Salut! Identification

Recherche avancée

[Cinéma] - Dans Ton Choix

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
vendredi 16 septembre 2016 10:15:50
J'ai pas du tout aimé Melancholia perso, je l'ai trouvé très joli mais absolument barbant :D
Et j'ai pas vu le lien entre ces deux films (à part peut-être une fin du monde annoncé ?). Bref, j'ai préféré Perfect Sense, selon moi loin d'être parfait mais original et moins "élitiste".
Et je trouve le propos du film absolument terrifiant, perdre ses sens un par un, jusqu'à ne plus rien ressentir...
vendredi 16 septembre 2016 10:17:36
Et j'en profite pour rappeler aux 4 personnes inscrites mais muettes jusqu'alors que vous avez jusqu'à lundi pour proposer un film !

Participants :

- Lester : Submarino
- Azaëlë
- Slipatrou : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
- Cerveza : Four Rooms (Groom Service)
- Spiral : Little Big Man
- Fang : Perfect Sense
- Slather
- Phlippe_Buvard
- remouk
vendredi 16 septembre 2016 10:19:30
Y'a moyen de rajouter un participant?
vendredi 16 septembre 2016 11:41:53
Y a moyen ;)
Fais-nous donc part de ta proposition !
vendredi 16 septembre 2016 12:21:18
Brazil, de Terry Gilliam (des Monthy)
Une dystopie dans un univers kafkaïen. Un insecte dans une machine à écrire, une faute de frappe, une erreur de personne et le film est lancé. On suit les tribulations d'un employé du ministère de l'information (Orwell, c'est du pipi de chat, à côté), qui, par amour et poésie, entrera en lutte contre l’État.
vendredi 16 septembre 2016 12:52:08
J'hésite à retirer mon choix et à forcer les autres participants à faire de même, tant ce film de Gilliam est d'après moi un chef-d'oeuvre qu'il faut absolument voir :D
vendredi 16 septembre 2016 15:59:04
Mais beaucoup ici l'ont vu, non ?

Pour ma part je vous propose Le Géant de Fer, parce que je pense que c'est un très bon dessin animé qui n'est malheureusement pas assez connu. Comme d'habitude je préfère ne rien dévoiler, mais pour vous donner envie : scénarisé et réalisé par Brad Bird (Les indestructibles, Ratatouille), ça raconte l'histoire d'un géant de fer (ah bon ? :D) quand il arrive sur Terre...

Le truc sympa, c'est que tout est dans le style des années 50 (le récit, mais aussi l'esthétique, le dessin, les musiques, les thèmes abordés...). Les personnages et leurs interactions sortent un peu de l'ordinaire, ça fait retourner en enfance, y a une certaine poésie, c'est beau.

Honnêtement je ne pense pas qu'il remportera les suffrages et qu'il sera sélectionné pour le visionnage, mais si ça peut faire connaître et donner envie à certains de le regarder, je serais content. :)
samedi 17 septembre 2016 00:57:20
(Psst, remouk, le Géant de Fer avait déjà été proposé par demon-lame dans une édition précédente.)

Mais du coup c'est justement la question que je voulais poser : On peut proposer des films déjà suggérés plus tôt ? Je pense surtout à un film que j'avais eu très envie de regarder à la suite de ce topic, et qui mériterait d'être vu par plus de personnes.

Bon sinon je fais ma proposition demain, j'ai quelques idées et j'hésite encore.
samedi 17 septembre 2016 10:15:41
En soi, rien ne l'interdit (surtout si tu manques d'idée :D)
Après, d'un point de vue perso, je trouve que c'est un peu dommage de ressortir un film déjà proposé, vu que justement certains en auront ptet profité pour le voir déjà. Mais fais comme tu veux, tout est permis !
samedi 17 septembre 2016 11:36:04
Oué enfin Spiral, à lire tes messages, toi tu as déjà tout vu =p.
D'ailleurs c'était vilain vilain de parler d'Harold et Maude alors que j'avais dit que je pensais peut-être le proposer une fois.

Bref là j'ai la flemme, je vais déjà essayer de trouver une photo pour Dans Ta Caméra.
samedi 17 septembre 2016 11:44:46
Oups, je vais proposer autre chose alors. :D
samedi 17 septembre 2016 12:53:30
Donc je vous invite à voir Le Géant de Fer, et je vous propose Dans ses yeux (El secreto de sus ojos) !

C'est l'histoire d'une enquête pas comme les autres, vraiment prenante, intrigante, avec des questions morales à se poser...

