Un peu de Zik-Mu !

Envoyé par Zozeux 
Re: Un peu de Zik-Mu ! lundi 11 juillet 2016 11:08:08
Ah le Fnac Live ! Mais y'a Katerine aussi non ?
Re: Un peu de Zik-Mu ! lundi 11 juillet 2016 11:13:50
C'possible ouais, faudrait vérifier.
Re: Un peu de Zik-Mu ! mardi 12 juillet 2016 09:08:30
Je continue de flooder ce topic, car hier, j'ai pu cocher un des trucs sur ma "To do list" des trucs importants : aller à un concert de Bruce Springsteen. En l'occurrence à Bercy, enfin à l'AccorHotels Arena de son nouveau nom.

Et quel show, j'en suis ressorti avec des étoiles plein les yeux ! J'suis un grand fan du Boss, mais j'avais jamais eu l'occas' de vivre l'alchimie tant décrite par les fans durant ses concerts.
C'est vraiment exceptionnel, que ce soit par la longueur du concert (3h45 au total (dont 45 minutes de rappel), sans aucune interruption, c'est possiblement le seul à faire des concerts aussi longs), ou par l'intensité que Springsteen et son groupe y mettent.

Quelques extraits sont déjà sur Youtube (pas en excellente qualité hélas) pour les curieux :
Point Blank (avec un joli solo de Roy Bittan au piano au début)
Jungleland (début du rappel, avec son solo de saxo de folie vers le milieu)

Ce qui frappe aussi, c'est l'humanité et la proximité avec le public. La setlist des concerts change à chaque date, et Springsteen prend habituellement les "request", c'est-à-dire les chansons que les fans lui demandent de jouer à l'aide de panneaux brandis dans la foule.
J'ai une petite pensée jalouse pour la jeune fille qui a eu droit à un hug avec Springsteen car elle brandissait le panneau "My dad promised me a hug with the Boss".

Ah et à noter une coupure électrique en plein milieu du rappel. Lumières totalement éteintes, micros ne fonctionnant plus, messages d'alertes incitant les spectateurs à prendre les issues de secours. Personne n'a bougé hum (je suppose que quitte à mourir, vaut mieux le faire avec vue sur le Boss ?).
Durant ces 10 minutes d'interruption, Springsteen a continué à assurer le show sur scène, en papotant avec le public ou en signant des autographes, avant que le spectacle ne reprenne de plus belle (sans écran géant, mais osef).

Une soirée magnifique, j'hésite à y retourner pour son concert demain !
Re: Un peu de Zik-Mu ! mardi 12 juillet 2016 10:58:05
C'est mignon :D
T'as pleuré ? Je veux la vérité !
Re: Un peu de Zik-Mu ! mardi 12 juillet 2016 11:15:28
Vazy, les hommes ça pleure pas d'abord.
Pis je suis très mesuré par rapport à certains fans qui ne se contrôlent plus du tout dès que Springsteen rentre en scène. J'en suis pas encore à ce stade, faut pas déconner.
Re: Un peu de Zik-Mu ! mardi 12 juillet 2016 11:44:20
T'as même pas été ému ? T'as pas de cœur connasse !
Re: Un peu de Zik-Mu ! jeudi 21 juillet 2016 10:08:13
J'étais au festival Fnac Live hier soir, le temps de voir quelques concerts (plus ou moins) sympas.
Pour rappel, c'est un festival gratuit (i.e. beaucoup de monde) se déroulant sur le parvis de l'Hôtel de ville dans le 4e arrondissement.

