Salut! Identification

Recherche avancée

Un peu de Zik-Mu !

Envoyé par Zozeux 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Un peu de Zik-Mu !
samedi 18 avril 2015 13:33:58
samedi 18 avril 2015 23:30:10
Merci pour la découverte, moi qui suit dans une période Steve Albini ça me plaît beaucoup.
vendredi 24 avril 2015 20:02:30
En deux mots (en fait en 27), suite à de très bons conseils, j'ai découvert récemment l'album Sneeuwland d'Oskar Schuster, je trouve ça vraiment magnifique, avec un coup de cœur pour le premier morceau. Je ne m'en lasse pas !
vendredi 24 avril 2015 22:39:31
C'est joli comme musique (j'ai écouté la moitié de l'album environ jusque là).
Très paisible en tout cas ! Et comme le dit un des commentaires sur Youtube, ça rappelle un peu Tiersen et la BO d'Amélie Poulain par certains côtés.
samedi 25 avril 2015 21:22:08
Je venais d'écouter YYZ, de Rush, pas du tout la même ambiance donc j'ai commencé à écouter en m'attendant à remettre à plus tard, et en fait j'ai super bien accroché, c'est très chouette.
dimanche 26 avril 2015 12:31:29
Ravi que ça vous plaise ! Un peu dans le même style, je viens de finir de l'écouter à l'instant, voici l'album Pianoscope d'Alexandra Streliski, vraiment des beaux morceaux qui (me) procurent pas mal d'émotions.
mercredi 29 avril 2015 01:11:51
Ecoutez Agnès Obel, par exemple sa chanson Just So.

Ecoutez tout CocoRosie, comme By your Side.

Ecoutez Nneka, comme Heartbeat.
mercredi 29 avril 2015 01:13:32
Silmarils - Cours vite =>
[www.youtube.com]
System of a Down - It's a Lonely Day =>
[www.youtube.com]
Mina Tindle - To Carry Many Small Things =>
[www.youtube.com]
Mina Tindle - The Kingdom => [www.youtube.com]
Chris De Burgh - A Spaceman Came Travelling =>
[www.youtube.com]
Jem - They => [www.youtube.com]
Beirut - Nantes =>
[www.youtube.com]
Spontaneous Me Lindsey Stirling =>
[www.youtube.com]
Vanessa Carlton - Paint It Black =>
[www.youtube.com]
Damien Rice - 9 crimes => [www.youtube.com]
Les 3 accords - Grand Champion International de course =>
[www.youtube.com]
Smashing pumpkins - Tonight, Tonight =>
[www.youtube.com]
Nirvana - Something in the Way => [www.youtube.com]
Cocoon - Chupee => [www.youtube.com]
Gotye - Hearts a Mess => [www.youtube.com]
Jacques Bref - Une Valse à Mille Temps => [www.youtube.com]
mercredi 29 avril 2015 01:22:50
Un dernier. Un peu particulier...
Le mec est une sorte de star de musique pop, principalement en Russie et en Chine, mais il mêle pas mal de genre.

Pour être franc, il a un talent certain mais on sent qu'il ne contrôle pas sa voix comme le ferait un chanteur de musique classique.

Malgré tout, sur cette chanson il a réussi à me faire frémir. Il faut l'écouter en entier. Votre retour m'intéresse sur celui là d'ailleurs : Vitas.

