Vos scènes de films favorites

Envoyé par Volgaxe 
Vos scènes de films favorites jeudi 2 octobre 2014 13:16:15
...et je parle pas des films de boules.

Je crois qu'il y a pas besoin de grosses explications, balancez les scènes de films qui vous ont bouleversé, renversé, vous ont faire rire, pleurer,...

Je commence; celle qui me vient à l'esprit maintenant est la dernière scène de "Last of the Mohican", sur le thème de "The Gael", juste magnifique, très peu de dialogue, mais beaucoup d'émotions.
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 2 octobre 2014 14:37:32
Trop mignon, il est ému l'animal. Je n'ai jamais vu Le dernier des Mohicans, honte sur moi. D'ailleurs je comptais le voir jusqu'à il y a peu mais un enfoiré m'a spoilé la fin, je suis dégoûté !

J'en ai deux-trois en stock que je ne manquerai pas de mettre en lien en quittant du travail :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 14:37 par Lester Burnham.
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 2 octobre 2014 15:19:10
Le moment où Sasha Grey joue au billard et qu'elle vérifie que sa boule est bien rentrée et que
Je dirais la scène de paroxysme dans Le Parfum. Je ne détaille pas trop pour ne pas spoiler, mais disons que la mise en scène, la musique, les acteurs... Tout avait coincidé et ca avait fonctionné, ca m'avait marqué.

Sinon y'a pas mal de scènes épiques dans LoTR...

La scène dans Lesbian Vampire killers quand il voit la forme de la garde de l'épée...

Mais je crois que rien ne vaut la scène de début du film "Hey mec elle est où ma caisse".
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 2 octobre 2014 15:40:06
La scène de début du film Les lois de l'attraction. Juste magique, et ça t'annonce bien la couleur! Je ne peux pas en dire trop :(
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 2 octobre 2014 17:58:36
Dans Ocean's Twelve, 2 scènes : la scène de la "laser dance" et la scène oùAttention, ne les regardez pas si vous voulez voir le film et que vous ne l'avez encore jamais vu, ça vous spoilerait pas mal de trucs :D
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 2 octobre 2014 18:08:48
Très bonne idée de topic en tout cas Volgaxe !
J'ai pas mal de scènes qui me viennent à l'esprit, mais comme Lester, je posterai ça un peu plus tard dans la soirée :)
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 2 octobre 2014 20:17:36
La scène du carjacking dans Dikkenek...avec en guise de conclusion un camion à beton aux couleurs de Vedett :]

La discussion mythique entre Mike et PHILLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPE dans Hitman the Cobra.

[edit] Ah et je rajouterai pour le moment cette scène issue des visiteurs que je trouve magnifique : suite à quelques mésaventures, Godfroy de Montmirail, puissant seigneur du Royaume de France au moyen âge, se retrouve propulsé dans les années 90 avec son fidèle escuyer Jacquouille la Fripouille. Au cours d'une rixe avec le patron d'un restaurant, notre brave chevalier se voit contraint de fuir à cheval, et se retrouve séparé de son compagnon d'infortune. Et c'est à ce moment qu'il se prend de plein fouet le monde moderne, un monde qu'il n'aurait jamais pu soupçonner même dans ses rêve les plus fou : camion, train et même un avion à réaction.
La bande sonore joue bien évidemment un grand rôle : un solo de guitare assez énervé, puis on bascule sur le titre d'Era, qui arrive sur une course à cheval filmé en travelling. BIM, chair de poule et frisson dans le dos.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 22:54 par Dr.MV.
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 2 octobre 2014 22:04:25
Sale enculé va ! (rah comment t'as pu ne pas mette la vidéo :D )

Bon, en pensant aux scènes de films que je préférais, je me suis rendu compte que je pouvais vite m'emballer et partir dans tous les sens.
Donc j'ai décidé de me restreindre à un réalisateur particulier pour cette fois, à savoir Quentin Tarantino. En plus, il a le mérite d'être super connu et donc de parler à tout le monde :)

On peut aimer ou pas le style Tarantino (très bavard, beaucoup de références cinématographiques), mais j'pense qu'on a tous déjà été transportés par certaines de ses scènes. Faut reconnaître que le bonhomme sait utiliser de bonnes musiques dans ses films...
Démonstration !