Et donc hier soir :
  • Feu! Chatterton, un des groupes français qui monte fort. Leur album Ici le jour (a tout enseveli) fut une très jolie surprise l'année dernière, et ça rend pas mal du tout sur scène. C'est très "rock dandy" comme style, avec des paroles qui rappellent pas mal Bashung ou Thiéfaine je trouve.
    Seul bémol : le côté poète maudit que le chanteur endossait entre deux chansons, qui le poussait à dire des âneries pas possibles (mais le public répondait toujours "Hiiiiiiiii".
    Exemple véridique "Et nous allons tous faire l'amour dans cette pinède !" "Hiiiiiiiii". No comment.
  • Jain, dont j'avais entendu parler récemment. Seule sur scène, avec une machine pour enregistrer et recracher des boucles sonores, elle a mis une sacrée ambiance. Le meilleur concert à ce niveau parmi les trois que j'ai vus. Ses chansons sont plutôt cools, donnent envie de bouger, et on en demande pas plus.
  • Lilly Wood & The Prick, que je connaissais uniquement pour leurs morceaux This Is a Love Song (merci Guerlain) et Prayer in C (merci Robin Schulz). Bon bah je me suis un peu fait chier honnêtement, j'suis parti aux 2/3 du concert. Pas de chansons géniales en soi, ou du moins toutes assez répétitives, et pis une manie de tutoyer la foule qui m'a exaspéré de la part de la chanteuse ("Je veux que tu danses !" Ta gueule bordel).

Nouvelle session vendredi probablement, ou ptet ce soir pour Thylacine !
Re: Un peu de Zik-Mu ! jeudi 21 juillet 2016 10:11:09
Tiens t'as du y croiser ma soeur !
Re: Un peu de Zik-Mu ! jeudi 21 juillet 2016 10:19:17
Croiser est un bien grand mot.
Disons qu'on s'est probablement tenus à une distance inféreure à 50 mètres l'un de l'autre pendant une durée indéfinie.
Re: Un peu de Zik-Mu ! jeudi 21 juillet 2016 10:23:17
T'as kiffé ? Moi perso j'ai du mal quand elle se tient à cette distance mais bon.
En plus dans la foule c'est sûr que t'es le genre de personne qu'on calcule direct :p

Pour revenir au sujet, en ce moment j'écoute des guitaristes à la con comme [fr.wikipedia.org]
J'aurais vraiment jamais dit qu'il était russe d'ailleurs !
Re: Un peu de Zik-Mu ! jeudi 21 juillet 2016 10:27:22
Citation
RogerLAmer
En plus dans la foule c'est sûr que t'es le genre de personne qu'on calcule direct :p

Je ne saisis pas ton propos.

Et "Estas Tonne est un ménestrel charismatique des temps modernes qui, en jouant, adresse au monde un message s'inspirant de la nouvelle conscience et du nouveau paradigme" m'a donné envie de gerber.
Re: Un peu de Zik-Mu ! jeudi 21 juillet 2016 10:29:31
J'ai pas lu la page wikipedia, mais j'étais tombé sur une vidéo de lui qui joue dans la rue, et même s'il se la pète un peu, j'ai vraiment trouvé ça bon.
[www.youtube.com]
Re: Un peu de Zik-Mu ! dimanche 9 octobre 2016 19:05:58
Vous êtes une fille et vous cherchez un spectacle à aller voir avec votre BF hihihi ?
Vous êtes un mec et cherchez à affirmer la part de féminité qui est en vous ?
Vous en avez marre de tous ces clichés et avez une heure et demie de libre en soirée ?
Alors, peut-être que le spectacle des Coquettes vous plaira (tous les soirs au Grand Point Virgule).

