Salut! Identification

Recherche avancée

[Cinéma] - Dans Ton Choix

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mercredi 21 janvier 2015 12:21:59
Lester, mon chou, on peut balancer le film que l'on souhaite présenter pour cette session dès maintenant ou fait attendre patiemment ?
mercredi 21 janvier 2015 14:33:15
Lester est un chien intègre qui respecte le code canin !

Les flatteries ne marchent pas avec lui môsieur le bloc-notes !
mercredi 21 janvier 2015 14:47:56
Comme l'a dit Fang, j'accorde une grande importance au respect des règles ! Moi vivant jamais blablabla...

Bon ok, désormais on peut proposer un film dès l'inscription.

Fin des inscriptions ET des propositions: vendredi 23 janvier, 19h34.
mercredi 21 janvier 2015 15:10:06
Hop, tu vois Fang, un nonos, un chèque de dix-mille balles, et on en fait ce qu'on veut du Lester.

Bon, mes amis, comme je l'avais déjà dit maintes fois, je voulais vous proposer un film sur le terrorisme. Mais, au regard des récents événements de Charlie Hebdo, et en respect pour les familles des victimes, j'ai abandonné l’idée.
Je vais donc proposer un film de paix et d'amour. J'en voulais un avec "Je suis Charlie" dans le titre, mais j'ai pas trouvé. Je me suis donc rabattu sur Barbie et la Magie des Perles (2014).
Un rapide résumé pour vous mettre l'eau à la bouche :
Lumina est une magnifique sirène qui a le pouvoir de faire briller les perles. Elle et sa meilleure amie, Kuda, rêvent de devenir des princesses et de voir le château. Scylla, qu'elle croit être sa tante, l'a kidnappée selon les ordres de Caligo, le frèr...

Mouais.
...

Bon finalement je vais revenir à mon idée de départ.
Mon film de cette session sera donc We Are Four Lions (2010), une comédie méchamment barrée et qui m'avait garanti de grosses barres de rire.
Pour résumer rapidement, on suit 5 apprentis terroristes britanniques, désirant commettre des attentats-suicides au marathon de Londres afin de punir tous les "kouffars" occidentaux. Sauf qu'être terroriste, c'est pas donné à tout le monde.
Je vous mets la bande-annonce également (elle contient un vilain spoiler en revanche, je vous conseille de l’arrêter à 15 secondes de la fin).

Alors pourquoi le voir ?
  • déjà parce que certains moments sont à mourir de rire.
  • ensuite parce que cet humour au vitriol cache une critique absolument féroce de l’islamisme, qui fera malheureusement résonance avec les événements récents.
  • parce que les acteurs, totalement inconnus, sont épatants.
  • pis sérieux, un film dont les héros sont des terroristes kamikazes voulant venger Allah, z'en connaissez beaucoup ?!
mercredi 21 janvier 2015 15:26:29
Un film que je regarderai de toute manière, le plus vite possible :D
mercredi 21 janvier 2015 15:51:54
Edition n°4 - inscriptions [7/20]

- Lester
- Cerveza
- Spiral (Barbie et la Magie des Perles)
- Fang
- remouk
- Roger
-Volgaxe
mercredi 21 janvier 2015 16:14:04

Edition n°4 - inscriptions [7/20]

- Lester
- Cerveza
- Fang
- remouk
- Roger
-Volgaxe
-Boucles d'or

Et je propose... Barry Lyndon, un super film historique de Stanley Kubrick. Mise en scène au poil et plans à couper le souffle de beauté. Et une histoire tout de même sympathique!

