Salut! Identification

Recherche avancée

Un peu de Zik-Mu !

Envoyé par Zozeux 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Un peu de Zik-Mu !
mardi 16 juin 2015 16:23:02
Un peu de douceur dans ce monde de brute.
mardi 16 juin 2015 20:21:34
petit groupe indé parisien qui a fait un deuxiéme ep il y a peu, dont voici un extrait live: Lloyd Project-Shelter
vendredi 19 juin 2015 18:32:28
Je viens de découvrir Rishloo, sympa surtout quand on aime les groupes du genre Tool, etc..
dimanche 21 juin 2015 23:52:20
Parfois, une découverte musicale tient à pas grand chose.
Par exemple, la dernière en date, je la dois à une soirée chez des musiciens qui m'a laissé deux choses : une gueule de bois et un nom sur mon téléphone : "snarky puppy".
Un théfferalgan et une recherche google plus tard, c'est la grosse claque, la bifle auditive : un son bien jazzy, qui groove sa génitrice et différent du peu que je connais dans le domaine.
Ca bouge et ça détend à la fois, c'est plutôt étrange comme sensation.
Ce me ferait presque oublier que c'est moi qui ai vomi dans le piano. A moins que ça ne soit l'alcool.
lundi 22 juin 2015 12:15:49
Tu l'as bien vendu, j'écoute ça tout à l'heure :)
lundi 22 juin 2015 12:19:47
Ah oui tiens du coup, je l'avais écouté hier soir (4 ou 5 morceaux), et je confirme, ca fait du bien aux cages à miel :)
J'ai retenu le nom pour le réécouter à l'occas', donc merci pour la découverte Doc !
lundi 22 juin 2015 12:57:52
Citation
Lester Burnham
Tu l'as bien vendu, j'écoute ça tout à l'heure :)
Alors qu'en vrai, j'me suis juste plante en écrivant "sneaky Pussy" dans la recherche YouTube :|
mardi 23 juin 2015 11:08:34
Tant pis pour moi, j'ai écouté l'album Ground Up (2012) et j'ai bien aimé, merci pour la découverte, je me ferai le reste prochainement !
mercredi 24 juin 2015 13:42:59
Amateur de Big band ceci est pour vous. Album en hommage a Buddy Rich, (l'un des plus grand batteur de jazz) Burning for Buddy regroupe une douzaine de morceaux extrêmement jazzy. Chaque morceau est joué par un batteur différent (choisis parmi les meilleurs). Mélodie calme ou tempo d'enfer, y en a pour tout le monde. Ça fait du bien aux oreilles et ça donne la pêche.

2-3 morceaux :
-Beulha Witch
-Dancing men
-Mercy, mercy, mercy
jeudi 2 juillet 2015 00:00:59
Encore une fois, je reviens de l'opéra avec des étoiles plein les yeux.
Surtout que cette fois-ci, c'était pour voir ce que je considère comme le plus grand opéra français : Carmen, de Bizet.

Rapide vue sur l'histoire :
"Carmen, jeune bohémienne enjôleuse, est une femme libre au tempérament rebelle. Elle
déclenche une bagarre dans la manufacture de tabac où elle travaille. Le brigadier Don José,
chargé de la mener en prison, tombe sous le charme et la laisse s’échapper. Pour l’amour de
Carmen, il va tout abandonner : sa fiancée Micaëla, son métier pour rejoindre les contrebandiers.
Mais il est dévoré par par la jalousie, et Carmen va se lasser de lui et se laisser séduire par le célèbre torero Escamillo.
"

Je l'avais déjà vu à Nancy dans une mise en scène des plus classiques, dans l'Espagne du XIXe siècle.
Ici, la mise en scène était placée dans l'Espagne franquiste des années 1960, et tout exsudait la sueur et le sexe. Y avait un côté un peu crade et "muy caliente" qui ressortait, et je dois dire que ce côté dépravé s'accordait au final très bien avec l'histoire. Costumes et décors soignés, pis prestations de grand talent, un vrai régal.

Evidemment, j'ai les chansons coincées dans la tête pour un petit bout de temps.
Donc pour partager les plus connues avec vous (vous les connaissez sans doute, elles font partie du répertoire archi-classique de l'opéra) :
- le prélude, un allegro qui nous fait tout de suite rentrer dans le thème de la corrida
- L'amour est un oiseau rebelle (par La Callas), l'air le plus connu de l’œuvre je pense.
- Avec la garde montante, chantée par des jeunes enfants durant l'opéra.
- L'air du toréador, ma préférée de toutes, avec cette superbe voix ici. "Toréador, en garde !"
jeudi 2 juillet 2015 09:44:31
Mais du coup, il y a des napperons et des couches chez toi ? NON JE DEMANDAIS JUSTE SI IL Y AVAIT DES NAPPERONS ET DES COUCHES CHEZ TOI ?

