Salut! Identification

Recherche avancée

Sport

Envoyé par Goblain 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Sport
lundi 5 janvier 2015 12:29:52
Je confirme !
lundi 5 janvier 2015 12:44:09
Et comme ses balles sont lentes, elle a le temps de se replacer au milieu de la ligne de fond de court à chaque fois qu'elle vient de toucher la balle :P
lundi 5 janvier 2015 12:53:41
C'est grâce à ce jeu de "remballette" que Michael Chang a gagné Roland-Garros en 1989 notamment.
Il a affronté Ivan Lendl en quart de finale et Stefan Edberg en finale, tous deux bien meilleurs que lui techniquement et physiquement. Sauf que Chang les a fait complètement déjouer en ne leur renvoyant que des balles molles, dont ils ne savaient pas forcement quoi faire. Ce sont des matchs magnifiques de psychologie, même si on en a surtout retenu le fameux service à la cuillère, ou le placement provoquant de Chang à l’intérieur de son carré de service pour retourner un service adverse.

Et donc la technique semble toujours marcher si j'en crois le score de demon :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 12:54 par SpiralPad.
lundi 5 janvier 2015 13:18:26
La technique marche superbement bien, et on en rencontre souvent en tournoi. Celui contre qui j'ai joué avait un superbe jeu de jambe.

Le combat psychologique n'a pas été très intense, je suis quelqu'un d'assez calme pour ne pas m'énerver sur un terrain. Là où mon mental a pris un coup, c'est sur les 3 balles de match raté de ma part xD

Enfin, pour l'instant, je suis en train d'améliorer mon jeu afin de contrer ce type de joueur assez récurent.

(Pour info, il s'est fait battre au tour suivant, mais le match s'est tout de même joué en 3 set)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 13:18 par demon-lame.
lundi 5 janvier 2015 16:39:45
C'est un peu ce que fait David Ferrer, pas un style de jeu qui casse des briques, même presque pas de style de jeu tout court, mais il court. Encore. Et toujours. Et il renvoie tout.

On pourra presque dire la même chose de Nadal s'il avait pas son lift de malade qui donne un peu tout son caractère à son jeu.
mardi 13 janvier 2015 14:41:54
Je crois que ceci est un sport américain.
[imgur.com]
dimanche 15 février 2015 21:16:07
Premier tournoi de water-polo. Déjà qu'un match c'est très épuisant, alors 3 matchs qui se suivent ça l'est encore plus (tournoi amical).

Et dire que demain je commence mon tournoi de tennis xD
lundi 16 février 2015 08:49:19
C'est vrai que ça doit être sympa le water-polo ! Même si perso je préférerai jouer torse nu.
Super physique non ? T'es un bon nageur à la base ?
lundi 16 février 2015 11:43:25
Je suis un nageur moyen à la base, mais nos entraînement contiennent aussi une partie de natation (on partage natation et water-polo équitablement ). Donc je m'améliore.

Le physique vient avec l'entraînement, quoique pour ma part le tennis et le cardio y contribue pas mal aussi.

Hier c'était un tournoi amical contre des équipes universitaire, donc c'était bière entre les matchs (mais je ne bois pas xD).

Et sinon le water-polo en polo serait génial xD
vendredi 20 février 2015 23:52:14
J'ai découvert il y a quelques jours, grâce à un site p2p, l'existence des applications mobiles runtastic qui sont juste géniales! (Il y a les version gratuite avec certaines fonctions limitées, le mieux sont les versions pro.
Conseil: Android Master race (comprendra qui pourra)).

J'ai d'abord commencé avec runtastic pro, application de course à pieds assez performante, qui fonctionne grâce au système gps.
Elle t'indique la distance parcourue, la vitesse moyenne, la vitesse max,...
Elle fait même un tracé du parcours avec des couleurs pour montrer où on a été le plus régulier, etc.

Dans le même style, il y a runtastic road bike et Mountain bike pour nos amis cycliste.

Et puis on arrive dans LA partie intéressante (à savoir que chaque application est séparée: push up, tractions, ... ).
Les applications avec workout et calendrier.
Pour résumer il y a une application pour les pompes, une pour les squat (flexions de jambes), une pour les abdos, et une pour les tractions (cette dernière nécessite l'achat d'une barre se tractions).

Là où c'est intéressant c'est qu'on peut synchroniser et donc voir tout les efforts que l'on fait (il y a même un système de classement pour faire son malin).
vendredi 20 février 2015 23:54:03
Tout ça pour dire que si vous chercher quelques petits programmes d'entraînements, cette application est assez bonne.

(Il y a aussi une application qui propose un programme afin d'avoir le pack des 6 abdominaux )
samedi 21 février 2015 00:26:29
On peut le trouver au rayon des bières ce pack ?

L'application pour les avoir sinon, c'est de faire des abdos comme un porc et manger pas trop mal dans le même temps... :D
samedi 21 février 2015 00:41:04
Mon régime alimentaire n'est vraiment pas un exemple, mais la natation y aide aussi pas mal x)
lundi 23 février 2015 09:57:26
Ah runtastic....

