Salut! Identification

Recherche avancée

Sport

Envoyé par Goblain 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Sport
mardi 6 mai 2014 11:42:49
Belle passe à la fin, au caméraman :)
lundi 23 juin 2014 12:10:09
Ultimate, mode d'emploi.
Cadeau bonus à celui qui me retrouve dans la vidéo :D
jeudi 3 juillet 2014 14:40:08
jeudi 3 juillet 2014 15:04:05
Ouais la première je l'avais vue. (normale) Je pensais pas que ça gueulait autant là-dedans, parce que quand c'est filmé, on entend rien en fait :D
vendredi 4 juillet 2014 09:47:18
Lester :

Je ne t'ai pas vu (parce que j'ai pas regardé les 25 minutes), mais ce sport se développe pas mal.
A Lyon, on voit les équipes s’entraîner au Parc de la Tête d'Or et c'est vraiment fun à voir.

Tu en fais dans un club?
vendredi 4 juillet 2014 10:17:08
Tu ne m'as pas vu parce que je n'étais pas dans cette vidéo...
Très drôle hein ?

J'en fais avec la seule association de Reims qui sera un club à la rentrée.
J'adore ce sport parce qu'on ne peut pas progresser seul puisqu'on doit s'arrêter à chaque fois qu'on reçoit le frisbee, l'esprit d'équipe y est vachement développé.

Rien à voir avec l'état d'esprit qui règne dans l'immense majorité des matchs de foot, même à faible niveau ou entre potes, le contraste est saisissant quand je passe de l'un à l'autre... Les joueurs de foot privilégient souvent le dribble à la passe, ce qui est totalement contraire à la logique. Le dribble dans un match d'ultimate, c'est justement la passe, c'est magnifique...
vendredi 4 juillet 2014 10:22:00
Très drôle, oui :)
Dire que je m'apprêtais à la regarder autant de fois qu'il faudrait pour te trouver !

Oui, c'est vrai que c'est une logique différente et même les gestes et lancés sont beaux. C'est esthétique comme sport.

Et du coup, en étant dans un club, vous allez rencontrer d'autres équipes ? Y a une sorte de championnat amateur ?
vendredi 4 juillet 2014 11:37:32
Pas encore de championnat parce que les clubs sont assez rares pour le moment.
Je dois dire que je ne suis pas très compétition, toutes les semaines, on accueille des nouveaux/nouvelles donc ça rend le truc intéressant, leur apprendre les mouvements et les stratégies de base.
Quand on jouera seulement entre nous et qu'il n'y aura plus d'arrivées extérieures, pourquoi pas rencontrer des autres équipes.

Après, passer plus de temps dans les transports que de temps de match, ça ne m'enchante pas, ne serait-ce que d'un point de vue écologique...

Et je te rejoins totalement sur le fait que c'est un sport esthétique !
vendredi 4 juillet 2014 11:49:32
Sans parler de compétitions parce que c'est vrai que ça oblige à bouger et puis ça peut "dénaturer" un peu le fun de l'activité de base, mais des rencontres pour s'améliorer au contact de nouveaux adversaires.

Et vous faites ça où ? intérieur ? terrain de foot ? parc ?
vendredi 4 juillet 2014 12:06:23
Pour l'instant, parcs et terrains en tout genre. Vu qu'on est une trentaine, ça demande de la place, l'équivalent d'un terrain de foot quasiment, mais ça ne manque pas de terrain à Reims donc ça va !
A partir de septembre, on commence également en salle, ça devrait être cool...
On évitera le vent qui peut vite s'avérer gênant dès l'instant où on dépasse les 20-25 km/h...

D'ailleurs avis aux membres du forum qui passent par Reims et qui ont envie de lancer le frisbee, je peux me coller derrière vous en vous montrant le bon geste. Sauf si vous êtes un homme, je vous montrerai à distance, faut pas déconner non plus.

