Salut! Identification

Recherche avancée

[Cinéma] - Dans Ton Choix

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
samedi 6 décembre 2014 22:36:29
J'ai eu l'occasion de voir Frank, le film proposé par remouk, pour lequel j'avais voté notamment.
L'histoire d'un jeune Anglais qui cherche à devenir musicien, et qui se voit offrir un peu par hasard une place de claviériste dans un groupe peu commun, dont le leader ne quitte jamais une grosse tête en papier mâché.
J'avoue que je voulais le voir surtout parce que je savais qui jouait le fameux Frank, dont l'identité reste secrète jusqu'à la quasi fin du film. Je m'étais fait spoiler par l'affiche, et mon conseil si vous voulez voir ce film : ne cherchez pas à savoir qui c'est et laissez-vous surprendre !

Bref, sinon j'ai passé un agréable moment. Les trois personnages principaux sont plutôt bien travaillés, y a quelques passages qui sont assez drôles, d'autres touchants.
Il manque un petit truc je pense pour que le film décolle vraiment en revanche je trouve, et il n'y vraiment que sur la fin que la sauce prend largement. Du coup, j'ai trouvé certains moments un peu longs vers le milieu du film, car le personnage de Frank est au centre de tout, et sa psychologie n'évolue que par à-coups.
Je m'attendais à un film plus musical sinon, vu le synopsis, mais pas du tout en fait ! Le groupe est surtout un prétexte pour filmer unesorte d'histoire initiatique pour le jeune claviériste, avec son rapport par rapport aux autres membres du groupe.

Fin voilà, j'ai passé un bon moment, même si je reste un poil sur ma faim. Si j'avais dû lui mettre une note, je pense que j'aurais opté pour un truc genre 8/10.
Mais il vaut le coup d'oeil donc en tout cas !
dimanche 7 décembre 2014 00:18:59
dimanche 7 décembre 2014 08:41:02
lundi 8 décembre 2014 01:10:51
lundi 8 décembre 2014 10:31:41
lundi 8 décembre 2014 10:41:25
En toute honnêteté, je savais que le film était un peu clivant, dans le sens ou je savais pertinemment en le proposant que tout le monde n’apprécierait pas (contrairement par exemple à L'Arnaque que j'avais proposé à la session précédente, beaucoup plus facile d’accès disons).
Néanmoins, je suis un peu surpris que si peu de monde apprécie réellement le film. Je survivrai allègrement hein, z'en faites pas, j'suis juste un poil déçu car je pensais vraiment faire decouvrir à certains d'entre vous un film qu'ils apprécieraient pleinement.
Du coup, je vais essayer de prendre ça en compte pour les films suivants, afin d'essayer d’éviter les mêmes écueils en proposant des films qui partagent trop de points communs avec celui-ci.
lundi 8 décembre 2014 10:48:23
Non mais si on a raté quelque chose pendant la visualisation ou si on n'a pas tout compris au film, faut nous le dire ! :D

On sait jamais, ça peut arriver !

Du coup faut que je regarde les autres aussi Frank & Co...
lundi 8 décembre 2014 10:55:16
Ah non non, je pense pas que vous ayez raté quelque chose (le film est certes libre d’interprétation quelquefois, mais n'est pas vraiment difficile à comprendre).
Non, c'est juste une histoire de sensibilité différente, d'identification aux personnages, etc.
Moi-même j'avais vu ce film y a des années, et il m'avait beaucoup parlé à l’époque. Peut-être que si je le revoyais aujourd'hui, il me plairait moins...
Fin du coup, y a pas grand chose à dire ou faire, le film ne vous a pas plu ou moyennement plu, c'est comme ça. C'est bien que vous ayez l’honnêteté de le dire déjà :D
La prochaine fois, je vous proposerai un film sur des terroristes islamistes tiens, ça vous fera les pieds.
lundi 8 décembre 2014 11:16:28
Zero Dark Thirty ? :D
lundi 8 décembre 2014 11:26:55
Suspense :P
lundi 8 décembre 2014 13:16:50
lundi 8 décembre 2014 14:49:56
Citation
SpiralPad
Moi-même j'avais vu ce film y a des années, et il m'avait beaucoup parlé à l’époque. Peut-être que si je le revoyais aujourd'hui, il me plairait moins...

