Salut! Identification

Recherche avancée

Game Of Thrones

Envoyé par Liliandthemusic 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Game Of Thrones
lundi 11 mai 2015 19:57:13
Faudrait que je me fasse une fiche avec ce qui se passait dans les livres, j'ai parfois des doutes sur la concordance du bousin pendant l'épisode, mais ça fait un moment que je les ai lus alors tout se mélange un peu.

Sinon moi j'aime bien Daenerys.
lundi 11 mai 2015 20:12:25
Avouons que le personnage de Daenerys a perdu beaucoup d'attrait depuis que l'actrice qui l'interprète a signé une close de non-nudité à l'écran :D
lundi 11 mai 2015 21:02:54
:D Cela dit ça change pas grand-chose, on a du la voir 2 fois à poil dans toute la série, pas plus.
lundi 11 mai 2015 21:31:54
Mais tous les barbus de DTC ont pu s'identifier à son romantique de mari.
(Et c'est encore plus drôle quand on connaît son âge dans les bouquins.)
lundi 15 juin 2015 18:48:47
lundi 15 juin 2015 19:03:44
Je suis pas tellement d'accord sur le fait que la série a dépassé les livres, elle en a surtout bien divergé.
Mais okay pour dire que la saison 5 était pas mal lente, et que les épisodes 9-10 ont été énormément remplis, voire trop. Autant on pouvait se faire un peu chier par moment dans les autres épisodes, autant celui là fallait pas en rater deux minutes.
Sinon les arcs (enfin, ceux à peu près suivis, pas beaucoup) sont là où Martin les laisse, grosso modo.

lundi 15 juin 2015 19:09:36
Yep la série retombe pas si mal sur ses pattes, c'est assez marrant de voir ça vu comment ça partait à certains moments.
Ah sinon, niveau points positifs, j'voulais citer le Grand Moineau. J'adore ce personnage, il me fait penser à moitié à Marx pour le côté pouvoir au peuple contre les élites, et à moitié à Torquemada pour le côté inquisiteur fanatique :D
lundi 15 juin 2015 19:38:39
On voit pas assez Baelish et varys pendant la saison pour qu'il y est des complots à fond.
lundi 15 juin 2015 21:30:52
Je n'ai pas trouvé la saison plus lente que d'autres, ni même les différents arcs moins intéressants (certains personnages sont mis de côtés mais il se passe quand même pas mal de choses tout le temps pour tous les autres)...

Ce dernier épisode est effectivement très rempli, ce qui donne ce côté "rushé" c'est qu'on enchaîne les retournements de situation et les cliffhangers. :D L'attente va être longue. L'avantage c'est qu'on ne va pas se faire spoiler par les "moi j'ai lu les bouquins et c'est mieux".
lundi 15 juin 2015 21:37:18
Je partage ton sentiment, Spirou, et j'ai l'impression que c'est grosso modo le ressenti général vis-à-vis de cette saison: elle était, et de loin, en dessous des autres qualitativement, avec peu voir pas de moments vraiment mémorables jusqu'aux deux derniers épisodes, contrairement aux saisons précédentes où y avait pas besoin d'attendre pour en prendre plein la tronche niveau intrigue. Là, ça traine en longueur, j'ai trouvé, des écarts cooomplètement wtf pour certains arcs, comme l'a dit fay, assez déçu par l'ensemble.

Par contre du coup le dernier épisode est sans doute mon préféré de la série (et pas simplement de la saison), avec plein plein d'évènements que j'attendais depuis vraiment longtemps,

et également d'autres moments qui étaient pas dans les bouquins, et que j'ai trouvé très réussis (la fin de l'intrigue à Dorne, à Winterfell, à Meereen...), vraiment un bon épisode, en somme.