Et toi, tu pratiques un sport en particulier ?
vendredi 4 juillet 2014 12:21:17
J'ai fait pas mal de Hand ball mais depuis quelques années, je vais en salle pour "m'entretenir"... pas trop le temps de m'investir. Mais pour le coup, plusieurs fois je me suis dit que j'essayerais bien l'ultimate !
vendredi 4 juillet 2014 12:36:30
Oh bah l'investissement tu sais... L'ultimate me prend entre 2 et 4 heures par semaine, reste à savoir combien de temps tu passes en salle.
Je ne suis jamais rentré dans une salle de ma vie, et je crois bien que j'en serai jamais capable !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/14 12:36 par Lester Burnham.
vendredi 4 juillet 2014 12:39:42
Le problème, c'est que je donne des cours tous les soirs donc je ne peux pas entrer dans des clubs de sports traditionnels avec entraînements en soirée. Mon sport, je le fais en début d'après-midi, du coup, il y a peu de choix :/ et la salle n'est pas le top mais c'est mieux que rien. Puis à ces heures, il n'y a personne. C'est toujours ça.
vendredi 4 juillet 2014 12:51:20
Nous l'ultimate, y a une séance le dimanche après-midi. C'était ça ou vivement dimanche, j'ai hésité mais je pense avoir fait le bon choix !
Et la salle, quitte à faire de l'entretien, je préfère limite le faire chez moi, même sans matériel, y a de quoi faire quand même. Après, je pense que c'est plus motivant de le faire en salle, t'as payé donc tu t'obliges un peu à rentabiliser l'abonnement, ça semble logique. Et j'imagine que certaines machines sont plus efficaces que les exercices avec le poids du corps !
vendredi 4 juillet 2014 12:53:30
Oui, le fait de payer marche bien avec moi mais en plus chez moi, j'ai essayé, aucune motivation, je fais mal les trucs du coup, j'ai mal au dos... Et vu que je bosse aussi pas mal de chez moi, ça me fait sortir :)
vendredi 4 juillet 2014 13:00:46
J'comprends, les machines guident bien, y a éventuellement des gens pour te donner des conseils sur les mouvements ou la respiration, c'est vrai que ça a ses avantages !
vendredi 4 juillet 2014 13:03:00
Voila, oui !
Mais c'est sûr que si j'avais le choix ! J'irai courir sur un terrain.
A vrai dire, faut surtout que je me bouge et que je cherche !
Et bah tu sais quoi ? je vais le faire maintenant ;)
vendredi 4 juillet 2014 13:22:02
Si tu veux courir, le site OVS peut être utile pour trouver des partenaires ;)
vendredi 4 juillet 2014 13:37:04
J'ai jamais réussi à faire un coup droit correct à l'ultimate.
vendredi 4 juillet 2014 13:44:54
Tout est dans le cassage du poignet, je pense qu'il faut avoir un passif de transsexuel de bord d'autoroute pour être un bon joueur.
vendredi 4 juillet 2014 13:46:51
Cool ! J'ai toutes mes chances !
l' A42 n'a pas de secret pour moi !
vendredi 4 juillet 2014 14:17:24
Oh, un autre handballeur :)

Toujours eu envie de tenter l'ultimate... Je te contacte si je passe me faire sacrer dans le coin !
vendredi 4 juillet 2014 14:22:26
Et sinon, ya aucun judoka par ici? parce que j'l'ai pas dis dans la présentation, mais ça fait presque une quinzaine d'année que j'en fait :)
vendredi 4 juillet 2014 14:28:14
J'en ai fait huit ans, mais j'ai arrêté par ... je sais pas... manque de motivation je suppose.

Si je trouve un club par chez moi, je me remettrais bien à un art martial, mais plutôt du genre Wing Chun ou Taekwondo, voire Muay thai s'il n'y a rien d'autre..
vendredi 4 juillet 2014 14:54:29
Pas de soucis Sycareus, un MP et j'enfourcherai mon frisbee à moteur avec plaisir.

J'ai toujours été tenté par un sport de combat de bourrin, style boxe anglaise ! Mais quand votre faciès vous sert de gagne-pain, ça fait réfléchir...