Skyërn Aklea

Envoyé par Sky3RN 
Skyërn Aklea samedi 25 octobre 2014 15:35:45
Bonjour à toutes et à tous !
Comme certains ou certaines d'entre vous le savent peut-être déjà, moi aussi je fais de la musique. Y en a qui aiment, d'autres moins voire pas du tout, tout n'est qu'une question de goûts mais je vais quand même vous présenter une petite partie de mon travail, notamment le style dans lequel je mise le plus : Le Rock Country.

Avant tout il faut savoir que j'aime toucher à tous les styles, c'est pourquoi dans certains morceaux on peut y retrouver une légère touche de Rap ou une voix rauque voire bien Thrash. Avant de me lancer dans le Rock Country je faisais du Thrash Metal Industriel, je suis aussi passé par le Black Metal, par le Classique, par le Blues, le Jazz, le Reggae, etc... En tant que musicien je pense qu'il n'y a aucun style à bannir. Même si j'ai du mal à écouter certaines chansons de certains styles, tout est toujours bon à prendre pour s'influencer.

J'ai toujours travaillé en autodidacte, je fais de la guitare depuis bientôt dix ans et j'ai réellement commencé le chant il y a bientôt quatre ans. Ce projet Rock Country dans lequel je me suis lancé a donc bientôt quatre ans !
Voilà maintenant un an et deux semaines qu'est sorti mon premier album HEMOZAS Y MEMOROS, distribué numériquement par le label LALOULINE EDITIONS, co-produit par Tony Spadaro. C'est sur cet album que j'ai misé toute ma promo'. Avant ça j'avais sorti quelques EP dans des styles un peu différents, histoire d'avoir de l'activité. Cet album m'a permis d'être élu Lauréat Culture 2013 à Rosny-Sous-Bois (ma ville natale et où je réside encore officiellement) et la récompense a financé l'album au format CD. J'ai d'ailleurs eu la chance, sur cet album, d'avoir Kemar en guitariste soliste sur le titre WHEN I DIE, ainsi que Tony Spadaro au troisième couplet de ce même titre et le jeune rappeur Hazerka en back vocals sur les refrains du titre bonus UN PAS DE PLUS.

Quelques liens pour écouter mon travail :
- Hemozas y Memoros sur Spotify : [play.spotify.com]
- Hemozas y Memoros sur Deezer : [www.deezer.com]
- Hemozas y Memoros sur iTunes : [itunes.apple.com]
- Clip GO AHEAD : [www.youtube.com]
- Clip HERE AND ALONE : [www.youtube.com]
- Clip SWEET COUNTRY : [www.youtube.com]
- Clip STATE HOMICIDE : [www.youtube.com]

Je n'ai pas que ça, j'ai beaucoup d'autres vidéos sur ma chaîne YouTube (http://www.youtube.com/SkyernAklea), des covers, d'autres compositions qui ne font pas partie de mon album, du live, etc..

Et pour les plus geeks d'entre vous, je m'étais amusé à reprendre le thème de Tétris façon Hardstyle / Hardcore : [soundcloud.com]

Pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur ce que j'ai fait musicalement :
DISCOGRAPHIE :
- ALBUM "HEMOZAS Y MEMOROS" (12 OCT. 2013) : Rock - Country - Folk
- Présent sur l'album COMPIL' 2013 du label LALOULINE EDITIONS (DEC. 2012) - Single "STATE HOMICIDE"
- EP/LP "WANTED DEAD OR ALIVE" (28 OCT. 2012) : Western - Country
- EP "THUNDERQUAKE" (28 AVR. 2012) : Hardcore - Hardstyle
- EP "NO MORE VALUE" (08 NOV. 2011) : Rock - Country - Folk

INFLUENCES : Bourbon Crow, Early Ray, Aaron Lewis, Blake Shelton, Brad Paisley, Hank Williams 3, GG Allin, Rodney Atkins, Rhett Akins, Rebel Son, Colt Ford, Neil Young, Nickelback, John Denver, Pride & Glory, Willie Nelson, Rednex, Lynyrd Skynyrd

--------
Et à part ça ? Lorsque je ne fais pas de musique je... Fais de la musique. Je compose des petits sons qui sont utilisés dans des petites vidéos qui font leur petit succès ou je produis de jeunes artistes.

Quelques exemples :
- Cette chanson est utilisée dans deux vidéos du podcasteur Mistertel : [www.youtube.com]
- Celle-ci dans quelques vidéos de Jordan Spektor ou ValGevraise : [soundcloud.com]

Parallèlement à ça je collabore avec Ganesh2, en général il m'amène des instru's et je lui fais ses prises de voix + mixage et ça donne des trucs comme ça :
- Poussée dans l'escalier : [www.youtube.com]
- Caramail : [www.youtube.com]
- Django : [www.youtube.com]
- Sean Paul Medley : [www.youtube.com]
Il y en a beaucoup d'autres mais j'en oublie les titres !

Et notre dernier succès en date, tout frais sorti hier soir dont l'instru' est de moi, JEESUS : [www.youtube.com]
Il avait également parodié les Casseurs Flowters, l'instru' a été entièrement refaite par moi sur la base de l'originale : [www.youtube.com] - D'ailleurs Orelsan avait retweeté, je peux dire que j'ai réussi ma vie.

--------
Et à part la musique ? Je suis "acteur" / figurant, la plupart du temps dans des clips, certes, mais aussi dans des publicités ou courts-métrages, je vais vous en mettre quelques uns ci-dessous :
- Super Méga Noël : [www.dailymotion.com]
- NIGHTMARE : [vimeo.com]
- Le yaourt nature égaye votre quotidien : [www.youtube.com]
- La Séance du Mardi - Contagion : [www.dailymotion.com]
- MORT (?) : [www.youtube.com]

Fiou, ça fait beaucoup de trucs à écouter et regarder, je n'sais pas si vous en aurez le courage mais au moins j'ai présenté mon travail ! ;)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/14 15:38 par Sky3RN.
Re: Skyërn Aklea samedi 25 octobre 2014 20:02:28
J'ai seulement écouté Here and Alone pour le moment, j'aime beaucoup les refrains :D
J'écouterai le reste très bientôt !
remouk Administrateur
Re: Skyërn Aklea lundi 27 octobre 2014 18:21:34
Oh le pavé ! :D Ça aurait pu avoir sa place dans le topic présentation, ou bien dans celui des musiciens, enfin je dis ça mais ça ne pose pas de souci hein.

Te connaissant un peu via twitter / youtube, suites à divers échanges sur ces plate-formes, je pense t'avoir déjà dit que ce n'est pas trop mon style de musique, mais je reconnais que c'est bien foutu dans le genre (y aurait peut-être un peu l'accent anglais à travailler ?).

T'as fait pas mal de choses, j'avais écouté tes trucs solos mais pas tes collaborations, j'y jetterai une oreille à l'occasion !
Re: Skyërn Aklea lundi 27 octobre 2014 20:38:57
Citation
Lester Burnham
J'ai seulement écouté Here and Alone pour le moment, j'aime beaucoup les refrains :D
C'est ma préférée de toutes celles que j'ai pu écrire !

Citation
remouk
Oh le pavé ! :D Ça aurait pu avoir sa place dans le topic présentation, ou bien dans celui des musiciens, enfin je dis ça mais ça ne pose pas de souci hein.
Je ne voulais pas trop envahir le topic présentation dans lequel j'ai déjà écrit un pavé. :p Et pas vu qu'il y avait un topic des musiciens ! J'explore tout doucement le forum. ;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.