Je suppose! Perso, si je l'avais vu il y a 15 ans, j'aurais vraiment accroché parce qu'Enid me correspondait exactement. Hors, à l'heure des choix décisifs, j'ai fait ma Rebecca même si j'ai vraiment hésité à monter dans ce bus à l'époque.
lundi 8 décembre 2014 15:19:36
J'ai trouvé le personnage d'Enid détestable. OK elle ne sait pas quoi faire de sa vie et tout l'ennuie, mais c'est pas une raison pour rejeter la moindre main tendue et chier sur ceux qui lui veulent du bien, voire, foutre leur vie en l'air (pauvre Seymour).
lundi 8 décembre 2014 15:25:48
Voilà, tout comme Remouk.

Y a une grande différence entre "ne pas aimer les gens" et "pourrir la vie de la moindre personne qui me tend la main".

Et en aucun cas je ne t'imagine comme ça Caro...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 15:36 par Fang.
lundi 8 décembre 2014 15:47:33
@Fang : j'étais Daria... En pire!
lundi 8 décembre 2014 16:11:36
Comme quoi faire des gosses ça change les gens !

Allez les gens ! Copulez ! Copulez tous ensemble pour la paix dans le monde !

Citation
Ploggy
La paix dans le monde

La ponde dans la mie
mercredi 10 décembre 2014 13:13:39
mercredi 10 décembre 2014 13:22:46
Edition n°2 - inscriptions [14/20]
Propositions [9/14]
Avis [10/13]

- Lester (Les Idiots) 8/10
- SpiralPad (Ghost World)
- Roger (Your Highness - Votre Majesté) 7,5/10
- Sandy (Redemption) 6/10
- Azaëlë (Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire)
- Archion
- remouk (Frank) 4/10
- Fang 5/10
- Cerveza (Nouvelle cuisine) 6/10
- Faytoto 8/10
- Dr. MV (Thx 1138)
- Demon (Le géant de fer) 6,5/10
- Bek' 8,5/10
- Caro 7/10

(Moyenne (basée sur 10 notes): 6,65/10)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 14:27 par Lester Burnham.
mercredi 10 décembre 2014 13:27:22
Citation
Lester Burnham

P.S. J'avais oublié de faire la remarque, mais pour la prochaine session, dans le récapitulatif des inscrits, tu pourras ajouter aussi en spoiler la description des films ? Un peu chiant à retrouver à chaque fois sinon. :)
mercredi 10 décembre 2014 13:38:42
Un lien vers le post du type qui l'a proposé serait top ouais. Même si c'est lourd pour toi Lester :)
mercredi 10 décembre 2014 13:52:15
Une note? Pas de soucis : 7/10.
Un soupçon de bienveillance et d'empathie de la part d'enid et je lui aurais mis 8...
mercredi 10 décembre 2014 13:57:30
Une scène à la American Beauty, qu'on voit ses boobs et j'y aurais mis 8. On était pas loin du grand film !
mercredi 10 décembre 2014 14:29:08
Ok remouk, je ferai ça pour la prochaine édition !

MAJ avec ta note caro.

T'es vraiment un porc Roger
lundi 15 décembre 2014 11:38:13
Lester : la tafiole qui regarde des documentaires quand il pleut => tu relances le topic ? :)
lundi 15 décembre 2014 11:53:55
Ça ne tient pas qu'à moi très cher, tout dépend de quand Archion (qui n'a pas digéré le fait que je le compare à Kurt Cobain sans l'organe), Azaëlë (qui n'a pas apprécié mes premiers MP où je lui promettais une soirée intense dans une ruelle sombre à Strasbourg, elle avec une jupe et moi avec une cagoule) et Dr.MV (qui m'en veut de ne pas reconnaître son génie, il le sait que je le trouve drôle l'animal, mais cette petite attention whore est fait du même bois que moi, il apprécie les compliments et je ne le gratte pas assez sous le ventre) auront regardé le film... :D
J'étais d'ailleurs étonné par la rapidité de visionnage dont la grande majorité des participants ont fait preuve.

Si vous voulez, on peut réduire le délai pour les prochaines éditions ?