Salut! Identification

Recherche avancée

[Cinéma] - Dans Ton Choix

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 26 septembre 2016 11:49:27
Ahah. :D

Pour départager tu pourrais ajouter un point à chaque film qui a été cité en 1ère place par exemple ?
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 26 septembre 2016 11:53:48
Ou alors on laisse le choix entre le film qui tente le plus chaque participant :)
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 26 septembre 2016 12:37:25
@kurios : Je vais tenter de garder un peu le suspense, mais de mémoire, il me semble que ton critère ne suffise pas. Si tu vois ce que je veux dire hum...

@remouk : Si je mets un critère, c'est soit en effet celui que tu proposes (favoriser le film ayant reçu le plus de votes à 3 points), ou l'inverse (favoriser le film ayant reçu le plus grand nombre de votes différent). Sachant que le critère que tu proposes ne suffit toujours pas à départager deux films (qui ont eu exactement les mêmes votes haha).

@Lester : Ca va finir comme ça ouais je sens... A voir, y aura ptet un vote miraculeux dans les prochaines heures !
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 26 septembre 2016 14:25:28
Allez, comme je ne suis pas du tout sûr d'être là plus tard, je me permets de clore les votes.

Comme vous l'avez compris, tout cela fut très serré puisque pas moins de trois films arrivent à égalité en haut du podium. Il s'agit de Four Rooms (proposé par Cerveza), ​Submarino (Lester) et Dans ses yeux (remouk).
Deux films sont juste derrière avec 7 points, mais je vous laisse découvrir l'intégralité du classement ici !

Bon, et donc il a fallu faire un choix.
Comme dit ci-dessus, ça ne me gênait pas particulièrement de laisser chacun décider de quel film voir parmi les trois arrivés en tête. Mais cela aurait dispersé les critiques, et le but d'une telle animation est aussi de confronter nos points de vue sur la même oeuvre.
Donc j'ai finalement décidé de choisir le critère explicité par remouk, à savoir favoriser le film ayant obtenu le plus de "gros" votes. Car finalement, ça discriminait suffisamment pour qu'il n'en reste qu'un comme Highlander.

Et en l'occurrence, avec deux fois 3 points et une fois 2 points, c'est Four Rooms (Groom Service) de Cerv qui sera le film à visionner pour cette anim !
Chacun doit donc désormais (re)voir le film en question, et poster sur ce topic une petite critique assortie d'une note sur 10. La moyenne des notes permettra de classer le film par rapport aux autres films découverts lors des précédentes sessions.
Je trouve un peu idiot de mettre une deadline, donc bon, chacun trouvera son rythme. Mais dans l'idéal, ça serait bien que tout le monde ait vu et fait un retour sur le film d'ici 2-3 semaines disons !

(Evidemment, chacun est libre de voir en plus de ce film un ou plusieurs autres films proposés durant cette session, et de venir nous en faire un petit compte-rendu. On va pas cracher dessus !)
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 26 septembre 2016 16:38:27
Cool ça a l'air drôle, je me fais ça dans les prochains jours !
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 26 septembre 2016 16:56:32
De ceux que j'ai vu, je ne peux que vous conseiller de regarder Dans ses yeux, magnifique thriller avec des premiers rôles très charismatiques, Brazil tellement créatif, surprenant et actuel par bien des aspects, et L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, un classique avec en prime le premier grand rôle de Scarlett.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 26 septembre 2016 16:57:44
De ce / parmi ceux
baicherel
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 26 septembre 2016 17:16:23
Zut c'est un des films que j'avais éliminé direct, tandis que les deux autres étaient dans mon classement.
Ceci dit ça a l'air cool quand même.

