Salut! Identification

Recherche avancée

Gratteux ? Ce topic est fait pour toi !

Envoyé par Dash_49 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Gratteux ? Ce topic est fait pour toi !
mercredi 16 octobre 2013 22:53:21
Faîtes péter votre matos ici, vos réglages/config et vos questions diverses et variées sur la gratte.

P'tite présentation de mon matos :

Grattes :
-LTD MH-1000 Deluxe FR (floyd Rose), ma machine de guerre, j'ai claqué ma paye dedans mais je regrette pas.
-Squier Duo Sonic, super gratte pas chère, très bons sons en clean/crunch
-Les Paul Standard Epiphone, classique comme gratte mais efficace (mais fragile...)
-Storm ST-350, copie Strat', ma première gratte (10 ans déjà), électronique modifiée, elle a un humbucker au cul qu'envoie sévère, parfaite pour le keupon.
-Ibanez GIO, gagnée avec un concours Guitar Part, elle sert pas trop, mais bonne guitare pour les débutants.
-Ibanez Talman électro acoustique.
-Stagg folk
-Admira Malaga (classique espagnole)

Amplis :
-Marshall JCM 2000 TSL 100, 5 ans de scène donc j'avais besoin de watts ! Les lampes c'est la vie.
-Fender 212R, un gros combo transistors, bon ampli mais qui claque trop.
-Marshall MG-10CD, pour l'appart nickel.

Effets :
-Big Muff, Whammy, et une dizaine d'autres.

Et toi c'est quoi ton matos ?
Re: Gratteux ? Ce topic est fait pour toi !
mercredi 16 octobre 2013 23:06:12
Guitar hero, ca compte ? *troll inside*
mercredi 16 octobre 2013 23:43:18
Oh oui, parlons gratte.

@Dash_49 Je vois que tu as fais de la scène, fais donc partager du son de tes groupes !

Je ferai la liste de mon matos plus tard, pas le temps là tout de suite. :)
jeudi 17 octobre 2013 10:53:57
Guitare classique pro nature avec cordes Philippe Bosset. Aaah les joies de la classique, pas de matos de 3 pages !
jeudi 17 octobre 2013 11:04:00
C'est sûr, quand on n'a qu'une guitare (et qu'elle est sèche !) c'est tout de suite plus simple. :)

"pro nature" c'est la marque ? J'ai rien trouvé.
jeudi 17 octobre 2013 18:09:54
Citation
remouk
@Dash_49 Je vois que tu as fais de la scène, fais donc partager du son de tes groupes !

J'ai arrêté avec mon groupe en 2009, le Myspace n'existe plus, il doit y avoir quelques vidéos sur Youtube. On avait pas mal tourné, on a joué avec La Ruda et Béèleska pour citer les plus connus.
jeudi 17 octobre 2013 18:41:40
Ah dommage, ça s'appellait comment ? On sait jamais j'ai peut-être connu !
jeudi 17 octobre 2013 18:51:11
Oh je pense pas que tu connaisses, on tournait pratiquement que dans le Maine et Loire, ça s'appelait Mnémosyne.
jeudi 17 octobre 2013 21:59:18
Mon matos --> Squier Telecaster Custom II

Et c'est tout :B
Ah si, j'avais un Line 6 Spider IV (Eh oui, quand on est jeune, on choisit par forcément les meilleurs amplis) mais il est chez ma copine, qui s'en sert pour chanter dessus, étant donné que je m'en sers plus trop !
Sinon, j'aimerais bien m'acheter une nouvelle guitare, genre Ovation electro/acoustique !
D'ailleurs, si quelqu'un a une corde mi aiguë à me filer, je veux bien, j'ai cassé la mienne la semaine dernière ! (LOLOLO, que je suis drôle)
Mais ça fait 4 ans que je fais de la gratte, surtout rythmique/chant en fait, donc bon !
Et je chante aussi, dans un groupe de metal, mais on n'a pas joué ensemble depuis bientôt 1 an donc bon !
jeudi 17 octobre 2013 22:29:46
Très bonne gratte, je l'avais testé y a quelques temps j'ai un bon souvenir du manche, j'aurais les thunes je m'achèterais une Telecaster Custom en Fender.
Par contre tu joues du métal avec cette Tele ? elle est équipée de micros P90, c'est pas vraiment leur style de prédilection !
vendredi 18 octobre 2013 12:02:02
Je suis pas trop d'accord sur ces histoires de micro et de style, c'est plutôt ton ampli et ta disto qui vont être déterminant. Bien sûr le P90 ne sonnera pas pareil mais ça peut très bien coller quand même.

