Salut! Identification

Recherche avancée

Star Wars 7

Envoyé par SuperCanard 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Star Wars 7
mardi 29 octobre 2013 01:49:11
Manquait aussi le topic pour parler du futur SW.

Je suis tout les jours l'actualité ^^.
Re: Star Wars 7
mardi 29 octobre 2013 01:51:16
Et me suis planté de forum car je suis fatigué. allez hop au lit
mardi 29 octobre 2013 01:52:58
MODÉRATION : Déplacement du topic dans Pause culture, merci de faire attention aux sections que vous choisissez.
mardi 29 octobre 2013 09:24:13
Quand j'ai entendu parler de ça, ça m'a doucement fait rire. Pas parceque c'est disney, ils peuvent faire quelquechose de très bien, mais surtout car Georges Lucas avait, il me semble, réussit à faire tenir ses trois trilogies dans les deux que nous connaissons actuellement. Du coup, l'intérêt de SW7 ainsi que les deux suivant (Oui, c'est quasiment sur que ce sera également une trilogie si je ne dis pas de bêtise), et somme tout assez limité, surtout quand on voit tout les autres support (Roman, BD, Jeux vidéos, etc...) qui etoffent d'une manière assez impressionnante tout l'univers de Star Wars.

Après, j'attend quand même beaucoup de ce film, juste pour voir si G. Lucas arrivera à me surprendre une nouvelle fois comme lorsque j'ai regardé la première trilogie. (Je parle de l'ordre chronologique et non pas de l'ordre des films).
mardi 29 octobre 2013 13:06:30
SAuf que Lucas voulait bien faire 3 trilogie mais ne savait pas si il aurait le temps lifetime.

et j adore autant I II III que IV V VI.
mardi 29 octobre 2013 14:08:44
Oui je sais qu'il voulait faire trois trilogie mais justement, il ne savait pas si il aurait le temps, du coup, si mes souvenir sont bon il avait réussi à caler tout ce qu'il voulait en deux trilogie, mais je suis vraiment pas sur.

Après, j'aime bien la seconde trilogie mais je préfère quand même la première, c'est moins de baston et un peu plus de psychologie je trouve.
lundi 4 novembre 2013 01:50:13
Et sinon les 30 minutes supplémentaires du retour du jedi coupées au montage qui viennent d'être retrouvées, qui en a eu les larmes aux yeux?
lundi 4 novembre 2013 02:00:23
Le problème avec la première trilogie, c'est que c'est le scénario du chevalier blanc qui va sauver la princesse des griffes du méchant chevalier noir.

Heureusement que les bouquins nuancent cette dichotomie gentils/méchants.
mardi 5 novembre 2013 18:29:18
Et "Au temps de la guerre des étoiles" alors ? Personne ne le préfère celui-là ?
mercredi 6 novembre 2013 15:42:44
Apparemment le film sera au sujet de Boba Fett qui est , à mes yeux , l'un des personnages les plus intéressants , ça risque d'être vraiment pas mal ce film , surtout que Disney sont friqué donc on aura droit à une belle panoplie d'effets spéciaux , après faut voir si le scénar' est de qualité aussi.
jeudi 11 décembre 2014 19:19:19
Hello,

Je me tape un peu l'incruste. Loin de moi l'idée de me faire flinguer mais est-ce que j'ose lancer le débat sur ce sabre à double garde?

Je demande juste, j'ai pas envie de me faire descendre, hein!
jeudi 11 décembre 2014 19:26:02
Je vois pas quel débat il pourrait y avoir, mais fais-toi plaisir :)
jeudi 11 décembre 2014 19:34:29
Moi je trouve ça moche, un peu ridicule, et c'est vraiment histoire de dire "ouais y a un truc nouveau".

C'est ça le débat à avoir ? :)
jeudi 11 décembre 2014 19:49:45
Le vrai débat ça serait plutôt "pourquoi continuer à se battre avec des armes de corps à corps" avec toute la technologie/pouvoirs mentaux qu'ils ont à leur disposition?
jeudi 11 décembre 2014 19:52:52
Parce qu'ils ne peuvent pas enlever les sabres lasers de Star Wars. Mais en même temps s'ils laissent les mêmes on va leur dire "oh l'autre il reprend tout sans rien changer !", donc il fallait trouver un compromis. Ils ont trouvé ça, je sais pas si c'est bien ou pas, mais ça apporte un peu de changement tout en gardant la "base".
jeudi 11 décembre 2014 19:57:56
Question pour élargir un peu le débat (parce qu'en effet, la garde du sabre laser, on s'en fout globalement, d'autant qu'il semble que cela existait déjà dans les produits dérivés) :
est-ce que vous ne trouvez pas que la saga est surestimée vis-à-vis de sa qualité ? Par là, je veux dire qu'elle possède des millions de fans de par le monde, et pourtant cela ne m'a jamais semblé être des films qui cassaient la baraque (même si L'Empire contre-attaque est très bon).

