Salut! Identification

Recherche avancée

[Cinéma] - Dans Ton Choix

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mercredi 24 décembre 2014 12:39:32
Cool, il y a déjà pas mal de films qui m'intéressent dans votre choix. Moi je vais proposer Broken.

L'histoire ? C'est une petite frasque de vie, le portrait d'une jeune personne. Je n'en dirais pas beaucoup car je trouve toujours ça dommage de révéler des intrigues.

Ce que je peux vous dire en revanche c'est que c'est l'humain qui est le centre du film. Rien de révolutionnaire, juste un très bon film porté par une gamine absolument géniale et secondée par de très grands acteurs (Cillian Murphy est sans hésiter un de mes acteurs préférés), une belle réalisation et une bande son très agréable.

En fait à la base j'hésitais entre trois films radicalement différents, une comédie horrifique, légèrement érotique et poétique (si si, ça existe, un peu comme si Romero avait rencontré Salvador Dalí), un film sur la pédophilie et ce petit film entre joie et drame mais avec un ton résolument plus proche de la période de fête qu'on traverse.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/14 14:38 par Tallowisp.
mercredi 24 décembre 2014 13:29:01
Juste pour faire le chieur, n'hésite pas à mettre en gras le titre du film et éventuellement le nom des acteurs pour que ça saute direct aux yeux !

Sinon c'est vrai que le casting a l'air sympa ! Je rajoute dans mes films à voir :o
mercredi 24 décembre 2014 14:46:06
Voilà, c'est rectifié, n'hésites pas à faire le chieur, c'est un rôle que j'aime régulièrement prendre et qui est nécessaire (et pas seulement car ça me permet de retravailler ma présentation).

Si tu le vois n'hésites pas à me dire ce que tu en penses, je suis toujours heureux d'avoir un retour sur un film que j'aime beaucoup.
mercredi 24 décembre 2014 15:24:03
Edition n° 3 - inscriptions [14/20]
Propositions [8/14]

- Lester (Castaway on the Moon)
- Caro (Imaginaerum)
- remouk (Cet été-là)
- Volgaxe (Hero)
- Aza'
- Roger (Titus)
- Fang
- Cerveza
- Demon-lame
- Archion (La Haine)
- Bek'
- Fay
- Tallowisp (Broken)
- SpiralPad (La Vie est belle)

Fin des propositions vendredi 26 décembre à 11h44. Je voterai dans la foulée et vous pourrez m'envoyer vos votes en MP comme d'habitude.
vendredi 26 décembre 2014 10:25:18
"La Loi c'est moi !" Judge Dredd Lester.
Donc je décide de voter maintenant, après je ne pourrai plus parce que je dois aller faire des courses, il faut que j'achète de quoi faire mes premiers nems, youpi.
Alors il me faut:
une carotte
- 450g de pousses de soja
- un poivron (couleur au choix ; j'ai une préférence pour le rouge)
- des vermicelles de riz
- des herbes aromatiques au choix OU bouillon d'herbes provençales
- champignons (au choix)
- des feuilles de brick (en compter 1 pour 2 nems)
- de l'eau
- sauce soja
- huile (préférence pour huile d'olive, mais c'est au choix)
- sel et poivre selon goût

Je crois que j'ai déjà une carotte, et c'est même pas une métaphore.

1. Hero (3 points)
2. La Vie est belle (2 points)
3. Broken (1 point)

Les votes sont ouverts, envoyez moi un MP comme d'habitude, avec vos trois choix + une photo de votre sœur / cousine / les deux.
lundi 29 décembre 2014 19:43:21
Je suis désolée, mais je n'ai rien suivi et je n'ai pas le courage de tout lire (oui je sais, flemmarde). Je retire donc ma participation pour cette fois.
lundi 29 décembre 2014 20:27:33
Oh la raclure, j'avais mis les liens des propositions en plus ! Mais toi qui voit ;) Et rien ne t'empêchera de piocher dans les idées de toute façon, c'est le but principal !

