Salut! Identification

Recherche avancée

[Cinéma] - Dans Ton Choix

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 26 septembre 2016 11:49:27
Ahah. :D

Pour départager tu pourrais ajouter un point à chaque film qui a été cité en 1ère place par exemple ?
lundi 26 septembre 2016 11:53:48
Ou alors on laisse le choix entre le film qui tente le plus chaque participant :)
lundi 26 septembre 2016 12:37:25
@kurios : Je vais tenter de garder un peu le suspense, mais de mémoire, il me semble que ton critère ne suffise pas. Si tu vois ce que je veux dire hum...

@remouk : Si je mets un critère, c'est soit en effet celui que tu proposes (favoriser le film ayant reçu le plus de votes à 3 points), ou l'inverse (favoriser le film ayant reçu le plus grand nombre de votes différent). Sachant que le critère que tu proposes ne suffit toujours pas à départager deux films (qui ont eu exactement les mêmes votes haha).

@Lester : Ca va finir comme ça ouais je sens... A voir, y aura ptet un vote miraculeux dans les prochaines heures !
lundi 26 septembre 2016 14:25:28
Allez, comme je ne suis pas du tout sûr d'être là plus tard, je me permets de clore les votes.

Comme vous l'avez compris, tout cela fut très serré puisque pas moins de trois films arrivent à égalité en haut du podium. Il s'agit de Four Rooms (proposé par Cerveza), ​Submarino (Lester) et Dans ses yeux (remouk).
Deux films sont juste derrière avec 7 points, mais je vous laisse découvrir l'intégralité du classement ici !

Bon, et donc il a fallu faire un choix.
Comme dit ci-dessus, ça ne me gênait pas particulièrement de laisser chacun décider de quel film voir parmi les trois arrivés en tête. Mais cela aurait dispersé les critiques, et le but d'une telle animation est aussi de confronter nos points de vue sur la même oeuvre.
Donc j'ai finalement décidé de choisir le critère explicité par remouk, à savoir favoriser le film ayant obtenu le plus de "gros" votes. Car finalement, ça discriminait suffisamment pour qu'il n'en reste qu'un comme Highlander.

Et en l'occurrence, avec deux fois 3 points et une fois 2 points, c'est Four Rooms (Groom Service) de Cerv qui sera le film à visionner pour cette anim !
Chacun doit donc désormais (re)voir le film en question, et poster sur ce topic une petite critique assortie d'une note sur 10. La moyenne des notes permettra de classer le film par rapport aux autres films découverts lors des précédentes sessions.
Je trouve un peu idiot de mettre une deadline, donc bon, chacun trouvera son rythme. Mais dans l'idéal, ça serait bien que tout le monde ait vu et fait un retour sur le film d'ici 2-3 semaines disons !

(Evidemment, chacun est libre de voir en plus de ce film un ou plusieurs autres films proposés durant cette session, et de venir nous en faire un petit compte-rendu. On va pas cracher dessus !)
lundi 26 septembre 2016 16:38:27
Cool ça a l'air drôle, je me fais ça dans les prochains jours !
lundi 26 septembre 2016 16:56:32
De ceux que j'ai vu, je ne peux que vous conseiller de regarder Dans ses yeux, magnifique thriller avec des premiers rôles très charismatiques, Brazil tellement créatif, surprenant et actuel par bien des aspects, et L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, un classique avec en prime le premier grand rôle de Scarlett.
lundi 26 septembre 2016 16:57:44
De ce / parmi ceux
baicherel
lundi 26 septembre 2016 17:16:23
Zut c'est un des films que j'avais éliminé direct, tandis que les deux autres étaient dans mon classement.
Ceci dit ça a l'air cool quand même.

Je ne sais pas quand ou si je pourrais le visionner étant donné que je n'ai plus de pc pour le moment =x.
lundi 26 septembre 2016 17:50:36
Personnellement (mais je vais le revoir avant de le noter ici), j'avais été proche d'abandonner Four Rooms à mon premier visionnage tant le premier court-métrage m'avait semblé cucul.
Heureusement, le film monte en puissance et se termine sur du Tarantino très tarantinesque !
Bref, si vous aimez pas au début, accrochez-vous, c'est cool après :P
lundi 26 septembre 2016 19:57:31
Oh :(

J'espère vraiment qu'il vous plaira et surtout que vous ne serez pas déçus :/
mardi 27 septembre 2016 21:30:57
Bon, j'ai de nouveau vu Four Rooms ce soir. Et c'est bien parce que j'ai de la sympathie pour toi que je l'ai totalement regardé Cerv :D

mardi 27 septembre 2016 21:39:07
*J'aurais dû proposer Panique au Village...*
mercredi 28 septembre 2016 09:40:18
Déjà vu, mais excellentissime.
samedi 1 octobre 2016 02:18:27
Je viens de le terminer...