Je ne sais pas quand ou si je pourrais le visionner étant donné que je n'ai plus de pc pour le moment =x.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 26 septembre 2016 17:50:36
Personnellement (mais je vais le revoir avant de le noter ici), j'avais été proche d'abandonner Four Rooms à mon premier visionnage tant le premier court-métrage m'avait semblé cucul.
Heureusement, le film monte en puissance et se termine sur du Tarantino très tarantinesque !
Bref, si vous aimez pas au début, accrochez-vous, c'est cool après :P
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 26 septembre 2016 19:57:31
Oh :(

J'espère vraiment qu'il vous plaira et surtout que vous ne serez pas déçus :/
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mardi 27 septembre 2016 21:30:57
Bon, j'ai de nouveau vu Four Rooms ce soir. Et c'est bien parce que j'ai de la sympathie pour toi que je l'ai totalement regardé Cerv :D

Mon avis détaillé sur Four Rooms (avec très légers spoilers)
On a un film composé de 4 courts-métrages, chacun d'un réalisateur différent. En gros, Tarantino a invité 3 potes pour faire un film ensemble.
Le fil conducteur est le groom joué par Tim Roth, qui va aller de chambre en chambre et donc vivre différentes situations.
Avant de détailler partie par partie, un petit mot sur le personnage de Tom Roth donc. Je le qualifierais de parfaitement horripilant. Je suppose que c'est voulu, que le fait qu'il surjoue totalement l'est aussi (car c'est un excellent acteur), mais là, impossible de s'attacher à ce groom puéril et égoïste. C'est dommage je trouve, et le film perd une force potentielle.
Bref, passons en revue les différents films, que je noterai chacun sur 2,5 points (histoire d'avoir un total de 10).

  • The Missing Ingredient. Une purge. J'ai pas d'autres mots. Je ne trouve absolument rien de bon dans ces 20 minutes. L'histoire est débile au possible (damned, il nous faut du sperme pour ressusciter notre déesse), les actrices sont pathétiques, les effets spéciaux sont kitschissimes, c'est filmé sans talent, et la fin est... bah juste nulle.
    Vraiment, je comprends toujours pas ce que cette portion fait là. La réalisatrice est demeurée une quasi illustre inconnue, ce qui ne m'étonne pas forcément. J'ai ptet raté le concept du truc, mais en tout cas, ça ne vaut rien pour moi.
    Je mets un 0,25/2,5 juste pour le côté ultra-nanardesque de Madonna (putain, ils ont sorti Madonna) en latex noir qui dit "Si dans un quart d'heure, elle a toujours pas fait gicler la purée, je prends la relève".
  • The Wrong Man. Ca part mieux déjà : on a un quiproquo ultraclassique certes, mais un minimum de tension. Mais ça part très vite dans des dialogues qui tournent en rond, y a des péripéties artificielles, et putain que ce groom est exaspérant. Le style du réalisateur est un poil plus intéressant, la fin est assez marrante, mais ça s'arrête là pour moi. Je mettrais un 1/2,5.
  • The Misbehavers. On attaque avec le premier des deux cadors de ce film, à savoir le segment de Robert Rodriguez. Il nous pond un petit segment assez jouissif, avec notamment un Antonio Banderas qui pète la classe en papa gangster. Le film se concentre sur les gamins du couple que doit garder le groom, et qui évidemment font 'ouat mille conneries. C'est un peu prévisible, mais c'est filmé de manière super dynamique, et rien que pour Banderas qui prend l'ascenseur et la scène finale figée dans un tableau plein d'humour, j'achète. 2/2,5.
  • The Man from Hollywood. Le segment de m'sieur Tarantino, qui pour le coup, fait ce qu'on attend de lui. A savoir des discussions très tarantinesques où on se prend des références filmiques à cent à l'heure, avec des scènes en plans séquences sur de trèèèès longs dialogues. Y a quasi aucun scénario, mais Tarantino réussit à remplir ses 25 minutes sans qu'on voit le temps passer, en parlant de tout et de rien. L'effet de surprise de la fin est un peu cassé quand on a déjà vu le film, mais bon, c'est pas grave. Un 2/2,5 également, dans un tout autre registre que le segment précédent.

En conclusion : un film très très inégal. Comme je me le rappelais, faut s'accrocher au début, car les deux premiers segments sont clairement les plus faibles (et frôle le nullissime dans le premier même).
Je tombe sur un 5,5/10 si j'additionne mes notes, ce qui reflète assez bien la chiantitude suivie du plaisir que j'ai vécu à son visionnage.
(A noter que le générique de début - assez raté en soi je trouve - m'a rappelé les bons souvenirs de On a tout essayé :D)

Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mardi 27 septembre 2016 21:39:07
*J'aurais dû proposer Panique au Village...*
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mercredi 28 septembre 2016 09:40:18
Déjà vu, mais excellentissime.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
samedi 1 octobre 2016 02:18:27
Je viens de le terminer...

