Salut! Identification

Recherche avancée

[Cinéma] - Dans Ton Choix

Envoyé par Lester Burnham 
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mardi 16 mai 2017 17:48:13
Cool SpiralPadix !
lundi 12 juin 2017 12:18:10
Oula... je prends des initiatives, je lance des trucs et après je me barre comme un couillon...
Promis je regarde le film cette semaine et je vous pose mon avis.
lundi 12 juin 2017 12:59:01
Pas de souci ;)
mercredi 14 juin 2017 15:55:30
Comme souvent avec les très vieux films (désolé pour les très vieux gens par ici qui l'ont vu au ciné à sa sortie...) j'y suis allé un peu à reculons.
Pour l'aspect technique qui généralement vieilli mal, déjà, mais aussi parce qu'avec les tendances cinématographiques actuelles qui ne prennent plus aucun risques et qui ne sortent que des remakes de remake de reboot de reprise on a déjà tout vu, tout lu, tout entendu.
Et même si ce sont évidemment les plus récents films qui ont copié les plus vieux j'ai souvent des impressions de déjà-vu désagréables.

Et bien cette fois, sur tous les plans - autant techniques que scénaristiques - j'ai été bluffé.
Je n'imagine pas le boulot qu'il a fallu pour pondre la mouture 1080p que j'ai déniché mais c'est irréprochable. Définition plus que correct, contraste pareil, pas de tremblements ou de saut d'images, GG les ingé !

Parlons de l'histoire maintenant.
Le postulat de départ qui tombe après même pas 3 minutes m'a fait sauter au plafond... Ah ben oui, la mère de cette gamine est morte, si on la confiait à cet étranger qui se pointe aux funérailles 5 minutes avant la fin.
Tout à fait plausible.
Ensuite la gamine qui fait un scandale dans le bar pour récupérer ses 200$ m'a un peu gonflé aussi.
Mais après ça je suis complètement rentré dans le film à suivre leurs différentes arnaques toujours plus gonflées.
Le reste est passé comme une lettre à la poste, je n'ai pas vu passer le temps et j'ai même éclaté de rire 2 ou 3 fois.
- They're shooting at us!
- But they're missin'! Keep going!

Ahahah >_<

Bref j'ai beaucoup aimé et je lui lâche un bon 8/10.

Je m'en vais maintenant lire vos avis.
il y a quatre semaines
Dans un moment de désœuvrement, j'ai réalisé que ce topic moisit et que j'ai, comme quelques autres, négligé de regarder La Barbe à Papa. C'est maintenant chose faite.

C'est un joli film que nous a proposé Lester. Assurément bien plus joli que l'Eurovision (ô combien flamboyante) que j'avais regardée avec SpiralPad et quelques bières de première nécessité. Plus subtil aussi : j'aime ces films qui font l'économie du blabla inutile. Il ne reste que ce qui est nécessaire, le sens passe encore plus dans le jeu d'acteur, et ça donne un peu plus une impression de diamant brut.

Le film se construit un peu en petites touches, juste des coups de crayon là où ça va souligner tel aspect d'un personnage, tel petit détail qu'a son importance, telle interaction, (telle touche espace de mon clavier aussi, parce qu'en général les films où les gens font quelque chose de pas très honnête, ou prétendent qu'ils sont ce qu'ils ne sont pas, ça me fait mettre en pause violemment). Le contexte reste assez suggéré, en arrière-plan (surtout si l'on se dit que c'est pendant la Grande Dépression, au vu des sessions radiophoniques de Frank D. Roosevelt), les personnages ne sont pas trop trop caricaturaux : la gamine est rebelle, taiseuse et tête de cochon, mais elle se permet quelques moments de joie et des vrais sourires. J'ai quand même été surprise par la maturité (et le machiavélisme indécent) qu'ils lui ont donnée et par la facilité avec laquelle le papa présumé s'y adapte, voire semble soulagé de pouvoir traiter avec elle quasiment en adulte. C'est à un point tel que j'en serais de l'opinion que leur rapport monétaire initial est sérieux pour lui, mais plutôt un prétexte pour elle.

J'ai vraiment bien aimé ce film en tout cas, je lui mets (moi aussi) 8,5/10. Et le titre anglais, Paper Moon, a au moins autant de saveur que la vraie barbe à papa.
il y a quatre semaines
J'avais complétement oublié ce grand spectacle de l'Eurovision. Parait que le cerveau humain tente ainsi d'effacer ses plus grands traumatismes.
J'ai relu sur mon post suite au tien du coup, ça m'a rafraichi la mémoire. Tellement hâte d'en refaire quelques cauchemars cette nuit !

Et c'est vrai que le titre du film fait comme trop souvent l'objet d'une SU-PER-BE traduction en français...
Bon c'était dans les années 70, ça se pardonne disons.
il y a quatre semaines
ta critique (le gros paragraphe) fait envie.....!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.