Salut! Identification

Recherche avancée

Un peu de Zik-Mu !

Envoyé par Zozeux 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Un peu de Zik-Mu !
lundi 18 mai 2015 15:34:18
Je vous popose de découvir un collectif de DJ. Ils sont 5, ils sont jeunes, ils sont gentils, ils s'appellent MAWIMBI. Ils font de la musique électro dans laquelle ils introduisent leur bite des musiques africaines.

MAWIMBI signifie ondes en swahili. Mawimbi est la propagation d'un metissage, la manifestation physique d'une rencontre avec l'Autre. Mawimbi est une ceremonie rituelle et mouvante.

Le premie lien c'est leur blog, le deuxieme, leur page soundcloud.

Puis en plus, parmi les cinq, il y a mon frère!
lundi 18 mai 2015 15:54:28
"Mawimbi est la propagation d'un metissage, la manifestation physique d'une rencontre avec l'Autre. Mawimbi est une ceremonie rituelle et mouvante."

Haha ils sont un peu partis loin là non avec leurs deux phrases ?
Bon tu m'en avais déjà parlé, et même si je sais que c'est pas mon style de musique, j'écouterai en rentrant chez moi.

Est-ce qu'on peut les louer pour les enterrements et les bar-mitsvah sinon ?
lundi 18 mai 2015 17:46:18
lundi 18 mai 2015 20:30:56
Citation
Bousti
Ils font de la musique électro dans laquelle ils introduisent leur bite beat

lundi 18 mai 2015 23:24:29
lundi 18 mai 2015 23:34:04
Au fait, les sons sont bien sympa, ça va très bien en fond sonore pour bosser :)
mardi 19 mai 2015 11:02:38
Je plussoie, j'aime bien Mawimbi en fond sonore.
jeudi 21 mai 2015 22:11:29
Bon allez, je parle vite fait de ça ici : ce soir, c'était la dernière de David Letterman en tant que présentateur du Late Show.
Pour ceux qui ne connaitraient pas cette véritable institution télévisuelle, il s'agit d'une émission musicale diffusée sur la chaine CBS depuis 1993 (et même depuis 1982 si on compte l’émission Late Night sur NBC) . Tous plus grand artiste y sont passés un jour ou l'autre, je vous laisse faire votre recherche youtube ;)

Morceaux choisis :

Higher ground - RHCP

Beastie Boys - Sabotage

Gavin Harrison - Drum solo

Mark Ronsons & The business Intl - Bang Bang Bang
dimanche 24 mai 2015 16:23:42
Allez, je vais vous faire découvrir un peu les deux soirs que je viens de passer dans un festival.

Donc vendredi soir j'ai pu découvrir El Hijo de la cumbia, groupe argentin avec pas mal de pêche. Puis j'ai vu les deux groupes que j'attendais le plus>
Tou t d'abord HK et les saltimbanques, qui nous apprennent que l'homme est un loup pour l'homme, puis il fallait s'indigner en hommage a Stephane Hessel (d'ailleurs, tout comme dans ce clip, ils ont fait traduire tout le texte en langue des signes sur scene), puis ils ont enchaine avec niquons la planete et on lache rien pour finir sur un magnifique
sans haine, sans arme, sans violence

Derriere ce groupe, j'ai enchaine avec du reggae marseillais : massilia sound système. je vous mets juste un florilège de quais chansons, mais c'est un de mes groupes incontournables
toujours et toujours
bouteille sur bouteille (écrite par un macon)
commando fada
tout le monde ment
y'a des fois
avec entre autre distribution de partis et mega grande farandole

Puis le samedi soir, on change de style.
J'ai donc pu apprecier le peuple de l'herbe, qui comme son nom l'indique n'est pas du reggae.
Ensuite, j'ai pu apprécié Dope D.O.D, qui n'est pas vraiment le groupe que j'ai prefere.
Et enfin et surtout je me suis marrée en écoutant salut c'est cool, qui font des musiques avec des paroles assez trollesques. Ils ont quand meme réussi q faire crier toute la foule en posant des questions extraordinaires
-Qui chausse du 38 ?
- AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaah!

mais ils savent être aussi critique sur leur propre musique

Bref je me suis bien marrée !

Donc je vous fait partager, il y a des genres assez differents!

(bon je m'excuse par avance pour l'écriture encore plus pourri que d'habitude, mais je suis sur un clavier anglais, et les accents toussa toussa...)