En gros, l'avis de Spiral vachement détaillé avec quelques petites différences, j'ai trouvé le premier à chier comme lui, le deuxième un peu plus à chier que lui, le troisième très sympa effectivement, mais le quatrième bof pour du Tarantino. C'est Tarantino qui fait du Tarantino quoi. J'déconne j'voulais voir ce que ça faisait de sortir cette phrase de fdp, comme si on pouvait dire c'est Hitler qui fait du Anne Frank.Je lui mets 4. Hier je lui aurais sûrement mis 3 mais là j'ai passé une super journée.
Et alors je voudrais revenir sur Tim Roth, qui au-delà de son nom dégueulasse à une hache près, est comme l'a dit Spiral particulièrement insupportable. A la toute fin quand il part en se déhanchant, j'ai mordu par réflexe dans mon sexe, la faute à une souplesse en constante progression.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 3 octobre 2016 11:19:06
Je l'ai vu hier soir du coup, sans tourner autour du pot, je rejoins mes deux confrères suscités.

Déjà, je ne crois pas avoir voté pour ce film dans mes 3 choix car l'affiche ne m'attirait pas vraiment et j'avais peur que ce soit un nanar.

Mais finalement, même si c'est effectivement un peu long au début, j'ai passé un bon moment, rien que pour la scène de fin c'est un film à voir au moins une fois ! :D

Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 3 octobre 2016 11:26:31
Perso je reste persuadé que le film aurait eu vachement plus de punch en étant amputé de sa première moitié. Mais bon, c'est qu'un avis personnel.

Et pour rendre totalement justice à Madonna, elle sait être autre chose que mauvaise actrice quand elle veut. Si t'as l'occas', tu peux regarder le drame musical Evita sur la vie d'Eva Peron où elle tient le rôle principal de façon plutôt brillante (on retrouve également Banderas dans le film d'ailleurs).
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 3 octobre 2016 11:32:32
Bah le truc c'est que tu mets quoi si t'enlèves la première moitié ? Faut inventer d'autres scénarios dans d'autres chambres ou t'en fais un court métrage...
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 3 octobre 2016 11:51:32
Ah oui oui, je voyais un moyen-métrage en disant cela...
'Fin bon, façon ça sert pas à grand chose d'épiloguer sur ça, ça aurait dû être aux producteurs de râler au moment où ils ont vu le premier segment :D
(Mais c'est vrai que j'avais oublié de mentionner les paires de nibards en points positifs, j'hésite à rehausser ma note d'un quart de point.)
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mardi 4 octobre 2016 11:10:08
Bon, fini hier soir.

Contrairement à nombre de mes prédécesseurs, je n'ai pas trouvé la première chambre si nulle que ça. Peut être parce que c'est tellement gros que ça en devient marrant. Je ne dis pas que c'est bien et encore moins un chef-d’œuvre, attention. 2.5/5
La deuxième chambre, par contre, je n'ai vraiment pas aimé. Pas accroché du tout. 0.5/5
La troisième, j'aurais dit moyen bien, des scènes auraient pu être mieux exploitées (mais ça aurait trop rallongé le film), mais le plan final ("ils ont fait des bêtises?") remonte considérablement le ressenti. 3.5/5
Le quatrième (la plus attendue) m'a laissé un peu sur ma faim, jusqu'à la fin,4/5

Au final, un film assez inégal, mais un film correct, qui va crescendo. J'arrive à une note finale assez moyenne de 10.5, même si le fait de finir sur les deux meilleurs morceaux laisse une meilleure impression au final. Comme quoi, le subjectif et l'objectif ne sont pas toujours d'accord.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mardi 4 octobre 2016 12:32:51
Petit récap' des notes jusqu'alors :

- Lester : 4 / 10
- Azaëlë
- Slipatrou
- Spiral : 5,5 / 10
- Fang : 6 / 10
- remouk
- kurios : 5,25 / 10
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 6 octobre 2016 12:51:01
C'est d'la merde.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 6 octobre 2016 14:04:40
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 6 octobre 2016 15:34:41
Sir Concis.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 6 octobre 2016 16:31:42
Sir qu'on scie :/
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 6 octobre 2016 16:42:43
Sir con, si!