Du coup, cet engouement général m'a toujours un peu surpris.
Je me demande si cela est dû à :
- une vraie qualité, qui du coup m'échappe un peu, et point barre.
- le fait que ça soit un univers très riche
- le fait que c'était novateur à l'époque
- pour les gens plus jeunes, le fait qu'il existe un fort à-priori positif de la part de leurs parents par exemple, qui les pousse vers ces films

Si y a des fans ici de Star Wars, pourquoi est-ce que cette saga vous plaît autant ?
jeudi 11 décembre 2014 19:58:42
Moi je l'aime bien ce sabre, les petits rajouts qui servent de garde c'est plus pratique sans doute.
jeudi 11 décembre 2014 20:01:33
Je pense que c'est principalement la richesse de l'univers, ils ont quand même créé un putain de truc. Après j'aime bien la saga mais je suis pas forcément fan à mort, mais j'admire tous les gens qui ont participé au projet parce qu'ils ont réussi à mettre sur pied un univers absolument incroyable.
jeudi 11 décembre 2014 20:04:28
Ben perso, je sais bien que sur l'aspect purement technique un sabre laser avec garde ça corrige la seule faiblesse de l'arme. Je trouve juste dommage qu'on en arrive à une espèce d'épée et de modifier le symbole de la saga. Même en terme d’esthétisme le sabre laser à plus de gueule de par sa simplicité efficace. Pourtant, je sais bien que dans les univers étendu de SW y a pas mal de variantes, même un flingue avec laser au bout...

Quand j'ai vu ça dans le trailer, les deux images qui me sont venues à l'esprit c'est GoT et Assasin's Creed. Du coup, je me demande si c'est pas juste pour surfer sur la tendance. Voir uniquement à des fins de marchandisings.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/14 20:05 par NanaPeplum707.
jeudi 11 décembre 2014 20:13:35
@Spiral A l'époque c'était ultra novateur, du jamais vu. Niveau qualité, la première trilogie est vraiment bonne (je ne parle pas de toute le reste qui n'est que mercantile et sans intérêt à mon sens, pire, ça détruit un peu l'univers...). C'est bien construit, c'est un peu profond sans jamais être complexe, les personnages sont intéressants, bref, c'est bien foutu. La B.O. pour l'époque était incroyable... Dernière chose : ça plait à la fois aux enfants et aux adultes.

C'est bien foutu, ça tape large, et en plus c'est ultra novateur : BANCO.
jeudi 11 décembre 2014 20:15:59
Citation
SpiralPad
Question pour élargir un peu le débat (parce qu'en effet, la garde du sabre laser, on s'en fout globalement, d'autant qu'il semble que cela existait déjà dans les produits dérivés) :
est-ce que vous ne trouvez pas que la saga est surestimée vis-à-vis de sa qualité ? Par là, je veux dire qu'elle possède des millions de fans de par le monde, et pourtant cela ne m'a jamais semblé être des films qui cassaient la baraque (même si L'Empire contre-attaque est très bon).

Du coup, cet engouement général m'a toujours un peu surpris.
Je me demande si cela est dû à :
- une vraie qualité, qui du coup m'échappe un peu, et point barre.
- le fait que ça soit un univers très riche
- le fait que c'était novateur à l'époque
- pour les gens plus jeunes, le fait qu'il existe un fort à-priori positif de la part de leurs parents par exemple, qui les pousse vers ces films

Si y a des fans ici de Star Wars, pourquoi est-ce que cette saga vous plaît autant ?

D'accord avec SpiralPad, je suis assez fan de l'univers, mais je trouve vraiment le scénario des films culcul : le vilain chevalier noir contre le gentil chevalier blanc.
L'univers étendu est un peu plus riche à ce niveau, car il met de côté cette dichotomie bien/mal absurde.
Après son engouement provient de fait que c'est un tout : ça plait aux enfant comme aux parents, les personnages sont attachants (même un R2D2 qui fait que des bipbip. Contre exemple : JarJar), et les effets spéciaux se posent là (surtout ceux de la première saga).
jeudi 11 décembre 2014 20:16:58
Citation
remouk
Dernière chose : ça plait à la fois aux enfants et aux adultes.

Ah oui, ça c'est LA marque des grandes sagas je trouve, ça plaît à tous.
jeudi 11 décembre 2014 20:23:08
Donc c'est plutôt dû à la création de l'univers et la première trilogie (sur laquelle tout le monde semble s'accorder à dire qu'elle est bien meilleure que la plus récente) si je comprends bien vos remarques...
Le problème, c'est que ça a quand même souffert avec le temps. Des space-opéra, y en a eu quelques-uns (sur divers supports) entre la fin de la 1re trilogie et le début de la seconde. Y a plus le côté novateur qu'il y a pu y avoir à l'époque dans les années 80.
Et du coup, le succès qu'ont rencontré les films à partir de 2000 est plutôt dû à un côté nostalgique envers les anciens plutôt qu'à leur qualité intrinsèque si je comprends bien ?
(Bon, j'vais le dire cash : j'ai trouvé que la nouvelle trilogie était plus que moyenne au niveau qualité, pour rester gentil)

Edit : Oui en effet, le côté universel qui permet de regarder les films en famille, c'est super important je suis d'accord.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 20:23 par SpiralPad.
jeudi 11 décembre 2014 20:26:43
Tiens question subsidiaire : vous en attendez beaucoup du reboot par J.J. Abrams ?
Vous placez des grands espoirs dedans ou vous pensez qu'il risque de ternir la saga ?
jeudi 11 décembre 2014 20:28:45
J'ai été vraiment surpris qu'ils veuillent redémarrer la saga, parce que s'ils se foirent j'ai peur que du coup on ne retienne plus que "Ah oui, les 6 premiers étaient bien, par contre le 7ème quelle daube !", et s'ils réussissent on dire simplement "ouais, c'est du Star Wars, c'est bien, on connaît déjà".

Ils prennent beaucoup de risques pour pas grand-chose au final je trouve.