Salut! Identification

Recherche avancée

Un peu de Zik-Mu !

Envoyé par Zozeux 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Un peu de Zik-Mu !
samedi 16 novembre 2013 23:31:21
dimanche 17 novembre 2013 18:55:24
Tiens, je suis tombé par hasard sur ça en fouillant ma bibliothèque audio...

The Qemists - Renegade (VIP)

Si mes souvenirs sont bons, c'est avec ce remix que j'ai commencé à apprécier le dubstep. Avant j'accrochais pas, mais ce que je considérais à l'époque comme le meilleur groupe de DnB que je connaisse (je connaissais pas encore NOISIA et BSE) a su me convaincre.
Faut dire une chose, ma sœur a tenté de m'initier au dubstep en me faisant écouter Skrillex... forcément, y'a eu un blocage.

EDIT : j'écoutais tout à l'heure un mix de Feed Me, issu de l'excellente émission d'Annie Nightingale sur la BBC1 (s'il y a des amateurs d'electro parmi vous, je vous conseille de chercher "Annie Nightingale" et "Essential Mix" sur soundcloud, y'a des trucs vraiment bons), et j'ai retenu un morceau calme au piano, que j'aime bien : Sonata in Headphones/Little Cat Steps. Il s'agit en fait d'une variation sur la sonate pour piano n°14 de Ludwig Van Beethoven (la première partie uniquement, hein, après c'est un autre genre).

Tiens, pour la peine, la reprise d'Erock.

Et puis tant qu'on est dans le metal, je reviens sur ce dont il était question l'autre jour : des reprises metal de morceaux de musique électronique. Et puis qu'on peut difficilement parler de musique électronique sans parler de Jean Michel Jarre, je vous propose ceci : Patrick Rondat - Equinoxe part. 4.
(notez que Patrick Rondat a participé à l'album Chronologie de Jean Michel Jarre)

REEDIT : j'ai oublié de préciser qu'après avoir écouté le mix de Feed Me dont je parlais, j'ai regardé l'épisode Lessons de Star Trek TNG, dans lequel on peut entendre la sonate pour piano n° 14... une coïncidence qui m'a amusé...

Bon, sans transition aucune, je sais plus quel est le mou du gland qui m'a sorti un jour que les concerts de Shaka Ponk étaient mous depuis la sortie du dernier album, mais... c'est pas ce que dit l'album live qui vient de sortir !

Monkeys in Bercy

Bon, je dois dire que j'avais préféré le concert que j'avais vu il y a quelques années... mais forcément, entre un concert où on est et un enregistrement, c'est pas comparable.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/13 11:27 par Shlafenflarst.
lundi 18 novembre 2013 13:18:32
Un groupe vraiment sympa à voir en concert :

Kadebostany - Walking with a Ghost
Kadebostany - Hey
lundi 18 novembre 2013 22:26:49
Je ne sais pas si Badministrator est sorti déjà sur ce topic, alors dans le doute, je post ! :D
Pour ceux qui ne savent pas, Badministrator créé des chansons basés sur les champions du jeu League of Legends et c'est assez épique

Voici The Viktor, ma préférée

Enjoy ! \o/
lundi 18 novembre 2013 22:29:20
La nouvelle vidéo de Bombay Bycicle Club : Carry Me
So much awesomeness.
lundi 18 novembre 2013 23:00:04
Over the rainbow
IZ

[www.youtube.com]
mardi 19 novembre 2013 19:34:11
Un peu de son pour bien se mettre de bonne humeur pour cette première journée de travail :

Stupeflip - À bas la hiérarchie

Stupeflip & Lofofora - Torture
mardi 19 novembre 2013 19:36:56
Citation
gnome
Over the rainbow
IZ

[www.youtube.com]

C'était la sonnerie de portable d'un de mes ex, je ne supporte plus cette chanson.

