Salut! Identification

Recherche avancée

Sport

Envoyé par Goblain 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Sport
lundi 2 mai 2016 22:29:47
C'est le printemps et également le début des interclubs de tennis!

Donc première rencontre hier contre une équipe qui nous avait rossé l'année dernière.
Bon cette fois-ci on a une meilleur équipe et donc on arrive à prendre la victoire!

On gagne les 6 simples. Puis on perd deux des trois doubles (donc en terme des points de la rencontre on en était à 6-4)

Le double qui était notre seul moyen d'avoir la victoire (car au sinon c'était une égalité), était le mien.
La pression ne fait pas du bien...
Surtout quand le résultat final du match est de 7-6 7-5 (c'était vachement serré, et on a su prendre le premier set malgré avoir été mené à 6-2 au tie-break, qui s'est d'ailleurs fini à 10-8)

Sinon niveau sport, j'ai eu mes examens physiques cadet-pompiers. Les critères physiques ont été vachement simplifiés (on passe de 15 tractions à 5, de 50 pompes en une minutes à 23 pompes sans limite de temps,...), mais c'était quand même sympa et ça m'a permis de découvrir une machine sympa: Un genre de tapis de course mais il s'agit en fait d'escalier. C'est plus physique que ce qu'on ne le pense.
mardi 3 mai 2016 10:58:36
Pour les pompiers, fais moi signe quand ils lèvent la consigne sur l'âge maximum, j'avais lu qu'après 25 ans c'était mort pour se présenter, mais vu l'allègement physique (la blague quand même, le 50 pompes en 1 minute c'était le bon défi à la base), peut être qu'ils vont être plus coulants...
mercredi 4 mai 2016 13:21:58
Citation
RogerLAmer
Pour les pompiers, fais moi signe quand ils lèvent la consigne sur l'âge maximum, j'avais lu qu'après 25 ans c'était mort pour se présenter, mais vu l'allègement physique (la blague quand même, le 50 pompes en 1 minute c'était le bon défi à la base), peut être qu'ils vont être plus coulants...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de limite d'âge, mais bon après je vis en Belgique donc c'est peut-être différent.
(Par contre après il se peut qu'une caserne préfère engager un jeune de moins de 25 ans plutôt qu'une personne plus âgée).
Ah et pour les test physiques ce sont ceux pour cadets-pompiers qui ont été simplifiées, l'examen physique pour entrer en caserne est un peu plus dur.

Sinon techniquement je peux plus faire de sport pendant 2 semaines...
dimanche 15 mai 2016 20:10:37
Qu'on gagne ou qu'on perse la prochaine rencontre, on restera premier de la poule!

Inter-séries nous voici =D
mardi 17 mai 2016 11:17:18
gg !

Quelqu'un a des conseils pour des runnings shoes ?
mardi 17 mai 2016 11:26:25
Ca va paraître con, mais le mieux à faire dans le choix de chaussures, c'est de les essayer avant en situation de course.
Je connais pas forcément les bonnes adresses pour cela (et j'ai la flemme de rechercher, t'as pas assez de poitrine pour me motiver), mais je sais que certains magasins proposent à leurs clients une aide personnalisée (selon la forme du pied, ton type de course, etc) ainsi qu'un test directement en magasin sur un tapis de course.

J'sais pas si tu trouveras ça à proximité de chez toi, mais certains de mes potes qui sont à fond dans la course m'ont toujours dit que c'était ce qui se faisait de mieux pour pas avoir de mauvaises surprises.
mardi 17 mai 2016 11:29:21
C'est vrai que c'est l'idéal, parce que la mes 2 heures de course qui se transforment en 2 semaines sans course parce que je finis avec un mal de pied + cheville incroyable, ça m'a refroidi. Je vais essayer de bosser le mouvement, mais je pense que la chaussure joue beaucoup.

