Salut! Identification

Recherche avancée

Sport

Envoyé par Goblain 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Sport
mardi 24 février 2015 10:57:25
Tu dis ça parce que je vomis du sang ou parce que j'ai perdu 16 kilos ?
mardi 24 février 2015 16:48:56
Intéressant (même si j'aime trop la viande pour l'arrêter (poulet, tu me perdras xD))

Ça va me permettre de varier les plats (et pas seulement manger beaucoup de viande) ^^
mardi 24 février 2015 18:05:07
J'aime beaucoup cette dernière phrase... :D
mardi 24 février 2015 19:34:11
Ptain...tu t'es bien renseigné Lester, je me suis trompé, apparemment la B12 est problématique pour les végétaliens, mea culpa ne me fouettez pas trop fort.

A dans quelques mois !

Tiens, ça me fait penser qu'en Suisse, la COFA (machin fédéral d'alimentation) a décidé de mettre en garde contre l'abus de viande rouge notamment, qui nous serait très néfaste. C'était osé de s'attaquer au marché de la viande, mais nécessaire je crois.
lundi 13 avril 2015 15:02:10
Hier avec le club d'ultimate frisbee de Reims, on a fait notre premier tournoi outdoor (quatre matchs de 45 minutes). Puisque je suis quelqu'un de sympa qui se fait chier au travail, voici le résumé, comme si vous n'y étiez pas:

08h30: Départ de Reims.
08h35: Mon voisin de gauche s'endort. J'étais assis sur le siège passager.
08h36: Le klaxon du camion estonien arrivant en sens inverse le réveil, il nous évite de justesse et termine sa course dans un fossé. Nous sommes sains et saufs et nous poursuivons notre route.
10h00: Nous arrivons à Coulommiers, charmante petite ville fromagère de Seine-et-Marne.
10h15: Notre équipe a le loisir d'observer nos deux premiers adversaires. On comprend vite qu'on aurait bien mieux fait de rester regarder Drucker après le repas dominical.

11h15: Premier match contre le gros club de Paris. Un carnage. Dans les abattoirs, les animaux souffrent moins. 17-0. Ils étaient meilleurs à tous les niveaux, et avaient une équipe beaucoup plus homogène que la notre. Mais contrairement à d'autres sports, on le prend comme une leçon, une excellente leçon super instructive car nos adversaires du jour (qui finiront par gagner le tournoi) sont restés humbles jusqu'au bout et nous ont conseillé sur de nombreux points.

12h30: Deuxième match contre l'équipe de Créteil, championne d'Europe en titre. Ils ont eu l'excellente idée de venir avec une équipe B ou C, enfin ce qui est sûr c'est que ça n'était pas la A. On perd le match 11-5, bien moins frustré mais tout aussi perdant. Là encore, super état d'esprit.

15h00: Match contre l'équipe de Coulommiers. Des jeunes qui court vite, qui bougent tout le temps. Mais on nous la fait pas à nous, on profite des largesses défensives pour s'infiltrer dans les trous béants et là, contre toute attente, on perd. 14-11 ou quelque chose dans le genre.

16h30: Dernier match de la journée, contre une autre équipe parisienne. Beaucoup moins physique mais beaucoup plus technique. On se fait manger dans tous les domaines, malgré quelques belles réactions de notre part. 11-6.

18h00: On repart avec la coupe car les vainqueurs sont partis trop tôt. En regardant le trophée de plus près, on apercevra "Trophée des plus grosses chèvres, bêêêêê".

A noter qu'à la fin de chaque match, les deux équipes forment un cercle en alternant un joueur de chaque équipe. Une personne de chaque équipe prend la parole pour parler de l'autre équipe, la conseiller, lui dire ce qu'il a trouvé de bon et de moins bon. Le sport comme on devrait le voir sur tous les terrains tous les week-end.
A la fin du match de 15h00, un des joueurs de l'équipe d'en face prend la parole pour s'excuser d'avoir réagit un peu trop "violemment en shootant dans le frisbee après avoir loupé un catch (le fait d'essayer de rattraper le frisbee). A peine 25 ans, il prend la parole devant la vingtaine de joueurs présent pour faire son auto-critique. Certes ça paraît pas grand chose, mais en repensant à toutes les saloperies vues dans les autres sports, à tous les comportements absurdes alors qu'on a toujours besoin des autres pour s'amuser, cette scène m'a vraiment donné envie de chialer.
Et tout le monde se dit merci après chaque rencontre, des remerciements sincères. Des remerciements qui semblent vouloir dire "merci à toi d'être venu, sans toi, pas de match, pas d'échanges, pas de plaisir". C'est juste magnifique et malheureusement en voie de disparition dans de nombreux domaines. Ce sport est exceptionnel car il laisse penser que la partie émergé du respect et de la tolérance n'est pas prête de disparaître dans les abysses de... Merde, j'arrive pas à finir cette phrase.

