Salut! Identification

Recherche avancée

Sport

Envoyé par Goblain 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Sport
lundi 21 septembre 2015 12:30:47
C'est vrai que c'est pas ce qu'on trouve à chaque coin de rues (celui là était à une trentaine de minutes d'où j'habite)

Sinon c'était ouvert pour les vélos, les skates board, les rollers, trotinettes, ... (ce qui a des roues et qui permet de faire des tricks quoi xD)
lundi 21 septembre 2015 12:32:48
Petite précision: les types ont amenagé ce qui ressemble à une ancienne ferme (ce qui fait que le park est perdu dans la campagne). Donc le park se situe au premier étage, et ça donnait une super ambiance style batiment abandonné.
mercredi 30 septembre 2015 19:47:40
Bon vu que je me suis acheté un bmx, je vais faire un bilan rapide des événements jusqu'a maintenant vu que je suis sur le fo':

1er jour: tout se passe bien
2e jour: j'ai failli tomber mais ça va.
3e jour: un bon début de wheeling, et un petit caillou m'ont valu une belle chute: poignet droit + genou droit mort
4e jour: chute après un fakie
5e jour: chute à cause de l'odeur de beuh qui régnait sur l'endroit où je passais (je détèste cette odeur): poignet gauche + genou droit + pantalon pompier morts :'(

Ça n'empêche pas que je vais retourner rouler encore et encore xD
(Surtout que je suis en train de développer mes bras à une vitesse folle)
dimanche 11 octobre 2015 10:19:42
Allez quadruple post!

Je vous présente une super appli du nom de "riders" (il y a aussi site: www.ride.rs il me semble).

Il s'agit d'une appli qui propose une blibliothèque assez conséquente de tricks pour différentes disciplines en sport extrêmes (il couvre 13 disciplines différentes: du classique skateboard/roller/bmx aux un peu moins classiques windsurf, wakeboard, kiteboard).

Le tout est généralement super bien expliqué. Si il y a une explication qui est pas super, plusieurs solutions: proposer sa propre explication du trick, aller sur le forum de la communauté,...

Gros avantage de l'appli: on peut lire les explications écrites des tricks en mode hors-ligne.
Seul bémol: il n'y a que deux langages disponibles: russe et anglais.
lundi 12 octobre 2015 13:13:53
Tu ne mets pas de protec ? Ne pas mettre de protec quand tu maitrises, ou que tu te promènes, ca ne me choque pas, mais quand tu essaies de nouveaux tricks, je trouve que c'est à la limite de la stupidité, sauf le respect que je dois à ta famille :)
lundi 12 octobre 2015 15:40:19
Je ne mettais pas de protec*

Disons que quelques expériences personnelles + une vidéo en particulier m'ont dissuadé de continuer à faire mes tricks sans protec x)
samedi 26 décembre 2015 22:22:00
Je me suit mis au Parkour il y a quelque temps, et je me suit dit que ça pourrait intéresser, alors voilà:
La petite histoire du Parkour
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Parkour est une discipline vieille comme le monde (d'après la série Assassins Creed), mais qui a été instituée et médiatisée comme telle par David Belle et ses yamakasis vers 1997, dans le 91. Ils commencent par des jeux d’agilité et de force, de défis autour du mouvement pour devenir plus fort physiquement et mentalement. Au fil des années les jeux deviennent sérieux et un groupe émerge, composé des plus acharnés. Le Parkour est né, et au début des années 2000 sa médiatisation par le billet de pubs, de films où participent des traceurs (petit nom du pratiquant de Parkour) comme cascadeurs en fait un sport reconnu internationalement.
Le Parkour, c'est quoi?
En gros, le parkour, c'est un entraînement ayant pour but de se mouvoir en milieu urbain de la façon la plus rapide et la plus optimisée possible. Ensuite, certains ont porté ça plus loin, en l'érigeant en philosophie de vie, ou en se focalisant plus sur l'aspect esthétique de la chose, créant ainsi le freeruning.

Ce qui est génial avec le parkour, c'est que c'est un sport libre, qui s'adapte à son terrain et pas inversement, qui peut être pratiqué par tous (voire un mec de 100kg faire un backflip, c'est impressionnant) et qui ne nécessite pas vraiment de cours. Pour commencer, il suffit de motivation et de quelques vidéos (je conseille les tutos de Jesse Laflair), ou d'un pote un peu plus avancé. Le parkour c'est apprendre à jongler avec les risques, connaître et repousser ses limites, se réapproprier le mobilier urbain, mais surtout un sentiment d'accomplissement lorsqu'on arrive à maîtriser son corps, c'est limite jouissif. Ne pas prendre les escaliers mais plutôt faire un wall run, comme un jeu de "le sol est en feu" glorifié, regarder un endroit (un spot dans le jargon) et se dire qu'on pourrait grimper sur le toit de cet immeuble, ou descendre dans ce garage souterrain, en quelques secondes avec une petite roulade de sécurité, sans se blesser, ça n'a pas de prix. Petit aperçu de ce que font les pros (faites pas ça chez vous les enfants): ici et ici. Bon c'est plutôt du freerunning, c'est plus classe.
samedi 26 décembre 2015 22:35:02
Si tu veux apprendre de nouvelles techniques, l'appli riders ou encore leur site riders.

