Salut! Identification

Recherche avancée

Sport

Envoyé par Goblain 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Sport
vendredi 4 juillet 2014 15:18:37
C'est vrai que mannequin des sourcils ça paye bien quand même !
samedi 5 juillet 2014 01:28:56
Faudrait qu'on invente un sport made in DTC (la sodomie existe déjà).
samedi 5 juillet 2014 03:35:39
Ça fait 5 ans que je fait du tennis et 2 ans que je fait du water-polo. Normalement je commence un sport de combat l'année prochaine, mais je ne sais pas encore lequel choisir ( pour l'instant c'est le jujitsu ).
J'aime beaucoup le tennis quoique de temps en temps les long match sont un peu ennuyant.
Pour le peu de match de water-polo que j'ai joué, j'ai trouvé ça hyper physique, mis bien amusant.
samedi 5 juillet 2014 09:21:07
Le water polo m'a l'air épuisant !!
C'est un sport qui combine beaucoup de choses.
samedi 5 juillet 2014 20:26:18
Le water-polo est épuisant, mais avec le temps on s'y habitue.
dimanche 6 juillet 2014 13:21:31
ça doit forger une sacrée condition physique !
lundi 3 novembre 2014 20:24:16
Bon apres m'etre gourré de topic je réécris dans le bon : alors je commence en presentant un sport que je pratique depuis cette année et que j'adore : L'escalade
bon je me doute que vous connaissez, je parle de l'escalade sur mur. Je precise (par ce que ca semble très facile) que l'on ne dois utiliser des prises que d'une seule couleur.
Les points positifs :
- ca dépense énormement
- il y a un apprentissage continue (sur le placement surtout)
- ca muscle tout les muscles
- et puis c'est sympa tout betement
Après comme point négatif a la fin tu est completement claqué, et puis tu as envie de vomir parfois, car tu trimballe ton corps dans plein de sens/positions (je vous interdis de faire cette allusion)

Comme deuxieme je parlerai du karaté, que je pratique depuis 6 ans. Ca ressemble au judo pour tout ce qui est du code moral mais a la grande difference avec celui ci, ca sert vraiment en combat. Et puis contrairement au judo, on attrape pas on peux TAPEEEEER. Et enfin ca defoule. Pas vraiment de points négatifs, c'est pour ca que c'est bien
lundi 3 novembre 2014 21:35:59
L'escalade et le karaté sont 2 sport qui m'intéresse vraiment, mais je n'ai malheureusement pas le temps de pouvoir en faire.
Ceci dit en plus du waterpolo et du tennis, je rajoute la natation et, je ne sais pas si on peut considérer ça comme sport, la salle de musculation. Autant dire que c'est chaud de concilier tout ça avec les études x)
mardi 4 novembre 2014 10:40:15
Si tu vas de temps en temps à la salle de musculation, évite à tout prix les machines pour les jambes qui te font faire les exercices du type Leg extension assis & leg curl assis. Ce sont de vraies tortures pour tes rotules et ils abîment tes ménisques et ton cartillage (c'est du vécu).

Favorise le squat, les fentes et la presse, c'est beaucoup plus "sain".
mardi 4 novembre 2014 15:25:10
J'ai même envie de dire favorise seulement les exercices utilisant le poids du corps...

ça doit être vraiment intéressant l'escalade ! Trouver les meilleures solutions, maîtriser sa fatigue et ses "peurs", vachement formateur.

Moi, au-delà du foot en salle et de l'Ultimate (quelques trucs sympas...) que je pratique à peu près régulièrement, j'ai découvert récemment le Speedminton. En gros, c'est du badminton sans le filet, sur deux carrés d'environ 5 mètres de côtés et espacés de 13 mètres chacun.
Règles Wiki(pédia)
Exemple de match
mardi 4 novembre 2014 15:45:49
Tu as déjà vu dans les salles de musculation des machines qui utilisent ton propre poids du corps ?

Elles ont toutes des charges malheureusement...

Le seul truc que tu peux faire, ce sont des exercices qui utilisent ton propre poids, comme les tractions, les dips, les pompes...
mardi 4 novembre 2014 16:00:58
Justement, je sous-entendais de ne plus aller dans une salle de muscu :D
En plus si t'as le malheur de faire des abdos et de lire en même temps, tu te fais cracher dessus sans arrêt, c'est chiant et ça colle les pages.
mardi 4 novembre 2014 16:18:25
Pire, y a des gens, ils te vomissent dessus ! Et sans prévenir !
mardi 4 novembre 2014 17:07:32
Pour l'instant je fais juste un programme cardio chez moi (insanity et j'hésite à faire the asylum) en plus d'exercices avec des poids, tractions, pompes et abdos.
Après faut dire que rien que le waterpolo forme pas mal le haut du corps
mardi 4 novembre 2014 18:35:00
Le waterpolo c'est tip top oui mais attention à ne pas en faire trop tôt, ca a tendance à retarder la croissance, comme la gymnastique, quand pratiqué trop assidûment.