[www.youtube.com]
mercredi 29 avril 2015 09:38:08
J'écoute tout ça ce week-end dès que je pourrai.
Je vois Brel, je vois Cocoon, bien sûr que j'ai envie d'écouter le reste d'urgence !
mercredi 29 avril 2015 18:41:55
Pour faire un feedback à Roger un peu détaillé :
  • Je suis un immense fan de Brel, de Vanessa Carlton, de Damien Rice et de Cocoon, dont les albums de chacun ont pas mal tourné chez moi. Donc pour moi c'est de la bonne came assurément :)
  • Silmaris, SoaD, Chris de Burgh, je ne les connaissais que pour une chanson (soit celle que tu as mise, soit un autre). J'ai pas été emballé plus que ça, même s'il parait que SoaD fait vraiment des super trucs.
  • Les 3 accords, Smashing Pumpkins, Lindsey Stirling et Nirvana, je connais déjà un peu mieux leur carrière musicale, et tous me plaisent bien, c'est des artistes que j'écoute avec plaisir, notamment les chansons que tu as postées d'eux
  • Mina Tindle, Gotye, Beirut et Jem, je ne connaissais pas du tout et n'avait même jamais entendu parler je crois. J'ai adoré les deux de Tindle, beaucoup moins Jem, et Gotye et Beirut me laissent une bonne impression qu'il faudrait que je confirme avec d'autres chansons. Merci pour ces joliesdécouvertes !
  • Vitas : ben c'est... spécial je dirais. Le mec a assurément une sacrée voix, et c'est impressionnant ce qu'il arrive à en faire (il a une tessiture digne de certains chanteurs d'opéra presque je pense). Après, la chanson m'a impressionné par la pure voix du type, mais c'est pas tellement mon truc. Le rythme de la chanson, la mélodie, j'ai pas accroché.
jeudi 30 avril 2015 11:28:24
Merci pour ce retour complet :)
Gotye tu connaissais je pense : [www.youtube.com]

Ce que j'aime bien avec ce compositeur / chanteur / musicien, c'est qu'il utilise plein de sons qu'il aime bien, et les mélange jusqu'à obtenir des mélodies qui restent. My heart is a mess et Eyes wide open sont vraiment ses compositions que je préfère.

Au passage, Kimbra (https://www.youtube.com/watch?v=yHV04eSGzAA), la chanteuse avec laquelle il avait fait Somebody that I used to know est vraiment extra aussi.

Au delà de leurs univers musicaux respectifs, leurs clips sont à voir.
jeudi 30 avril 2015 11:51:32
Citation
RogerLAmer
Gotye tu connaissais je pense : [www.youtube.com]

Ah oui en effet, dur d'y avoir échappé à celle-là :D
J'avais pas fait le lien entre les deux morceaux... Ça me donne envie de me renseigner encore plus sur cet artiste, d'autant qu'en effet, les clips sont vraiment pas mal !
samedi 2 mai 2015 21:22:48
Sympa la liste Roger, quelques une ont fini dans mes favoris (A Spaceman Came Travelling <3). Par contre, il y en a une qui reste dans la tête, c'est Grand Champion International de Course. Et pour ça, je t'en veux presque :D

Bref, voilà quelques musiques qui me viennent en tête:

-Fayçal : Lettres de Noblesse

-Agnes Obel - Fuel To Fire

-Tor : Glass and Stone

-Mong : Jura Libre (chanson qui parle de l'indépendance de mon canton)

-Sabaton - Attero Dominatus (sur la prise de Berlin)

-Babylon Pression - Seul Parmi les Autres*

-Lana Del Rey - Fucked my Way Up to the Top

-Guttural Slug - Paranormal Evisceration** (oui, c'est un être humain qui chante, et de sexe féminin)

-Soft Moon - Breathe the Fire

*pourrait choquer vos jeunes oreilles
**du sang pourrait s'écouler de vos orifices auditifs (et d'autres, si vous êtes sensibles).
dimanche 3 mai 2015 16:08:10
Je suis tombée par hasard, en révisant mon oral d'anglais (j'vous jure que c'est vrai !) sur un artiste qui m'a... subjuguée : Prince EA. (Oui, c'est aussi un peu parce que j'avais le cerveau en compote mais je vous jure que c'est bien !)
Je n'ai pas tout compris des paroles (parce qu'il parle vite ! :o ) mais le message global est quand même vachement clair et honorable je trouve. Et puis le rythme est très agréable.
Je vous mets les deux meilleures : Dead future generations : sorry et Can we auto-corret humanity ?
dimanche 3 mai 2015 16:12:26
perso pour réviser mon oral je préfére de la musique mélodique, sans trop de paroles, genre l'album wish you were here de Floyd. Bonne chance pour ton oral!
dimanche 3 mai 2015 16:14:23
Non mais en fait sur le site anglaispourlebac.com y avait un article dessus, du coup j'ai regardé (C'est pour le travaaail !) et j'ai bien aimé :)
Et merci !
mercredi 6 mai 2015 03:16:01
Warhorse - As Heaven Turns To Ash