Il ne manque plus que quatre votes (remouk, volgaxe, Aza' et Bek') et nous pourrons passer au dépouillement. Un film est pour l'instant largement en tête... Un film avec des acteurs... Des actrices... Un scénario... Bref, je n'en dis pas plus !
mardi 30 décembre 2014 01:35:25
Voilà, c'est fait. Quasi tous les films me donnaient envie, j'ai eu du mal ^^.
mardi 30 décembre 2014 15:00:23
Putain je fais une proposition pour Cerv et Ori à la seule édition à laquel aucun des deux ne participe ? Fuck le système.

PS : j'ai voté pour Caro.
mardi 30 décembre 2014 15:16:47
Et oui, c'est un complot !

Pour l'instant, quatre films sont en tête et se tiennent dans le mouchoir de Michel Petrucciani, c'est dire.
Les trois derniers votent seront...

PS: Bravo le veau !
mardi 30 décembre 2014 18:16:05
Bravo le rébus surtout :D
mardi 30 décembre 2014 18:53:16
J'ai trouvé ça tellement énorme que je l'ai montré à maman. Elle a pas compris.

='
mardi 30 décembre 2014 21:54:33
Tu parles toujours du rébus ou de ma b... ?
Finesse, quand tu nous tiens ! Ça doit être ma manière de vous remercier...
mercredi 31 décembre 2014 16:28:52
Tout le monde a voté... Et c'est Castaway on the Moon qui termine premier, à mon grand regret !

Vous avez jusqu'à samedi 17 janvier, 23h58 pour voir ce très beau film que vous avez plutôt intérêt à aimer sous peine d'énucléation de l’œil droit et/ou du testicule gauche.

(détail des votes dès lundi quand je retournerai au taf. Je ne mélange jamais vie professionnelle et vie privée)
mercredi 31 décembre 2014 18:32:23
Citation
RogerLAmer
Putain je fais une proposition pour Cerv et Ori à la seule édition à laquel aucun des deux ne participe ? Fuck le système.

Désolée Roger, mais sache que l'attention me va droit au cœur :)
mercredi 31 décembre 2014 20:29:18
Parfait, c'est le film que je voulais voir. La première édition que je fais commence bien.
jeudi 1 janvier 2015 13:30:52
Voilà, j'ai vu le film, et je vais devoir te remercier Lester (ça me fait étrange de t'appeler comme ça) car j'ai vraiment passé un excellent moment devant. Et c'était important symboliquement, c'est le premier film de l'année 2015 que je vois.

Bref, je ne commenterais pas tout de suite le film, je préfère attendre d'avoir quelques retours des autres personnes présentes ici pour réagir.

En tout cas moi je lui met un 8/10 qui tendrait très fortement vers le 9 et je le recommande sans hésiter (il me semble que j'ai vu les gens noter les films sur ce sujet).
jeudi 1 janvier 2015 13:50:13
Oui t'as tout compris pour la note, ravi que ça t'ait plu en tout cas !

(Et moi aussi j'ai encore du mal quand on m'appelle Lester, je ne me retourne pas toujours.)
jeudi 1 janvier 2015 18:00:53
samedi 3 janvier 2015 15:51:27

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 18:12 par remouk.
samedi 3 janvier 2015 15:59:34

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/15 18:12 par remouk.
samedi 3 janvier 2015 17:52:54

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/15 18:12 par remouk.
samedi 3 janvier 2015 18:26:12
samedi 3 janvier 2015 23:58:34
(Et sinon, j'ai donné le lien de L'homme qui plantait des arbres à un ami à qui cela risquait de plaire. Il avait au final déjà lu le livre et a adoré l'animation, donc merci aussi ^^.)
lundi 5 janvier 2015 14:44:10
Cool pour les premiers retours !
Volgaxe, je te considérai comme ma propre sœur, mais je te pardonne, puisque je sais que tu me considères comme ton propre oncle.

Le détail des votes et le classement pour ceux que ça intéresse...