Bonne ecoute !
dimanche 24 mai 2015 19:56:42
HK et les saltimbanques, je trouve qu'il y a quelques points communs avec Dub Inc. Voilà, c'était ma petite contribution sans valeur ajoutée du dimanche soir...
mercredi 27 mai 2015 10:30:35
Au rayon des dernières écoutes en date que j'ai le plus apprécié:

Michigan - Sufjan Stevens. Un poil pubien en dessous d'un de ses autres albums, Illinois, mais très bon quand même.
Jackson C. Frank - Jackson C. Frank, légende folk injustement méconnue. Son seul véritable album est une merveille. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a peu.
Rosemary Lane- Bert Jansch, un magnifique album folk également, rien de constructif à ajouter.
Quiet Is the New Loud - Kings of Convenience, rock folk et acoustique. C'est relativement récent, c'est frais, fort, nature. Norvégien. Deux très jolies voix, je crois qu'à la fin de l'écoute de cet album, j'ai compris Elton John, Freddie Mercury, Prince et toute la clique de sales... Chanteurs.

Tous ces albums sont facilement trouvables sur Deezer, voire même Youtube.
mercredi 27 mai 2015 11:31:56
Bon, j'ai pas super aimé, j'ai hésité à commenter, puis comme ca appelle un retour quand même :
El Hijo de la cumbia => Si on fait un filtre passe bas, on entend exactement la sonnerie de mon réveil.

L'homme est loup => Entre trio, du rap et du reggae, on pourrait trouver ca original, j'ai vomi dans mes oreilles, je trouve qu'ils n'ont pris que le pire de chaque style.

s'indigner => J'ai bien aimé, y'a enfin un texte, et une ligne harmonique. Le refrain est un peu chié parce que le mec a la voix d'une sociopathe névralgique, mais la chanson n'est pas dégueux.

niquons la planete => Ok un style un peu circus, un point de vue contrepied à la Ori, c'est pas mal. Bon on a du mal à suivre les ironies / contre-ironie et on ne peut pas vraiment en ressortir un message, doit-on vivre à fond et enculer la planète ou se réveiller et faire un peu gaffe, je ne sais plus, mais bon c'est rigolo ils disent "niquer" dans une chanson.

on lache rien
1er commentaire YouTube : " Troy IsAroundMyWay il y a 2 mois
La médiocrité gauchiste en image et en musique. Si un jour il y'a une révolution elle ne sera pas faite par des moutons pseudo-trotskiste"
Moi j'ai trouvé ca entrainant :)

sans haine, sans arme, sans violence
=> Celle-ci m'a bien parlé, c'est celle que j'ai préférée, et peut être même la seule que j'ai appréciée :)

Reggae marseillais, j'ai tenté le début par curiosité puis j'ai passé mon tour.
toujours et toujours => Sérieux ?
bouteille sur bouteille (écrite par un macon) => Il a trouvé sa vocation, il est maçon.

le peuple de l'herbe, pas du reggae => Bof, pas ma came non plus.

Dope D.O.D => Quand ce que tu veux faire passer comme sentiment c'est de la colère et de la haine, tu t'abstiens, tu vas crever dans ton coin.

salut c'est cool => Bon gros son électro, classique dans le genre mais ca passe bien.

trollesques => Là il faut que je fume tout le forum pour trouver ca vraiment drôle, mais ca devait l'ambiance.

sur leur propre musique => Rien à dire.
mercredi 27 mai 2015 11:36:00
Sinon @ Lester : c'est pas mal.
Bwahaha.
mercredi 27 mai 2015 11:44:14
Génération de larves qui veulent qu'on leur prémâche tout le boulot, je vous écrase avec mon pied nu et je l'essuie dans la boue. Paix et amour, et un peu guerre quand même.

Assez d'accord avec toi sur "Niquons la planète", on ne sait pas trop sur quel pied danser (Oscar Pistorius le sait lui), c'est tellement compliqué l'ironie.
dimanche 31 mai 2015 23:39:14
Ca fut une journée musicale cahotique.
Je suis partie sur des classiques, Janis Joplin et Nina Simone, donc pleine d'amour et de belles voix, et puis je ne sais trop comment j'en suis arrivée à découvrir Waltari, des finlandais si je ne me trompe pas, et A-Mei, une chanteuse Taiwanaise (pas du tout mon style habituel mais là c'est tellement étrange que ça m'a captivée o-o)
Ensuite, besoin de choses qui bougent mais en démarrant doucement (Les Scamps) du rockabilly je suis passée au ska, ska-punk puis punk tout court, ça faisait longtemps <3 : Les Casse-pieds, Madness, Guerilla Poubelle/Betteraves/Sales Majestés/Béruriers/etc.
lundi 1 juin 2015 14:01:30
Merci, certains artistes m'attirent bien, j'irai faire quelques recherches quand je serai au calme.
J'ai personnellement découvert Kate Bush et elle m'a bien fait délirer :)
mardi 2 juin 2015 13:57:53
Le clip de Babooshka est pas mal dans son genre également.
mardi 2 juin 2015 14:00:46
Oui ! Kate Bush m'a vraiment l'air ultra barrée :)

