Ah tiens ça parlait de méthode Lafay et j'avais pas vu...
Donc oui je confirme, le top du top. Outre la pratique exclusivement corporel, la philosophie et apports théoriques qu'il y a derrière valent le coup; j'ai engrangé beaucoup de connaissance au travers de la méthode, à des niveaux très variés (sciences sociales, biologie, nutrition,...). Mais pas besoin de connaissance spécifique pour pratiquer, c'est l'enjeu même de la méthode, la démocratisation de la musculation.
Niveau impact sur les performances sportives, j'ai développé des capacités à tous les niveaux: en escalade j'ai un copain qui a été impressionné, j'ai testé un peu de parkour récemment et même commentaires, mon niveau de course à pied est assez bon, pour dire que je vais rarement courir.
J'ai aussi eu des tests à l'armée, y a déjà un moment, et j'avais les capacités pour intégrer le corps qui demande le plus de performances physique (bon en Suisse, c'est pas extrêmement dur à atteindre, mais c'est peut-être 1-2% de toutes les recrues).
Après le méthode donne des capacités globales, et on peut se spécialiser où on veut par la suite, c'est ça qui est intéressant.
Je pourrais en parler des heures, mais c'est déjà un début :)
Bon je remarque que j'ai l'air plus fan qu'une pisseuse hystérique de Bieber, mais si j'en parle de manière autant positive c'est que ça m'a beaucoup apporté; et c'est tant mieux si d'autres peuvent en profiter :)