Y en a qui font du métal avec des micros simples : [www.youtube.com]
Ou aussi MattRach pour ne pas le citer : [www.youtube.com]

Le vrai problème c'est que t'auras plus de souffle, de potentiels larsens, etc.
samedi 19 octobre 2013 12:00:19
J'suis bassiste, ça compte ?
*forever alone inside*
samedi 19 octobre 2013 12:11:27
Allez, on est sympa, on va dire qu'on accepte les bassistes. :)

(avec plaisir !)
samedi 19 octobre 2013 12:24:57
Ah cool! :P

Perso, j'ai une basse Ibanez SRX 300, assez sympa à jouer en slap, et une GSR 205 (avec la grosse corde qui tâche), qui a la maniabilité d'une contrebasse...
Après mon ampli, j'vis en appart', c'est un Stagg 20 BA, simple, tout petit, mais sympa niveau son.
Voilà ! ^^
samedi 19 octobre 2013 12:31:20
Cool ! Au cas où, si t'as un groupe et/ou que tu enregistres parfois des petits trucs, y a un topic dédié : [forum.danstonchat.com]

Sinon moi aussi j'ai une basse, enfin une mini-basse (format 3/4) juste histoire de m'amuser, ça dépanne bien... C'est un truc bas de gamme (je me rappelle même plus la marque) mais customisée, je collerai une photo un de ces quatre. :)
samedi 19 octobre 2013 12:38:02
La même, j'ai une petite guitare classique qui n'a pas de nom... *-*

Sinon, pour mes projets, j'en ai pas trop, j'suis seul, et je ne trouve pas mon temps idéal... ^^
J'ai Magix Music Maker comme logiciel son aussi. :3
samedi 19 octobre 2013 13:50:16
Ahah pas mal Magix Music Maker. :) Bon comme promis, mon matos (seulement guitare électrique pour l'instant, je mettrais le reste un autre coup !) :

Guitares

Paul Reed Smith CE-22 de 1995, que dire si ce n'est que c'est ma guitare à tout faire... Et à tout faire bien. Voire même TRÈS bien ! (note : la déco léopard est de l'ancien proprio :D)

Rittenhouse Telecaster, une copie "luthier" du fameux modèle Fender, avec un look vintage. Je l'ai gagnée il y a deux ans et reçue il y a quelques jours. Elle a fait son premier concert dimanche dernier, je suis encore en train de l'apprivoiser mais elle dépote vraiment ! J'ai choisi une config de micro un peu particulière qui me correspond totalement, je suis vachement content de mon choix.

Gibson Les Paul Studio, classique, ultra super efficace. Mais je vais peut-être devoir m'en séparer (je commence à avoir trop de guitares, du coup elle ne sert pas autant qu'elle devrait, ça fait mal au coeur :/).

Paul Reed Smith SE One, petite guitare d'appoint à la base que j'ai eue pour une bouchée de pain, mais qui se révèle vraiment excellente à tous les niveaux (vive le P90). Je l'embarque un peu partout.

