Salut! Identification

Recherche avancée

Sport

Envoyé par Goblain 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Sport
jeudi 28 juillet 2016 11:44:05
Je ne sais pas vraiment ce que tu recherches actuellement dans un sport, toujours un exutoire ou quelque chose de plus maîtrisé, être plus en contrôle ?

J'ai fait 8 ans de judo/jiu-jitsu, ça correspond pas mal à la seconde option. En revanche, il est possible que tu restes sur ta faim, avec ton background plutôt fourni. Pourquoi ne pas retenter le taekwondo ?

J'ai toujours eu envie de reprendre un sport du genre, à mon tour de te mettre à contribution : tu conseillerais lequel ? :P

Sinon, fais du hand ou du rugby, tu courras plus et t'auras toujours l'occasion de péter des mâchoires.
jeudi 28 juillet 2016 11:53:02
Citation
Quote de Porc (Lester)
Ton corps doit ressembler à une 205 rouillée trouvée dans une casse abandonnée, félicitations !

J'ai fait de la boxe anglaise pendant un peu moins d'un an, j'aimais bien taper sur les autres mais ces bâtards avaient la même idée que moi alors j'ai arrêté.
Le krav-maga m'a toujours tenté, sûrement parce que j'aurais aimé être riche. Ou un truc du genre K-1, je pense être assez fourbe mais pas assez méchant. Ni musclé, snif.

Du coup, de rien pour mes excellents conseils !

Honnêtement, à part une omoplate de traviole suite aux accidents et mes poignets, tout va bien :D Le soucis du Krav' c'est qu'étant un sport israelien et que ces jambons aiment bien garder la recette, t'en trouveras qu'un sport hybride, mi danse salsa mi boxe franchouillarde, avec un brin de gym du pelvis pour le swag. Rien de bien concret en somme, un à moins de tomber sur un bon vrai prof qui fait les choses bien.

Citation
Sycareus
Je ne sais pas vraiment ce que tu recherches actuellement dans un sport, toujours un exutoire ou quelque chose de plus maîtrisé, être plus en contrôle ?

J'ai fait 8 ans de judo/jiu-jitsu, ça correspond pas mal à la seconde option. En revanche, il est possible que tu restes sur ta faim, avec ton background plutôt fourni. Pourquoi ne pas retenter le taekwondo ?

J'ai toujours eu envie de reprendre un sport du genre, à mon tour de te mettre à contribution : tu conseillerais lequel ? :P

Sinon, fais du hand ou du rugby, tu courras plus et t'auras toujours l'occasion de péter des mâchoires.

Actuellement, j'aimerai vraiment tenter le truc "maîtrise de soi & discipline". J'en ai marre de taper sur tous le monde :( Mais le karaté contact garde un peu de cet esprit tout en majorant avec le véritable esprit de l'art martial. Et le jiu jitsu, j'ai des copains qui en pratiquent (le japonais et le brésilien) et franchement, c'est pas mal. J'aime beaucoup les prises au sol, les clefs et tout ! Quant au taekwondo, comme j'ai dis, j'ai jamais pu récupérer mon passeport ceinture et tout recommencer en tant qu'adulte depuis la blanche, ça me fait profondément chier dans toute la largeur.

Si tu veux un sport complet, tant sur les prises, les clefs, et les frappes, je te conseillerai le full contact. Tu peux aussi rester sur le jiu jitsu. Un que je recommande fortement mais dont les écoles et professeurs sont rare, c'est le sambo (boxe chinoise). C'est l'un des sports les plus complets mais très violent. Assez proche de la boxe birmane, il permet de travailler la frappe, les clefs, les prises et le combat au sol.
jeudi 28 juillet 2016 12:15:25
Citation
JupiterAndCo
Un que je recommande fortement mais dont les écoles et professeurs sont rare, c'est le sambo (boxe chinoise). C'est l'un des sports les plus complets mais très violent. Assez proche de la boxe birmane, il permet de travailler la frappe, les clefs, les prises et le combat au sol.
Sanda (j'ai du chercher je ne me souvenais plus du nom).
Le sambo c'est russe.
jeudi 28 juillet 2016 12:30:45
Citation
tibere
Citation
JupiterAndCo
Un que je recommande fortement mais dont les écoles et professeurs sont rare, c'est le sambo (boxe chinoise). C'est l'un des sports les plus complets mais très violent. Assez proche de la boxe birmane, il permet de travailler la frappe, les clefs, les prises et le combat au sol.
Sanda (j'ai du chercher je ne me souvenais plus du nom).
Le sambo c'est russe.