Je suis anti-salle de muscu de base. Je ne comprends pas l'intérêt de ces machins. Tu retires tout l'attrait des sports et tu as... ca.

Sinon le speedminton j'ai essayé et c'était portnawak... Mais bon on jouait dans le noir avec des volant pseudo florescent donc ca n'aidait pas.
mardi 4 novembre 2014 19:24:23
Je ne fais que 2h30 de waterpolo semaine donc je pense que c'est encore raisonnable (j'en fais maximum 4h par semaine).
Pour ce qui est de la salle, vous m'avez mis le doute. Est-ce que tout ce qui est poids et cardio chez soi suffit, ou il faut obligatoirement un support "mécanique"? Surtout que vu le prix par mois de la salle, je peux me permettre d'acheter quelques accessoires si il le faut.
mercredi 5 novembre 2014 10:01:18
Mon avis, c'est qu'il y a des très bonnes méthodes de musculation avec le poids du corps (Lafay par exemple) qui ont fait leurs preuves, et qui seront forcément moins traumatisantes pour les articulations.
Après tout dépend de ce que tu cherches, si c'est plus pour le volume et l'esthétique ou plus en complément d'un sport, notamment pour devenir plus endurant.
Si ça t'intéresse, j'ai le bouquin de la méthode en version "dématérialisée" (lol), je peux te l'envoyer si besoin.
mercredi 5 novembre 2014 13:27:07
Je veux bien le bouquin ^^

Sinon je recherche à avoir plus de force pour les autres sports que je pratique ( et aussi l'esthétique, mais ça c'est à part x))
mercredi 5 novembre 2014 15:17:16
Ouais bah regarde la méthode Lafay alors, ça marche très bien tout comme les programmes insanity et autres etc...

Tu n'as pas vraiment besoin de support mécanique, il y en a juste certains qui te permettent d'entraîner "davantage" certains muscles mais les exercices avec ton propre poids le corps feront tout aussi bien sans engendrer d'éventuels traumatismes comme l'a dit Lester.

Franchement, le seul support qui pourrait vraiment servir, ce serait un ensemble de barres où tu peux faire à la fois les tractions et les dips + une barre en bois indépendante. Le reste, tu pourras adapter le support avec des chaises ou autre chose pour réaliser l'exercice (je parle surtout de Lafay ici).
mercredi 5 novembre 2014 15:43:45
Je confirme totalement ce que Fang dit.
J'ai pratiqué la méthode Lafay pendant presque deux ans, et mon seul investissement fut une barre de traction. Pour le reste, deux chaises, une table et un mur suffisaient pour quasiment tous les exercices.
Et surtout, c'est très efficace (j'avais pris je ne sais plus combien de kilos de muscles au total), et ça ne donne pas l'impression de forcer plus que ça sur les muscles ou articulations, contrairement à la salle de muscu, car c'est vraiment progressif (presque "en douceur").

(Et encore mieux, ça permet d’éviter les discussions des salles de musculation, et ça, ça vaut tout l'or du monde. Je me suis fait avoir une fois, j'y ai plus remis les pieds :D )
mercredi 5 novembre 2014 21:27:12
J'veux bien jeter un coup d'oeil au bouquin aussi, ça m'intéresserait de m'épaissir un peu, sachant que je suis épais comme un fil de fer.
mercredi 5 novembre 2014 21:58:06
Tout à l'heure on a fait 6 km de course à pied, 10.5 km/h de moyenne, relativement honorable pour une reprise!
jeudi 6 novembre 2014 10:07:55
Milka, malheureusement le fichier est légèrement trop volumineux pour que je vous l'envoie par mail, j'ai essayé hier soir. Mais il est facilement trouvable sur les sites de tes distributeurs habituels ;)
jeudi 6 novembre 2014 10:46:02
Tu l'as en PDF ? Il fait plus de 10 Mo ?

J dois l'avoir aussi, j regarderai ce soir la taille, au pire essaye de le zip.
jeudi 6 novembre 2014 11:37:39
En PDF ouai, il fait environ 40 Mo. Mais ça sera plus rapide de le télécharger plutôt que je me casse le cul à le zip :D