon, tout serait à refaire, et on ne va pas s'y remettre à cette heure-ci". Woody Allen
jeudi 29 janvier 2015 09:49:44
Pour l'ensemble de son oeuvre, on devrait lui faire une statue sur ce topic à ce chic type ...
De l'auto-dérision sur tout, de l'humour absurde, je suis un grand fan...

Petit florilège:

"Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent “connaître” l’univers alors qu’il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York."

"On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes."

"Je suis très fier de cette montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort."

"L’éternité, c’est long, surtout vers la fin."

" Une auto-stoppeuse est une jeune femme, généralement jolie et court vêtue, qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme."

"Le sexe n'est sale que quand il est bien fait."

"Ce n'est pas que j'ai peur de la mort, je veux juste ne pas être là quand ça arrivera."

"La dernière fois que j'étais dans une femme, c'est quand j'ai visité la statue de la liberté."

"Mon cerveau ? C’est mon second organe préféré."

"Quand j'ai été kidnappé, mes parent ont agi tout de suite... ils ont loué ma chambre."

"Chez nous, on mangeait à la carte. Celui qui tirait l’as de Pique mangeait…"

"Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…"

"J’ai des questions à toutes vos réponses."

Et le mot de la fin...

"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse."
jeudi 29 janvier 2015 10:04:11
J'adoooore :)

dans le même style de ce monsieur :

"Ne dites pas de mal de la masturbation. C'est la manière la plus sûre de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime"

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je ne me sens pas très bien"

"À Beverly Hills ils ne sortent pas leurs poubelles, ils en font des émissions de tv"

"Il y a des choses pires que la mort. Vous avez déjà passé une soirée avec un courtier en assurance ?"

et petit clin d’œil qui me fait toujours sourire : "Mes films sont une forme de psychanalyse, sauf que c'est moi qui suis payé, ce qui change tout"
jeudi 29 janvier 2015 10:19:38
En fait citer les mauvaises serait plus rapide...

Le mec est génial, se faire quitter par Mia Farrow parce qu'il a poussé la plaisanterie jusqu'à avoir une liaison avec sa fille adoptive. Elle était adoptive, c'est pas dégueulasse merde ! Enfin presque.
jeudi 29 janvier 2015 11:35:05
Il l'a même épousée je crois, histoire de faire les choses bien. C'est marrant du coup, la mère de la jeune fille est aussi l'ex de son mari. Il aime vraiment les blagues ce brave Woody.
Pis bon, pour relativiser, la fille était chinoise quand même me semble, elle partait mal dans la vie. Épouser un des plus célèbres réalisateurs américains, quand bien même c'est son père, c'est une sacrée success story. This is America !
jeudi 29 janvier 2015 14:52:56
"Le silence est le cri le plus puissant."
jeudi 29 janvier 2015 15:24:26
Quel plaisantin ce Edvard Munch...

Et oui Spiral, c'est donc ça le rêve américain ! Même dans le nord ils osent pas...
jeudi 29 janvier 2015 17:53:25
Citation
MarieSuzanneElisabeth
"Il y a des choses pires que la mort. Vous avez déjà passé une soirée avec un courtier en assurance ?"

Justement, je viens de parler à trois différents courtiers en assurance :
« Quoi, vous ne connaissez pas vos colocs avec qui vous allez aménager ? ahahaha »
« J’aurais besoin que vous demandiez à vos colocataires s’ils ont des dossiers criminels. »
« Nous n’assurons pas pour moins de 10 000$ de biens. »
jeudi 29 janvier 2015 20:45:39
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
Ma préférée de Woody
samedi 7 février 2015 14:11:55
"L'humour est un déguisement sous lequel l'émotion peut affronter le monde extérieur"

Tony Mayer
dimanche 8 février 2015 22:55:42
"Trompe la mort et tais-toi"
Noir Désir (Bouquet de Nerfs)
mercredi 25 mars 2015 10:26:32
" Au fond de moi, j'espère sincèrement que l'oppression, la torture et le meurtre se retournent dix fois contre les hommes qui s'en moquent ! Je souhaite que des pères tirent accidentellement sur leurs fils à l'occasion de parties de chasse, pendant que les carnivores succombent lentement à des crises cardiaques. Que chaque femme emmitouflée dans la fourrure doive endurer un viol si vicieux qu'elle en soit marquée à vie. Et que chaque homme couvert de fourrure se fasse sodomiser si violemment que ses organes internes en soient détruits. Que chaque cowboy et chaque matador soit encorné jusqu'à la mort, que les tortionnaires du cirque se fassent piétiner par des éléphants et lacérer par des tigres. Enfin que l'ironie se montre sous la forme d'un chercheur sur les animaux qui a attrapé des maladies débilitantes et qui dépérit douloureusement parce que l'argent de la recherche qui aurait pu le soigner a été gaspillé dans la pratique barbare et non scientifique de la vivisection".

Gary Yourofsky, ce saint homme... :D
mercredi 25 mars 2015 11:22:07
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. »
Otto von Bismarck
mercredi 25 mars 2015 11:25:17
Ce mec doit représenter à peu près tout ce qui me hérisse.
Je respecte ses idées, même si je ne les partage pas.
Mais quel est l’intérêt de sortir ce genre de phrases si ce n'est de desservir sa propre cause ?
mercredi 25 mars 2015 11:30:44
La forme est assez ignoble mais le fond ne me choque pas vraiment. C'est juste qu'on a pas l'habitude de voir ça dans ce sens.
Après c'est certain, ça ne sert en rien la cause qu'il défend. Après il veut peut-être justement provoquer pour ouvrir le débat. L'ouvrir et ne pas être d'accord plutôt que de ne pas en parler, vaste débat...
mercredi 25 mars 2015 11:32:12
Il a oublié : "et que chaque vegan soit noyé dans la sauce béchamel pendant qu'un poireau se moque de lui"
mercredi 25 mars 2015 11:45:43
Ça n'ouvre même pas le débat je trouve, vu que personne ne va vraiment s’intéresser à la cause qu'il défend. Le premier degré de cette citation s'en prend de manière trop violente à son prochain pour qu'on aille au-delà. Alors oui, ça choque parce qu'il parle ainsi d’êtres humains, bouh spécisme pas bien, patati patata.
Mais qui va réfléchir vraiment à ce qu'il tente de dénoncer (que l'on ne s’émeut pas que les mêmes choses soient faites aux animaux) vu que le propos attaque directement le public cible. A priori, c'est censé faire réfléchir les carnivores, or il leur souhaite une crise cardiaque. Merveilleuse façon d'ouvrir le débat...