Salut! Identification

Recherche avancée

[Cinéma] - Dans Ton Choix

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 6 octobre 2016 23:00:56
Oulah, alors... Je viens enfin de finir. J'insiste sur le "enfin" parce que j'ai franchement hésité pour ne pas zapper des bouts voire arrêter...

Donc désolée, c'est un peu dur, mais ce sera 3.5 pour moi. A voir si avec le recul je change d'avis et remonte un peu la note.
vendredi 7 octobre 2016 09:13:56
Tu peux être fière de toi Cerveza :D
L'avantage c'est que le prochain film élu devrait être plus globalement apprécié :)
mercredi 11 janvier 2017 14:34:09
Une âme charitable pour organiser un nouveau tour?
mercredi 11 janvier 2017 14:59:17
Mince, je viens de me rendre compte que je n'avais pas lu vos avis....

Vous avez raison, c'est à chier, je sais pas pourquoi j'ai présenté ça. NEXT !!!!
mercredi 11 janvier 2017 18:07:49
Il manque encore quelques retours on dirait :)
mardi 7 février 2017 11:57:21
Oooh, le but du topic est vraiment chouette, bravo pour l'idée (et la réalisation).
Je suis en train de me faire le 1er tour comme si j'y étais, je vais regarder L'Homme qui Plantait des Arbres dans la journée.

Est-ce qu'un nouveau tour est prévu prochainement ?
Si oui vous pouvez compter sur ma participation si il reste de la place.
mardi 7 février 2017 11:58:22
Wow j'avais aussi oublié de faire mon retour : même avis qu'un peu tout le monde, globalement j'ai pas trop aimé malgré quelques bonnes choses.

Quelqu'un se sent chaud pour lancer un nouveau tour ?
mardi 7 février 2017 12:40:29
Lancer non, participer probablement :)
On fait c'qu'on peut hein !
mardi 7 février 2017 12:44:14
Lancer oui, mais seulement si on est assez nombreux pour que ça soit intéressant :)

Du coup petit sondage, qui est partant ?

Pumba
Spiral
Lester
Remouk ?
... ?
mardi 7 février 2017 13:11:12
Ouaip moi je serais partant !
mardi 7 février 2017 13:12:19
mardi 7 février 2017 13:15:46
Allez moi aussi, en oubliant pas de participer cette fois... :)
mardi 7 février 2017 16:17:28
Pumba
Spiral
Lester
Remouk
Slipatrou
Slather

Il faudrait être plus de 8 (10 dans l'idéal) pour que ça devienne intéressant... :)
mercredi 8 février 2017 00:10:01
Je suis partant.
mercredi 8 février 2017 10:13:15
C'est dommage ça, tu veux pas te joindre à nous avant ton départ ?
#LourdeurExtrême

7/451521
Pumba
Spiral
Lester
Remouk
Slipatrou
Slather
Liche
mercredi 8 février 2017 11:35:52
Voilà, j'ai regardé L'Homme qui plantait des arbres et j'ai lu vos critiques.

Comme Fang j'ai failli décrocher après 5 minutes car je m'inquiétais pour la dépression évidente du narrateur.
Puis viens la description de la violence du village voisin, le récit s'emballe, les dessins aussi, ça m'a surpris, presque choqué tellement ça contrastait.
Depuis je n'ai plus pu lâcher l'écran des yeux et j'ai regardé ce court métrage, qui tranche légèrement avec ce que j'ai l'habitude de regarder, sans déplaisir.
La fable est un brin utopiste mais le message est beau, ça m'a donné envie de planter des arbres ^^

Par contre je ne sais pas si depuis le temps la version qu'on trouve sur youtube a été remasterisée mais je n'ai trouvé aucun problème de son trop faible ou d'image dégueulasse, au contraire tout était très bien étalonnée.
mercredi 8 février 2017 16:20:49
mercredi 8 février 2017 18:09:30
Par contre j'ai été voir la fiche senscritique de Ghost World et franchement je n'ai pas du tout envie de regarder ce film, je sais d'avance que je vais me faire chier.
En lisant les commentaires après ça a carrément confirmé mon impression, ce qui fait que pour les prochains tours où je participerai il faudra que j'évite de me renseigner sur l’œuvre à voir afin d'éviter ce genre d'apriori.
jeudi 9 février 2017 00:01:42
Alors le regarde pas Pumbaa :)
Si tu devais citer cinq films que tu aimes particulièrement, ça donnerait quoi ?

