Salut! Identification

Recherche avancée

[Cinéma] - Dans Ton Choix

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mardi 23 décembre 2014 10:06:07
Edition n° 3 - inscriptions [11'/20]

- Lester
- Caro
- remouk
- Volgaxe
- Aza'
- Roger
- Fang
- Cerveza
- Demon-lame
- Archion
- Bek'
- Fay
- Volgaxe
mardi 23 décembre 2014 10:09:55
Vous voyez les enfants, si vous prenez des saloperies, vous finirez comme Volgaxe, faites très attention !
mardi 23 décembre 2014 10:26:00
Il est pas tout seul dans sa tête c'est pour ça.
mardi 23 décembre 2014 11:00:20
Edition n° 3 - inscriptions [12/20]

- Lester
- Caro
- remouk
- Volgaxe
- Aza'
- Roger
- Fang
- Cerveza
- Demon-lame
- Archion
- Bek'
- Fay
- Volgaxe
- Tallowisp
mardi 23 décembre 2014 11:34:32
J'ai au moins droit à 2 films et 2 votes ?

mardi 23 décembre 2014 11:55:10
Edition n° 3 - inscriptions [14/20]

- Lester
- Caro
- remouk
- Volgaxe
- Aza'
- Roger
- Fang
- Cerveza
- Demon-lame
- Archion
- Bek'
- Fay
- Volgaxe
- Tallowisp
- SpiralPad

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/14 11:55 par SpiralPad.
mardi 23 décembre 2014 12:44:47

- Lester
- Caro
- remouk
- Volgaxe
- Aza'
- Roger
- Fang
- Cerveza
- Demon-lame
- Archion
- Bek'
- Fay
- Tallowisp
- SpiralPad

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je clôturerai les inscriptions. Et vous pourrez proposer votre film dans la foulée !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/14 12:45 par Lester Burnham.
mardi 23 décembre 2014 12:54:30
Oui, mais l'aube à quelle heure?
mardi 23 décembre 2014 13:05:17
06h58 selon Victor.
mardi 23 décembre 2014 13:54:35
Je respecte les règles à la lettre (heureusement que ce n'est qu'une fois par mois), donc je propose Titus, un film pour Cerv et Ori. Je ne le regarderai pas parce que la bande annonce m'a trop fait flipper. C'est un vieux film d'anthologie, qui ferait gerber le mec qui a tourné 2girls1cup. Il parait qu'il est vraiment bien, au delà de la difficulté réelle que ca représente pour vos nuits après ca.
mardi 23 décembre 2014 17:08:14
J'voulais proposer un film de terroristes à la base, mais finalement, je me suis ravisé en me disant que c'était Noël, paix et amour dans les coeurs, et que je pouvais bien proposer un film en rapport avec tout ça.

Donc pour cette session, je vous présente La Vie est belle.
Attention, je ne parle pas de la version de Benigni dans les camps de concentration, mais bel et bien du film de Frank Capra de 1946 avec James Stewart.

Bande-annonce et résumé made in Allociné :

Le décès de son père oblige un homme à reprendre l'entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l'homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts. Au moment où il approche de la victoire, il égare les 8 000 dollars qu'il devait déposer en banque. Le soir de Noël, désespéré, il songe au suicide. C'est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l'aider à sortir de cette mauvaise passe...

Concrétement, l'ange va montrer au personnage principal tout ce qu'il a fait pour ses proches, et ce que ses proches seraient devenus s'il n'avait pas été là pour eux.

C'est un archi-classique du cinéma américain, qui repasse en boucle à chaque Noël aux US ou au UK, et c'est chaque fois un visionnage plein de bonheur.
C'est totalement un film familial, qui vous donne la patate et vous remplit d'espoir et de bonheur. C'est parfois tout ce que l'on demande.

J'pourrais mettre en avant le jeu d'acteur de Stewart, la réalisation de Capra, mais c'est surtout l'émotion qui est véhiculée par cette histoire finalement relativement simple qui est son plus bel argument.
mercredi 24 décembre 2014 09:02:47
Punaise, l'histoire me plaît déjà!
mercredi 24 décembre 2014 09:18:58
Bon, c'est parti ! Cette fois je vous propose un film fantastique : Imaginaerum
-j'me la joue comme Spiral-Ça rapelle vachement Big Fish ou Le Labyrinthe de Pan mais en carrément plus dark.

Synopsis rapide :
Un homme mourant, s'échappe par le pouvoir de son imagination, afin de livrer sa dernière bataille. Comme d'hab, j'en dis pas davantage!

Vous serez séduits par l'onirisme, le visuel, les icônes fantastiques, la réalisation, le rythme, la féerie, l'humour noir... Car oui, il y a parfois du grotesque et de l'humour là dedans!

