Salut! Identification

Recherche avancée

Un peu de Zik-Mu !

Envoyé par Zozeux 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Un peu de Zik-Mu !
mardi 7 avril 2015 03:41:02
Citation
Lord of the FLIES
wtf? Punk rock et fleurs dans les cheveux dans la même phrase? Nein! Nein! Elle n'a rien compris!!!

Salut je veux juste te dire non.

Torche - Harmonicraft

Sonic Youth - Goo

fleurs dans les cheveux, sous les aisselles, dans les narines, où tu veux...
mardi 7 avril 2015 13:06:14
J'ai pu me procurer le dernier album d'Asaf Avidan, intitulé Gold Shadow.
J'avais adoré les deux premiers, notamment Different Pulses, qui est toujours un des mes albums préférés. Et là, j'ai été déçu. Ça manque à mon sens d'inspiration dans les mélodies, le disque est moins entraînant (c'est pas forcement un reproche, mais là si en l'occurrence). La voix d'Avidan, haut perchée et éraillée, est toujours aussi délicieuse, mais je pense que la barre était trop haute pour réussir un nouvel album du niveau du précédent. Donc y a vraiment quelques morceaux sympas (Over my Head ou Little Parcels of an Endless Time par exemple), mais l'ensemble ne forme pas un tout homogène, c'est bien trop inégal. Donc déception malgré une qualité indéniable.

C’était un peu la même chose pour le second album d'Alt-J (je crois qu'il y a des gens qui apprécient ici). Leur deuxième opus, This Is All Yours, est sorti en septembre et la magie qu'il y avait dans le premier (An Awesome Wave) est plus diffuse. On peut écouter avec plaisir Hunger of the Pine ou Left Hand Free, mais idem, j’étais ressorti déçu malgré les qualités de l'album.

En découvertes récentes qui envoient du lourd, je conseille le nouvel album de Marina & The Diamonds, Froot.
Dominique A et son album Vers les lueurs est simplement hypnotique (j'en avais quasi pas entendu parlé malgré la carrière énorme du monsieur). Ah et pis vous connaissez déjà sans doute Belle & Sebastian, qui ont sorti très récemment Girls in Peacetime Want to Dance.

Allez, extraits :
Marina and the Diamonds - Froot
Dominique A - Par les lueurs
Belle and Sebastian - The Party Line
mardi 7 avril 2015 22:01:03
Citation
AcidBath
Citation
Lord of the FLIES
wtf? Punk rock et fleurs dans les cheveux dans la même phrase? Nein! Nein! Elle n'a rien compris!!!

Salut je veux juste te dire non.

Torche - Harmonicraft

Sonic Youth - Goo

fleurs dans les cheveux, sous les aisselles, dans les narines, où tu veux...

C'est vrai, dans du punk rock moderne on trouve de tout, mais c'est des albums de 2012 et de 1990 que tu me montres là. Cependant, la chanteuse parle clairement de 1969, age d'or du prog/psyché rock avec la mouvance hippie et woodstock. Ensuite elle enchaîne avec 1977, naissance du punk rock avec les Clash et les Sex Pistols. Et eux, ils réagissaient aux fleurs dans les cheveux, en antagonisme clair. Entre "Peace, love and rock'n roll" et "NO FUTURE!!!" je crois qu'on peut parler d'amalgame quand elle les réunit sous le nom punk rock là ^^
mercredi 8 avril 2015 01:39:40
Citation
Lord of the FLIES
Entre "Peace, love and rock'n roll" et "NO FUTURE!!!"

Same difference.
mercredi 8 avril 2015 08:56:36
Je crois que quelqu'un en a déjà parlé, mais j'ai découvert l'album hier (oui oui je vis en 2011): Oldelaf, Le Monde Est Beau. Avec le magnifiquement drôle La Tristitude.
Le reste de l'album vaut clairement le coup d'oreille également.
mercredi 8 avril 2015 11:20:08
J'aime beaucoup aussi les mains froides
mercredi 8 avril 2015 21:54:02
Je redécouvre Calle 13, du regeaton, c'est à dire du rap hispanique. Normalement le rap et moi ça fai e^ipi/12, mais là bizarrement j'accroche. C'est ptet parce que je comprends ce qui se dit, en tout cas les paroles sont intéressantes et bien critiques du système dans certaines chansons. Bon, dans d'autres c'est juste des sous-entendus sexuels, c'est marrant aussi :p
mercredi 8 avril 2015 21:54:30
samedi 11 avril 2015 08:54:37
Je souhaite vous parler brièvement d'un artiste pas forcément très connu, j'ai nommé Sufjan Stevens

Je viens d'écouter son album Illinois (2005) et j'ai vraiment adoré.

