[Cinéma] - Dans Ton Choix

Envoyé par Lester Burnham 
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix mardi 18 avril 2017 13:07:45
Il est temps de proposer les films que vous avez envie de faire découvrir.

Pour ma part je vais choisir 14 blades un film d'action chinois de 2010.
Le scénario n'ayant pas beaucoup d'intérêt je ne vais pas m'étendre dessus, je vous dis juste qu'on va suivre les périples d'un tueur maître des arts martiaux sous la dynastie Ming (~1500 de notre ère)

Participants (7)
  • Pumbaa
  • Lester
  • Slather
  • liche
  • Spiral
  • kurios
  • Philippe_Buvard
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix mardi 18 avril 2017 13:21:08
Je vais rester dans le cinéma asiatique, puisque je vous propose de regarder Departures, film japonais qui est sorti en salles y a 9 ans.
Je l'avais déjà évoqué sur le topic ciné, j'en remets une couche car il vaut vraiment le coup. Cela se déroule "dans une province rurale du nord du Japon, à Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi "d'aide aux départs", imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon."

Rarement vu un film qui traitait aussi justement du deuil, de l'oubli, de la mort, mais aussi de la vie.
Un film tout en nuances et en retenue, au rythme lent, mais tellement délicat. En plus, pour les passionnés du pays du soleil levant, ca a une vraie valeur culturelle ce long-métrage, pour voir certains tabous de la société nipponne. Et, car ça ne gâche rien, y a de très jolies scènes au violoncelle pour les plus mélomanes.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix mercredi 19 avril 2017 10:06:58
Pour cette édition je propose un film en noir et blanc sorti en 1961 qui est pourtant encore d'actualité.

"Le président"

On y retrouve Jean Gabin incarnant un ancien président qui va exposer sa carrière et ses choix au travers de la biographie qu'il fait écrire.

Au niveau du casting : Bernard Blier, Renée Faure, Alfred Adam, Louis Seigner, Henri Crémieux, Jacques Marin, Pierre Larquey et bien d'autres.

Ce film m'avait plu pour les similarités que l'on pouvaient observer entre cette époque et la notre.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix mercredi 19 avril 2017 10:39:28
Participants (3/7)
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix jeudi 20 avril 2017 09:20:31
un, deux, trois, soleil, de Blier.
On suit Victorine, une fille de la banlieue marseillaise de ses 8 ans jusqu'à sa vie d'adulte et de mère, étouffée par sa mère folle et son père alcoolique (un certain Marcello M.).
C'est du Blier, caustique et poétique.
Le seul truc qui peut être perturbant, c'est que Blier garde les mêmes acteurs pour incarner toute la vie de leurs personnages. Ainsi, Anouk Grinberg incarne Victorine de ses huit ans à sa maternité.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix jeudi 20 avril 2017 11:06:16
La Barbe à papa (Paper Moon, 1973) de Peter Bogdanovich
Synopsis: Kansas, dans les années 30, Moses Pray, escroc à la petite semaine, assiste à l’enterrement d’une ex-maîtresse et accepte d’emmener sa prétendue fille de 9 ans, Addie, chez une tante. Pendant leur trajet, leurs rapports sont tendus. L’orpheline est persuadée que celui-ci est son père, en raison de la ressemblance de leur menton mais Moses refuse d’endosser ce rôle. Étonnamment mature pour son âge, la petite Addie s’avère être une coéquipière très efficace : c’est le début de leur épopée.

3637, donnez.
Je l'ai vu plusieurs fois, toujours avec le même plaisir. Drôle, inventif, parfois touchant. Une petite pépite à découvrir d'urgence !
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix jeudi 20 avril 2017 11:22:25
Rah, il propose un film qui est dans ma liste "Films à voir d'urgence" (entré sur son propre conseil). OK, t'auras probablement mon vote salopiaud, t'es content ?! T'es vraiment dégueulasse.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix jeudi 20 avril 2017 12:15:25
Citation
Pumbaa
Participants (5/7)
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix jeudi 20 avril 2017 12:15:55
Damit, j'ai oublié d'enlever les balises quote...

