Salut! Identification

Recherche avancée

Un peu de Zik-Mu !

Envoyé par Zozeux 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Un peu de Zik-Mu !
dimanche 13 juillet 2014 19:58:02
Moi ça me rappelle surtout le chat de twitch.tv! Darude, c'est un peu le nouveau rickroll en fait :D

༼ つ ◕◡◕ ༽つDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDU༼ つ ◕◡◕ ༽つ
lundi 14 juillet 2014 23:21:01
Allez, c'est parti pour un petit débrief de cette treizième édition de Musilac :)

Vendredi 11 juillet

Le montage des tentes a pris un peu plus de temps que prévu, on a fini par rentrer sur le site aux alentours de 19h,

Juste à temps pour la dernière chanson des Kaiser Chiefs, qui nous a fait regretter d'avoir pris du retard, même si je les ai trouvé un peu trop sages !

On enchaîne donc directement avec London Grammar.. Physique de boys band, et musique plate. Je ne suis déjà pas spécialement fan des paroles à base de "nanananaaaa", mais peu de jeu de scène également, on les aurait bien échangé avec leurs prédécesseurs.

Ça manque un peu de brutalité non ? Ça tombe bien parce que voici que se présentent ceux qu'on ne présente plus, je parle bien évidemment de Motörhead \m/
Une seule petite heure mais une heure de pur bonheur.
Ça se sent quand même un peu qu'il n'est pas à 100% le Lemmy, il a dû prendre deux pauses dans l'heure, autant d'occasions pour nous d'avoir deux solos énormissimes, respectivement par Phil Campbell et le colossal Mikkey Dee.

Un dernier Ace of Spades plus tard, suivi d'un rappel sur Overkill, autant dire que la foule était chaud-bouillant, et dans un tout autre genre : -M- !
Peut être a t-il profité de l'émulsion générée par Lemmy et Cie, toujours est-il que même si je ne suis pas du tout fan de sa musique ni de son style, il a en toute honnêteté mis le feu !
Superbe jeu de scène et bonnes idées, on ne voit pas le temps passer.

Puisque l'orga semble aimer les jour/nuit/jour/nuit en alternant les styles, c'est tout naturellement qu'ils nous avaient réservé Shaka Ponk pour la suite ! Musique épique et effets hallucinogènes, rock on ! La densité de la foule devait atteindre les 4 personnes au m², surtout quand Frah et Samaha sont descendus de scène.

Après 2h30 de pogo, il était temps de reculer un peu, et de récupérer un copain qui s'était fait dégager à un moment (on a bien pensé à l'achever pour cette faiblesse, mais c'était lui qui conduisait). On a donc écouté Fauve, puis Maceo Parker de loin (comprendre : en bouffant à tous les stands).

Retour au camping, cuite, et 4h de sommeil plus tard, mauvaise surprise : la pluie avait finalement décidé de se joindre à la fête après une soirée de tranquillité (climatiquement parlant, s'entend).
On s'est donc morfondu dans les tentes, mais ça s'est heureusement dégagé après quelques heures.

Déjeuner aux sandwichs, sieste de récupération, quand le dernier est enfin passé en dessous du seuil critique d'alcoolémie (comprendre : il réussissait à distinguer son pied droit du pied gauche), re-bouffe, et il était déjà l'heure d'y retourner !

Samedi 12 juillet

Après consultation du programme, arrivée à 18h40 pour FFF.
Pas transcendant, mais sympathique, un mélange de genre qui ne passe pas trop mal.

Ils ont en tout cas été plus convaincants que Haim, j'ai vraiment eu du mal à rester éveillé. J'ai même dû m'endormir puisque je n'ai rien d'autre à dire dessus.

Il est temps de bouger un peu ! Et c'est bien ce que compte faire Skip the Use, emmené par le toujours aussi énergique Mat Bastard, pas de surprise au niveau des morceaux joués, mais un style que j'affectionne et une bonne présence sur les planches. Rien à redire sur la prestation, chapeau bas.

La blague du jour ? Vanessa Paradis. Elle est bonne hein ? (la blague, évidemment..)
Bon, il en faut pour tous les goûts, je ne vais pas m'étendre là dessus.
En tout cas, ça nous a fourni un créneau pour aller manger tranquillement.