Quelques morceaux que j'ai particulièrement apprécié:
1
2
3
samedi 11 avril 2015 13:06:39
Ça m'a l'air pas mal, pour le peu que j'en ai écouté. Tu pourrais me faire un résumé rapide des paroles de John Wayne Gacy Jr stp? Je suis curieuse de savoir ce qu'on peut chanter à propos de ce mec.
samedi 11 avril 2015 13:16:15
C'est bon, je ne pensais pas trouver la traduction de cette chanson, mais je me suis trompée, j'ai trouvé, merci pour cette découverte en tout cas :)
samedi 11 avril 2015 13:18:57
traduction

La chanson parle de 27 personnes assassiner, mais il y en aurait beaucoup plus, la justice n'en a retenu " que " 33
samedi 11 avril 2015 13:20:40
C'est bien le site où j'ai trouvé les paroles, merci.
samedi 11 avril 2015 13:24:12
Mince, j'ai pas rafraichis la page avec d'envoyer mon message, j'ai pas vu que tu avait déja trouver ^^"

Bon, pour me faire pardonner :

Je marche ( Corrigan Fest )
samedi 11 avril 2015 13:36:35
C'est l'intention qui compte, merci :)
samedi 11 avril 2015 22:12:31
lundi 13 avril 2015 16:25:50
Pour ce qui veulent un peu de funk qui groove bien, je vous propose ce groupe vachement sympa : Electro Deluxe.
Je vous invite a écouter leur dernier album Home.

Quelques morceaux que j'ai apprécié :

- Ground
- Turkey
- Devil
lundi 13 avril 2015 16:42:01
Je plussoie, ils sont sympas !
Et pas mal du tout en concert également :)
lundi 13 avril 2015 20:28:08
En effet ça tourne pas mal! Mais dans le genre, Earth, Wind and Fire reste ma référence.
Citons aussi the RH factor (dont le patronyme du trompettiste est Hargrove, ça ne s'invente pas)

Et pour ceux qui m'auraient LU, un petit blur.
lundi 13 avril 2015 22:00:30
J'avoue que Earth, Wind and Fire reste un incontournable :)
mardi 14 avril 2015 20:26:14
Strays Don't Sleep, un groupe créé - et dissous - en 2006.
Un unique album à leur actif (du même nom que le groupe), avec quelques jolies chansons.
Il semblerait que l'une de leurs chansons ait été utilisée dans un épisode des Frères Scott, ce qui peut expliquer leur popularité car ils étaient plutôt confidentiels à l'époque où je les avais découverts.

Bref, deux extraits :
- Cars and History
- For Blue Skies (triste mais superbe)
mardi 14 avril 2015 23:51:09
Une version live avec un petit clip transcendant de dazed and confused par Led Zeppelin de 28 minutes avec un solo de Jimmy page à l'archet sur sa guitare: plus beau morceau que j'ai jamais entendu
jeudi 16 avril 2015 14:45:29
Quelques petites découvertes récentes, il y a du connu et du moins connu:

Modal Soul et Metaphorical Music de Nujabes
Mélange de différents styles, plutôt musique "d'ambiance" même si ça ne veut pas dire grand chose... Ça ne se décrit pas, ça s'écoute.

Hebron Gate de Groundation.
Reggae plutôt "moderne", de nombreux morceaux valent le coup d'oreille !

Songs From a Ghost Town, Blue Sky and the Devil et Trouble du groupe Trampled by Turtles.
Bluegrass, folk, folk, country, ce sont les trois premiers albums de ce groupe, hâte de découvrir le reste !
jeudi 16 avril 2015 14:51:15
Ah et les différentes BO de Dario Marianelli, j'ai découvert récemment celle de Orgueil et Préjugés et j'ai trouvé ça vraiment fort.
jeudi 16 avril 2015 20:41:13
En ce moment beaucoup de Kylesa, période stoner-pop, et de Jex Thoth, très bon groupe de doom à chanteuse (peut-être le seul qui me parle avec Subrosa)

Jex Thoth - The Banishment

Kylesa - Don't Look Back

Et d'autres trucs

Big Black - L Dopa

Harvey Milk - Death Goes To The Winner

My Bloody Valentine - Only Shallow