Salut! Identification

Recherche avancée

Vos citations préférées

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Vos citations préférées
mercredi 11 décembre 2013 19:05:23
Toujours remettre à trop tard ce qui devrait déjà être fait.

C'est ma devise.
vendredi 13 décembre 2013 06:16:05
"Chaque espèce ressent l’approche de son extinction." L’antre de la folie
vendredi 13 décembre 2013 13:15:50
"Touche moi l'Anouilh" - Inconnu
jeudi 19 décembre 2013 10:42:53
J'aime bien celle-ci : "Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles." De Shakespeare :)
samedi 21 décembre 2013 13:22:09
Qui ne tente rien n'a rien.

Je n'en démords pas :)
samedi 21 décembre 2013 16:24:18
" On ne met pas de faux ongles que sur une seule main. T’as l’air d’une pute qui n’aurait plus un rond."
Cougar Town, Jules à Laurie
samedi 21 décembre 2013 17:26:09
Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre.

Níkos Kazantzákis
dimanche 22 décembre 2013 11:13:28
"Je fais toujours le même rêve, je nage dans la seine et tout d'un coup j'avale un rat, alors je m'étouffe et puis je coule et au fond de la Seine y a des huîtres qui m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huitres, le rat il attaque les huîtres, je remonte, je me prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
dimanche 22 décembre 2013 11:24:16
Légendaire ce film...

Qu'il est mignon vot'chat !
dimanche 22 décembre 2013 14:28:23
- Fini la branlette!
- M'en fous je suis gaucher!

- Dis papa, c'est comment le sexe des filles?
- Je sais pas, je fais que les enculer.

"Et peut-être y aura des vieux."

Et ma préférée: "La société est quand même bien faite, on met des uniformes aux connards pour pouvoir les reconnaitre."
dimanche 22 décembre 2013 17:18:51
Il m'est odieux de suivre autant que de guider.
Nietzche (lue au début d'un bouquin d'Onfray)
dimanche 22 décembre 2013 22:31:14
Citation
MilkaFun
J'aime bien celle-ci : "Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles." De Shakespeare :)

Juste que je la trouve magnifique aussi cette citation, mais je l'ai découverte en anglais, vu que je fais des études d'anglais, logique ^^, et elle m'a vachement marquée dans sa version originale :

"All the world's a stage
And all the men and women merely players
They have their exits and their entrances
And one man in his time plays many parts"

Désolé pour ceux qui comprennent mal l'anglais, c'est pas vraiment traduisible littéralement, ça voudrait plus rien dire sinon. Mais j'avais envie de partager cette phrase parce qu'elle m'a beaucoup marquée, c'est la seule citation de mon cours de littérature que j'ai retenue :p
mardi 24 décembre 2013 11:33:00
"La réalité est une illusion que nous passons une partie substantielle de notre vie à étayer, fût-ce au risque considérable de plier les faits à notre propre définition du réel, au lieu d’adopter la démarche inverse. De toutes les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu’il n’existe qu’une seule réalité."

citation de Watzlawick (constructivisme <3)
mardi 24 décembre 2013 12:07:21
"Je doute que toute la philosophie du monde parvienne à supprimer l'esclavage : on en changera tout au plus le nom. Je suis capable d'imaginer des formes de servitude pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu'on réussisse à transformer les hommes en machines stupides et satisfaites, qui se croient libres alors qu'elles sont asservies, soit qu'on développe chez eux, à l'exclusion des loisirs et des plaisirs humains, un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barbares. A cette servitude de l'esprit, ou de l'imagination humaine, je préfère encore notre esclavage de fait."
- Marguerite Yourcenar, dans Mémoires d'Hadrien
mardi 24 décembre 2013 19:07:15
- Tu vas risquer nos vies pour un Twinkie ?
- Y’a une boîte de Twinkie dans ce supermarché. Pas n’importe quelle boîte de Twinkie. La dernière boîte de Twinkie que quiconque pourra savourer dans tout l’univers. Et crois le ou non mais les Twinkie ont une date de péremption ok ? Dans un avenir très rapproché, la vie de ce délicieux rondin de sucre sera terminée. Ok, alors maintenant courage ou dégage le p’tit.

Bienvenue à Zombieland
mardi 24 décembre 2013 23:15:22
"Je vais tellement t’enculer que tu pourras pas chier droit pendant une semaine."

"Fais un vœu dans une main, chie dans l’autre et voit laquelle se remplit la première."

Bad Santa
mardi 31 décembre 2013 03:31:41
"Une chose à la fois mon pote, je suis pas une grenouille et t'es pas un lapin, alors ne sautons pas les étapes!"

Quentin Tarantino à Tim Roth, Groom Service
lundi 10 février 2014 22:32:40
"War, children, it's just a shot away" Rolling Stones, Gimme shelter

"Où elle va cette ombre?
Se perdre au loin,
Sûre qu'un grand nombre
N'y verra rien" Bertrant Cantat, Noir Désir, si rien ne bouge
vendredi 21 février 2014 00:19:20
"I used to be an adventurer like you, but then I took an arrow in the knee" - Garde de Blancherive.
vendredi 21 février 2014 08:46:18
lundi 24 février 2014 00:24:01
"Tu sais, le travail, c'est comme avoir un chapeau sur la tête, parce que même sans culotte, tu n'auras jamais honte de te promener dans la rue, si tu portes un chapeau."
Arizona Dream
lundi 24 février 2014 15:04:28
"si tu veux m'parler envoie moi un .... faaxx"
"Le Grand Détournement, la classe américaine"
vendredi 28 février 2014 21:44:31
Quelques répliques cultes :

"La migration, c'est les oiseaux qui volent, l'immigration, c'est les arabes qui volent !" - Les Inconnus

"Un homme, un vrai, quand il est dans la merde, il se bat. Sinon, il est mort, et la mort ... C'est pour les fiottes ! Et j'suis pas une fiotte !" - Kenny Powers (Eastbown and down)

"Pourquoi cet air si sérieux ?" - Le Joker (Batman, The Dark Knight)

"Hakuna Mattata !" - Timon & Pumba (Le Roi Lion)

Je m'excuse d'avance, si jamais il y a des erreurs de traductions, je suis pas très très doué en anglais. :-/
samedi 1 mars 2014 01:05:21
Celle du Joker est tellement célèbre, et tellement utilisée systématiquement dans sa VO, qu'à mon avis t'aurais pu te soulager de la peine de la traduire :p . J'pense que tout le monde comprend "Why so serious ?", tellement classe ! :D

Par contre, GG pour celle du Roi Lion, traduction impec ;)

Et une autre pour la route :
It's so fluffy I'm gonna die !! - Moi, Moche et Méchant. Agnès est trop choupi è.é
Traduction : Elle est tellement pelucheuse, je meurs !! / ou : Elle est tellement pelucheuse j'en mourrais !!
Je sais pas quelle est la traduction exacte, ça sonne bizarre en français ^^'
samedi 1 mars 2014 01:16:05
"Bouge pas, je vais soulever la jeep et tu retirera ta jambe" dit par Commandant Scott McCoy (Chuck Norris) empoignant à main nue une jeep dans un brasier d'un avion qui vient d'explosé au sol pour sauver son pote qui à une jambe coincé sous cette même jeep dans le film Delta Force.

Et oui c'est du Chuck il n y a pas de virgule pour reprendre son souffle, il faut en avoir du souffle pour la lire la phrase !