Retour aux choses sérieuses avec Placebo, mais au final c'était assez décevant, ça bougeait bien, mais il manquait un petit quelque chose.
Du jeu de scène, probablement.
Skip the Use ont peut être souffert de passer tôt dans la soirée, j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné en intervertissant les deux.

Mais ce qui est fait est fait, et il est temps de finir la soirée (musicalement uniquement) avec Bakermat.
Je n'aime pas spécialement les DJ's, mais à cette heure ci ça passe plutôt bien, mention spéciale aux très sympathiques morceaux de saxophone.

Re-tour au camping et re-cuite.

Dimanche 13 juillet

Réveil douloureux, à plus d'un titre : le soleil s'est finalement invité à la fête et les tentes sont transformées en four. Ça laisse l'occasion de se mettre sur la plage en attendant la dernière soirée, et de finir les cubis de rosé.
Mauvaise idée : après la sieste imprévue, le coup de soleil et son pote le mélanome attendent au tournant.

Aïe donc, mais il n'est plus temps de s'apitoyer : il faut y aller. Une bonne rasade de vodka pour la désinfection plus tard, et nous voilà transportés sur le site, où se produit Seasick Steve.
Le vieux bluesman a plus d'un tour dans son sac, et c'est un plaisir à entendre (ça n'empire pas le mal de tête).

La musique va crescendo avec l'arrivée de Dropkick Murphys : une très bonne surprise !

Le dernier bon groupe du festival à mon sens, puisque suit Tom Odell, sympathique mais gentillet.

Nous attendions alors fiévreusement (littéralement : il avait commencé à pleuvoir) Kavinsky, mais la combinaison Etienne Daho - Stromae - pluie est finalement venu à bout de 3 de mes amis, dont un qui conduisait : nous nous sommes alors décidés à rentrer, repus malgré tout.

Au final, c'était, comme l'année dernière, une super expérience, et je compte bien remettre ça l'année prochaine !
Nous avons été chanceux sur la météo au final, avec une seule demi-journée de pluie au total alors qu'étaient prévues des averses non-stop.

Quelqu'un d'autre y était cette année, ou compte y aller la prochaine fois ?
mardi 15 juillet 2014 06:44:47
mercredi 16 juillet 2014 23:48:04
DJ Hodor is in da House !
Kristian Nairn - Saviour Of The Universe

Pour ceux qui n'ont pas compris Kristian Nairn, l'acteur qui joue Hodor dans la série Game of Thrones, fait aussi de la musique. Et il fait DJ (d'ailleurs il fait une petite tournée cet été)
jeudi 17 juillet 2014 14:49:53
Une bonne zik-mu qui est bien dans l'ambiance de ma journée
Alexander - Truth
jeudi 17 juillet 2014 18:51:10
jeudi 17 juillet 2014 21:34:21
Haha je m'attendais pas à ça pour ta musique Cerv... Elle est assez déjantée, c'est marrant ^^
jeudi 17 juillet 2014 22:08:09
C'est un classique pourtant ;)
jeudi 17 juillet 2014 23:30:11
Queens of the Stone Age - No One Knows

Goatsnake - Easy Greasy

Le Stoner c'est vraiment un truc à écouter en été.
jeudi 17 juillet 2014 23:35:55
Perso en été, je préfère ça :)
vendredi 18 juillet 2014 00:19:53
vendredi 18 juillet 2014 09:09:38
Deux groupes sympatoches que j'ai découverts récemment :

• The Dead 60s, groupe anglais qui mélange du bon vieux punk et le ska. C'est dynamique, ça passe bien, et concrètement, ça donne notamment Ghostfaced Killer et Riot Radio.
  • Broken Bells, un duo rock américain. Leur premier album, Broken Bells, avait déjà rencontré un joli succès critique et public. Du coup, ils ont remis le couvert récemment avec After the Disco. Ça fait du bien dans les cages à miel je trouve. Pour vous en convaincre, voici Holding On for Life et The High Road.
vendredi 18 juillet 2014 14:28:50
J'ai du mal à entendre le côté punk de Dead 60's, enfin peut être que ma vision du "punk" est différente. Par exemple ça c'est ce que j'appelle du punk :