Enfin c'est vieux tout ca elle est peut être morte depuis, ou alors c'est une vieille peau avec les seins qui pendent, les rides qui se prennent dans l'epilady, les poils dans les oreilles, et les yeux jaunes injectés de sang.
mardi 2 juin 2015 14:17:02
Au moins oui.
mardi 2 juin 2015 14:30:23
Elle est encore pas trop mal pour son age (même si moins charmante qu'au temps de sa gloire j'avoue :P)
En tout cas, si t'aimes bien, je te conseille l'album 50 Words for Snow. Il est sorti y a 3 ans environ je dirais, et même s'il est plutôt posé, il est très joli.
mardi 2 juin 2015 14:42:43
Waaaah le choc, maintenant elle est toute fat :'(
C'est moins harmonieux je trouve du coup (pour rester on topic).
dimanche 7 juin 2015 12:22:10
les Scorpions ont fait une reprise de la symphonie du nouveau monde de Dvorak, je retrouve plus le nom, quelqu'un aurait une idée?
jeudi 11 juin 2015 00:18:22
Je reviens tout juste de La Bohème, un des plus célèbres opéras de Puccini.
C'était la dernière représentation au Royal Opera House avec la mise en scène de John Copley, un monstre de l'opéra en Angleterre, alors que cela faisait 40 ans et quelques qu'elle était montrée.
Et quelle mise en scène : tout en classicisme comme je l'aime, et surtout des décors et costumes somptueux, de l'humour, simplement ébouriffant.

L'opéra en lui-même est vraiment bouleversant. Pendant deux heures, on suit une bande de quatre artistes fauchés (vivant en pleine bohème), dont deux vont trouver ou retrouver l'amour. L'un vivra un amour léger, badin, tandis que l'autre découvrira un amour tragique, qui se soldera par la mort de sa bien-aimée de maladie.
Simple romance donc il semblerait, et pourtant ! Entre le deuxième tableau plein de vitalité, avec une cinquantaine de personnes sur scènes, et le dernier, dans la mansarde des artistes où la mort rode, on est littéralement transportés. La fin est juste poignante, ça pleurait dans les rangs.
Vraiment un opéra qui donne un parfait aperçu de ce que peut être ce grand art ! Je rentre avec des étoiles plein les yeux.

Pour ceux qui veulent un aperçu, la "bande-annonce" composée de quelques extraits de cette mise en scène justement.
samedi 13 juin 2015 19:40:18
Artistes et/ou albums découverts dernièrement pour les gens curieux...
Pas trop le temps ni la motivation de mettre un petit résumé pour chaque, je compte sur vous pour aller interroger Youtube ou Deezer comme des grands, car ça vaut vraiment le coup !

Dans la catégorie Indie-Pop / Indie-Rock :
Cats on Tree - Cats on Tree
Belle and Sebastian - The Life Pursuit (leur dernier album est également très bon)
Hindi Zahra - Handmade
Natalie Prass - Natalie Prass

Dans la catégorie Musique alternative :
Morrissey - Vauxhall and I (énorme coup de coeur)
Morrissey - World Peace Is None of Your Business
Arcade Fire - Neon Bible
Warpaint - Warpaint

Dans la catégorie Rock/Punk :
Pixies - Surfer Rosa (tout le monde connaît Where Is My Mind, mais l'album entier est excellent)
Siouxsee & The Banshees - Peep Show
Sonic Youth - Experimental Jet Set, Trash And No Star
lundi 15 juin 2015 09:14:20
J'ai dernièrement réécouté l'album d'Avishai Cohen Trio, Gently Disturbed et y a pas a dire je trouve ça toujours aussi sympathique. Je le plussoie a qui aime le jazz. Je trouve le trio contrebasse piano batterie assez riche et pas trop répétitif.

Sinon y a le nouvel album de Panda Dub, Lost Ship qui est sorti pour ceux qui aime bien. Un tout nouveau style, mais ça reste agréable a l'oreille, j'en suis d'ailleurs agréablement surpris.