Re: Sport
lundi 27 janvier 2014 01:27:18
Ca y est, j'ai pu reprendre le sport, et ça fait un bien fou :D
C'est donc 3 heures d'escalade et 2 fois 2 heures de badminton par semaine, plus les trajets en vélo et divers trucs.
lundi 27 janvier 2014 12:26:02
@Lester
Squash j'en ai fait juste assez pour te dire ce que j'en pense : c'est malsain. Je préfère le badminton, je m'y esquinte moins, j'ai plus d'air, et je me défoule tout autant.

Ultimate j'en ai fait pas mal, j'avais une amie qui participait à pas mal de championnats, c'est vraiment un sport que j'apprécie, mais je suis trop impulsif et pas assez endurant, du coup j'étais une vraie quiche. Je faisais 2-3 belles courses, quelques bons catchs, mais après j'étais mort. Et coté passes, ca se travaille, mais bordel je sux avec un freesbee.
lundi 27 janvier 2014 12:50:38
L'Ultimate ça me tente bien, je pense m'y mettre une fois (peut-être cet été?!).

Je pratique régulièrement la méthode Lafay (je sais pas si y en a qui connaissent?), ça a bien orienté ma vie vers un objectif santé ces dernières années, que du bénéfice :)

Ah et oui, je vais peut-être tenter l'escalade aussi bientôt, j'ai une (très) bonne base d'après un pote qui en fait (mes chevilles vont bien, merci), pour cet été aussi, en tout cas à essayer.
lundi 27 janvier 2014 14:18:05
Ah tiens, oui la méthode Lafay je connais, je compte m'y mettre sérieusement lorsque j'aurai mon nouvel appart et que je l'aurai amménagé pour :)

Sinon, l'ultimate semble sympa, faudrait que je teste à l'occasion comme tous les autres sports que j'aimerai faire mais que je ne peux pas par manque de temps (base ball, football américan...).
lundi 27 janvier 2014 18:50:05
L'Ultimate, très sympa, je confirme :)

Et sinon.... Pour la troisième fois de son histoire, l'Equipe de France de Hand (masculins) est championne d'Europe \o/
Ce qui nous fait un total de 9 finale gagnées sur 10 jouées depuis 1993 !
lundi 27 janvier 2014 19:07:28
Ils sont énormes nos handballeurs ouai !

L'Ultimate, je pensais pas que ça allait être aussi physique, ça m'a plu en partie pour ça.
Au niveau du marquage, je pense que le foot en salle m'aide bien. Par contre, la technique avec le frisbee, c'est une catastrophe... J'ai quand même réussi à faire une passe entre les jambes du type super grand qui me marquait, j'étais assez fier de moi. J'y retourne dimanche pour progresser :D

La méthode Lafay, j'ai déjà tenté, j'ai été jusqu'à la partie sur l'alimentation et j'ai refermé le livre.
Je fais du sport principalement pour pouvoir bouffer n'importe quoi sans que ça se voit trop...
D'ailleurs, c'est l'heure de l'apéro :D
lundi 27 janvier 2014 19:36:19
Eh, j'avais pas lu le topic en entier !
Citation
Bekvothien
Tiens, moi je fais du handball depuis, 10 ou 11 ans je crois, et ça fait 6 ou 7 ans que j'arbitre. D'ailleurs j'ai un meilleur niveau en arbitrage qu'en jeu. :/
Copaiiin :)

C'est pour ma part l'inverse, mais comme je suis une quiche en arbitrage ça ne veut rien dire :D
Je rôde sur les terrains depuis 8 ans maintenant.
Sinon, j'ai aussi 8 ans de judo/jiu jitsu dans les pattes, j'ai arrêté parce qu'avec le hand en sus, mon corps prenait vraiment trop de dégâts...

VTT, roller, tout ce qui va vite, c'est super aussi, avec le jogging en complément du Hand.