Vous serez étonné par :
- les effets spéciaux, qui sont très beaux (même si je concède que la première apparition du bonhomme de neige evil fait cheap, son évolution rapide le rend superbe)
- les acteurs, qui n'en sont pas à la base,
- la réalisation, qui met en avant LA particularité du film.
Pourquoi? Parce que ce film-concept avait un tout petit budget. (Vous avez compris, je ne propose pas l'archétype du film hollywoodien avec des acteurs populaires et des cascades qui font kaboom!)

Après, il est facile à comprendre, tout se met en place très vite. C'est là mon seul regret, le personnage principal aurait pu être travaillé davantage... L'intrigue ne demande pas un effort surhumain! Alors, s'il est si accessible où est sa particularité?

C'est là justement tout le sel de ce film! Ainsi, je vous laisse trouver la réponse! (mais sans googler sinon c'est cheaté)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 09:19 par caro-logy.
mercredi 24 décembre 2014 10:13:05
Déjà vu Imaginaerum, je ne dirai donc rien pour ne pas influencer le vote :)

Je pars un peu dans le cinéma asiatique, avec un film très connu, mais dont je peux espérer que peu de personnes ont vu (oui cette phrase est totalement fausse).

Voici venir le plus, beau, le plus poétique, Hero ! (Pas de bon trailer, mais une musique du-dit film)

Ce film, si vous êtes un brin sensible et ouvert à un autre type de cinéma, ne devrait pas vous laisser de marbre. Il y a une poésie, un lyrisme dans certains films chinois qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. C'est vraiment beau.

Hero en fait partie. Sur fond de complot politique, l'histoire décrit un certain "Sans nom" (Jet-li) qui, pour s'approcher de l'empereur, gagner sa confiance et le tuer, a décidé de ramener les armes des principaux maîtres d'armes qui veulent lui nuire. S'ensuit un dialogue sur la manière dont il a tué ces maîtres d'armes. Nous sommes transportés dans un monde particulier, un monde de l'inconsistance, où la fiction et la réalité se mêlent.

Je préviens, ce n'est pas du cinéma terre-à-terre, l'imagination joue un grand rôle, mais si on se laisse porter par cette douce vague, on est transporté dans un monde magnifique. Il faut dire que les musiques s'accordent parfaitement au film et contribuent grandement à cette poésie en mouvement....poésie transposée jusque dans les combats, dont la maîtrise est parfaite.

Note : Les couleurs ont une grande importance, et participent grandement à l'histoire.

Quand le souci du détail est bien présent
"Très attentif aux variations de couleurs de ses décors, Zhang Yimou a poussé très loin le souci du détail. Ainsi le réalisateur a-t-il spécialement envoyé une personne dans une forêt de vieux chênes en Mongolie intérieure pour surveiller et filmer la couleur des feuilles. Lorsque celles-ci sont passées du vert au jaune, couleur désirée par le réalisateur pour sa scène, toute l'équipe a parcouru des centaines de kilomètres dans la précipitation pour tourner. "Les feuilles devaient être d'un jaune parfait", insiste Zhang Yimou. "Nous avions mis en place un système de classification. Les feuilles "hors catégorie" pouvaient être soufflées dans le visage des acteurs. Les "première classe" pouvaient être filmées devant eux, les "deuxième classe" derrière et les "troisième classe" étaient répandues sur le sol. Un système de tapis nous permettait de récupérer les feuilles lorsqu'elles tombaient, l'équipe pouvait ainsi les ramasser, les nettoyer et les classer, puis les laisser retomber à nouveau doucement.""

mercredi 24 décembre 2014 10:19:15
Edit: correction, après la proposition de l'ami Volgaxe, déjà trois films sur quatre me tentent... :D

Je ne vais pas proposer le film que je vous réservais initialement parce que "ça n'est pas la bonne période" comme disent les filles. Je le garde sous le coude pour la prochaine édition, si je veux avoir l'espoir qu'il recueille une voix ou deux...

Pour cette fois, je vous propose Castaway on the Moon de Lee Hey-jun (son seul film), sorti en 2009.
Page SensCritique
Affiche du film

Résumé:
Après une tentative de suicide, M. Kim se retrouve sur l'île de Bam. Il réalise que se tuer n'est pas si facile et décide de rester sur l'île déserte.

Une comédie dramatique grandiose, vue il y a quelques jours. Je lui ai mis un 9/10.

J'ai longtemps hésité à le regarder car j'avais peur que ça soit trop déjanté, mais en fait pas du tout, on a droit à une petite merveille qui traite de nombreux sujets, avec humour et émotion.
L'absurdité de la solitude lorsqu'on côtoie des millions de gens, le capitalisme, le retour aux sources, l'ingéniosité de ce Robinson d'un genre un peu particulier, l'amour comme solution. Et j'en suis convaincu, l'amour est la solution, l'amour sous toutes ces formes, l'amour de la nature, l'amour réciproque entre personnes, l'amour de la vie ! La vie la vie la vie la vie la vie la vie...
Jean-pierre Coffe a dit: "Le gras, c'est la vie". Et bien non, la vie, c'est l'amour.