J'y suis allé samedi, trainé par une amie un peu contre ma volonté. Et j'ai été agréablement surpris. Sur scène, trois jeunes femmes qui chantent sur des mélodies au piano entrainantes, avec des textes à la fois légers et acides.
Le trio se revendique féministe, et les thèmes tournent beaucoup autour des femmes, mais toujours sous un côté humoristique. J'ai donc eu droit à des chansons sur les nichons, la chatte (pas forcément l'animal), les Louboutins (pas forcément Christine), et j'en passe. Quelques traits d'humour assez noir viennent embellir le tableau, comme cette belle ode aux djihadistes que n'aurait pas renié Zemmour.
Pis les demoiselles ont une jolie voix, un sacré dynamisme, et font preuve de pas mal d'humour.
Un petit extrait (difficile d'en trouver sur Youtube) ici, vous pouvez directement vous rendre à 0:50 pour passer le blabla du présentateur.
Re: Un peu de Zik-Mu ! vendredi 14 octobre 2016 09:09:29
​Suis allé voir un concert fort sympa à l'Olympia hier : les Brit Floyd, un des deux plus célèbres groupes qui reprennent les titres de Pink Floyd.
J'y allais sans trop savoir à quoi m'attendre, car j'aime beaucoup (beaucoup !) Pink Floyd, mais force est de constater qu'il sera probablement impossible de les revoir un jour Waters et Gilmour ensemble en concert. Pis sont plus tout jeunes en plus.

Bref, donc ce groupe était l'occasion de se replonger dans l'ambiance des concerts des années 70 et 80 que j'avais pu découvrir en vidéo. Et là où c'était absolument bluffant, c'est que leur son était vraiment très proche du son du groupe originel. En fermant les yeux, on pouvait très bien croire que c'était les Pink Floyd sur scène. Le pote avec qui j'y suis allé, fan de chez fan, m'a dit qu'à certains petits moments, on pouvait discerner quelques différences, mais que cela restait minime (et qu'importe je trouve !).

Du coup, on a eu droit à deux heures de concert, avec la plupart des plus grands morceaux du groupe (Comfortably Numb, Another Brick in the Wall, The Great Gig in the Sky, Pigs, et j'en passe). Je retiens notamment la magnifique version de Echoes, chanson qui dure pas loin de 25 minutes et interprétée magnifiquement. Le tout assorti d'un jeu de lumières et d'images complétement immersif.

Un très bon moment, et donc à tous les fans du groupe qui peuvent trainer par là, je conseille fortement d'aller les voir si jamais ils repassent sur Paris dans le futur !
Re: Un peu de Zik-Mu ! dimanche 16 octobre 2016 10:02:57
Je voulais partager avec vous l'album Lambarena. Ce sont des chants de Bach repris par des chorales gabonaises. Divers groupes interprètent tout un recueil de cantates et autres morceau. On trouve une autre dimension à l'oeuvre de Bach, on l'aborde d'une façon tellement différente ! Je ne saurais pas le décrire plus. C'est juste totalement magique :)
Enjoy !
Re: Un peu de Zik-Mu ! jeudi 3 novembre 2016 21:00:02
Pour vous éviter d'avoir une image d'un slip qui boit son thé avec le petit doigt en l'air en écoutant Lambarena, je vous balance If The Kids, groupe électro que j'écoute pas mal en ce moment pour me booster. Oui ils n'ont que 5 titres, et alors ?! (Life is now, c'est la + mieux)
Re: Un peu de Zik-Mu ! vendredi 11 novembre 2016 15:18:44
Moi j'ecoute plus ou moins en boucle Fake Plasic Trees - Radiohead mais bon, c'est surement trop connu (le groupe, en tous cas), alors j'ajoute, ou tente d'ajouter, ma pierre a l'edifice des decouvertes avec Rhapsody in Blue - George Gershwin qui n'a pas l'air si connue en Europe.
Re: Un peu de Zik-Mu ! vendredi 11 novembre 2016 17:53:35
Le dernier titre a été repris plusieurs fois dans des films de Woody Allen, pour les petits curieux. Lesquels ? Je ne sais plus...
Re: Un peu de Zik-Mu ! vendredi 11 novembre 2016 19:57:39
Et puis qui est dans Fantasia surtout *-*
Re: Un peu de Zik-Mu ! samedi 12 novembre 2016 13:36:58
Citation
Slipatrou
Le dernier titre a été repris plusieurs fois dans des films de Woody Allen, pour les petits curieux. Lesquels ? Je ne sais plus...
Dans Manhattan ... Je vais pas faire celui qui le savait, je viens de regarder sur internet ^^
Re: Un peu de Zik-Mu ! mercredi 16 novembre 2016 11:08:11
Citation
SpiralPad
Vous êtes une fille et vous cherchez un spectacle à aller voir avec votre BF hihihi ?
Vous êtes un mec et cherchez à affirmer la part de féminité qui est en vous ?
Vous en avez marre de tous ces clichés et avez une heure et demie de libre en soirée ?
Alors, peut-être que le spectacle des Coquettes vous plaira (tous les soirs au Grand Point Virgule).