Mais du coup c'est à croire qu'ils ont touuuut gardé pour la dernière minute au lieu de répartir les intrigues de façon un peu uniforme, et ça se ressent beaucoup, alors qu'en plus ils ont fait sauter d'autres arcs qui, sans être cruciaux, valaient le détour (Griffe, Quentyn), et ça ajoute à la déception parcequ'il y avait vraiment moyen de remédier à ce sentiment de creux qui durait depuis le début :/

Sans grand rapport, ni même porter de jugement, je trouve que la série donne beaucoup plus dans le fanservice que les bouquins, je pense notamment à l'histoire de Tyrion qui donne exactement ce qu'on aurait voulu qu'elle donne dans le livre, où encore le duo Jaime&Bronn, les deux bad boys insolents en randonnée dans une contrée lointaine, et puis "l'adaptation" du passage avec les grisécailles, qui a été relocalisé par rapport au livre, juste pour un détail apparemment mineur mais pas si anodin:

Et un petit spoiler pour la saison 6:
Ce post est garanti sans relecture, j'nique tout keskia tu vas faire quoi je crache dans ta maman j'm'en bat les brosses.
lundi 15 juin 2015 21:39:33
Citation
SpiralPad
Ah sinon, niveau points positifs, j'voulais citer le Grand Moineau. J'adore ce personnage, il me fait penser à moitié à Marx pour le côté pouvoir au peuple contre les élites, et à moitié à Torquemada pour le côté inquisiteur fanatique :D

De même, et faut dire que Jonathan Pryce sied à merveille ce genre de rôle!

Pour comparer les évènements de la série/livres (attention, ça peut vous spoiler des trucs)

Citation
Faytoto
autant celui là fallait pas en rater deux minutes.

lundi 15 juin 2015 21:45:26
Du coup évidemment, j'ai oublié de linker le site dont je parlais, donc le voici. Non je déconne, c'est ce site là. Mais nooon haha, qu'est-ce qu'on se marre, je parle de ça. Vouala maintenant que c'est bien lourd, clique juste .
lundi 15 juin 2015 21:54:44
Et merci pour le lien Doc niveau comparaison bouquins/série, c'est intéressant :)
lundi 15 juin 2015 23:17:22
Citation
MuthaFucka
Là, ça traine en longueur, j'ai trouvé, des écarts cooomplètement wtf pour certains arcs, comme l'a dit fay, assez déçu par l'ensemble.

J'ai l'impression que les seuls à se plaindre de longueurs ou d'arcs peu intéressants, sont ceux qui ont lu les bouquins.

Ça se comprend car dans cette saison on navigue entre les retombées des évènements précédents, et la mise en place de ce qui arrive dans le(s) dernier(s) épisode(s). Donc au final, vous avez seulement l'impression d'attendre, alors que nous autres, n'ayant pas lu les livres, on découvre tout ça et la pression monte sans savoir où ça nous mène.
lundi 15 juin 2015 23:21:19
J'ai pas lu les bouquins, mais je me suis quand même bien fait chier, pour rester poli :-D

Je trouve que les épisodes sont trop inégaux, c'est un peu dommage. Il y a quelque chose de très frustrant dans cette saison je trouve, même si les derniers épisodes viennent un peu sauver le tout.
lundi 15 juin 2015 23:31:02
J'ai pas lu les bouquins et je me suis emmerdé comme un rat mort.
mardi 16 juin 2015 01:05:35
En fait y a pas que ça, remouk, ça venait pas vraiment de l'attente d’événements précis, mais plutôt de l'absence d'un petit quelque chose qu'avaient les autres saisons. J'attendais pas un Oberyn aussi charismatique, le tribunal de Tyrion a été sublimé par la série je trouve, et c'est loin d'être les seuls trucs qui en valaient la peine, rien que dans la saison précédente. Là, dans cette saison...

Peut-être que ma mémoire me fait défaut, et sans doute que le fait que j'aie les lu les bouquins a fait tomber à plat certains coups de théâtre que j'aurais adoré le cas échéant, je dis même pas que la saison était particulièrement mauvaise, simplement pas au niveau des précédentes, quoi. Jusqu'à 1.5 épisode de la fin, où là on sait enfin pourquoi on est venu.
mardi 16 juin 2015 10:05:28
Je ne peux que plussoyer MF...
On attend toujours davantage quand on a lu les bouquins, c'est un fait. Et vu que la série prend de plus en plus de liberté vis-à-vis d'eux, y a une certaine frustration. Alors qu'il faudrait vraiment voir les livres et la série comme deux choses totalement séparées, et ne pas juger l'un à l'aune de l'autre. Mais c'est chaud :D