C'est évidemment très bien filmé, très bien joué, tout ce que vous voulez, mais surtout c'est le découpage, la manière dont l'intrigue se dévoile, qui est exceptionnelle.

Je n'en dis pas plus ! Je sais qu'on en a déjà parlé dans différents topics, mais le film me semble quand même trop peu connu alors je le propose... :)
samedi 17 septembre 2016 14:30:05
Aza, le post où je proposais mon film était déjà tapé quand on l'a évoqué via MP (et c'est vrai que j'aurais pu être gentleman et le retoucher avant de poster, j'avoue). Mais t'avais eu cette idée, donc t'as qu'à gaiement proposer ce film !

Participants :
(J'ai rajouté un lien pour le film de Slipatrou, ça faisait tache sinon)

- Azaëlë
- Slather
- Phlippe_Buvard
- remouk : Dans ses yeux
- kurios : Brazil

On attend les 3 dernières propositions. Que des nanas comme par hasard !
samedi 17 septembre 2016 16:56:44
Plus tard, plus tard, quand l'excellente mémoire des autres sera passée par là et qu'ils auront déjà oublié l'existence de ce film.

Je ne vais pas faire dans la grosse originalité et proposer le film tiré du livre que je viens de finir : Le Guépard de l'italien Visconti. Il a adapté le roman à sa sauce, en y employant des grands noms du cinéma : Alain Delon, Claudia Cardinale, Burt Lancaster, mais aussi Mario Girotti qui deviendra plus tard Terrence Hill.
lundi 19 septembre 2016 08:34:09
Dernier appel pour Philippe et Slather avant embarquement...
lundi 19 septembre 2016 12:56:52
Bon allez, on va dire que c'est suffisant !
Voici donc les 8 films en lice pour cette édition !

Participants :

- Azaëlë : Le Guépard
- remouk : Dans ses yeux
- kurios : Brazil

Tous les inscrits ont jusqu'à lundi matin pour m'envoyer par MP leur trio de films préférés, en assignant à chacun 1, 2 ou 3 points. Je vais poster mon propre palmarès juste après sur ce topic par souci de transparence. Evidemment, interdiction de voter pour sa propre proposition.
Le film qui aura collecté le plus de points sera celui que chaque participant devra visionner, puis noter/critiquer sur ce forum en guise de compte-rendu :)
lundi 19 septembre 2016 12:58:59
​E​t donc pour moi, cela sera :

- 3 points : Submarino (parce que c'est le seul que j'ai pas vu haha)
- 2 points : Brazil (parce qu'il est superbe)
- 1 point : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (parce que ça fait longtemps que je l'ai visionné)
lundi 19 septembre 2016 15:15:19
Trois votes seulement et pourtant tous les films proposés ont déjà été cités !
Ca promet un joli suspense...
Pis comme ça personne ne repartira en pleurs en voyant un zéro pointé pour son film.
lundi 19 septembre 2016 18:53:31
Putain, j'hibernais, c'est trop tard pour voter ?
lundi 19 septembre 2016 20:20:59
Non non Cerv, c'est lancé que depuis cette aprem, t'as toute la semaine pour faire ton choix :D
lundi 19 septembre 2016 20:24:52
Ahhhhhhhhhh, mais tout va bien alors, promis, je me rendors pas :D
jeudi 22 septembre 2016 11:08:15
6 votes pour le moment.
Me manque au moins le vote des deux personnes qui ont proposé un film, ainsi que la potentielle participations de nos deux observatrices (si elles désirent regarder le film choisi tout comme nous) !
dimanche 25 septembre 2016 20:39:02
Allez, encore un jour pour voter !
Que les dernières personnes se motivent siouplait :)
lundi 26 septembre 2016 10:59:31
Bon, toutes les personnes ayant proposé un film ont voté - merci à elles ! - mais je rencontre un souci inattendu disons. Si je n'ai pas fait d'erreur de calcul (faire 4 additions, c'est chaud !), il y a actuellement 3 films qui se partagent la plus haute marche du podium :D
Donc idéalement, j'espère que Slather ou Philippe pourront voter d'ici la fin de la journée.
Sinon faudra que je trouve un critère à la con pour départager les films, afin que l'on soit tous obligés de voir le même, parce qu'imposer le visionnage de 3 films fait un peu beaucoup...
lundi 26 septembre 2016 11:27:51
Pour (l'excellent!!!) film que j'ai proposé, si bien sûr il fait partie des trois concernés, tu peux éventuellement le mettre en dernier, vu que beaucoup semblent l'avoir déjà vu.