Salut! Identification

Recherche avancée

Sport

Envoyé par Goblain 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Sport
mardi 5 novembre 2013 22:58:25
Je sais qu'on est sur un forum de geeks (majoritairement), mais c'est justement pour essayer de casser les préjugés. Il y en a sûrement parmi vous qui pratiquent ou suivent du sport. Ce topic est fait pour en discuter :)
Re: Sport
mercredi 6 novembre 2013 03:27:04
Ah bah tiens, je pensais l'ouvrir ce topic, vu qu'y en avait certains qu'étaient sur le jardinage, je me suis dit qu'un topic sport ferait pas tâche :p

Moi c'est l'athlétisme, j'en fais depuis 8 ou 9 ans. Je suis resté objectivement nul très longtemps, et depuis 2-3 ans j'ai fait des progrès assez stupéfiants, ce qui fait que maintenant j'ai du mal à m'en passer!
J'ai fait pas mal de cross à mes débuts (courses de 2 à 3km dans la boue, la forêt, par un temps de chiotte et super tôt le dimanche matin, loin de chez toi), que j'aimais pas mal au final.

Ensuite j'ai fait de la marche (pas mon heure de gloire je dois admettre) pour dépanner le club. C'est pas le grand kiff, 5km, sans courir, vachement contraignant physiquement, aucun prestige (faut dire ce qui est c'est plutôt naze à regarder), bref, je l'ai fait pour aider, mais personnellement je m'en serais bien passé ^^

Et maintenant je me consacre au 400m et accessoirement au 200m (sprint long quoi) avec des petits passages au 100 pour bosser la vitesse pure, et ça c'est vraiment le pied! Ca donne le temps de profiter des sensations (pas comme le 100m, ou la course se finit au moment ou tu commences a l'apprécier), et c'est quand même de la vitesse, on y passe pas non plus 8 ans... Bref je m'arrete la, je pourrais continuer toute la nuit.

Je précise que tout ça c'est subjectif, hein, je conçois parfaitement qu'on puisse préférer le 100m au 400m, questions d'aptitudes et d'attitude de course. Je vais pas étaler mes performances, mais si vous voulez comparer vos tailles de bite records aux miens, c'est avec grand plaisir!

EDIT: Et un pavé, un!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/13 03:29 par MuthaFucka.
mercredi 6 novembre 2013 10:16:05
Mes sports préférés sont : la moto, le vélo de route, le kart, le VTT... Bref, tout ce qui roule ! Sauf le skateboard, je suis nul en skateboard.
Pour développer un peu, je pratique surtout le vélo de route pour la forme (pour développer l'endurance et le cardiaque) et le VTT pour les sensations ! En VTT je pratiquait surtout des disciplines telles que la DH (pour downhill en anglais, de la descente quoi), du Dirt (faire des sauts sur des grosses bosses en terre, d'où le nom) et du 4X (comme du boarder cross ou du ski cross, mais à bicyclette). J'ai participé à quelques compétitions au niveau régional. J'avais un niveau correct, sans plus...
L'autre sport que j'apprécie particulièrement, c'est le ski ! J'ai commencé à l'age de 3 ans et je n'ai jamais arrêté ! Un hiver sans ski est just inconcevable ! Là pas de compétition, juste du plaisir.
Pour le karting et la moto (plus moto quand même), c'est juste entre potes. Ce sont des sports assez onéreux (le vélo et le ski ne sont pas donnés non plus...) et je n'ai pas les moyens pour pratiquer intensivement.
Vous remarquerez que j'ai mis le VTT au passé... J'ai du déménager y a quelques temps et j'habite maintenant dans une région où il n'y a pas de montagne. Donc maintenant pour bouger un peu c'est salle de sport, à pousser de la fonte ou courrir sur un tapis :( Et ça, c'est vraiment chiant.
A la TV je regarde la F1 les dimanches de pluie. Sinon que dalle. Le foot, le rugby et ce genre de trucs ne m'intéressent pas du tout !
mercredi 6 novembre 2013 10:55:16
Pour moi c'est les sports de combats, la musculation et la marche. Je suis une grande fan de catch (Et c'est du sport, quoi qu'on en dise) et je fais moi-même du jujitsu (une petite ceinture jaune-orange d'encouragement) et je dois dire que dans mon club on se prend pas au sérieux et on s'éclate bien.

J'ai fais beaucoup de sport étant plus jeune. Athlétisme, roller, tennis (je songe à m'y remettre), art du cirque (eh si !), gym... je sais même plus mais y'en avait plein. J'adorais courir et puis à l'adolescence j'ai complètement arrêté, pris 30 kg et maintenant courir est une torture pour mes genoux. Je me suis remise au sport quand j'ai vu que je n'arrivais plus à monter mes escalier en une fois (et c'est juste un petit étage normal) Depuis j'ai perdu 5 kg mais j'ai encore du boulot pour retrouver mon "corps de rêve"...

