Salut! Identification

Recherche avancée

Sport

Envoyé par Goblain 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Sport
jeudi 6 novembre 2014 11:40:42
C'est pas faux.
Re: Sport
jeudi 6 novembre 2014 14:28:15
Putain si tu t'es cassé le cul à chaque fois que tu as fait un zip, ca explique pourquoi t'as plus de cul.
Sinon mets le sur un ftp fais pas ton bénêt >_<
Re: Sport
lundi 10 novembre 2014 01:13:14
Ah tiens ça parlait de méthode Lafay et j'avais pas vu...

Donc oui je confirme, le top du top. Outre la pratique exclusivement corporel, la philosophie et apports théoriques qu'il y a derrière valent le coup; j'ai engrangé beaucoup de connaissance au travers de la méthode, à des niveaux très variés (sciences sociales, biologie, nutrition,...). Mais pas besoin de connaissance spécifique pour pratiquer, c'est l'enjeu même de la méthode, la démocratisation de la musculation.

Niveau impact sur les performances sportives, j'ai développé des capacités à tous les niveaux: en escalade j'ai un copain qui a été impressionné, j'ai testé un peu de parkour récemment et même commentaires, mon niveau de course à pied est assez bon, pour dire que je vais rarement courir.
J'ai aussi eu des tests à l'armée, y a déjà un moment, et j'avais les capacités pour intégrer le corps qui demande le plus de performances physique (bon en Suisse, c'est pas extrêmement dur à atteindre, mais c'est peut-être 1-2% de toutes les recrues).
Après le méthode donne des capacités globales, et on peut se spécialiser où on veut par la suite, c'est ça qui est intéressant.

Je pourrais en parler des heures, mais c'est déjà un début :)

Bon je remarque que j'ai l'air plus fan qu'une pisseuse hystérique de Bieber, mais si j'en parle de manière autant positive c'est que ça m'a beaucoup apporté; et c'est tant mieux si d'autres peuvent en profiter :)
Re: Sport
lundi 10 novembre 2014 01:24:07
Raaah vous me tentez bien, j'irais bien jeter un coup d'oeil pour voir ce que c'est.
Re: Sport
lundi 10 novembre 2014 15:45:15
Bon, du coup je l'ai achetée téléchargée légalement trouvée sur internet.

J'ai regardé vite fait, y a l'air d'avoir une histoire de niveaux à suivre pour progresser, ou bien d'exercices qu'on peut faire indépendamment des autres.

Pour ceux qui ont pu la tester, vous avez fait comment ?
Re: Sport
lundi 10 novembre 2014 16:30:06
Si t'es motivé, je pense que le mieux est de suivre les niveaux pas à pas.
Faire des exercices indépendants sera sans doute moins efficace que de suivre la méthodologie détaillée.

De mémoire, tu testes tout d'abord ton niveau initial en quelques exercices je crois (tractions, pompes, je sais plus trop). Je crois que ton poids entre aussi en jeu, et ça doit déterminer si tu es dans la catégorie A, B ou C (c'est vraiment de mémoire, je peux me tromper complètement).
A partir de là, tu détermines donc ton programme à suivre. La méthode Lafay est simple sur son principe : ce sont différents exercices à la suite, chacun entrecoupées en petites sessions (6 je crois) séparées par 30 secondes de pause en gros. Durant chaque session, tu fais X fois la répétition de l'exercice, et tu incrémentes ce nombre au fur et à mesure des jours (et ça peut aller très loin : j'avais commencé par des séries de 6 x 5 tractions par exemple, et à la toute fin avant que j’arrête, j'en faisais 6 séries de 50).

Et le repos est vachement important aussi, ce n'est pas du tout conseillé de faire ces exercices tous les jours, il faut laisser du temps aux muscles pour se construire et à ton corps pour se reposer.
L'alimentation joue aussi pas mal comme tu peux le lire au début de la méthode...

J'sais pas si ça répond totalement à ta question.
Mais je crois que c'est très bien fait et que ça te prend par la main comme méthode, j'avais vite quoi su faire moi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 16:30 par SpiralPad.
Re: Sport
lundi 10 novembre 2014 17:20:20
Insanity propose le même type de fonctionner que la méthode lafay, sauf que les vidéos sont déjà préconçues. Pour commencer, je trouve que c'est vraiment pas mal. Il ne me reste plus que 2 jours de ce programme et je peux dire que l'amélioration est quand même impressionnante.

Ceci dit, il est vrai que l'alimentation joue beaucoup.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 17:21 par demon-lame.
Re: Sport
lundi 10 novembre 2014 17:48:26
Oui, les groupes de niveaux sont liés à l'alimentation. Après moi comme je fais moins de 75 kg (et de loin) je peux bouffer à peu près ce que je veux, il dit que ce n'est pas important.

Je vais donc voir tout ça plus en détails, merci pour les tuyaux :)
Re: Sport
lundi 10 novembre 2014 20:46:02
En fait il faut suivre exactement ce qui est dit dans le livre au début, tu remarqueras petit à petit qu'il y a d'autres choses à prendre en compte, des petites techniques qui s'ajoutent,....

Le fait notamment qu'il est dit que tu peux manger n'importe quoi. En effet, au début tu peux, mais il faudra penser à ton alimentation de manière plus sérieuse assez vite (on dit que 75% des résultats sont liés à l'alimentation).