Petite anecdote : Kubrick n'a jamais trouvé les scènes intérieures convaincantes dans les films historiques. Il a donc décidé d'attraper le taureau par la queue les cornes et de tout éclairer réellement à la bougie et à la torche. Sauf que pour filmer ça faut un objectif vachement lumineux. Ca tombe bien, Carl Zeiss fabrique justement un 50mm f/0.7 (les photographes me comprendront), originellement destiné à la NASA, et qui a très bien fait l'affaire!
mercredi 21 janvier 2015 17:10:56
Edition n°4 - inscriptions [9/20]

- Lester
- Cerveza
- Fang
- remouk
- Roger
-Volgaxe
- Boucles d'or
- Gros boulet
mercredi 21 janvier 2015 18:11:45
Je vous propose The Divide avec l'excellent Milo Ventimiglia.

Synopsis:
Quand une explosion cataclysmique ravage la ville de New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves déclinantes d’eau et de nourriture. Soudain, des hommes en combinaison pénètrent dans l’abri et font feu sur ses occupants.

Alors c'est sûr qu'au 1er abord, on dirait un banal film de science-fiction, mais il n'en est rien.
Ce film, très sombre, fait ressortir les facettes les plus abjectes de la nature humaine. Qui sont ces hommes en combinaison? Quel est leur but?
Rosanna Arquette y a un rôle complétement décalé et intéressant.

Tous les acteurs sont convaincants et surtout l’ambiance est super glauque.
mercredi 21 janvier 2015 20:06:19
Ah The Divide, marrant, je l'ai proposé dans le même genre de topic sur un autre forum il y a quelques mois (sans grand succès). Vraiment bon, je confirme tout ce que Cerveza a dit, l'ambiance est bien moche, les acteurs crédibles, mais pourtant film totalement méconnu !
jeudi 22 janvier 2015 12:33:19
Merci Lester \o/
jeudi 22 janvier 2015 12:55:57
Alors je vous propose le livre "Au bonheur des ogres" de Daniel Pennac.
Je vous propose le film H2G2, parce que si vous ne l'avez pas vu, vous ne devriez pas avoir le droit de voter pour autre chose.

- Lester
- Cerveza (The Divide)
- Fang
- remouk
- Roger (H2G2)
- Volgaxe
- Archion (Barry Lyndon)
- caro
jeudi 22 janvier 2015 12:59:07
Comme mon anus artificiel me souffle que trop de gens ont déjà vu H2G2, je vous propose :
Jack Burton dans les griffes du mandarin.

C'est le meilleur film du monde. Kurt Russel y est incroyable. L'asiatique aux yeux verts n'est pas mal non plus. J'ai ris à en chialer, j'ai serré les fesses au point d'en briser la machoire de ma copine (que foutait-elle là de toute façon ?) tant le suspens et l'intrigue étaient prenant, c'est le film que l'univers a créé pour ceux qui ont déjà vu H2G2.

PS : ce film détient mon record avec 7 visionnages au total.
jeudi 22 janvier 2015 12:59:34
- Lester
- Cerveza (The Divide)
- Fang
- remouk (Ta mère la fonction edit)
- Roger (Jack Burton dans les griffes du mandarin)
- Volgaxe
- Archion (Barry Lyndon)
- caro
jeudi 22 janvier 2015 13:05:49
Ta mère la fonction édit a l'air génial! Je vote pour!
jeudi 22 janvier 2015 13:11:30
Edition n°4 - inscriptions [11/20]
- Lester
- Cerveza (The Divide)
- Fang
- remouk (Ta mère la fonction edit)
- Roger (Jack Burton dans les griffes du mandarin)
- Volgaxe
- Archion (Barry Lyndon)
- caro
- Aza
jeudi 22 janvier 2015 13:12:55
Je voulais mettre "Le ciel les oiseaux et la fonction édit" pour faire plus classe, mais je n'ai pas pu éditer. Putain de fonction édit :'(

*Grève de la faim* => J'ai décidé de ne plus jamais avoir faim, du coup je bouffe comme un chancre et je vous emmerde.
jeudi 22 janvier 2015 13:14:15
T'es au courant que tu te bats en vain là? :)
jeudi 22 janvier 2015 13:20:38
Rien n'est jamais vain car vient à point à qui sait attendre la mère Michelle qui a perdu sa chatte.
jeudi 22 janvier 2015 13:21:05
*Je voulais dire "pardon, j'aime les causes perdues, regardez Jack Burton dans les griffes du mandarin".
jeudi 22 janvier 2015 13:41:53
Une seule fonction vous manque et tout est dépeuplé...
jeudi 22 janvier 2015 13:57:15
Bon, je vais vous proposer un film plutôt récent que vous avez peut-être déjà vu pour certais.