Essaie de ne pas te casser (ou fracturer) un os x)
samedi 26 décembre 2015 23:16:17
t'inquiète pas, y'a un mec dans mon foyer d'étudiants qui en a fait pendant 6 ans, qui s'est blessé, et qui recommence après un an d'inactivité. Du coup le mec gère niveau technique, mais débute comme nous niveau physique, et nous coach.
Merci pour le conseil, et si quelqu'un connaît des spots sympas sur Paris je suis preneur :)
dimanche 27 décembre 2015 00:53:15
Tu peux tenter Aulnay-sous-bois ou la Courneuve.
Je pense que tu dois carrément améliorer tes capacités en parkour quand tu dois éviter dans le même temps les balles de kalach' qui fusent autour de toi !

(Sinon, non, 'solé)
mercredi 30 décembre 2015 17:55:01
Tu sais faire des tricks (moonkick, cheat gainer, aerial twist, 360 flips, wallflip, etc.) Lord ?
jeudi 31 décembre 2015 00:23:14
pour l'instant je me focalise plus sur le parkour que sur le freerunning, mais je sait faire un italian job ou une turn vault
jeudi 31 décembre 2015 13:18:06
Citation
Lord of the FLIES
un italian job
Voler une mob en mangeant une pizza ?
jeudi 31 décembre 2015 14:08:42
Citation
RogerLAmer
Citation
Lord of the FLIES
un italian job
Voler une mob en mangeant une pizza ?
faire le kikou en tournant assis sur une barriére
lundi 4 janvier 2016 12:24:50
C'est un trick ça ? Moi je connais le standup 360 (ou comment faire le tour de soi-même), le sitting job (ou comment délicatement poser son cul sur une chaise), et le upside down sleepy hollow (qui revient à s'allonger les pieds à la tête du lit, et la tête entre les bras, si possible à coté du corps).
lundi 4 janvier 2016 12:33:26
lundi 4 janvier 2016 12:48:27
Il faut bien commencer par quelque chose.
Ahem.
lundi 4 janvier 2016 12:53:19
Citation
RogerLAmer
Il faut bien commencer par du Parkour pour faire du freerun.
Ahem.
mercredi 10 février 2016 16:51:39
Si tout se passe bien, j'organisé un tournoi de bubble football ce vendredi.

J'y ai déjà joué, et c'est vraiment sympa!
je vous dirai comment ça s'est passé (si ça se fait vraiment )
mercredi 10 février 2016 18:56:45
C'est rigolo le bubble foot !
J'en avais fait 45 minutes avec des copains ! C'est excellent! Mais ça fatigue graaaave !
mercredi 10 février 2016 21:08:09
j'avoue!
Bon ici j'ai appris de mes erreurs et on va mettre des gants avant d'enfiler les boules!
jeudi 11 février 2016 10:22:11
J'aimerais bien tester ça a l'air cool !
jeudi 11 février 2016 16:16:44
C'est vrai qu'enfiler des boules, il kiffe ça Lester !
dimanche 28 février 2016 17:19:02
J'ai fait la rencontre aujourd'hui.

Outre le fait des nombreux désistement de dernières minutes, tout c'est très bien passé =D
(Bon par contre il y a une ou deux boules qui se sont envolés à cause du vent et il a fallu les rattraper xD )

Bon je me suis ouvert le majeur gauche, mais c'est un peu ma faute x)

Par contre on a du opter pour 10 minutes de jeu, 5 minutes de pauses (déjà après 7 minutes, tout la plupart étaient morts).

Ah et malgré tout, on a réussi à faire un semblant de match de foot!
samedi 12 mars 2016 05:42:18
J'ai pratiqué de nombreux arts martiaux, jusque 12h/semaine, avant de devoir arrêter à cause des douleurs neurologiques (je pense que les arts martiaux n'ont pas arrangé le souci, mais l'ont plutôt aggravé ...). Donc voici la liste des disciplines pratiquées : Judo (avec participation aux championnats de France universitaire),Jujitsu, Aïkido (J'ai passé mon hakama),Kendo, Taekwondo.

À côté de ça, j'ai aussi pratiqué le badminton, le tir à l'arc, le tennis de table. Moi, accro au sports? Absolument pas :P.

Et même en fauteuil manuel, ça m'empêche pas de m'éclater ;). Tennis de table encore, et j'ai envie de tenter d'aller squatter au skatepark afin d'apprendre à faire plusieurs figures (comme au skate, rollers). Voilà voilà, c'est tout pour moi niveau sport :D