C'est dur au début de se mettre au sport mais ça devient vite une vrai drogue !
jeudi 7 novembre 2013 01:32:40
Moi j'ai fais du basket pendant 4 ans mais j'ai du arrêté la (manque de temps)
Sinon j'aime beaucoup le sky j'aimerais trop en refaire un jour
Pour l'instant j'essaye la course a pied pour conserver ma forme entre deux clopes voila voila
mardi 12 novembre 2013 14:44:41
Je conseille vivement le badminton, j'en fait régulièrement depuis un bail, et je vois vraiment peu de blessure (en dehors des tarés qui courrent contre un mur mais ca tu peux les mettre à n'importe quel sport, ca n'a rien à voir), pour une vraie dépense physique. Après, pour l'ambiance ca dépend vraiment des clubs / des gens mais perso je m'éclate bien.

Sinon j'adore le roller, pour la sensation de liberté que ca procure surtout bourré, et comme moyen, de locomotion.

J'ai pratiqué pas mal d'autres sports (tennis, rugby, foot, volley, handball, tennis de table, ski, planche à voile, vélo), mais en ce moment je n'ai pas spécialement envie de changer, j'ai trouvé le combo qui me plaisait :)
mardi 12 novembre 2013 23:14:28
Tout comme MuthaFucka, j'ai fait de l'athlétisme pendant 9 ans. J'ai aussi commencé par les cross boueux par temps pourri le dimanche matin à 9h en plein hiver, et je me débrouillais pas trop mal (dans les 10 premiers d'Aquitaine, et on était champion d'aquitaine par équipe). Mais ça ça a duré les 5 premières années, j'étais petit (poussin, benjamin, minimes).
Après je me suis orienté vers le 1500 et le 800m (oui j'adorais en chier à l'entrainement et en compet' ! masochiste). Mais le niveau était vraiment élevé donc j'ai abandonné au bout de deux ans.
Et à la fin je me suis vraiment épanoui sur le 200m. Parce qu'il n'y a pas à dire, mais les montées de lactique, j'en avais ras le bol !
J'ai aussi pas mal pratiqué le triple saut (bon je faisais pas les 18m de Teddy, mais je sautais entre 13 et 14, et c'était des entrainement relativement cool, surtout comparé aux séances que je faisais l'hiver dehors pour préparer le 800), donc j'en garde un super souvenir !

Puis pour m'éclater, je faisais aussi du lancé de javelot (c'était bien sympa, même si je n'ai jamais eu le gabarit pour rivaliser ^^ ). Lorsqu'on a choppé la technique, on s'amuse vite !

Bref : l'athlétisme, plus qu'un sport, une philosophie de vie !

Je pourrais en parler pendant des heures, donc je vais m’arrêter là, mais si vous voulais dialoguer sur l'athlétisme, ce sera avec grand plaisir !
mardi 12 novembre 2013 23:28:29
Aaah un camarade athlète \o/

T'as jamais pensé au 400? Vu que visiblement la distance te fait pas peur, et que t'apprécie le 200, ce serait THE compromis non?

Fais péter les chronos!
mardi 12 novembre 2013 23:49:23
Personnellement je fais du badminton et du ping pong, avec une préférence pour ce dernier.
mercredi 13 novembre 2013 18:04:11
J'ai 5 ans de bad derrière moi, et en ce moment c'est vélo. Au quotidien pour aller à la fac, pour faire mes courses, pour me balader, et en VTT.
Il y a un mois, ma conduite...hum... musclée des 2 roues m'a expédié aux urgences pour des fractures de la clavicule et du sternum, je suis donc à pied et en tram en ce moment...
mercredi 13 novembre 2013 19:55:13
Je sais que je devrais pas poster ici mais bon, jle dis : Chuis une grosse merde en sport.
J'ai fait du sport a partir de mes 4 ans iirc jusqu'a mes 14 ans sans jamais sortir du lot, j'ai tout essayé sans vraiment accrocher...

Maintenant, j'ai repris après 2 ans de pause (j'ai pas grossi d'un gramme par contre, j'arrive pas a dépasser ces 55 kgs) avec de la piscine où je me débrouille bien (mon année de piscine à 8 ans m'a aidé je crois.. Aller à la mer tout les ans aussi ptête).