Il s'agit de Boy A.

Je ne vais pas vous la faire compliqué, synopsis :

"A 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l'emmène le plus loin possible de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Terry lui donne un autre nom, lui trouve un travail, une maison. Dans cette ville d'Angleterre qu'il ne connaît pas, Jack se construit une nouvelle vie à laquelle il tente de se tenir. Mais si l'anonymat est un répit, il est aussi une douloureuse contrainte puisque Jack ne peut révéler à ses nouveaux collègues ou amis, et à la fille dont il tombe amoureux, la vraie nature de son passé. Jusqu'au jour où, par hasard, Jack devient un héros local et que sa photo apparaît à la une des quotidiens..."

Autant prévenir, le film peut plaire comme déplaire mais il n'y a pas de juste milieu je pense, soit vous serez touché, soit vous trouverez cela ennuyant ou pathétique.

Pour ma part, ce film m'a marqué, il m'a ému et n'a fait que me conforter dans l'idée que le journalisme est un métier de merde. Sinon, j'ai trouvé la prestation d'Andrew Garfield assez étonnante dans ce film, c'est un acteur que j'apprécie énormément.

Voilà, en espérant que pas trop de monde l'aura vu :s
jeudi 22 janvier 2015 14:03:27
C'est le même Jack que Jack Burton dans les griffes du mandarin ?
jeudi 22 janvier 2015 14:15:57
Ouais ! Vote pour le film tu vas voir ! Tu seras pas déçu ! :D
jeudi 22 janvier 2015 15:25:36
Je vous propose un film, plus exactement un reportage qui m'a particulièrement ému il y a quelques semaines maintenant, j'ai nommé Earthlings. Bon autant prévenir tout de suite, ça n'est pas aussi joyeux que Castaway on the Moon...
Le sujet de ce reportage me touche directement car comme vous le savez désormais, je suis un chien.
Il s'agit d'un film documentaire américain de Shaun Monson sorti en 2005, et dont la réalisation a nécessité cinq années de travail et d'investigations.
Le narrateur est Joaquin Phoenix, et la bande originale est signée Moby.

Les cinq parties:
1. Animaux domestiques
2. Nourriture
3. Habillement
4. Divertissement
5. Science

Dans son ouvrage, Plaidoyer pour les animaux, le scientifique et moine bouddhiste Matthieu Ricard dénonce le fait que ce film n'ait jamais été diffusé sur les chaînes publiques de télévision : "On ne montre jamais à la télévision ce qui se passe tous les jours dans ces lieux [:élevages, abattoirs]." Les chaînes de télévision prétextent, pour leur refus de diffusion, que ce genre de film documentaire est susceptible de choquer, raison insuffisante pour le moine bouddhiste, étant donné que les chaînes de télévision ne se privent jamais de montrer des images de guerre ou d'attentats qui sont elles aussi susceptibles de choquer.

Source: wiki (dédicace remouk)

Récompenses: (dédicace Roger)
En 2005 Meilleur film documentaire au festival de film d'Artivist.
En 2005 Meilleur film documentaire au festival international de film de Boston.
En 2005 Meilleur film documentaire et la récompense humanitaire de Joaquin Phoenix au festival de film de San Diego.

Bien entendu je ne m'attends pas à gagner avec pareille proposition. Je considérerai que j'ai gagné si au moins un d'entre vous regarde ce reportage. Et bien entendu, comme tout reportage, il y a matière à débattre sur certains points...

Paix et paix (et amour).