Pulp Fiction :
La géniale scène de danse entre Thurman et Travolta sur "You Never Can Tell" de Chuck Berry. Classique de chez classique, mais toujours aussi bon !

Un peu après, le monologue de Travolta sur "Girl, You'll Be a Woman Soon" de Urge Overkill.

Reservoir Dogs :
Le générique de début au ralenti sur "Little Green Bag" de George Baker. C'te classe...

Le découpage d'oreille le plus connu de l'histoire du cinéma, sur "Stuck in the Middle With You" de Stealers Wheel. Un Michael Madsen au sommet de son art :D

Deux dernières scènes du même cinéaste, moins portées sur la musique celles-ci, davantage sur le côté dramatique :
Dans Kill Bill, les 6 minutes en animation pour retracer le destin de O-Ren Ishii. Une idée géniale selon moi.

Dans Inglourious Basterds, la scène du bar où la tension monte crescendo avant l'explosion. J'ai pas trouvé la scène complète autrement qu'en sous-titrée anglais, désolé :(
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 2 octobre 2014 23:11:18
Citation
SpiralPad
Sale enculé va ! (rah comment t'as pu ne pas mette la vidéo :D )

Simple : ma connexion a décroché 5 fois le temps de poster le message. Du coup j,avais pas envie de perdre du temps sur YT.

Hum au sujet des Tarantino :

- Comment tu as pu faire l'impasse sur le meurtre le plus drôle du cinéma dans Pulp Fiction? :p
- J'ai pas aimé le passage manganimé dans Kill Bill...Idem pour le passage en noir et blanc (mais rendez moi mes couleurs!). Mais c'est vrai que c'est original.
- Dans I.B, les scènes avec Hans Landa sont toutes mythiques!
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 2 octobre 2014 23:26:21
Tiens du coup avec Hitman the Cobra (je sais pas si je dois la mettre en gras... est-ce vraiment une oeuvre ?), tu m'as fait penser à deux autres extraits juste magiques d'autres nanars en puissace !
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 2 octobre 2014 23:41:14
Si on a le droit de taper dans le Chuck Norris....
Réunion Tupperware.
Re: Vos scènes de films favorites vendredi 3 octobre 2014 10:14:26
Citation
Dr.MV

La discussion mythique entre Mike et PHILLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPE dans Hitman the Cobra.

Haha j'allais la mettre, merci pour la vidéo Spiral, cette scène doit être connue de tous, pur moment de cinéma.
(Y a d'autres masos qui ont vu ce film ?)
Re: Vos scènes de films favorites dimanche 5 octobre 2014 22:12:44
C'est nul d'enfermer les sacs dans les aquariums, mieux vaut les laisser libre, ils s'expriment plus (voir post Spiral sur les Nuits Blanches)

American Beauty

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/14 22:15 par Volgaxe.
Re: Vos scènes de films favorites lundi 6 octobre 2014 09:26:44
C'est LA scène que je comptais mettre en priorité Volgaxe !
Cette musique magnifique, le fait de réussir à rendre poétique un sac plastique, symbole de tout le contraire, l'émotion qu'on imagine sur le visage de Jane et Ricky. Rien que d'imaginer la musique là, ça me hérisse les poils...
Re: Vos scènes de films favorites mercredi 8 octobre 2014 10:06:50
Mais carrément Cerveza ! J'ai ri dans le cinéma je ne pouvais plus m'arrêter :) J'ai regardé mes potes qui étaient hébétés et je me suis mis le pull sur la gueule pour ne pas foutre le film en l'air pour tout le monde et arrêter de rire comme un gland.
Re: Vos scènes de films favorites dimanche 12 octobre 2014 21:27:25
En parlant de scène qui n'est pas censée être drôle mais qui le devient que pensez-vous de celle de
Paradoxalement, c'est une scène que je trouve très belle.
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 16 octobre 2014 19:48:49
En vrac, pour taper dans les classiques :

