Salut! Identification

Recherche avancée

[Cinéma] - Dans Ton Choix

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mardi 28 février 2017 12:16:09
kurios est-ce que tu peux envoyer un lien pour ton film stp ?
mardi 28 février 2017 12:50:54
Ah merde, les grandes surfaces ne le vendent pas en Blu-ray ?
mardi 28 février 2017 15:52:28
Citation
remouk
Pour essayer de changer de registre, je vous propose What We Do in the Shadows (Vampires en toute intimité).

C'est un faux documentaire qui suit le quotidien d'une bande de vampires, aujourd'hui à notre époque. Je n'en dis pas plus, car moi-même je ne savais rien du film avant de le voir et j'ai adoré. C'est surprenant, très drôle, original, rempli de bonnes idées... Allez, laissez-vous séduire !

Il est trop génial ce faux documentaire remouk ! Content que quelqu'un connaisse !
mercredi 1 mars 2017 00:57:32
Bon, j'ai trouvé le film de kurios dans ma grande surface habituelle sans trop de difficulté Lester.
Si toi ou quelqu'un d'autre avez besoin de son adresse pour s'y rendre afin d'acheter le bouzin => MP.
mercredi 1 mars 2017 07:30:49
Ta grande surface elle livre à distance je suppose, quelque soit le pays :3 ?
mercredi 1 mars 2017 09:52:56
C'était pas spécialement pour moi mais merci :D
jeudi 2 mars 2017 21:16:05
Non, pas de lien, désolé.
L'exemplaire en ma possession a été téléchargé sur Emule par un pote (qui a reçu un mail d'Hadopi 3 semaines plus tard...)
jeudi 2 mars 2017 22:49:07
La règle stipule qu'on doit fournir un lien pourtant... du coup on annule le concours ? Je ne peux pas bosser dans ces conditions moi !
jeudi 2 mars 2017 23:16:51
vendredi 3 mars 2017 08:21:35
J'ai fait un effort niveau timing, et j'ai regardé Le Tableau hier soir en compagnie de Slather.

Petite critique sans spoilers :
Déjà le film est très très beau, c'est la première impression qui nous vient à l'esprit. Les différents tableaux (avec les deux sens du terme) représentés par le film sont magnifiquement rendus, avec plusieurs techniques graphiques, et une petite surprise à la fin sans en dire davantage. Visuellement, que du bonheur donc.

J'ai en revanche trouvé le propos un peu simpliste quelquefois. Je sais que le film est grand public normalement, mais le scénario, même s'il exploite quelques très bonnes idées, est un peu prévisible. En soi, c'est pas si gênant, mais ça m'a laissé un petit goût de déception. De même pour les personnages, auquel on ne s'attache pas vraiment je trouve...

Un bel hommage à la peinture et aux "vieux" dessins animés (c'est bien plus proche d'un Grimault que des actuels Disney, sur le fond comme sur la forme).
Vu qu'il faut noter pour faire une moyenne, je me dirige vers un 7,5/10.
vendredi 3 mars 2017 10:27:56
Rien à dire de mieux, +1.

Non plus sérieusement, pour le scénario je suis assez d'accord avec Spirou. L'introduction est un peu maladroite, et pas mal de ressorts sont faciles, voire attendus. Le film reste grand public par le traitement assez simple de ses thèmes, mais il y a une ou deux scènes que je ne montrerais pas à mes mômes si j'en avais.

Ça restait quand même bien moins pire que ce que j'appréhendais au niveau enchaînement des scènes/dialogues/musique que Le Château des Singes, de Laguionie aussi, que j'ai vu il y a quelques semaines. Et le dessin - enfin, la peinture, est à couper le souffle, vraiment, ça rappelle limite Gauguin par moments, donc rien que pour ça je mets la même note, 15/20

Ah oui et Spiral qui compare un des personnages à Eric Zemmour avec un sourire narquois, ça rajoute un petit peu de piment quand même.
vendredi 3 mars 2017 10:33:49
Putain j'ai oublié de caser Zemmour dans mon message, merci pour le rappel !
Ecoutez le discours du Grand Chandelier vers la 10e minute du film, et c'est criant de ressemblance. J'suis même un peu déçu qu'ils n'aient pas demandé au brave Eric de doubler ce personnage pour être encore plus raccord.
lundi 6 mars 2017 09:18:50
Merci pour vos avis qui rejoignent totalement le mien.
mardi 7 mars 2017 18:54:57
J'ai regardé le film avant de lire vos avis pour me forger le mien, j'aurais peut-être aussi du l'écrire avant de vous lire, car au final je vous rejoins totalement et je n'ai pas grand chose à apporter.

Le message qu'il veut faire passer nous est jeté au visage avec la délicatesse d'un trébuchet ce qui m'a un peu gêné au tout début.

Mais...
Mais une fois que les personnages sortent du tableau et partent à l'aventure dans les autres et font des rencontres je me suis surpris a être happé par les rebondissements et même à m'inquiéter pour les 2 amoureux sur le bûcher.

C'était pas mal du tout : 6.5/10
lundi 13 mars 2017 21:14:29
À mon tour!

Pour le scénario: sans surprises ... un peu trop simple, il y a deux ou trois passages qui me font me poser des questions mais pas au point de m'y intéresser plus que çà.

Pour l'aspect: c'est sympa au début mais je m'y suis vite habitué et du coup je l'ai un peu oublié.

Note finale: 10/20
mercredi 15 mars 2017 15:51:16
Citation
Lester Burnham
Lundi 13 mars, à 19h36. Je compte sur chacun d'entre vous pour avoir fait un retour

Mais, mais, mais, mais... ?
La date butoir est largement dépassée ! Est-ce que tout le monde a prix le temps de regarder ce film ?
mercredi 15 mars 2017 16:03:36
J'ai un cancer du foie, c'est pas le moment :/
mercredi 15 mars 2017 16:03:54
Je le regarde demain dès que je serai guéri !
mercredi 15 mars 2017 16:58:03
J'aime les gens avec des excuses plausibles >_<
mercredi 15 mars 2017 19:06:12
J'ai mal au poignet, d'apres doctissimo, j'ai un cancer des testicules. Je me soigne, je récupere le film et je tente de le regarder quand mes yeux auront arrêté de saigner.
jeudi 16 mars 2017 09:55:24
jeudi 16 mars 2017 10:04:05
Citation
Bousti
J'ai mal au poignet, d'apres doctissimo, j'ai un cancer des testicules.
C'est ça ouais. Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme cancer des testicules à la dolescence.
M'étonne pas tiens : fonction publique...
vendredi 24 mars 2017 10:58:23
Bon, les ptits bonhommes en 3D, serait pas temps de vous sortir les phalanges du postérieur et de mater ce film ? Il vaut le coup, il dure seulement 1h20, vous rajoutez 5mn de vidage de prose semi-intelligente ici même et en moins d'une heure et demie c'est torché.
Zou !
vendredi 24 mars 2017 11:50:09
Citation
Slather
5mn de vidage de prose semi-intelligente ici même

Aie, tu mets la barre un peu haute non ?
mercredi 29 mars 2017 16:02:13
J'ai rien suivi mais j'ai regardé le Tableau avachie sur Ronflex et j'ai trouvé ça vachement cool.