Salut! Identification

Recherche avancée

Les Imaginales

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Les Imaginales
mercredi 30 octobre 2013 23:52:32
site officiel

page wikipédia

si vous aimez être rick rolled

une image de raton laveur qui n'a rien à foutre là, sauf pour ceux qui ont cliqué sur le rick rolled

Bien, si vous n'aimez pas les liens et que vous préférez un résumé gracieusement offert par moi-même il arrive de suite.

Les imaginales, c'est un festival littéraire de 4 jours (pour l'instant, c'était 2 avant) avec comme thème l'imaginaire (oui, oui, vraiment) qui se déroule dans la capitale des Vosges : Epinal!
Les auteurs écrivent essentiellement de la fantasy, mais on peut trouver aussi de la SF ou du fantastique. Forcément, il y a une grande tente dans laquelle on peut venir acheter et faire dédicacer notre roman favori (obvious).

Il y a bon nombre de débat, table-ronde et conférence dans des chapiteaux à côté touchant à un peu près tout les thèmes, de l'amour au zombie en passant par le langage violent et la franc-maçonnerie (oui, oui, je vous assure).

Bien sur, il n'y a pas que ça, un peu sur le côté, il y a une tente de jeu avec les boutiques du coin et animée par les associations de jeux de la ville (là ou je passe le gros du festival en somme). Des animations sont parfois prévus le midi et le soir (repas avec un auteur, concert de PoC...).

Les illustrateurs ne sont pas en reste, une grande fresque est réalisée chaque année sur place devant tout le monde (et ça a de la gueule), ils sont aussi présent sur les stands des éditions pour vous faire des jolis dessins!

Et il y a les prix Imaginales! Alors, le prix Imaginales est distribué par un jury, mais il y a Le PIC et le PIL ; comprendre prix imaginales des collégiens et prix imaginales des lycéens. Deux livres sont votés parmi 6 dans chaque catégorie par tous les lycées et collèges participants (toute la lorraine et parfois un peu à côté). Chacun de ses groupes scolaires envoient des représentants pour le débats final entre les deux livres (ce qui représente 20 ou 30 personnes). Les prix sont bien entendu remis au festival!

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 23:53 par Bekvothien.
Re: Les Imaginales
dimanche 3 novembre 2013 22:09:59
Up !

Y en a qui seraient intéressés de venir cette année ? :D
lundi 4 novembre 2013 01:59:13
Moi, si je suis pas en exam hahaha!
lundi 4 novembre 2013 18:30:00
Han toi aussi ? :o
lundi 4 novembre 2013 20:46:30
2ième L1 de bio (y)
mercredi 6 novembre 2013 10:47:04
J'espère pouvoir y retourner une troisième fois en 2014 aussi ! C'est super sympa. (mais le must pour moi serait d'être de l'autre côté des tables !)