#StopAuxPréjugés

Bon j'ai jamais foutu les pieds à l'opéra, les morceaux que tu mets je les connais et les aime bien mais j'ai peur que les voix des chanteurs me soient insupportables :/
Mais bon, paraît-il qu'il ne faut pas mourir totalement idiot alors pourquoi pas tester un jour !
jeudi 2 juillet 2015 10:24:11
Je vois pas pourquoi les voix des chanteurs te seraient insupportables, sauf si tu es vraiment réfractaire à l'art lyrique. A mon sens, les voix de l'opéra font justement partie des plus belles voix du monde de la musique, surtout quand elles sont soutenues par un orchestre de qualité.
Bref oui, le mieux reste d'essayer. En revanche, je te conseille d'essayer avec un opéra classique (Bizet, Verdi, Puccini, Wagner). J'ai déjà vu un opéra contemporain et c'est un coup à te dégouter à jamais du domaine.
jeudi 2 juillet 2015 10:27:23
Avant de payer pour risquer d'être déçu, on peut avoir un petit aperçu avec des vidéos en ligne ?
Ou c'est quelque chose que l'on ne peut apprécier que sur place ?

(Car je crains fort d'être réfractaire à l'art lyrique, comme tu dis.)
jeudi 2 juillet 2015 10:34:17
Des fois tu peux avoir des équivalents de "bande-annonce", avec une ou deux minutes qui te permettent d'apercevoir la mise en scène et de t'en faire une petite idée. Et Youtube regorge de vidéos d'opéra.
Mais c'est pas forcement facile d'avoir un vrai aperçu sur l'opéra que tu comptes voir, à moins qu'il ne s'agisse d'une mise en scène super connue, ou interprété par des grands noms de l'opéra.
En règle générale, je ne connais pas les interprètes des opéras que j'ai vus. Mais je n'ai jamais été déçu. Un ténor reste un ténor, une soprano est une soprano, etc. En termes de chant pur je dirais, n'importe quelle vidéo te donne un bon aperçu de ce que peut être l'opéra.
Après, la chose qui est un peu plus du hasard est la mise en scène. Clairement tu peux tomber sur un truc un peu trop "original" disons, et là t'auras probablement pas trop moyen de le savoir avant de vraiment être à l'opéra :/
jeudi 2 juillet 2015 14:03:01
Moi mon cerveau a un problème avec l'opéra, j'arrive jamais à comprendre ce qu'ils disent. Du coup j'ai jamais envisagé d'aller en voir, mais ça m'arrive régulièrement d'en écouter, par contre je suis plutôt classique que romantique, donc je préfère Mozart à Bizet, Verdi et Wagner.
Surtout Wagner, j'accroche pas du tout, c'est beaucoup trop... torturé pour moi, je dirais.
Mais c'est vrai que Carmen est très chouette !
jeudi 2 juillet 2015 14:12:37
Moui moi non plus je comprends pas tout (surtout quand les opéras sont chantés en italien en fait :D)
Mais même pour un opéra en français, y a des sur-titres, donc aucun risque de non-compréhension.
jeudi 2 juillet 2015 15:12:10
Ouaais mais ça me frustre de choper que des bouts de mots donc j'arrive pas à profiter de la musique x) (Alors j'écoute majoritairement de l'italien, ça règle la question)
lundi 6 juillet 2015 11:10:21
C'était week-end Renaud pour moi niveau musique.

J'avais la plupart de ses albums "récents" (depuis Putain de Camion), mais il me manquait toute la première partie de sa carrière, celle du loubard qualifié de "rouge", qui gueulait que la société l'aurait pas.
C'était mes albums de lui que je préférais quand j'avais 14 ou 15 piges, mais ensuite je me suis tourné davantage vers son coté "assagi" ou plus serein disons.

Et donc hier, retour dans le passé avec les albums Amoureux de Paname, Laisse béton (Place de ma mob), Ma Gonzesse et Marche à l'ombre.
Bah je suis retombé en admiration, et dans le même temps, ca m'a fait regretter que très peu de chanteurs français (ceux avec une forte visibilité en tout cas) réussissent à dénoncer la société comme le faisait Renaud.