Arg, quelle honte :( Merci d'avoir corriger. Moi qui étudie le chinois et la culture chinoise depuis un petit moment déjà j'ai confondu les 2 x)
jeudi 28 juillet 2016 14:09:14
Ah, j'avais pas capté que le passeport ceinture était le seul truc qui atteste de tes passages, ils pourraient garder une base de données à l'échelle nationale quand même.
Ouaip, le karaté a l'air pas mal pour ton cas.

Full contact, Sanda et Muay Thai, noté. Merci !
jeudi 28 juillet 2016 14:23:20
Théoriquement, quand tu passes tes ceintures lors de compétition (je sais pas si ça ce fait dans d'autres sports du coup), les juges le notent sur un registre. Je crois par exemple qu'au judo, la ceinture noire ne s'obtient qu'en compétition. En taekwondo, tu peux en passer plusieurs directement en compétition vue que lors de celles-ci, tu n'as pas que du combat.

Karaté donc ? Je pensais à la rentrée scolaire, aller essayer lors d'une séance ou deux histoire de me faire une idée irl.
jeudi 28 juillet 2016 15:13:00
La violence c'est l'arme des faibles.

:p
jeudi 28 juillet 2016 17:01:18
༼ つ ◕_◕ ༽つ trop faible pour être faible army ༼ つ ◕_◕ ༽つ
dimanche 31 juillet 2016 18:22:42
Pas forcément c la façon dont on l'utilise qui rend faible si tu tape en compétition ce n'est pas mal mais si tu tape pour le plaisir quelqu'un qui ne veut pas la c'etre faible dsl des faute
mardi 2 août 2016 20:37:14
Bonne petite session bmx aujourd'hui. Avoir un bon parc à +-20 de chez soi, ça aide.

Bon du coup, vu que je n'allais pas souvent en parc, j'ai été bien content après avoir mis un 180 en pente puis fakie ^^
dimanche 7 août 2016 19:12:06
Hop, une des rares fois où je posterai dans ce topic, car je vous rappelle que le sport, c'est le mal (cf le nombre de blessés en le pratiquant).

Bref, pour les franciliens qui aiment les grosses randonnées, je vous conseille fortement le circuit des 25 bosses dans le Massif des trois Pignons, pas loin de Fontainebleau.
C'est assez demandant physiquement : la rando fait 16km pour 800 mètres et quelques de dénivelé positif, ce qui ne parait pas super dur au premier abord. Mais vu que l'on se déplace majoritairement au milieu de gros blocs de pierres, ça ressemble davantage à de l'escalade qu'à de la randonnée pure et dure bien souvent. Et donc la difficulté est bien là, et on sent bien passer chaque bosse.
Pour un ordre d'idée, on l'a faite en 6 heures environ en marchant relativement tranquillement, notamment à cause d'un mec n'ayant aucun sens de l'équilibre :/

En revanche, j'ai été impressionné par le nombre de personnes faisant cette rando en mode trail, donc en galopant tout du long. Sont fous ces gens... C'est bien parce que c'est l'une des rares randos du coin de Paris aussi demandante je pense, et qui constitue donc un bon entrainement.

Bon en tout cas, si vous aimez bien marcher et découvrir de jolis coins tout en mobilisant vos muscles des cuisses, cette rando est vraiment faite pour vous :)
mardi 9 août 2016 10:14:14
Ok donc on était à Fontainebleau en même temps (samedi soir à dimanche soir perso) et même pas tu m'appelles :'(

Moi j'y suis allé à l'arrache par contre donc on a pris la randonnée la plus proche depuis le camping et c'était magique. On a marché 20 km, mais on avait moins de dénivelé (je dirais environ 500m au total).

Je crois que de toute façon tout le domaine de la forêt de Fontainebleau est à recommander, c'est très ressourçant, et aussi étrange que cela m'ai paru, il n'y avait pas tant de monde que ça pour un week-end ensoleillé d'août.
mardi 9 août 2016 18:00:24
Ah ouais, marrant la coïncidence !
On s'est un peu décidé la veille au soir pour la faire la rando, donc dur de prévenir. Pis bordel pourquoi je dis ça, tu crois quand même pas que je vais randonner avec toi ?!

Je sais pas dans quel coin tu étais, mais nous le parking visiteurs était blindé (une centaine de voitures je dirais). Ca dépend sûrement de la localisation des randos de toute façon.
Mais en tout cas, je confirme, c'est vraiment cool comme coin, ça fait plaisir de trouver un endroit comme celui-ci pas siiiii loin de Paris !
mardi 9 août 2016 22:46:50
Bande de chanceux, j'aimerais y retourner aussi, c'est magnifique !