Voilà voilà
*repart se cacher*
jeudi 14 novembre 2013 17:12:18
t'as pas à te cacher Kaios, y'a des gens qui sont simplement pas fais pour ça!

moi, j'ai fais du tennis de 12 à 25 ans environ... j'ai plus retouché une raquette depuis... pourtant j'etais pas mauvais, manque de temps surement...
aussi du skateboard jadis, du velo, course à pied, des classiques...

sinon, je fais pas mal de moto sur circuit depuis le debut des années 2000 (si si, c'est du sport, je vous defie de faire une vingtaine de tours en 30 minutes sans rentrer la combarde trempée de sueur...c'est plus physique que ça n'a l'air de l'exterieur).
j'ai notament roulé en championnat de france d'endurance pendant une saison, rien de serieux, juste de la deconnade entre potes mais les resultats etaient pas vilains vu le serieux qu'on y mettais :D
pour rester dans la moto, j'ai eu la chance de faire la saison 2012 dans un team engagé en championnat du monde d'endurance (bol d'or, 24h du mans, ça doit vous parler...) categorie superstock.
j'etais seulement là en tant que mécano mais c'etait vraiment une experience incroyable, surtout que les resultats etaient là: 3eme place au bol d'or, victoire au mans. malheureusement, casse moteur au Qatar apres 4h de course (alors qu'on etais en tete) et grosse chute en allemagne ce qui nous a couté le titre... c'est le jeu ma pov' lucette...
vendredi 15 novembre 2013 12:15:18
Wéé des geeks qui aiment le sport ! \o/

Moi j'apprécie quasiment tous les sports (je dis quasiment car il y en a peut être que je ne connais pas et que je n'aimerais pas =P), mais j'apprécie plus particulièrement les sports d'équipe pour leur côté stratégique.
Et oui ça signifie que j'apprécie le football ! J'y joue même de temps en temps. Mais ça s'est plus parce qu'il est plus facile pour moi de trouver des gens et un terrain où on peut y jouer, plutôt que pour les hand (que j'aime énormément aussi) sans être en club.

Et pour vous rassurer, je ne supporte aucune équipe. je ne supporte pas le principe du supporter (c'est pour dire à quel point je m'entend bien avec moi même sur ce point), pour moi c'est à ce moment qu'on devient "beauf" :3

Je vois que beaucoup ici sont porter vers l'atlhé ! C'est cool aussi, j'étais bon en saut en longueur et en triple saut à l'école ! (au collège quoi haha) mais j'aurais jamais pu en faire, tout comme je n'ai jamais supporté faire du foot en club. Je dois me sentir libre quand je fais du sport, les contraintes lié à la régularité, les résultats etc ... c'est pas trop pour moi ... j'ai l'impression de me forcer et ça me démotive.
dimanche 17 novembre 2013 23:12:24
Ils sont mal partis les Français en barrage contre les Ukrainiens, 2-0. Pensez-vous qu'ils puissent revenie au match retour ?
dimanche 17 novembre 2013 23:17:40
Personnellement je ne supporte pas le foot mais je pense que ce serait mieux pour eux qu'ils perdent. (et on en entendrais moins parler)
Pour dire en clairs sinon je ne pense pas qu'ils vont gagner
dimanche 17 novembre 2013 23:22:20
Tiens, moi je fais du handball depuis, 10 ou 11 ans je crois, et ça fait 6 ou 7 ans que j'arbitre. D'ailleurs j'ai un meilleur niveau en arbitrage qu'en jeu. :/
dimanche 17 novembre 2013 23:48:47
@Bekvothien : C'est pas un drame, c'est très bien de savoir arbitrer. Quand je joue à un jeu, que ce soit sport, ou jeu de société (ou Magic The Gathering) j'aime beaucoup que les règles soient respectées. Et souvent d'avoir quelqu'un qui arbirtre ça manque !!
Dans tous les sports, l'arbitrage est juste primordial (vu les excès d'égo qu'on peut avoir certaine fois, que ce soit en pro ou en amateur, et dans n'importe quel sport !)
lundi 18 novembre 2013 00:44:22
Citation
Keitaro
@Bekvothien : C'est pas un drame, c'est très bien de savoir arbitrer. Quand je joue à un jeu, que ce soit sport, ou jeu de société (ou Magic The Gathering) j'aime beaucoup que les règles soient respectées. Et souvent d'avoir quelqu'un qui arbirtre ça manque !!
Dans tous les sports, l'arbitrage est juste primordial (vu les excès d'égo qu'on peut avoir certaine fois, que ce soit en pro ou en amateur, et dans n'importe quel sport !)

Merci, je suis au courant depuis le temps ;)

Tu as juste mal compris la tournure de ma phrase. Je la refais : "ça me fait chier de ne pas jouer aussi bien que j'arbitre".
mardi 19 novembre 2013 11:23:43
Bien le bonjour, belle compagnie :-) Tiens, il n'y a pas encore de pladoyer pour les arts martiaux ici ? J'apporte avec plaisir ma pierre à l'édifice alors !