Raaaah
LE Doom Ultime

Sinon récemment je me suis mis à Slipknot et je regrette d'avoir si longtemps écouté cette partie de moi qui me disait que c'était du caca commercial blabla. Le premier album tue, le reste bof.
mercredi 6 mai 2015 10:48:08
@Volgaxe : Agnès Obel => J'aime beaucoup ! J'avais oublié de la mettre. Vivement que je sois chez moi pour écouter tes autres propositions et Prince EA.
mercredi 6 mai 2015 20:42:37
Sufjan Stevens - John Wayne Gacy, Jr

Merci pour la découverte Lester :)
lundi 11 mai 2015 17:56:38
Il me semble que j'avais déjà rapidement posté dans l'autre topic de musique coincée dans la tête un morceau de Benjamin Clementine.
Quoi de plus normal quand son morceau Cornerstone m'avait filé des frissons comme cela faisait longtemps que je n'en avais ressentis ?

De sa voix puissante et chaleureuse, et s'accompagnant au piano, ce jeune Anglais a été repéré dans le métro parisien, où il vivait une vie de bohème.
Depuis un énorme engouement populaire pour sa musique (et une Victoire de la musique comme révélation scène), son premier album me fait l'effet d'une petite bombe.
Ca s'appelle As Least For Now, et c'est tellement touchant comme musique.

Plutôt que de continuer avec un long panégyrique, je vais partager deux autres vidéos en plus de celle au-dessus :
- Condolence
- Nemesis

Ecoutez au moins Cornerstone et osez me dire que vous n'avez pas eu la chair de poule !
mercredi 13 mai 2015 00:29:35
J'ai écouté Cornerstone, j'ai bien aimé, mais j'étais dérangé par certains moments où je trouvais que l'émotion qui pouvait se dégager n'était pas bien exploitée. C'est compliqué d'expliquer un ressenti mais en gros j'étais frustré du potentiel énorme qui n'atteignait pas l'apogée que j'attendais.
Codolence m'a plus plu, et Nemesis est ma préférée mais m'a donné des impressions de reprise.
Merci en tout cas, c'est agréable à découvrir.
mercredi 13 mai 2015 00:51:00
Sufjan Stevens, vraiment pas mal, ca m'a plu.
Warhorse j'ai beaucoup de mal. Vraiment loin de ce qui me fait vibrer (au sens figuré par qu'au sens propre, assis sur un caisson de basse, tu mets ca je vibre).
Prince EA les textes sont merveilleux (et je ne suis pas du genre à dire ca à la légère), mais j'ai éclaté de rire parce qu'il a un défaut d'élocution qui fait qu'utiliser ca pour des cours d'anglais c'est fun. Ceci dit en passant il a un anglais très clair et simple par ailleurs, mais j'ai quand même lol parce que j'suis un connard. Je n'aime pas le slam mais je préfère ces morceaux à tout ce que j'ai pu entendre dans le genre. Merci !

Sinon :
-Fayçal : Lettres de Noblesse => Je ne peux pas désolé.
-Agnes Obel - Fuel To Fire => Absolument excellent
-Tor : Glass and Stone => T'écoute des trucs chelou ^^
-Mong : Jura Libre => Fun et pas mal vraiment
-Sabaton - Attero Dominatus => Reprise
-Babylon Pression - Seul Parmi les Autres => Je n'aime pas
-Lana Del Rey - Fucked my Way Up to the Top => Pas mal :)
-Guttural Slug - Paranormal Evisceration => fuuuuuuuuuuuuu, quand j'enferme ma petite soeur 10 heures dans mon anus elle produit le même son.
-Soft Moon - Breathe the Fire => Musicalement trop pauvre à mon gout. La même note répétée 150 000 fois en fond sonore j'ai du mal.
mercredi 13 mai 2015 21:18:48
Attero Dominatus, une reprise ? Je demande à voir, c'est le nom de l'album, donc ça m'étonnerait ^^
samedi 16 mai 2015 10:34:12