Effectivement comme le dit Spiral (qui a du se tromper sur les tractions, en faire 6*50 c'est impossible ;) ), le repos est fondamental, c'est là que tu construits ton muscle, et négliger le repos peut même conduire à une perte musculaire, et certainement une blessure.

Par contre, les groupes d'alimentation sont liés à ton poids, mais si je me souviens bien, ton poids n'est pas pris en compte pour les résultats aux tests. En fait c'est le premier exercice (les dips) qui vont déterminer si tu passes par le niveau 1, ou si tu passes directement au niveau 2 (plus de 8 répétitions aux dips).

Si t'as des questions, je suis dispo, j'ai déjà aiguillé quelques "débutants". Il y a également un groupe sur facebook (proteo-system), où des personnes très compétentes peuvent répondre à tes questions.
Re: Sport
lundi 10 novembre 2014 20:55:55
Re: Sport
lundi 10 novembre 2014 22:17:33
Oui après au bout d'un moment l'alimentation doit sûrement entrer en compte, mais je veux pas non plus devenir une bête de muscles, juste essayer d'avoir l'air moins maigrichon...

Merci pour l'aide, je vais essayer de voir tout seul, et puis si j'ai des questions je viendrais sûrement demander ici, vu que je suis pas sur Facebook :D
Re: Sport
lundi 10 novembre 2014 22:40:43
Oui ça dépend de tes objectifs bien sûr, mais si tu les définis clairement (d'ailleurs ça va certainement évoluer), tu auras aucun mal à les atteindre :)
Le plus important au début est de bien respecter ce qui est écrit, surtout au niveau de l'execution des exercices pour éviter de se blesser, mais les risques sont déjà bien limités puisque tu n'ajoutes pas de poids et utilise ton propre corps.

Bien du plaisir si tu te lances ;)
Re: Sport
mardi 11 novembre 2014 00:06:45
Ah et ce qui marche bien aussi (ou du moins est très motivant), c'est de se prendre régulièrement en photo pour voir la transformation physique. Et si pas assez narcissique pour ça, pense au moins à te peser souvent, c'est valorisant quand on voit que nos efforts payent :)

Bon courage en tout cas !

Pis, comme le disait presque Churchill :
"[La méthode Lafay n'a] à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur."
Ca claque hein ?
Re: Sport
mardi 11 novembre 2014 12:06:35
Perso je suis pas fan, parce que des que l'on sort de la méthode, on va avoir perdre de poid, prise de graisse, que l'on ne voulait pas.

Mon régime c'est : du hand, quand je peux, manger comme un porc bien gras, beaucoup de boisson sucrées.

Résultats : 65 kilos au garot.
Re: Sport
mardi 11 novembre 2014 12:30:04
Et du cholestérol dans 5 ans environ :D

Non, c'est vrai que t'as raison, y a un gros contrecoup des que l'on fait beaucoup moins gaffe à son alimentation et qu'on relâche un peu la pratique sportive...
(Et en plus, c'est pas tout le temps facile de manger de la viande comme c'est souvent conseillé pour la muscu quand on est étudiant...)
Re: Sport
mardi 11 novembre 2014 17:57:43
Alors que franchement, je connais une société française fabriquant des produits hyper-protéinés sans viande...

D'ailleurs blague à part, connaissez-vous la différence entre une protéine d'origine animale et une autre d'origine végétale ? J'ai souvent lu que les qualités nutritives différaient mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de concret...
Re: Sport
mardi 11 novembre 2014 18:51:24
En fait ça dépend de la source de la protéine animales et végétales.

Rapide topo ta da dam: les protéines sont un ensembles d'acides aminés, il y en a 20 en tout, dont 8 sont essentiels. (pas synthétisables par le corps)

Il y a 2 aspects importants : la qualité (apport en acides aminés essentiels) et la digestibilité d'une protéine.

Pour la qualité, on parle d'index chimique, c'est à dire de "la composition en acides aminés essentiels d'une protéine"; on compare une protéine avec une protéine de référence (dont l'index est fixé à 100%), pour déterminer combien on doit en ingérer (je sais pas si c'est clair ?).

L'index PDCAAS prend en compte et la digestibilité et l'index chimique, et on remarque que les protéines animales sont généralement supérieures.

Je joins un tableau de l'index PDCAAS pour différents aliments, le soja fait un peu exception dans le monde végétal avec un index de 0,91.

Après si on varie bien les sources de protéines végétales, il n'y a aucun problème, puisque les acides aminés essentiels manquants dans une seront présents dans une autre.

Voili voilou j'espère que j'ai pu répondre.
Re: Sport
mardi 11 novembre 2014 22:22:17
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 16:31 par Abrutimaru.
Re: Sport
mercredi 12 novembre 2014 09:39:06
Merci bien Volgaxe, très instructif !
Re: Sport
mercredi 12 novembre 2014 16:04:34
Si pirouette, cacahuète ?
Re: Sport
vendredi 5 décembre 2014 11:09:33
Re: Sport
vendredi 5 décembre 2014 11:18:49
Toute l'équipe est en bleu avec un short jaune... ?
Re: Sport
vendredi 5 décembre 2014 11:24:52
Mais arrêtez de l'encourager bordel !
Re: Sport
vendredi 5 décembre 2014 11:40:05
J'espère que c'était ironique Sandy... ? :D
Re: Sport
vendredi 5 décembre 2014 11:56:32
Même pas :(