8/451521
Pumba
Spiral
Lester
Remouk
Slipatrou
Slather
Liche
Kurios

Plus que 451 513 places dispo, faites vite !
jeudi 9 février 2017 12:44:53
@Lester Burnham
Alors je dirais : Avatar, Camping, Fifty sh...,
*trigger clicking*
Oh ça va, si on ne peut plus plaisanter...

Citer 5 films, je trouve l'exercice assez dur. Car autant vous donner mon film préféré c'est facile, autant en choisir 5 est injuste pour tous les autres que je placerai au même niveau.
Je vais donc choisir des films qui représentent un pan du cinéma que j'aime bien.

1. Mon film préféré de tous les temps : la trilogie Matrix. Je ne vais pas épiloguer dessus trop longtemps, c'est presque irrationnel, je voue un culte à ce film, c'est tout.
  2. La trilogie Lord of the Rings arrive juste après. Je pense qu'objectivement le film est supérieur à Matrix en terme de réalisation, décors, costumes et maquillage mais il ne provoque pas en moi autant d'excitation que ce dernier.
    C'est probablement parce que Matrix croule sous les scènes d'action complètement démentielles.
  3. Terminator 2, parce que c'est un très bon film - déjà - et aussi parce que je suis un fan absolu de Schwartzenegger. J'adore comme ce type ne se prend pas au sérieux et les punch-lines à 2 balles des films d'action des années 80-90 me font toujours marrer.
  4. Alien 1 Pour Sigourney Weaver et l'ambiance oppressante que dégage le film. Les opus 2 et 4 sont pas mal non plus mais j'ai absolument détesté le 3 à cause du réalisateur qui a voulu faire le malin et nous montrer l'Alien en entier et en mouvement.
    La technologie n'était pas prête, le résultat est dégueulasse !
  5. J'aime bien le cinéma asiatique même si au final j'en regarde assez peu.
    Un peu plus tôt dans le thread des gens ont cité Hero et Le secret des poignards volants, ça fait plaisir =)
    Du coup je vais choisir 14 blades que je revisionne volontiers de temps en temps.

Voilà, la tâche était difficile, il manque les films français comiques (Les visiteurs, Les bronzés, ...), les Tarantino (Kill Bill pour l'action déjantée, Pulp fiction pour les dialogues cultes), les films qui retournent le cerveau à la fin (The sixth sense, Predestination, Triangle, ...), Tim Burton (Beetlejuice, Dark shadows, ...) et probablement plein d'autres dont l'omission va me faire rager si jamais je relis mon poste plus tard.

J'aurais aussi bien voulu citer Underworld car Kate Beckinsale m'évoque tout un tas d'émotion, alors Kate Beckinsale en tenue de cuir moulante, j'vous dis même pas... (Pis le premier opus n'est franchement pas dégueu', dommage que la suite ne soit pas du même niveau)
jeudi 9 février 2017 13:35:01
Citation
Pumbaa
@Lester Burnham
Alors je dirais : Avatar, Camping, Fifty sh...,
*trigger clicking*
Oh ça va, si on ne peut plus plaisanter...

Citer 5 films, je trouve l'exercice assez dur. Car autant vous donner mon film préféré c'est facile, autant en choisir 5 est injuste pour tous les autres que je placerai au même niveau.
Je vais donc choisir des films qui représentent un pan du cinéma que j'aime bien.