J'y suis allé samedi, trainé par une amie un peu contre ma volonté. Et j'ai été agréablement surpris. Sur scène, trois jeunes femmes qui chantent sur des mélodies au piano entrainantes, avec des textes à la fois légers et acides.
Le trio se revendique féministe, et les thèmes tournent beaucoup autour des femmes, mais toujours sous un côté humoristique. J'ai donc eu droit à des chansons sur les nichons, la chatte (pas forcément l'animal), les Louboutins (pas forcément Christine), et j'en passe. Quelques traits d'humour assez noir viennent embellir le tableau, comme cette belle ode aux djihadistes que n'aurait pas renié Zemmour.
Pis les demoiselles ont une jolie voix, un sacré dynamisme, et font preuve de pas mal d'humour.
Un petit extrait (difficile d'en trouver sur Youtube) ici, vous pouvez directement vous rendre à 0:50 pour passer le blabla du présentateur.

J'avais raté ce post.
<3
Re: Un peu de Zik-Mu ! samedi 3 décembre 2016 10:24:42
Oh putain de bordel !

J'avais entendu ça et là que le nouveau groupe de rap "à la mode" était PNL, et que ça changeait vachement par rapport à tout ce qui se faisait dans le domaine, tu comprends, etc etc.
Bon, du coup, je me suis dit "allez, voyons voir ce que ça vaut". Eh ben, j'ai pas été déçu du voyage.
Je vous poste ça , en vous prévenant que :
1) vous n'êtes vraiment pas obligés de cliquer, je mets le lien par honnêteté intellectuelle
2) les plus téméraires, pensez à garder la souris près de la petite croix pour fermer l'onglet Youtube

Je suis pas forcément du genre à tirer sur l'ambulance habituellement, mais là c'est même pas une ambulance remarque.
43 769 232 vues au moment où j'écris. Bon ok, je prends la responsabilité pour 3 vues (une pour la découverte, une pour montrer effaré la vidéo à ma copine, et une pour vous filer le lien... Je réciterai 10 Pater et 5 Je vous salue Marie pour expier mes fautes).
Mais bref, mais c'est de la méga merde non ? Comment ça peut être aussi populaire ? Je leur reconnais le bon goût d'avoir tourné le clip sur la côte sud de l'Islande, mais bordel, je comprends même pas ce qu'ils baragouinent.
Et même les rares fois où je comprends, ça donne :
"J'suis dans un merdier, dans un cul de sac
Ah ouais, ta chatte, toi ferme ta gueule, toi ferme ta gueule"

Mais mais mais ?!

Je m'interroge vraiment sur les goûts musicaux de mes contemporains quelquefois...
Re: Un peu de Zik-Mu ! samedi 3 décembre 2016 11:09:58
Re: Un peu de Zik-Mu ! samedi 3 décembre 2016 13:45:47
En même temps, c'est pas en écoutant ce genre d'"artistes" que tu vas apprécier le rap ^^
Re: Un peu de Zik-Mu ! samedi 3 décembre 2016 15:04:22
Une des preuves que le monde va mal, l’imbécillité dans toute sa splendeur.
Sans condescendance aucune, la plupart des gens ont des gros goûts de merde...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.