Et bien sûr, en tant que Savoyard, le ski est incontournable !
lundi 27 janvier 2014 19:57:16
Ah bon, je croyais que les geeks n'étaient musclés que du poignet et de l'index >> mouahaha (et je n'ai jamais rien sous-entendu d'autre >> mouahahaha)

Je traverse Paris pour aller travailler tous les jours, rendre visite à mes amis, à mon chéri, pour mes loisirs. Et comme mon vieux biclou n'a pas de vitesse, que j'ai toujours les sacoches et le panier remplis, je travaille bien la cardio ;)
J'ai lâché le squash, me tourne vers le badminton (par amooOOoour, si, si).
J'essaye de faire quelques longueurs dans une grande pataugeoire chlorée (50m quand même)
Quand ça se présente, je prends mes chaussures de marche et mon sac de rando, je chausse une paire de ski de fond, parfois de piste. Bref, je préfère la montagne à la mer.
mardi 28 janvier 2014 19:45:18
Petite question au passage... Pourquoi "Sport" est dans la rubrique Culture ? Ca me paraît incongru...
Bien sûr vous allez me dire "mais c'est la culture du sport gnagnagna" et vous aurez raison, mais ici j'ai tout de même l'impression que c'est plus l'actualité du sport et les considérations personnelles. M'enfin.

En fait, je sais, ça m'irrite de voir que les gens postent dans cette rubrique ou celle sur le métal, etc, au lieu de parler bouquins ^^'
mardi 28 janvier 2014 19:57:41
Slather, remarque pertinente. Je l'avais pas remarqué vu que je passe presque tout le temps par le système de nouveaux messages, mais effectivement ça a peu de sens de mettre ça dans culture.
mardi 28 janvier 2014 20:49:02
Oui pareil, mais j'avais la flemme de dire quelque chose, heureusement qu'on a des membres vigoureux!

Et comme j'ai eu un cours précisément sur le sport en tant que phénomène culturel (tavu comme j'apprends des trucs!), bah ça me dérange pas d'étaler mon peu de culture de parler du sujet=> donc si des personnes sont intéressées, ça pourrait être sympa de créer un topic.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 20:49 par Volgaxe.
mardi 28 janvier 2014 21:11:17
Citation
Volgaxe
heureusement qu'on a des membres vigoureux!
Voilà qui mériterait un topic Pegi 18
mardi 28 janvier 2014 23:52:50
C'est vrai que le peu que j'ai vu en socio à propos du sport était intéressant (Elias, développement du sport en réponse à l'intériorisation de normes sociales restreignant la violence, c'est ça ?). Du coup en effet ça m'intéresserait beaucoup Volgaxe :)
mercredi 29 janvier 2014 11:20:04
"Bon arrêtez vos conneries, ici on sue du corps, pas du cerveau. Les livres sa ser a r1 !" Mickael, 24 ans, Issy-les-Moulineaux.

Bon sinon, j'ai testé le badminton hier soir, je pense m'y inscrire, l'ambiance générale m'a bien plu.
Tout le monde a pu admirer mes lacunes techniques mais également mon physique à peu près au point.
Tellement au point que depuis ce matin, je marche comme si ma dulcinée avait acheté un god-ceinture. Classe n'est-ce pas ?

Il me reste à retrouver un club de futsal et à tenter de me faire casser le nez à la boxe.
mercredi 29 janvier 2014 13:52:19
Que de sportifs, ça fait plaisir !

J'ai fais beaucoup de sport jusqu'à mes 20 ans, et depuis que je suis sur Paris, c'est plus trop ça.... Pas bon pour la prise de poids :'(

Ce que j'ai fais :
- Equitation depuis gamine. Maintenant je monte à cheval en casu mais qu'en randonnée. Le dressage et le saut d'obstacle, j'ai donné et ça ne m’intéresse plus.
- Natation depuis toujours, mon papa était maître nageur.
- Gymnastique pendant 8 ans avec un peu de compet'.
- Kick boxing / boxe française, que j'ai repris à la rentrée.