Terriblement poétique, merveilleux message d'espoir, un petit côté aventure également font qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Certains plans sont magnifiques et les deux acteurs principaux habitent leurs rôles respectifs ! J'espère vraiment que ce film va vous plaire autant qu'il m'a plu. ...
(Pour celles et ceux qui n'aiment pas spécialement les sous-titre, une version avec voix françaises est facilement trouvable.)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/14 10:24 par Lester Burnham.
mercredi 24 décembre 2014 10:37:57
Propositions [5/14]

- Lester (Castaway on the Moon)
- Caro (Imaginaerum)
- remouk
- Volgaxe (Hero)
- Aza'
- Roger (Titus)
- Fang
- Cerveza
- Demon-lame
- Archion
- Bek'
- Fay
- Tallowisp
- SpiralPad (La Vie est belle)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 11:00 par Lester Burnham.
mercredi 24 décembre 2014 10:46:17
caro, je vais arrêter de me prendre la tête à m'inscrire à un concours bidon, je vais juste te demander ce que je dois regarder ensuite, ce sera plus simple :)
mercredi 24 décembre 2014 10:59:53
caro, j'ai vu sur l'affiche de ton film que c'était marqué "by Nightwish".
Le film reprend des chansons du groupe ? Car j'aime beaucoup ce qu'ils font, et pour moi, c'est un gros argument en plus pour le voir (déjà qu'il me tentait bien :P )

Sinon, je ne voterai pas pour ton film Volgaxe, non pas car il ne me tente pas, mais au contraire car je l'ai déjà vu 3 ou 4 fois :D
Et je confirme tout ce que l'Helvète a dit : c'est vraiment un film magnifique, onirique, avec des passages superbes plein de couleurs ou de poésie, des scènes de combat à la Tigre et Dragon, etc etc.
Dans le même genre pour ceux qui aiment, je vous conseillerais également Le Secret des poignards volants, que je jugerais même un poil supérieur à Hero.
mercredi 24 décembre 2014 11:01:45
@Roger : Fais comme moi, tu ne propores rien et tu regardes tout ce que les gens proposent :D

@Spiral : Pareil, c'est le premier truc qui m'a frappé (après mon père évidemment) et s'il y a des musiques du groupe, je crois que je vais le regarder ce soir, cash !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 11:03 par Fang.
mercredi 24 décembre 2014 11:05:19
Spiral, quelque chose me dit que le couteau / le neutre / l'horloger / le chocolatier ne partagera pas ton avis concernant la supériorité du Secret des poignards volants... :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 11:06 par Lester Burnham.
mercredi 24 décembre 2014 11:31:48
onirique, c'est le mot que je cherchais, merci Spiral ! :D

Le fromager ne partage effectivement pas l'avis du gentleman....au contraire j'ai été très déçu par le secret des poignards volants. Il faudra que je le regarde à nouveau, mais j'en ai un bien mauvais souvenir :/

(Edit: j'ai rien dit, pardon Caro !)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 11:45 par Volgaxe.
mercredi 24 décembre 2014 11:43:53
Non, je ne souhaite pas en dire davantage Volgy! Parce quand on sait pas, il y a la surprise qui fait son petit effet!

Edit : Merci Volgy! C'est très fair-play!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 11:47 par caro-logy.
mercredi 24 décembre 2014 11:58:11
Allez, un film dans l'esprit de Noël : The Way Way Back (Cet été-là). Si vous aimez les films américains "indés" à la Juno ou Little Miss Sunshine, vous devriez adorer. Rien d'absolument révolutionnaire mais c'est plein de charme, drôle... Un film qui fait du bien. Voilà.
mercredi 24 décembre 2014 11:58:33
L'esprit de noël est bien présent sur le topic, quelle émotion !
Les raclures qui feraient tout pour être élus, la prochaine fois venez directement le froc baissé et lancez-vous dans la politique dans la foulée.

Et beau réveillon à tous :)
mercredi 24 décembre 2014 12:19:15
Nb : j'ai vu Hero.

Du coup je propose un truc très différent, La Haine, que vous connaissez sans doute pour certains. Un super film de Matthieu Kassovitz (mais si, vous savez, le type qui braque Corben Dallas depuis son placard dans le Cinquième Elément, et qui a réalisé des trucs ultra subtils comme Babylon AD). L'histoire des jeunes des banlieues, avec tout ce qu'il faut de justesse, de beauté, de compassion, sans tomber dans la caricature ni l'apologie.

Je vous laisse la citation clé du film (la version no spoil) pour vous mettre en jambe :
Citation
Hubert
C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.