Enfin bref, si vous avez l'occasion de tester, l'ultimate, ça n'est pas seulement un sport, c'est vraiment un état d'esprit particulier comme on en trouve rarement ailleurs. Sur ce je vais boire de l'eau, j'ai mal.
lundi 13 avril 2015 15:07:41
Ça change des conseils du water-polo xD

"L'adversaire, tu le connais pas, alors tu le prends sec"
"Il y aura des crasses dans l'eau, te laisses pas faire"
"En plus, l'adversaire c'est des flamands"
lundi 13 avril 2015 15:17:45
Alors que sans l'adversaire, pas de water-polo... :D
Enfin c'est pareil dans le foot, même à des niveaux pas extraordinaire. Respecter son adversaire, ne pas jouer pour le casser, ça empêche pas de bien jouer son propre jeu et de le battre.
Et alors concernant l'ultimate, l'absence d'arbitre, ça évite d'entendre les phrases de gros losers du type "enculé d'arbitre" ou "avec un arbitre normal on gagnait largement". Ça permet de s'en prendre qu'à soi-même, bien plus constructif !
lundi 13 avril 2015 15:26:55
C'est pas faux (C'est quoi que t'as pas compris?)

Remarque dans les sports assez physiques en match, l'après-match est souvent très sympa x)

Par contre, petite tradition sympa au tennis, le gagnant paie une boisson au perdant.
Ça permet d'ouvrir la conversation ce qui est souvent assez sympa également (bien que généralement on fait également connaissance pendant les pauses entre les jeux).
lundi 13 avril 2015 15:49:23
Merci pour le compte-rendu Lester !
Dommage que la maison de retraite du coin n'ait pas formé une équipe de papys en déambulateur, vous auriez ptet eu une chance contre eux.
Plus sérieusement, ça donnerait presque envie de s'y mettre, malgré le préjugé tenace qui me laisse penser que courir comme un con après un frisbee est une activité exclusivement canine.
lundi 13 avril 2015 16:13:12
Bah non, on avait quand même deux humains par équipe pour lancer les frisbees !
dimanche 26 avril 2015 21:27:18
Première journée d'interclub : vraiment sympa.

Malgré quelques soucis administratif et la pluie qui nous a fait perdre beaucoup de temps, la rencontre était très fun.
Les adversaires ne se prenaient pas au sérieux et descendaient leur bière comme de l'eau xD
lundi 27 avril 2015 09:53:05
Water-polo ?
lundi 27 avril 2015 12:27:22
De tennis ^^

Bon il y a eu aussi descente de bière pour certains membres de notre équipe, mais on a eu droit à une belle défaite xD
lundi 27 avril 2015 20:54:19
Je confirme que l'ambiance aux tournois d'ultimate est excellente, mais ce n'est pas le sport ni l'autoarbitrage qui font ca, ce sont les pratiquants.
La plupart des sports moins connus, pas rattachés à une fédération toute puissante, sont dans cette même situation. J'ai joué avec les champions du monde de rollersoccer, avec les champions d'Europe d'ultimate, et toujours avec beaucoup de plaisir et d'humulité de chaque coté.

C'est pour ca qu'on a créé notre propre club de badminton plutôt que d'en rejoindre un avec quelques amis, pour nous assurer d'avoir l'ambiance qui nous plait, ne pas dépendre de gens qui n'ont pas le temps de remettre en question les consignes du département / de la région / de la fédération.

L'équipe d'interclub dont je m'occupe connait les règles dès le début : on participe pour rencontrer d'autres pratiquants, découvrir d'autres clubs, partager de bons moments, pas pour gagner. On joue avec nos partenaires, il n'y a ni adversaire ni compétition. Chacun fait de son mieux pour proposer un bon niveau de jeu malgré tout par respect du partenaire justement, pour qu'il ne se soit pas déplacé pour rien, qu'il ne se retrouve pas à s'ennuyer dans un match où il domine facilement.
lundi 27 avril 2015 21:01:54
*humilité

bref tout cela pour dire que tu trouveras des gens bien dans tous les sports, c'est juste que dans les sports les plus médiatisés pour réussir tu n'as pas d'autre choix que de devenir un loup pour l'homme.
lundi 27 avril 2015 21:59:16
Mouais, mon club de badminton est pourtant bon question respect et fair-play. Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne se motive pas pour vaincre les adversaires, sinon ce sport n'a plus d'intérêt.

Je trouve même que ce sport est relativement clean, parce qu'il n'a justement pas la couverture médiatique du football.

Mais mon intérêt principal reste de vaincre l'adversaire. Pas le défoncer, le tuer ou l'humilier, le vaincre. Mettre mes ressources, réflexes et mon savoir en jeu contre les siens, et remporter le match. Et s'il fait de même, et bien on retrouve ce que tu veux, proposer son meilleur jeu à l'adversaire pour passer un bon moment.
mardi 28 avril 2015 16:33:49
Oui mais moi après on nique.
mardi 28 avril 2015 16:34:15
mardi 28 avril 2015 23:04:13
Je m'incline devant cette argumentation.
mardi 28 avril 2015 23:20:13
S'il nique, gaffe à pas trop t'incliner..
samedi 2 mai 2015 23:41:55
Parce que Toulon Rooooooouuuuge!
Parce que Toulon Nooiiiiiiiiiiiiiir!
Parce que Toulon Rouge et Noir !
samedi 2 mai 2015 23:49:20
Pfffffffffff :(
mardi 12 mai 2015 13:25:36
samedi 16 mai 2015 19:11:25
Premiers jeu inter-rhétos: bilan:

Assez fun et fair-play en général (je dis en général à cause des bumpers qui m'ont valu bien des blessures).

Journée sportive recopiant intervilles. Et ben c'est violent! xD
lundi 18 mai 2015 10:39:32
Y'avait une vachette et une grosse pouf débile comme présentatrice ?