Amplis
  • Orange Thunder 30, mon ampli de scène/studio... LE son parfait pour moi. Des cleans magnifiques, une disto incroyable, des réglages ultra simples (2 potards par canal) mais qui permettent quand même de faire tout ce qu'on veut
  • Fender Mustang I pour faire joujou à la maison
  • Marshall MS-2, pour faire joujou à la maison ou ailleurs

Effets
Aucun ! Ah si, un Jamman pour faire des boucles et s'amuser, c'est vraiment cool. J'ai aussi une MXR GT-OD, excellente pédale d'overdrive, mais depuis que j'ai mon ampli Orange je n'utilise que sa disto à lui.
samedi 19 octobre 2013 14:48:57
Whaaaaaaaaaaa! *-*

Je vais peut être faire la même chose avec mon matos, ce serai bien que tous les gens puissent faire ça! ;)
samedi 19 octobre 2013 17:26:39
Non, comme j'ai dit, je joue plus sur ampli avec ma gratte, ça me soule, du coup, je joue en "acoustique", et sur cette gratte, je joue des chansons calmes, dans mon groupe, je chante uniquement !
Remouk --> Tu m'la donnes ta Les Paul ? :B
samedi 19 octobre 2013 17:56:32
@PussyLover : Fais-nous écouter ton groupe ! [forum.danstonchat.com]

Pour ma Les Paul, si je me décide à la vendre, j'essayerais de faire un prix sympa. :)
samedi 19 octobre 2013 18:15:34
@ Remouk : Daron Malakian (SOAD)a joué aussi sur Strato, mais bon on va pas se mentir, t'auras toujours moins d'attaque qu'avec un bon gros humbucker de derrière les fagots, bon après t'as métal et métal, tout dépend du son que tu cherches.

Sinon je suis jaloux, j'adore ta PRS, et quant à ton ampli,je connais que le Rockerverb et la Tiny Terror de chez Orange, j'ai jamais eu le plaisir d'essayer la série Thunder, enfin bref de l'excellent matos pour faire du bruit.

Elle tient le coup ta Les Paul ? moi j'ai pété la tête du manche et deux, le sélecteur de micros déconne et un potard s'est pété en deux !

@CreepyCreek : bien entendu que les 4 cordes sont acceptées !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/13 18:17 par Dash_49.
samedi 19 octobre 2013 18:52:23
Citation
Dash_49
@ Remouk : Daron Malakian (SOAD)a joué aussi sur Strato, mais bon on va pas se mentir, t'auras toujours moins d'attaque qu'avec un bon gros humbucker de derrière les fagots, bon après t'as métal et métal, tout dépend du son que tu cherches.

Oui ce sera pas le même son, ce que je veux dire c'est que ça pourra toujours sonner. ;)

Citation
Dash_49
Sinon je suis jaloux, j'adore ta PRS, et quant à ton ampli,je connais que le Rockerverb et la Tiny Terror de chez Orange, j'ai jamais eu le plaisir d'essayer la série Thunder, enfin bref de l'excellent matos pour faire du bruit.

Ouais c'est un peu le matos de ma vie, j'ai enfin tous les éléments de mes rêves. :) De mémoire le Rockerverb était bien cool aussi ! La Tiny Terror j'ai pas mal joué dessus, c'est sympa mais quand même vachement brouillon.

Citation
Dash_49
Elle tient le coup ta Les Paul ? moi j'ai pété la tête du manche et deux, le sélecteur de micros déconne et un potard s'est pété en deux !

Elle est comme neuve, pourtant je lui en fait faire voir, des choses ! :) Un pote a eu son manche de Les Paul pété en deux, elle était juste mal posée et elle est tombée, donc c'était pas grosse chute, mais bizarrement ce fut fatal.
samedi 19 octobre 2013 19:26:55
(et essayez de coller des photos de votre matos !)
samedi 19 octobre 2013 21:41:04
Ok.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/13 21:44 par Dash_49.
lundi 21 octobre 2013 17:01:58
Sympa le 4x12 Marshall. :D Les LTD sont vraiment de bonnes grattes, même si très orientées métal, mais niveau look décidémment c'est pas pour moi (les goûts et les couleurs). Chouette matos en tout cas !