Salut! Identification

Recherche avancée

Star Trek

Envoyé par SuperCanard 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Star Trek
mardi 29 octobre 2013 01:46:32
Il manquait un topic pour parler Klingon
Re: Star Trek
mardi 29 octobre 2013 01:52:23
MODÉRATION : Déplacement du topic dans Pause culture, merci de faire attention aux sections que vous choisissez.
mardi 29 octobre 2013 13:06:57
Quoi y a que moi qui aime regarder star trek ? =(
mardi 29 octobre 2013 13:28:08
Je n'ai vu que les deux derniers films, et ils sont mauvais (quoi que le premier, ça a allait encore).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/13 14:12 par remouk.
mardi 29 octobre 2013 14:07:01
Je n'ai jamais regardé la série (c'est en projet, un jour sans doute), juste pour le moment les deux premiers et deux derniers films.

Star Trek, le film est quand même très très kitsch, même si le fond est intéressant. L'un des films de Robert Wise que j'aime le moins. La colère de Khan est plus rythmé, plus rentre-dedans, plus fun aussi, grâce à / à cause des acteurs qui en fond des caisses (surtout Kirk et Khan).

Les deux récents sont des blockbusters de très bonne facture, spectaculaires comme il faut. Le principal défaut est quand même d'avoir pris un type qui ne dégage absolument rien pour jouer Kirk...J'ai aussi trouvé que sur Into Darkness, Abrams donnait parfois l'impression de déjà s'entraîner pour Star Wars...
mardi 5 novembre 2013 15:08:16
J'ai vu que Star Trek TNG et les films qui en sont tirés. Et je parle pas klingon. J'ai tout juste quelques notions de tamarien.

Au passage, vous voulez vous amuser avec le klingon ? Dans le traducteur Bing, traduisez un texte du français au klingon, puis inversement. Ça fait peur...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/13 15:08 par Shlafenflarst.
mardi 5 novembre 2013 15:21:51
Citation
Kaiju_Steeve
Les deux récents sont des blockbusters de très bonne facture, spectaculaires comme il faut. Le principal défaut est quand même d'avoir pris un type qui ne dégage absolument rien pour jouer Kirk...J'ai aussi trouvé que sur Into Darkness, Abrams donnait parfois l'impression de déjà s'entraîner pour Star Wars...

Je suis d'avis de Remouk, le premier film tient à peu près la route. On met en place les personnages, la relation avec Spock, bref on a envie d'en savoir un peu plus. Une petite touche d'humour grace aux personnages de Scotty et Bones fait que la sauce prend un peu.

En revanche le deuxième film est d'une platitude...presque aussi chiant qu'un western spaghetti!
Le charisme de Benedict Cumberbatch et le corps de Alice Eve ne sufffisent pas à rattraper un scenario trop prévisible et rererevu.
La meilleure partie du film, c'est l'introduction en fait.

Pour la série je n'ai jamais regardé, et j'aurais tellement à rattraper :(

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/13 15:22 par Charly32.
mardi 5 novembre 2013 18:18:36
Je ne suis pas d'accord avec vous ! Déjà pour le choix de l'acteur qui incarne Kirk, succéder à William Shatner était un défi de taille et je trouve qu'il est plutôt réussi. Le casting est juste brillant, il suffit de comparer les jeux des acteurs de l'époque et d'aujourd'hui, et je trouve que les deux derniers films ne dénaturent pas la série (les expressions du visage, la manière de se battre en se jetant contre les murs... :D)

Si le scénario est certes prévisible pour Into Darkness, mais je ne le trouve pas plat pour autant... Première apparition de Khan dans le reboot de la série c'est pas rien. Je l'ai presque préféré au premier d'ailleurs. Sans doute que la bande-son y est pour beaucoup :p

D'ailleurs si quelqu'un a compris pourquoi McCoy se fait appeler Bones, j'ai manqué quelque chose il me semble... (Je n'ai vu que les saisons de la série originale, le premier et les deux derniers films).

Sinon, des joueurs de Star Trek Online ici ?
mardi 5 novembre 2013 18:40:00
Un bon casting ne fait pas un bon film. :)

Citation

il suffit de comparer les jeux des acteurs de l'époque et d'aujourd'hui, et je trouve que les deux derniers films ne dénaturent pas la série

Là par contre impossible d'être d'accord. Ils ont totalement trahi le personnage de Spock.
mercredi 6 novembre 2013 07:31:27
Ce qui est quand même amusant c'est de voir des nouveaux rejouer les anciens, et voir des scènes et des répliques cultes sous un angle différent. Ceci dit Je suis d'accord avec Remouk il ont totalement trahi Spock et même Kirk d'ailleurs...mais bon c'est une dimension alternative, les trekkies sont indulgents.

Ah et pour c3r1se, mac coy a tjrs été appelé Bones dans star trek. La version quebecoise des série originelle n'as pas retranscris ça et on a le droit à un doc dans la traduction.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/13 07:36 par klatubaradanicto.
mercredi 6 novembre 2013 20:29:13
Certes, l'aventure Spock-Uhura c'est plutôt hérétique, mais comme j'aime bien Zachary Quinto... La partie humaine de Spock est plus mise en avant que dans la série en fait, du moment que ça tombe pas dans le mièvre ça ne me dérange pas. Question de goût pour le casting alors je suppose.
De même pour Kirk, c'était bien un séducteur dans TOS, et j'apprécie moyennement le rajeunissement et le côté tête brûlée qui le rendent beaucoup moins subtil, mais on est plus fin des années 60 et je pense que c'était pour s'adapter à notre époque.

Maintenant la notion de bon film... C'est pas un chef d'oeuvre et ça tient plus du blockbuster que du film d'auteur évidemment, mais il tient la route et par rapport à ce qu'on peut attendre de ce genre de franchise, je l'ai pas trouvé mauvais ni décevant, encore une fois question de goût.

Bon bah soit j'ai vu la version québécoise, soit j'ai jamais fait attention pour "Bones", j'avais l'impression que McCoy était plus utilisé que Bones, merci pour la précision Klatubaradanicto