Tant que tu ne mets pas tes performances sur facebook tous les jours comme certains de mes amis, ça peut être une appli agréable...
lundi 23 février 2015 12:12:53
C'est parce qu'ils ont pas pensé à mettre comme paramètre de publication : "publié seulement pour moi" ou un truc du genre.
lundi 23 février 2015 13:49:11
D'où la question : pourquoi les gens se connectent-ils encore à Facebook ? Je veux dire tu te retrouves bombardé de contenu qui ne t'intéresse que très peu, et sinon derrière c'est quoi, une boite de MP et un album photos ? Je préfère le combo boite mail + imgur, ou alors partager des picasa like...

Sinon c'est quoi que t'appelles le cardio ? Penses-tu vraiment que ca te soit nécessaire ?
lundi 23 février 2015 16:07:10
Le cardio, pour moi en tout cas, c'est juste des exercices du style insanity (d'ailleurs c'est de là que j'en tire la plupart).

Ça n'est pas ce que je nécessite le plus (d'ailleurs quand je veux sauter une partie de l'entraînement, je retire le cardio), mais ça permet de se garder en forme ^^

Sinon par rapport à Facebook, la seule utilité que je lui trouve est qu'il me permet de savoir ce que j'ai à faire comme devoir pour mes cours (la plupart de ma classe y est...).
lundi 23 février 2015 19:39:44
Une question m'a traversé l'esprit à l'instant (pas vraiment fait de recherche pour l'instant).

Je crois avoir compris qu'il y avait des végétarien sur le 'fo, donc ma question est comment faites vous pour avoir les apports nutritifs qu'offrent les viandes?

Je sais que pour ce qui concerne les protéines, la spiruline est un bon compromis, mais comment faites vous pour ne pas avoir de carences?

(Juste au cas où, la question est sérieuse, et je ne critique nullement votre choix alimentaire (quand je vois certaines personnes se faire lyncher pour de telles questions, je préfère préciser xD))
lundi 23 février 2015 20:20:58
Niveau protéïnes, aucun problème, tu peux te passer de spiruline sans souci, suffit de manger un minimum varié.

Je parle seulement pour le végétarisme, pas pour les herbivores pur souche (encore moins les frugivores et autres gens bizarres).

Sinon, d'après ce que j'ai lu, il n'y a aucun danger niveau carence (pas vraiment plus qu'un carnivore), si tu manges varié. Il y a des débats en ce qui concerne le fer, et la vitamine B12, je me prononce pas trop sur cette dernière pour le moment.
lundi 23 février 2015 22:21:01
Demain soir, reprise de l'escalade, ça s'annonce violent!
lundi 23 février 2015 22:34:59
ah toi aussi? :D
lundi 23 février 2015 22:39:11
Ouais. La saison dernière je n'ai pas pu reprendre pour de vrai à cause d'une blessure et d'horaires pas pratiques, et là j'ai logiquement trouvé un groupe pour pratiquer régulièrement. Du coup on ressort les chaussons et let's go!
lundi 23 février 2015 22:44:13
ca c'est bon!
mardi 24 février 2015 10:06:14
@demon
Comme l'a dit Volgaxe, aucun problème pour les végétariens, tu peux vivre en étant végétarien et sportif sans devoir prendre aucun complément.

- Les protéines, tu les trouves partout, aussi bien dans les aliments d'origine animal (œufs, lait, fromages, fromage blanc...) que dans tout le reste (céréales, pomme de terre, soja, lentilles, fruits secs...).

- Le fer, que tu peux trouver dans ces aliments.
Le fer non-héminique est d’origine végétale est moins bien absorbé par le corps mais avec les bonnes combinaisons et les bonnes quantités, aucun problème.

- La vitamine B12, trouvable ici.

Après concernant la grande majorité des végétaliens qui doivent prendre des compléments pour remplacer la vitamine B12, je ne trouve pas que ça soit "naturel" dès lors qu'on est obligé de prendre des substituts mais ça n'engage que moi...

Bientôt trois mois sans avoir mangé de viandes (mais en continuant occasionnellement œufs, fromage blanc et lait) et je ne ressens absolument aucune différence niveau énergie ou fatigue. Je fais trois séances par semaine (2h de foot le lundi soir, 2h d'ultimate le mercredi soir et 2h d'ultimate le dimanche après-midi et des abdos en lisant, soit deux minutes et dix secondes par semaines environ). Je me suis jamais autant intéressé à ce que je mangeais, aux différents apports nutritifs des aliments. Et je pense que je n'ai jamais mangé aussi équilibré qu'aujourd'hui. Je referai le point dans quelques mois histoire de voir si je suis toujours d'accord avec ce que j'écris aujourd'hui.

Bonus:
L'exemple de Rich Roll (oui oui, c'est son vrai nom)...
Quelques sportifs végéta*iens célèbres.
mardi 24 février 2015 10:18:17
Citation
Lester Burnham
Je referai le point dans quelques mois histoire de voir si je suis toujours d'accord avec ce que j'écris aujourd'hui.

Si t'es toujours en vie d'ici là surtout :/