Discharge

Jack Move

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 14:33 par AcidBath.
vendredi 18 juillet 2014 14:35:30
En dehors du fait que le punk est assez large, faut aussi prendre en compte que je n'ai mis le lien que de deux des morceaux de l'album. J'ai mis les plus connues (me semble), mais du coup, ce ne sont pas forcement les plus représentatives :)
vendredi 18 juillet 2014 14:52:24
Nan mais c'est juste que "punk" pour moi ça représente un état d'esprit (DIY, énervé) et là je trouve ça trop pop pour être punk. C'est comme Offspring ou Green Day, je considère ça comme du pop rock.
vendredi 18 juillet 2014 14:58:44
Aaaaaah les chipotages pour savoir dans quel case classer un truc!

vendredi 18 juillet 2014 15:01:04
Désormais, je présenterai toutes mes découvertes et coups de coeur comme des "groupes de musique".
Ça devrait régler le problème.
dimanche 20 juillet 2014 17:43:18
Citation
AcidBath
Nan mais c'est juste que "punk" pour moi ça représente un état d'esprit (DIY, énervé) et là je trouve ça trop pop pour être punk. C'est comme Offspring ou Green Day, je considère ça comme du pop rock.

Bah y a un néologisme pour ces styles de groupes (Green Day, Offspring, Blink182, Sum41...) c'est du punk-pop
lundi 21 juillet 2014 01:54:03
Un groupe que j'apprécie particulièrement en ce moment est △ (prononcez alt-j)
Hunger of the pine
Breezeblokes
Left hand free
lundi 21 juillet 2014 08:54:08
Ouais, entièrement d'accord, leur premier album est formidable !
J'crois que j'y étais aussi allé d'un petit post à leur sujet...

Et leur deuxième album sort le 22 septembre, avis aux amateurs !
lundi 28 juillet 2014 09:31:13
[www.youtube.com]

Un groupe qui fait un paquet de covers géniales
mercredi 30 juillet 2014 02:27:50
Tove Lo ou Ebba Tove Elsa Nilsson de son vrai nom est Suédoise et a sortie un EP il y a peu et j'ai vraiment bien accroché
Not on drugs
Habits
Et la version remixée qui est une tuerie !
Un ptit featuring pour la route

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/14 02:30 par Baboulinet.
mercredi 30 juillet 2014 09:10:23
Petit groupe que j'ai découvert y a peu : Temples, groupe britannique qui mélange allègrement indie et rock psychédélique.
En lisant leur fiche Wiki, j'apprends que Noel Gallagher de feu Oasis les a qualifiés de "meilleur nouveau groupe au Royaume-Uni". Chais pas, c'est ptet un argument pour tenter l’écoute.

Deux morceaux pour cela (les deux étant sur leur unique album sorti en 2013, Sun Structures) :
Shelter Song
Keep in the Dark

(En fait, pour ceux qui apprécieraient, l'album complet peut être écouté ici)
samedi 2 août 2014 23:25:17
Asaf Avidan
--

Chanteur israélien à la voix éraillée et magnifique facilement reconnaissable, Asaf Avidan explose dans son pays avec son groupe The Mojos.
Sur son premier album se trouvent plusieurs pépites notamment One Day (version de Taratata magnifique, cliquez vite sur le lien). La chanson a connu un célèbre remix, auquel on avait forcément droit à chaque sortie en boîte ou soirée entre potes durant plusieurs mois.

Bref, Asaf Avidan est revenu avec un album solo il y a un peu plus d'un an, appelé Different Pulses. L'album en lui-même est un petit bijou, mais je ne vais mettre que deux morceaux en exergue, libre à vous d'aller voir ses autres pistes si vous êtes conquis.
Je vous présente donc tout d'abord, Love It or Leave It (version live acoustique encore une fois, mais c'est tellement bon je trouve), et surtout la crépusculaire Conspiratory Visions of Gomorrah, qui me file la chair de poule à chaque fois que je l'entends.

En espérant que ça vous plaira !
jeudi 14 août 2014 20:06:05
Je vois ça seulement maintenant, j'adore Asaf Avidan !