En gros, l'avis de Spiral vachement détaillé avec quelques petites différences, j'ai trouvé le premier à chier comme lui, le deuxième un peu plus à chier que lui, le troisième très sympa effectivement, mais le quatrième bof pour du Tarantino. C'est Tarantino qui fait du Tarantino quoi. J'déconne j'voulais voir ce que ça faisait de sortir cette phrase de fdp, comme si on pouvait dire c'est Hitler qui fait du Anne Frank.Je lui mets 4. Hier je lui aurais sûrement mis 3 mais là j'ai passé une super journée.
Et alors je voudrais revenir sur Tim Roth, qui au-delà de son nom dégueulasse à une hache près, est comme l'a dit Spiral particulièrement insupportable. A la toute fin quand il part en se déhanchant, j'ai mordu par réflexe dans mon sexe
turgescent
turgescent: latin turgescare /ae/lol/ adjectif absolument dégueulasse qui n'existe que pour définir un sexe qui a croisé d'un peu trop près la route d'une connasse avec un peu de cheveux et à peu près autant de poitrine.

, la faute à une souplesse en constante progression.
lundi 3 octobre 2016 11:19:06
Je l'ai vu hier soir du coup, sans tourner autour du pot, je rejoins mes deux confrères suscités.

Déjà, je ne crois pas avoir voté pour ce film dans mes 3 choix car l'affiche ne m'attirait pas vraiment et j'avais peur que ce soit un nanar.

Mais finalement, même si c'est effectivement un peu long au début, j'ai passé un bon moment, rien que pour la scène de fin c'est un film à voir au moins une fois ! :D

lundi 3 octobre 2016 11:26:31
Perso je reste persuadé que le film aurait eu vachement plus de punch en étant amputé de sa première moitié. Mais bon, c'est qu'un avis personnel.

Et pour rendre totalement justice à Madonna, elle sait être autre chose que mauvaise actrice quand elle veut. Si t'as l'occas', tu peux regarder le drame musical Evita sur la vie d'Eva Peron où elle tient le rôle principal de façon plutôt brillante (on retrouve également Banderas dans le film d'ailleurs).
lundi 3 octobre 2016 11:32:32
Bah le truc c'est que tu mets quoi si t'enlèves la première moitié ? Faut inventer d'autres scénarios dans d'autres chambres ou t'en fais un court métrage...
lundi 3 octobre 2016 11:51:32
Ah oui oui, je voyais un moyen-métrage en disant cela...
'Fin bon, façon ça sert pas à grand chose d'épiloguer sur ça, ça aurait dû être aux producteurs de râler au moment où ils ont vu le premier segment :D
(Mais c'est vrai que j'avais oublié de mentionner les paires de nibards en points positifs, j'hésite à rehausser ma note d'un quart de point.)
mardi 4 octobre 2016 11:10:08
Bon, fini hier soir.

Contrairement à nombre de mes prédécesseurs, je n'ai pas trouvé la première chambre si nulle que ça. Peut être parce que c'est tellement gros que ça en devient marrant. Je ne dis pas que c'est bien et encore moins un chef-d’œuvre, attention. 2.5/5
La deuxième chambre, par contre, je n'ai vraiment pas aimé. Pas accroché du tout. 0.5/5
La troisième, j'aurais dit moyen bien, des scènes auraient pu être mieux exploitées (mais ça aurait trop rallongé le film), mais le plan final ("ils ont fait des bêtises?") remonte considérablement le ressenti. 3.5/5
Le quatrième (la plus attendue) m'a laissé un peu sur ma faim, jusqu'à la fin,4/5

Au final, un film assez inégal, mais un film correct, qui va crescendo. J'arrive à une note finale assez moyenne de 10.5, même si le fait de finir sur les deux meilleurs morceaux laisse une meilleure impression au final. Comme quoi, le subjectif et l'objectif ne sont pas toujours d'accord.
mardi 4 octobre 2016 12:32:51
Petit récap' des notes jusqu'alors :

- Lester : 4 / 10
- Azaëlë
- Slipatrou
- Spiral : 5,5 / 10
- Fang : 6 / 10
- remouk
- kurios : 5,25 / 10
jeudi 6 octobre 2016 12:51:01