1. Mon film préféré de tous les temps : la trilogie Matrix. Je ne vais pas épiloguer dessus trop longtemps, c'est presque irrationnel, je voue un culte à ce film, c'est tout.
De la merde. Au vu du cuir, des armes à feu, des motos et des arts martiaux, je pense que les réalisateurs se sont contentés de couchés leurs loisirs sur la pellicule.
Citation
Pumbaa
[*] La trilogie Lord of the Rings arrive juste après. Je pense qu'objectivement le film est supérieur à Matrix en terme de réalisation, décors, costumes et maquillage mais il ne provoque pas en moi autant d'excitation que ce dernier
C'est probablement parce que Matrix croule sous les scènes d'action complètement démentielles..
De la merde. J'ai relu les livres après avoir vu la confrérie de l'anneau. C'est une bonne série de romans pour enfants, en faire un film aussi plat est honteux. J'ai arrêté de dire du mal de Donjons et dragons après avoir vu le premier film. Je ne suis pas assez stupide pour avoir vu les cinq autres.
Citation
Pumbaa
[*] Terminator 2, parce que c'est un très bon film - déjà - et aussi parce que je suis un fan absolu de Schwartzenegger. J'adore comme ce type ne se prend pas au sérieux et les punch-lines à 2 balles des films d'action des années 80-90 me font toujours marrer.
[*] Alien 1 Pour Sigourney Weaver et l'ambiance oppressante que dégage le film. Les opus 2 et 4 sont pas mal non plus mais j'ai absolument détesté le 3 à cause du réalisateur qui a voulu faire le malin et nous montrer l'Alien en entier et en mouvement.
La technologie n'était pas prête, le résultat est dégueulasse !
Mais tu sais que tu viens de parler de bons films là (même alien 3) ? Félicitations c'est un progrès.
Citation
Pumbaa
[*] J'aime bien le cinéma asiatique même si au final j'en regarde assez peu.
Un peu plus tôt dans le thread des gens ont cité Hero et Le secret des poignards volants, ça fait plaisir =)
Du coup je vais choisir 14 blades que je revisionne volontiers de temps en temps.
Pas vus.
Citation
Pumbaa
Voilà, la tâche était difficile, il manque les films français comiques (Les visiteurs, Les bronzés, ...), les Tarantino (Kill Bill pour l'action déjantée, Pulp fiction pour les dialogues cultes), les films qui retournent le cerveau à la fin (The sixth sense, Predestination, Triangle, ...), Tim Burton (Beetlejuice, Dark shadows, ...) et probablement plein d'autres dont l'omission va me faire rager si jamais je relis mon poste plus tard.

J'aurais aussi bien voulu citer Underworld car Kate Beckinsale m'évoque tout un tas d'émotion, alors Kate Beckinsale en tenue de cuir moulante, j'vous dis même pas... (Pis le premier opus n'est franchement pas dégueu', dommage que la suite ne soit pas du même niveau)
Pulp fiction et Beetlejuice exceptés, de la merde.
jeudi 9 février 2017 14:01:14
Citation
tibere
De la merde. Au vu du cuir, des armes à feu, des motos et des arts martiaux, je pense que les réalisateurs se sont contentés de couchés leurs loisirs sur la pellicule.
Et alors ?
Ils ont kiffé, j'ai vu qu'ils ont kiffé, j'ai kiffé, je ne vois pas le problème.

Le reste du commentaire ne relevant que du troll simple, je passerai dessus.
jeudi 9 février 2017 16:21:14
Citation
Pumbaa
Le reste du commentaire ne relevant que du troll simple, je pisserai dessus.

Et bah, t'as vite compris le fonctionnement de tibere !

Sinon y en a quelques uns que j'aime beaucoup dans ta liste, Pulp Fiction, Alien et LOTR pour ne citer que les plus célèbres...
Si t'aimes les films un peu mindfuck, je pourrai te donner quelques idées :D
jeudi 9 février 2017 18:11:40
Citation
Lester Burnham
Et bah, t'as vite compris le fonctionnement de tibere !

Je me suis envoyé l'intégralité de ce thread (et je fini gentiment celui sur Le coin lecture pour y participer, histoire de faire genre je suis culturé et tout), je commence à cerner certains personnages.

Vous êtes plusieurs à bien me faire marrer d'ailleurs, j'aime bien l'ambiance =D.
Non je ne citerai pas de nom pour ne pas faire trop flagorneur, n'insistez pas.
jeudi 9 février 2017 18:13:14
Ta pudeur t'honore et tes compliments me touchent beaucoup merci !