Je suis bien d'accord avec les points développé ci-dessus, l'athlétisme développe d'excellentes bases physiques, tant au niveau du mix puissance/endurance que de l'explosivité. Idem pour les sports d'équipe, qui recquièrent une bonne base tactique, une compréhension profonde du jeu ainsi qu'une clairvoyance mâtinée de réactivité. Mais en matière d'entrainement, tant sur le plan physique que mental, rien ne vaut un bon art martial :-)

Personnellement, je suis très impliqué dans tout ce qui est arts martiaux et sports de combats. J'ai commencé par le karaté jusqu'à la noire, puis je suis allé piocher dans d'autres disciplines, le judo et le full contact notamment. J'ai testé le Krav maga à une époque, mais l'ambiance du club était pourrie donc j'ai vite zappé. Là j'avais commencé le kick boxing en début d'année, c'est très sympa, surtout avec la gestion des low kicks.

Dans l'ensemble, la pratique des arts martiaux est une gageur tant sur le plan physique (souplesse, explosivité, résistance, contrôle et développement) que sur le plan mental (abnégation, détermination et volonté). Comme disait Bernard, connais-toi toi-même, c'est utile et surtout indispensable pour une bonne pratique. Et le truc bien, c'est que la pratique sert à se découvrir, justement. Surtout ici, dans un contexte de confrontation physique directe.

Après, je suis pas forcément fan de la doctrine et du cérémonial qui entoure un paquet d'arts martiaux. C'est une bonne chose, mais l'excès peut rebuter un certain nombre de pratiquants potentiels. C'est le hic quand on pratique quelque chose d'aussi complet : on a tendance à y ajouter une philosophie qui, certes, est souvent un plus, mais à trop haute dose ça frise la doctrine. Une pratique saine et encadrée garanti une bonne évolution du pratiquant, et un encadrement strict suffit à inculquer la modestie.

Enfin bref, je développe un poil trop vu que c'est un sujet que j'apprécie particulièrement ! Il y a d'autre praticants dans le coin ? :-)
jeudi 21 novembre 2013 17:30:52
Combien ils ont payé la FFF pour gagner hier ? 2 ou 3 millions par tete ?
jeudi 21 novembre 2013 18:08:06
Ils ont rien payé, on a l'arme atomique, ca suffit comme pression, l'Ukraine c'est des tapettes au niveau économique / militaire :) (effectivement, je n'y connais effectivement rien et je ne m'appuie sur aucun fait, et aucune source vérifiable, et ca me fait bien marrer).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/13 18:08 par RogerLAmer.
jeudi 21 novembre 2013 18:21:13
Citation
SuperCanard
Combien ils ont payé la FFF pour gagner hier ? 2 ou 3 millions par tete ?

Pour le coup, on peut dire ce qu'on veut, les mecs se sont sorti les doigts du cul. Ils avaient faim, on a vu une équipe méritante et qui peut faire mal au mondial. Pogba est un monstre.
vendredi 22 novembre 2013 01:46:06
Je trouve cette qualification très bien.

Je m'explique, dès qu'ils sont qualifiés pour un événement majeur, y a masse drama.

Alors, j'attends le drama.
vendredi 22 novembre 2013 19:33:36
Moi ça m'embête un peu, les médias français en font trop avec l'équipe de France de foot. Après la victoire en 98, c'était horrible.
dimanche 26 janvier 2014 21:46:39
Je viens de lire le topic, y a du sportif dans le coin, c'est cool ! et diversifié !

Je me permets de vous parler rapidement de mon expérience.
Donc, passionné de foot depuis tout petit, première année en club tardive, accompagnée d'une rupture des ligaments du genou. Super souvenir à chialer sur mes chiottes.
Suite à ça, pas mal de kiné, et passage du foot classique au futsal que je pratique assez régulièrement.

Aujourd'hui, premier essai d'Ultimate sous la pluie et dans la boue.
Ultimate - Wiki
Dit comme ça, ceux qui ne connaissent pas pourraient penser qu'il s'agit d'un sport de combat super violent, une nouvelle forme de lutte avec verre pilé sur les coudes et autres joyeusetés.
Que nenni, c'est en fait l'autre nom du frisbee, un passe-temps magnifique ou la possession de testicule(s) est optionnelle. Mais avec des interceptions qui peuvent être assez "sportive", en bref ça m'a l'air relativement sympa !

Et mardi soir, essai dans un club de badminton, j'ai toujours bien aimé ce sport sans vraiment le pratiquer.
"Dans ce cas, comment tu peux savoir que tu aimes ?" Me répondrez-vous.
"Et bien sache et pêche que je déteste la logique quand il s'agit de moi.

J'essaye de faire du saut à la corde sans corde assez régulièrement (ceci n'est pas une blague) et également des abdos en lisant. Du coup mes lectures ne progressent pas très vite.

Et à terme, j'aimerais me mettre à la boxe anglaise et au squash...