Covers, duos, réinterprétations...

Envoyé par Cerveza 
Re: Covers, duos, réinterprétations... jeudi 11 juin 2015 23:23:51
Message in a bottle - The police & Killing is my business - Megadeth by Sam Westphalem.

Je vous conseille de jeter un oeil à sa chaine youtube, il reprend des titres à la guitare acoustique, qu'il utilise également comme percu.
trop de talent, j'annonce
Le truc qui te met de bonne humeur dès le matin!
PJ Harvey <3
Rah j'ose même pas cliquer tant je sais qu'elle me restera dans la tête c'te chanson !
(Bon, j'ai pris mon courage à deux mains, et la reprise est sympa tout plein ! Ca aurait totalement eu sa place dans le Disney, avec l'autre blondasse dansant partout sur la glace)

Pour changer de style, le groupe canadien Walk Off the Earth fait pas mal de reprises de chansons connues.
Z'en avez ptet déjà parlé ici, je sais plus. Ils avaient fait un gros buzz y a 2-3 ans pour leur reprise de Somebody I Used to Know (de Gotye) à 5 sur une guitare.
Mais en dehors de celle-ci, ils en ont fait plein d'autres également très sympa :
- Happy (Pharrell Williams)
- Karma Police (Radiohead)
- Yesterday (The Beatles)
- Man Down (Rihanna)
- et plein d'autres...
J'adore !

Dans un autre délire, un mec qui est capable de te reprendre une chanson dans plusieurs styles différents, il est doué le bougre !

Linkin Park - In The End | Ten Second Songs 20 Style Cover

Michael Jackson - Thriller | Ten Second Songs 20 Style Halloween Cover
Parce que je trouve a rigolo et que ça sent l'été.

L.E.J - SUMMER 2015
Re: Covers, duos, réinterprétations... vendredi 23 octobre 2015 21:06:52
Ah tient j'ignorai complètement que l'originale était de Stevie Wonder!

Je rajoute la parodie par Weird Al.
Re: Covers, duos, réinterprétations... vendredi 23 octobre 2015 21:08:30
Putain, tu me mets le doute du coup :/
Re: Covers, duos, réinterprétations... vendredi 23 octobre 2015 21:10:41
Citation
Cerveza
Putain, tu me mets le doute du coup :/

Non non, c'est moi qui était persuadé que c'était un sample piqué par Coolio, mais pas une chanson à part entière.
Re: Covers, duos, réinterprétations... vendredi 23 octobre 2015 21:10:55
Après vérif, c'est bien de Stevie Wonder.
Re: Covers, duos, réinterprétations... vendredi 27 novembre 2015 10:22:50
Une jolie reprise d'un titre immensément connu des Pixies, qui apparait notamment dans le film Nos Futurs :
Sunday Girl - Where Is My Mind
Re: Covers, duos, réinterprétations... vendredi 27 novembre 2015 13:43:50
Pas mal, mais je préfère tout de même celle-là Storm Large , Where is my mind.
Re: Covers, duos, réinterprétations... dimanche 6 décembre 2015 12:56:05
Un grand classique du rock'n'roll : You Never Can Tell, de Chuck Berry. Le titre a connu une seconde jeunesse avec son utilisation dans Pulp Fiction notamment. Bon tout le monde connait à priori.
Et je viens de tomber sur une reprise live par Bruce Springsteen. Je sais que je suis pas objectif concernant ce chanteur, mais je trouve la performance extraordinaire. Faut savoir que lui et son groupe l'improvisent complétement (elle est demandée par le public, n'était donc pas prévue et ne fait pas partir de leur set habituel). Et donc on a droit à une belle session de "jam", avec solos aux cuivres, au saxo, et au piano de surcroit.
La chanson en elle-même commence à 2min45s, mais c'est marrant de voir le début quand ils s'organisent.
Re: Covers, duos, réinterprétations... mercredi 16 décembre 2015 20:27:32
Loose yourself version jazz par Kellylee Evans (avec l'excellent Franck Agulhon aux percus)

Enter Sandman, dans un même délire jazz, par Youn Sun nah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.