Si je trouve je vous laisse les infos ici.
mardi 17 mai 2016 11:44:49
En y repensant, je connais un très très bon magasin pour ça à Brighton sur la côte anglaise, mais ça fait ptet un peu loin pour toi :D
mardi 17 mai 2016 12:36:46
Tu veux que je demande aux profs de ballons? Ils sont sensés s'y connaitre un minimum (notamment une qui fait du triathlon)
mardi 17 mai 2016 17:13:20
Évite tout ce qui est "gel amortissant" et compagnie.
C'était la grande mode à un moment, mais on est en train de se rendre compte avec le temps que ça provoque des micro-déchirures plus importantes que sans ces artifices.
mardi 17 mai 2016 23:43:55
Citation
SpiralPad
En y repensant, je connais un très très bon magasin pour ça à Brighton sur la côte anglaise, mais ça fait ptet un peu loin pour toi :D
Ah oui tiens, j'en connais un dans l'ouest de Londres dans lequel on te filme en train de courir pour analyser ta foulée et te refourguer une paire de pompes à £150 minimum.
Et je me demande encore comment j'ai connaissance de ce magasin.
jeudi 19 mai 2016 18:19:01
En parlant de course, j'ai du courir 2 fois 5km hier pour le marathon school trophy.

Une chose à dire, quand on veut faire de la course à pied, autant débourser dans une bonne paire de chaussures!
(Parce que bon les chaussures de tennis ça va 2 minutes, mais ça laisse de sale douleurs x/)

Bon après je ne cours pratiquement jamais en dehors des sport que je pratique vu que je n'aime pas ça.
(Le vélo c'est bien meilleur!)
vendredi 20 mai 2016 09:21:42
Hier c'était la nuit du basket sur le campus, du coup tournoi en 3vs3 organisé de 19h à 2h du mat'. Autant dire que j'suis tout cassé ce matin.

C'était sympa... Mais voilà. En fait, on s'est plus amusé entre les matchs à faire les cons à tenter des trucs sur les paniers que pendant les matchs. On s'est fait défoncer copieusement, et c'est vraiment dommage, parce que nous on y allait pour le fun, avec une équipe de gens pas du tout basketteurs, et on s'est retrouvé contre des types de 2m en M1 Staps spé Basket qui continuaient à jouer sérieux même quand ils menaient déjà 19-3 et qu'il restait 2 minutes...

'Fin bon, un peu trop de sérieux (alors que y avait que dalle à gagner) et pas assez de gens qui venaient là pour se marrer. Mais c'était quand même cool de pouvoir retâter un peu du ballon sur un vrai terrain.
mardi 26 juillet 2016 21:20:39
Je vais peut être commencé un sport l'année prochaine en plus de ceux que je pratique déjà.

Le frisbee c'est quoi en gros?
Parce que j'hésite entre ça et un art martial x)
mardi 26 juillet 2016 21:54:38
L'ultimate frisbee, très bon choix :D

Sport auto-arbitré !
Ultra cardio !
Ce fair play tellement présent !
Et n'oublie pas que t'auras presque la classe sur la plage !

Petit best of:
Et pour les règles en gros:
Ne jamais marcher avec le frisbee
Insistons sur le fait que ça soit en théorie sans contact
Si tu veux marquer, réceptionne dans la zone.

N'hésite pas si t'as des questions précises.
mardi 26 juillet 2016 22:02:24
Ah ça me dit quelque chose, je connais un mec qui fait de l'Ultimate.

Un mec ou un chien ? Je sais plus, j'ai le cerveau embué :/
mardi 26 juillet 2016 22:22:16
Je vais participer à une session et si ça me plaît, je pense que je vais m'inscrire.

Par contre une question, est-ce qu'il y a un organisme sportif derrière l'ultimate?
En gros est-ce que c'est compétitif?