• Le meilleur western au monde : Il était une fois dans l'ouest, avec sa scène d'introduction (12 minutes magiques, où tout est dans l'ambiance) et pis surtout son face-à-face final entre Bronson et Fonda sur de l'harmonica strident de m'sieur Morricone.
  • la scène du restaurant dans Heat. Parce qu'au delà de la simple confrontation entre deux personnages à la psychologie complexe, ça marque surtout les premières scènes des sans doute deux plus grands acteurs américains des 25 années précédentes.
  • le générique d'ouverture de Raging Bull, pour voir De Niro (oui je l'aime beaucoup) boxer en ralenti et en noir et blanc sur une musique à faire pleurer. Et aussi voir tout le talent d'acteur du monsieur et de directeur de Scorsese dans la fameuse scène du "You fuck my wife ?!"
  • Attention, spoiler sur Full Metal Jacket : la dernière scène du soldat Baleine, complétement dérangeante.
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 16 octobre 2014 20:02:35
Je n'ai pas vu les autres films, mais je ne peux que plussoyer pour FMJ. Cette scène me rappelle vaguement une scène de American History X.

Sinon la scène de Singin' in the rain dans Orange Mécanique.
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 16 octobre 2014 20:22:21
Citation
SpiralPad
[*] Attention, spoiler sur Full Metal Jacket : la dernière scène du soldat Baleine, complétement dérangeante.
[/list]

J'ai un faible pour celle de l'instructeur Hartmann qui vocifère sur les recrues, c'est tellement rare un doublage FR qui est meilleur que la VO.
Ou sinon le travelling avec la musique totalement décalléee des Yabirds :)

Bon c'est un peu cheatay, mais je propose "c'était un rendez vous", court métrage ne proposant qu'une seule scène...mais qui reste à mon gout l'une des meilleures scènes tournées dans notre capitale :)
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 16 octobre 2014 20:56:05
Cette section de All.I.Can avec le regretté JP Auclair. L'ambiance, la photographie, la musique, le rythme… j'adore tout

et +1 pour C'était un rendez-vous

Ça me fait d'ailleurs penser à Climb dance, le fameux court métrage tourné à Pikes Peak avec Ari Vatanen

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/14 21:00 par Baboulinet.
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 16 octobre 2014 22:54:52
Alors "C'était un rdv", je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de CM...
Re: Vos scènes de films favorites jeudi 16 octobre 2014 23:17:13
Braver les interdits :)
Re: Vos scènes de films favorites mardi 25 novembre 2014 10:37:11
Il faut voir qu'en 1976 on n'était pas dans le même contexte sécurité routière qu'aujourd'hui. Il n'y avait pas de ceinture à l'arrière dans la plupart des véhicules, et elle n'était de toute façon pas obligatoire. La vitesse était bien limitée mais beaucoup moins contrôlée.

Pour moi l'intérêt de ce court métrage c'est la prouesse technique, parce qu'avec une caisse de l'époque, et les pavés de la capitale, y'a une réelle maestria dans la conduite. Quand tu sais qui est le pilote, tu comprends que la vidéo aie un impact.

Pour le coté braver les interdits, je vois plus le mec qui avait fait le tour du périph en 30 minutes à moto (y'a des pointes à 300 je crois). C'était assez récent pour faire hurler de la ménagère dans sa chaumière, mais juste avant les radars automatiques je crois. Mince je n'ai plus son nom en tête, un pseudo à la con...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 10:38 par RogerLAmer.
Re: Vos scènes de films favorites mardi 25 novembre 2014 19:27:02
Back in those days, saxe was safe and driving dangerous

Citation
RogerLAmer
Pour le coté braver les interdits, je vois plus le mec qui avait fait le tour du périph en 30 minutes à moto (y'a des pointes à 300 je crois). C'était assez récent pour faire hurler de la ménagère dans sa chaumière, mais juste avant les radars automatiques je crois. Mince je n'ai plus son nom en tête, un pseudo à la con...

Ça ressemble à un défi du Ghost Rider. :/
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.