Parmi mes engagées préférées :
Société, tu m'auras pas !
Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?
Les Charognards

Et celle-ci, beaucoup plus légère, qui m'a toujours énormément plu :
La Tire à Dédé

Putain c'était bien quand même Renaud ! L'alcool, c'est mal les enfants...
vendredi 10 juillet 2015 00:25:28
J'y avait fait plusieurs fois allusion sur le forum, mais je les ait jamais présentées ici.
Je veux bien sûr parler de Rockbitch, ce groupe de féministes gothiques venues tout droit du Royaumes Uni.

Donc voici un morceau live de ce groupe assez original (NSFW, mais rien de choquant non plus)
samedi 11 juillet 2015 12:08:04
Ah tiens, c'est marrant, on m'a fait découvrir ce groupe y a pas longtemps. T'aurais pu mettre la vidéo où la chanteuse fait un fist fucking en live.

Ma contribution : Rishloo
dimanche 12 juillet 2015 12:02:41
Non celle là je la réserve pour les repas avec les beau-parents :>
jeudi 16 juillet 2015 10:36:45
Concert à ciel ouvert d'Angus & Julia Stone hier soir à la jolie Somerset House en plein cœur de Londres. Faisait un petit bout de temps que j'avais pas vu d'artistes en live, et comme en plus je suis un grand fan du duo indie australien (j'en ai déjà parlé pas mal ici je pense), c'était l'occas'.

En première partie, on a eu droit à Aquilo, un duo électro-pop-indie d'origine anglaise (des petits jeunots de 20 ans environ), porté par la voix magnifique du chanteur.
Pour la découverte, deux de leurs chansons : Calling Me et You There.

Arrivèrent ensuite le frère et la sœur qu'on attendait tant, qui ont entonné une quinzaine de chansons pour 1h30 de show relativement intimiste, oscillant entre guitares acoustiques et quelquefois fureur des guitares électriques, et alternant les morceaux de leur nouvel album comme Crash and Burn ou Heart Beats Slow, ou d'autres plus anciens comme la magnifique Yellow Brick Road.

J'ai été absolument bluffé par la voix de Julia Stone, que j'ai trouvé encore plus belle que sur les albums studios, et la présence et la sensualité extraordinaires qu'elle dégage sur scène. En comparaison, son frère semblait bien plus effacé... Elle nous a notamment offert une reprise acoustique de You're the One That I Want du film Grease, avec le public en communion sur les "Oo, oo, oo".

Ah et moment assez marrant : un spectateur visiblement éméché a gueulé entre deux chansons "Je veux t'inviter à diner Juliaaaa !". Plutôt que de l'ignorer, elle a commencé à papoter avec lui pendant deux minutes, lui expliquant que malheureusement elle quittait Londres des demain matin, et que cela lui paraissait donc impossible. Son frangin a alors suggéré un petit déjeuner en amoureux avec le monsieur (Chris de son prénom du coup ai-je appris), qui fut alors cordialement invité à les rejoindre le lendemain matin à Notting Hill :P

Le joli concert s'est achevé comme la tradition l'exige par un rappel, qui s'est conclu par la délicieusement mélancolique Santa Monica Dream.
Un excellent moment, si jamais vous avez l'occasion de les voir en France, n'hésitez pas !
jeudi 16 juillet 2015 11:52:15
Cool ça devait être génial !
Tu parles d'un nouvel album qui va sortir ou du dernier de 2014 ? Les titres des deux morceaux que tu cites me disent rien et ça m'intéresse, j'écoute ça tout à l'heure !
Enfoiré de Chris... :D
jeudi 16 juillet 2015 11:57:58
Ouep c'était génial, même si ca manquait de pogos :/

Non non, je parle de leur dernier album sorti, en 2014 donc si tu le dis (appelé avec beaucoup d'imagination Angus & Julia Stone). C'est pas forcement les plus connus de l'album, ptet pour ca que ca t'évoque rien, mais elles sont bien dessus ;)

Ah et si jamais une carrière de musicien d'Angus & Julia Stone te tente, je pense que l'un des critères nécessaires est d'être un hipster, vu leur style vestimentaire et leurs barbes
mercredi 29 juillet 2015 00:19:40
Puisqu'à Paris c'est l'automne, voilà une chanson de jour de pluie.
Et vu que j'ai pas accès aux balises depuis mon poste (comme d'habituuuude) j'espère que ça passera quand même ?

[a]https://www.youtube.com/watch?v=7hT7bJl3heg[/a]

(pour info Mansfield TYA. "Mon amoureuse")