Parce qu'en vrai, vu que ça va être mon "troisième" sport, j'ai pas trop envie que ça soit hyper sérieux. Bien que je compte me donner au maximum bien évidemment =D

(Après faut dire que ça va être avec une équipe universitaire, donc je pense que ça sera pas huper poussé non plus)
mardi 26 juillet 2016 22:39:44
Bien sûr ;)
En tout cas en France, mais pas de raison pour qu'en Belgique ça ne soit pas le cas. Championnat de France réparti en 5 divisions, avec une fédération officielle.
Mais t'as toujours la possibilité de participer uniquement aux entraînements (avec des matchs pour finir à chaque fois) sans faire les compétitions (qui sont de toute façon groupées seulement sur quelques week-end par an).
mardi 26 juillet 2016 22:43:36
Oh ça me plaît ça!
mercredi 27 juillet 2016 08:41:04
Un excellent commercial ce Lester...
mercredi 27 juillet 2016 10:04:57
Putain les seuls posts sérieux que le mec écrit c'est en démarchant pour la FFDF...
mercredi 27 juillet 2016 12:43:36
S
U
C
E

P
E
N
I
S
jeudi 28 juillet 2016 11:18:47
Coucou les sportif-ve-s. J'viens rajouter ma petite pierre - pardon, mon petit gant de boxe - à l'édifice. J'ai toujours fais beaucoup de sport, genre, beaucoup, BEAUCOUP.

Du taekwondo de mes 7 à 12 ans (et une petite ceinture bleue en prime, mais j'ai jamais pu récupérer mon carnet ceinture parce que j'étais en froid avec le club suite à une compétition) à raison de 3 fois par semaine (lundi, jeudi, samedi). En parallèle, à la même époque de mes 9 à 11 ans, j'faisais du basket en club (mercredi/vendredi). Après, suite aux diverses complications et blessures j'ai du arrêté. A 16 ans, au lycée, j'ai découvert la boxe anglaise. Je suis restée qu'un an mais l'ambiance du club était énormissime. Petit club de banlieue avec que des Abdel et Mohammed mais toujours une envie d'apprendre aux autres et un ex champion national en guise de moteur, ça motive violent.

A 17 ans, suite à une agression très violente, j'ai découvert la boxe thaï. C'était tout ou rien, à cette époque. J'voulais me faire mal et faire mal aux autres, et j'ai plutôt bien réussir. J'en ai fais jusqu'à mes 20 ans. J'ai enchaîné sur de la boxe française (faute de vrai bon club de boxe thaï à proximité de mon appart) en équipe universitaire pendant quelque mois mais l'ambiance du club était pas assez sérieuse. Les entraîneurs mélangeaient les champions olympiques avec ceux qui étaient là pour passer le temps. J'ai jamais passé mes gants parce que ça m'intéressait pas du tout, mais j'ai fais de la competition et aussi hallucinant que ça puisse l'être, j'ai jamais eu le nez cassé ou les pomettes/arcades défoncées dans les 3 boxes. Par contre, tout mes doigts sont plus de première jeunesse et mes poignets pleurent encore.

Suite à mon départ du club étudiant, j'ai commencé le skate. J'en avais déjà fais plus jeune mais un accident de la route m'avait jusqu'alors vacciné. Et à nouveau, après un accident dans lequel ma jolie planche Jart n'a pas survécu, m'a convaincu de laisser tomber.

Depuis quelque année je cherche à débuter un nouveau sport de combat. C'est vraiment mon domaine, j'ai toujours excellé dans ce type de sport. J'aimerai essayé un art martial, genre karaté contact ou judo/jui ji tsu sans vraiment savoir lequel prendre.

Si vous avez des conseils/retours, ça serait cool :)
jeudi 28 juillet 2016 11:34:17
Ton corps doit ressembler à une 205 rouillée trouvée dans une casse abandonnée, félicitations !

J'ai fait de la boxe anglaise pendant un peu moins d'un an, j'aimais bien taper sur les autres mais ces bâtards avaient la même idée que moi alors j'ai arrêté.
Le krav-maga m'a toujours tenté, sûrement parce que j'aurais aimé être riche. Ou un truc du genre K-1, je pense être assez fourbe mais pas assez méchant. Ni musclé, snif.

Du coup, de rien pour mes excellents conseils !
jeudi 28 juillet 2016 11:44:03
Tu devrais créer ton propre art martial Lester, avec le frisbee comme arme principale.
J'sais pas comment on dit "voie du frisbee" en chinetoque (ou en patois vendéen si tu préfères le local), mais j'suis sûr que ça doit impressionner.