Enfin, j'aime encore bien cette version: Nina Hagen somewhere over the rainbow

Sinon, là c'était la BO de Requiem for a dream <3
mardi 19 novembre 2013 23:05:48
mercredi 20 novembre 2013 01:40:38
Une version live, dont je trouve l'arrangement très bien pensé! Nos collègues québécois des Cowboys Fringants
Plus rien (live)
mercredi 20 novembre 2013 15:07:36
Pour ceux qui aiment travailler en musique, je recommande:
www.youtube.com
c'est plutot motivant ^^
mercredi 20 novembre 2013 15:17:50
Waaaah favtoto, cette nostalgie! j'ai passé plus de 300h sur ce jeu, et maintenant je peux plus y jouer mais merci de le rappeler à mon bon souvenir *-*
Je pense que je vais me le racheter, il est juste trop bon!

Sinon, vive la moustache!
mercredi 20 novembre 2013 20:23:19
Pour la motivation perso j'ai ça : Dope - Motivation
J'oublierai jamais combien de fois je suis tombé dessus en aléatoire tout en me dirigeant vers mes cours de français barbants xD
mercredi 20 novembre 2013 22:16:20
faytoto GG ! Tu m'as fais trop plaisir !
jeudi 21 novembre 2013 16:46:41
jeudi 21 novembre 2013 16:48:37
Citation
Charly32
En boucle, The smashing pumpkins!
J'adore! Tu connais cette version: Frida Snell - Bullet with Butterfly Wings?
jeudi 21 novembre 2013 20:11:30
Citation
Cerveza
Citation
Charly32
J'adore! Tu connais cette version: Frida Snell - Bullet with Butterfly Wings?

Nope connaissais pas, mais à ma décharge j'ai découvert le morceau hier (pataper!)
Par contre si la reprise est très belle, je suis rarement dans le "mood" pour écouter ce genre de musique. Il manque la pêche de la version SP. La c'est le genre de musique que t'écoute affalé dans le canapé, avec la pluie qui tombe sur le velux (et une bouteille de jack à porte de main ^^)

D'ailleurs en parlant de pêche (ou de patate j'ai rien contre) : Dave Weckl & jay Oliver - Higher Ground
jeudi 21 novembre 2013 21:46:52
Citation
Charly32

Pas mal, je la connaissais pas !

Moi j'aime bien l'album Zeitgeist. Tiens, mes préférées :

Doomsday Clock

Tarantula

Et puis je sais plus pourquoi j'ai pensé à Alice Cooper...

Catch me if you can

Killed by love

Et puis Rob Zombie, tant que j'y suis.

The man who laughs

Reload (oui j'ai aimé The Matrix Reloaded, autant que le premier, et je vous emmerde)

Et puis Youteube me propose du NIИ, alors... The hand that feeds
jeudi 21 novembre 2013 21:52:06
Ça me fait bizarre de voir que certains découvrent les Smashing Pumpkins, alors que ma génération a grandi avec. Je trouve ça plutôt cool :)
jeudi 21 novembre 2013 21:54:25
Citation
Cerveza
Ça me fait bizarre de voir que certains découvrent les Smashing Pumpkins, alors que ma génération a grandi avec. Je trouve ça plutôt cool :)

Ben disons que je connaissais de nom, mais j'avais jamais pris le temps d'écouter. Et puis j'ai entendu celle là à la radio.

Sinon j'aime assez les années 80 pour la musique (ou tout du moins, le metal :D)
jeudi 21 novembre 2013 21:59:42
Citation
Charly32

Sinon j'aime assez les années 80 pour la musique (ou tout du moins, le metal :D)

Le bon vieux Heavy bien bourrin :)
jeudi 21 novembre 2013 22:28:18
Comment faire du neuf avec du vieux, quand Pantera reprend merveilleusement Black Sabbath...

Planet caravan
jeudi 21 novembre 2013 22:36:40
Citation
Cerveza
Citation
Charly32

Non le thrash bien rapide :p
jeudi 21 novembre 2013 22:41:29
Citation
Charly32
Citation
Cerveza
Citation
Charly32

Non le thrash bien rapide :p

Chacun son trip^^
vendredi 22 novembre 2013 19:39:30