Après en effet remouk, excepté dans la saison 4 ou une mort vient rebattre les cartes des le début de saison, chacune des 4 autres se caractérise par des lentes avancées de pions, avant que tout se déchaine dans les derniers épisodes. C'est devenu assez classique, mais ptet aussi le fait que la saison 4 soit inhabituelle dans cette construction (mais bien plus jouissive aussi) nous donne l'impression que la 5 est plus fade.
Mais là les péripéties intermédiaires ne m'ont pas emballé car pas assez bien amenées, ou sans grand intérêt selon moi, tandis que les complots de Port-Réal dans les deux premières saisons me passionnaient par exemple.
Après c'est facile de critiquer je sais, et d'ailleurs je sais pertinemment que je me ruerai sur la saison 6 dans 10 mois car ca reste plus que distrayant et surtout que j'ai envie de voir vers ou cela se dirige.
mardi 16 juin 2015 12:11:42
Ah je reprends ma phrase alors : "J'ai l'impression que les seuls à se plaindre de longueurs ou d'arcs peu intéressants, sont ceux qui ont lu les bouquins les gens du forum". :D

C'est vrai Spiral que la saison 4 sortait du schéma habituel, après pour répondre à MF, on a quand même un superbe High Sparrow, une jolie bataille contre les White Walkers et pas mal de pressions Night Watchers / Wildlings, de bons retournements de situations entre Lannisters et Tyrells, pas mal de choses à Meereen aussi, sans parler de Sansa et Arya... A Dorne c'était pas très intéressant, mais ça n'a jamais occupé plus de quelques minutes par épisode.

Non vraiment, plus j'y repense, moins je comprends les déceptions. :D Je ne dis pas que vous ne vous êtes pas emmerdés, mais je veux contrebalancer l'avis que vous semblez tous avoir en commun ici. Je trouve la série, dans sa globalité, d'une qualité et d'un intérêt vraiment constant, j'ai l'impression qu'on cherche la petite bête plutôt que d'apprécier le spectacle.
mardi 16 juin 2015 12:12:46
Je n'ai pas lu les livres mais j'ai effectivement trouvé la saison 5 un peu plus lente (sauf les 3 derniers épisodes) mais pas chiante.

De plus quand on fait mourir des personnages commeça fait des pions de haut niveau à remplacer et ça ne se fait pas d'un coup.

En ce qui concerne la fin de la saison 5 avecVous en pensez quoi?
mardi 16 juin 2015 12:43:17
PSA : pensez à utiliser les balises "spoiler" quand vous parlez du contenu de la saison 5 :)

Sinon j'évite de lire le livre et de regarder le film/serie dont c'est tiré. On en arrive trop vite a des comparaisons scabreuses.

De manière objective, GoT reste l'une des meilleures serie du moment (après on aime le style ou pas, c'est une autre histoire)
mardi 16 juin 2015 13:14:56
Pour lire un peu les réactions ailleurs remouk, semble que l'on ne soit pas les seuls à être un poil déçus de cette saison. L'argument du nombre n'est jamais très pertinent certes, mais bon...
Ptet que ca vient aussi du fait qu'on désire trop pour cette série. Elle est clairement dans le haut du panier actuel, mais comme on s'est déjà répandu sur ses qualités, on se focalise sur ses défauts (qui sont moindres mais réels). Qui aime bien châtie bien, tout ca.
A mon avis, y a une part de sociologie et de comportement humain là-dedans aussi du coup :D
mardi 16 juin 2015 13:46:15
Citation
SpiralPad

Citation
SpiralPad
Pour lire un peu les réactions ailleurs remouk, semble que l'on ne soit pas les seuls à être un poil déçus de cette saison. L'argument du nombre n'est jamais très pertinent certes, mais bon...
Ptet que ca vient aussi du fait qu'on désire trop pour cette série. Elle est clairement dans le haut du panier actuel, mais comme on s'est déjà répandu sur ses qualités, on se focalise sur ses défauts (qui sont moindres mais réels). Qui aime bien châtie bien, tout ca.
A mon avis, y a une part de sociologie et de comportement humain là-dedans aussi du coup :D

Mouais j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de "déçus" aujourd'hui qu'il n'y en a eu pour les autres saisons (pourtant je lis le board imdb et betaseries après chaque épisode). Je comprends ce que tu veux dire, il doit y avoir du vrai là-dedans.

Enfin bon j'adore et je vous emmerde ! :P
mardi 16 juin 2015 14:21:01
Citation
Dr.MV

mais peut-être queenfin ce n'est que mon avis
mardi 16 juin 2015 14:34:11