Participants (5/7)
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix jeudi 20 avril 2017 13:13:50
Sans sexisme AUCUN, je note que y avait que deux nanas d'engagées dans l'animation (bon, une et demie, y a Slather...), et qu'évidemment on les attend.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix jeudi 20 avril 2017 15:28:29
Citation
SpiralPad
Rah, il propose un film qui est dans ma liste "Films à voir d'urgence" (entré sur son propre conseil). OK, t'auras probablement mon vote salopiaud, t'es content ?! T'es vraiment dégueulasse.

Le hasard, cette chose merveilleuse !
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix mardi 25 avril 2017 16:21:02
Philippe et Slather, avez-vous un film à nous faire partager ?
Sinon je lance les votes prochainement.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix mardi 25 avril 2017 19:52:20
Woups, jézoublié, navrance.

Je propose Les trois visages de la peur. Un film de Mario Bava (sur l'escalope de sa voisine), avec Matt Damon, notamment.

Trois "nouvelles" cinématographiques, un peu inégales, mais assez efficaces.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix mardi 25 avril 2017 22:22:49
On voulait bien évidemment écrire Mark Damon, acteur de renommée mondiale. Enfin, voyons.
Je profite de cet ajout de pure forme pour vous restituer l'argumentaire de l'Minent Finécile qui a commis cette suggestion (non, n'allez pas chercher là l'explication à une typo malheureuse et laissez ce bon soldat Ryan en paix. Commères)

Citation

"I tre volti della paura"
Court métrage, trois histoires horrifiques indépendantes les unes des autres, abordant chacune une facette de la peur
C'est assez vieux, mais les costumes les maquillages et les décors valent le détour.
D'ailleurs je l'ignorais mais Quentin Tarantino a été inspiré en grande partie par ce film pour Pulp Fiction,et Black Sabbath tire son nom du titre américain de ce film.
Prestige, non ?

Prestige, alors ? A vous de voter, chers électeurs, vive la République, vive la France.

Et en parlant de République... faudra noter que le titre français "Les trois visages de la peur", n'a absolument pas vocation à résumer l'issue des dernières élections pestilentielles.

Merci bonsoir.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix mercredi 26 avril 2017 12:32:28
J'avais une idée de film mais j'arrive pas à trouver un lien pour que vous puissiez éventuellement le regarder.
C'était Le roi et l'oiseau, un dessin animé.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix mercredi 26 avril 2017 12:49:04
Page SC du film Le Roi et l'Oiseau

C'est 50 € convertible en canapé.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix mercredi 26 avril 2017 13:25:39
Bien, tout le monde a proposé son film :)

Participants (7/7)

Vous connaissez le principe maintenant, votez pour vos 3 préférés par MP, je mets mes propres votes ici pour ne pas être accusé de corruption (même si j'accepte les pots de vin et les petites sœurs imberbes)

3 points : Departures
2 points : Le roi et l'oiseau
1 point : Les trois visages de la peur
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix dimanche 30 avril 2017 16:24:35
Il nous manque encore les votes de Slather, kurios et Philippe.
On a déjà un film en tête mais rien n'est joué, même les 2 outsiders peuvent revenir !
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix dimanche 30 avril 2017 22:16:49
Il ne manque plus kurios!
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix dimanche 30 avril 2017 23:30:27
Olala quel retournement de situation ! Avec le vote de Kurios tous les films (sauf 1) ont entre 4 et 6 points !!!
Tout va se jouer dans le sprint final !!
Quel suspens mesdames et messieurs !!!!
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix lundi 1 mai 2017 09:49:20
C'est de la folie messieurs-dames, je n'arrive plus à contenir le public.
Un ancien outsider fait une remontée fracassante et passe d'avant-dernier à premier en seulement 2 votes !
Et c'est Slather qui va départager les 4 candidats qui peuvent encore prétendre au trône.
Merci d'avance Slather, t'as toujours été mon préféré !
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix mercredi 3 mai 2017 13:14:03
Lui ai envoyé un petit SMS, vu ses passages assez erratiques sur le forum...
Ca la fera ptet réagir.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix mercredi 3 mai 2017 13:42:29
N'en profite pas pour la flatter dans le but de l'emporter, ça serait honteux !

Pensez à bien faire vacciner vos animaux contre les rats-tiques !
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix mercredi 3 mai 2017 13:57:40
Un instant s'il vous plaît les bipèdes, j'aime faire tous mes devoirs d'un coup et en premier les facultatifs sur d'autres topics qui n'appellent pas plus que ça ma contribution hypercruciale. Une mise en jambes, si l'on veut...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.