Salut! Identification

Recherche avancée

Vos citations préférées

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Vos citations préférées
lundi 8 juin 2015 10:20:04
"Les blagues les plus drôles sont celles qui ne vofait s concernent pas"
Un juif. Ou un noir. Ou un handicapé. Ou Toto.
lundi 8 juin 2015 10:21:27
(Oui tout à fait, qui ne vofait s concernent pas, c'est du patois nimois)
lundi 8 juin 2015 10:29:18
Magnifique Lester.
De la vraie philosophie, une réelle réflexion sur l'être humain et son rapport à la littérature, je suis soufflé.
lundi 8 juin 2015 11:24:45
Exactement, "soufflé" est le mot juste. Tout ceux qui étaient là l'ont été je pense. Et ça n'a rien à voir avec la spécialité culinaire, rien n'est retombé, on est resté très haut à tutoyer les sommets (Coucou la cime, comment tu te sens aujourd'hui ?) !

"A partir du moment où le bouquin me fait oublier que j'existe, l'objectif est atteint."

"L'objectif, il faut le servir tiède avec de la crème."

Robert Doisneau
lundi 8 juin 2015 16:12:08
"Les pets sont les fantômes de votre nourriture".
Je ne sais pas de qui c'est mais ca m'a plu.
vendredi 12 juin 2015 14:29:03
"Vous êtes uniques, comme tout le monde"

Je sais pas de qui
lundi 15 juin 2015 10:33:15
"Macbeth... C'est pas le nom du dernier produit Apple ça ?"

Un élève inspiré XD
lundi 15 juin 2015 21:29:10
Quelques pensées lues il y a quelques minutes dans Géographie de l'instant de Sylvain Tesson, voyageur-philosophe (merci Lester pour le prêt). J'adore, et c'est peu de le dire.

"Le monde que l'on mérite
Autrefois, un rebelle, c'était un voleur de grand chemin qui redistribuait l'argent aux pauvres ou bien une sainte qui levait une armée ou un marquis libertin qui bravait la censure au risque de la prison ou encore un funambule clandestin marchant au-dessus d'une ville monstrueuse. Aujourd'hui, c'est un type qui allume une clope dans un bistro, embrasse une fille sous son masque anti-grippe A, boit trois verres de vin au lieu de deux et démarre sans mettre sa ceinture."

"Dans le fond
Dieu est tellement grand qu'il ne doit pas nous voir."

"SAKHA
Séjour au mois de janvier dans la capitale de la république Sakha, Yakoutsk. Il fait -50 degrés, la ville ressemble à un congélateur plein de dames en manteaux de fourrure. [...] Dans la rue, pas un seul manifestant ni le moindre clochard. Ne pas en conclure que le froid extrême résout tous les problèmes sociaux."

"COUIC
Pudiquement on appelle abattage rituel l'habitude des juifs et des musulmans d'égorger une bête pour la laisser se vider de son sang. Et s'ouvrir les veines dans sa baignoire, à la romaine, ou bien se percer le flanc comme Caton l'Ancien, est-ce du suicide rituel ?"
mardi 16 juin 2015 15:10:00
Pour rester dans l'ambiance d'ici
"Mark Knopfler has an extraordinary ability to make a Schecter Custom Stratocaster hoot and sing like angels on a Saturday night, exhausted from being good all week and needing a stiff beer."
Douglas Adams in H2G2 4

il disait aussi que Dire Straits a la capacité de te faire rentrer dans la même prédisposition à des actes horizontaux ne tandem que certains dragons maintenant éteints d'une planéte dont le nom m'échappe, mais je n'ai pas la citation exacte
lundi 29 juin 2015 11:52:54
"L'homme est un homme pour le loup."

Un humainspiré
lundi 29 juin 2015 11:58:37
ou un loup-garou
mardi 30 juin 2015 15:29:02
"L'important, pour chacun, ce n'est pas ce que l'on est mais ce que l'on a choisi d'être."

Fang, Questions existentielles, 30 juin 2015, 15h22.
mardi 30 juin 2015 15:32:43
Je préfère celle de Dumbledore.
mardi 30 juin 2015 16:09:24
"La vérité c'est comme une couverture trop petite. Tu aura beau tirer dessus, tu aura toujours les pieds froids."

Je ne sais plus quel film
mardi 30 juin 2015 16:11:24
Je préfère largement celle de Fang, il est tellement au-dessus... :D
mardi 30 juin 2015 16:54:35
Enfoiré de bloc notes ! x)
dimanche 12 juillet 2015 01:37:15
"Des enfants ? Je préfère en commencer cent que d'en terminer un seul."

Pauline Bonaparte, la sœur de.
dimanche 12 juillet 2015 03:55:59
"C'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses."
Nietzsche
mardi 14 juillet 2015 15:28:54
Citations en vrac de Sylvain Tesson, globe-trotter misanthrope, dont la philosophie de vie exerce sur moi à la fois attirance et répulsion. Il a notamment passé 6 mois dans une cabane perdue au milieu de la Sibérie, loin de la folie des hommes, et raconte cette expérience dans le livre Dans les forêts de Sibérie, dont sont tirées bon nombre de ces citations.

"L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux. Le mieux consiste donc à construire un donjon solitaire avec le ciment de son rêve suffisamment solide pour que le ressac du monde extérieur s'y fracasse."
Petit traité sur l'immensité du monde

"Lire nous confirme que la solitude est un trésor. Un livre peut changer une vie. Et dire qu'il n'y a aucune mise en garde d'inscrite sur la couverture !"
Géographie de l'instant

"S'asseoir devant la fenêtre le thé à la main, laisser infuser les heures, offrir au paysage de décliner ses nuances, ne plus penser à rien et soudain saisir l'idée qui passe, la jeter sur le carnet de notes. Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir."
Dans les forêts de Sibérie

"Devenir un manque à gagner devrait constituer l'objectif des révolutionnaires . Un repas de poisson grillé et de myrtilles cueillies dans la forêt est plus anti-étatique qu'une manifestation hérissée de drapeaux noirs."

"Rien ne vaut la solitude. Pour être parfaitement heureux il me manque quelqu'un a qui l'expliquer."

Deux plus légères pour finir :

"Dans une station insulaire de la mer de Laptev, on a retrouvé les bottes de feutre d'un météorologue et on a conclu que les ours blancs ne digéraient pas la laine."

"À midi, Sergueï ouvre une bouteille de bière de trois litres. Sur l'étiquette, il y a inscrit "taille sibérienne"."
mercredi 15 juillet 2015 22:17:18
Des pierres lancées contre moi
J'ai construit les murs de ma maison

Et ma devise, que j'ai inventée : L'urgence attendra demain :)
jeudi 16 juillet 2015 16:41:21
Le beau est toujours bizarre.
Baudelaire
jeudi 16 juillet 2015 19:57:06
Citation inspirée d'Edgar Poe, "Il ne peut y avoir de beauté exquise sans une certaine mesure d'étrangeté" :)
vendredi 17 juillet 2015 09:37:51
C'est ce que disent les filles en voyant mon sexe !

Enfin quand elles le trouvent !
vendredi 17 juillet 2015 10:04:32
"L'autodérision, une des plus belles qualités ! Dommage qu'elle ne roule pas au GPL !"

Yann Arthus-Bertrand
samedi 18 juillet 2015 09:08:05
"Je suis nu sous mes poils."

MuthaFucka