Et puis un peu de roller dans Paris et de badminton dans les parcs quand il faut beau !
mercredi 29 janvier 2014 20:37:47
Tentative culturelle ratée, on bouge le topic ? :)
mercredi 29 janvier 2014 21:12:02
Ah, je pensais bouger ce topic et créer un topic culturel dans cette section, ça vous va? (je vous laisse pas le choix, je crée un topic sous peu hin hin hin)
jeudi 30 janvier 2014 10:21:13
Ca me semble cohérent.

Sinon j'ai voulu faire de la capoeira, mais je n'ai pas trouvé de club qui me plaise. J'ai la rigidité du cadavre, donc la souplesse du bambou, et ca m'aurait boté de m'améliorer un peu à ce niveau. Quelqu'un connait une bonne adresse en région parisienne (préférence Paris centre / 94) ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/14 10:21 par RogerLAmer.
jeudi 30 janvier 2014 10:34:20
J'aurais bien demandé à ma sœur, mais vu comme tu parles de mes sœurs, j'ai bien trop peur pour elle !
(De toute façon, son club est pas du tout dans le coin, à partir de là, on peut se demander pourquoi j'ai répondu. Je me pose la même question)

Mais ça doit être cool la Capoiera ! J'aimerai bien tester également, ma souplesse étant dégueulasse.

Sinon aujourd'hui, je bois de l'eau pour essayer d'éliminer les courbatures du bad, afin d'être prêt pour le futsal de demain soir. J'ai enfin trouvé une opportunité avec d'anciens collègues de boulot.
Voilà voilà...

Et sinon Volgaxe, bonne idée comme d'habitude !
jeudi 30 janvier 2014 10:42:06
Je me demandais la différence entre le Futsal et le foot en salle, et j'ai été servi... J'ai cru que j'étais sur dEsencyclopédie.com tellement j'ai ri :
"Les règles futsal ont été créées par Prez' Coug, Secrétaire général de la Unions chrétiennes de jeunes gens (YMCA) sud-américaine de Montevideo (Uruguay). "

T'as pas honte de jouer à un sport qui semble être né d'un vieu kamoulox bien mûr ?
jeudi 30 janvier 2014 11:33:11
Roger : Pour moi c'est la même chose ! :O mais j'ai peut-être étais mal renseigné x)

Sinon le sport céleumal ! Après on choppe des épanchements de synovie de mes c*******.
jeudi 30 janvier 2014 12:55:43
Aucune honte non, j'en retire même un peu de fierté vu l'origine du truc :D
Mais j'aime autant le futsal que le foot en salle, il faut juste que ce soit en salle, j'veux pas me salir !
jeudi 30 janvier 2014 19:42:49
Houlala, du sport....

Ca doit faire 4 ans que j'ai pas fait un truc extra scolaire et c'était du tennis... Globalement je suis une bouse dans tout ce qui est physique. Mon seul bon point c'est l'endurance et la marche, marcher pendant 3 jours non stop c'est fatiguant mais bizarrement c'est le seul truc que je fais bien.

Sinon depuis 6 mois j'ai trouvé une nouvelle activité, les montées descentes d'escalier. 6 étages en 1 minute et 30 secondes, le truc qui m'empêche de dériver vers l'oisiveté et la nonchalance....
jeudi 30 janvier 2014 23:30:15
Ca veut dire "Merd' merd' merd' merd' en retard en retard en retard saleté de snooze, 3 minutes c'est pas assez pour arriver à l'heure merd' merd' merd'"
mardi 6 mai 2014 09:46:07
Je déterre ce topic des profondeurs de la terre, en prenant bien soin d'enlever les vers, pour vous poster cette magnifique vidéo datant de mercredi dernier.
C'est une variante de l'Ultimate, avec deux zones mixtes et un terrain plus petit que d'habitude.
Je vous laisse deviner qui marque le premier point en trichant... :D

Goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooal

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/14 09:46 par Lester Burnhamm.