Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 19 février 2015 12:10:33
Here comes a new challenger !!!

Edition n°5 - inscriptions [6/20]

- Lester
- SpiralPad
- Fang
- remouk
- Cap'taine Volgaxe
- liche
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 19 février 2015 12:19:38
Bienvenue jeune homme !
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 19 février 2015 12:26:48
Edition n°5 - inscriptions [7/20]

- Lester
- SpiralPad
- Fang
- remouk
- Cap'taine Volgaxe
- liche
- Aza

A partir de là, toute fuite est impossible liche =D.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 19 février 2015 12:32:46
Citation
Azaëlë
A partir de là, toute fuite est impossible liche =D.

Je sais bien, j'ai lu le contrat avant de le signer .... d'ailleurs Lester tu recevras les photos de ta ma notre mère nue en guise de frais d'inscription, comme convenu.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 19 février 2015 13:48:38
Non merci ç a va pas être possible...
Tu sais bien que je ne masturbe jamais deux soir de suite sur les mêmes photos !
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 19 février 2015 17:40:57
Edition n°5 - inscriptions [8/20]

- Lester
- SpiralPad
- Fang
- remouk
- Cap'taine Volgaxe
- liche
- Aza
- RogerLAmer

Désolé, j'ai raté les deux dernières éditions. Mais j'ai regardé Lego the movie, et j'ai adoré. J'ai rit aux larmes plusieurs fois, et globalement j'ai aimé le scenario. Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment devant un film dont je n'attendais vraiment rien.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
vendredi 20 février 2015 17:47:23
Edition n°5 - inscriptions [9/20]

- Lester
- SpiralPad
- Fang
- remouk
- Cap'taine Volgaxe
- liche
- Aza
- RogerLAmer
- Cerveza
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
vendredi 20 février 2015 19:01:58
Fin des inscriptions samedi 21 février 2015, 23h58.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 23 février 2015 00:49:31
Bon, j'suppose que l'on peut poster le film que l'on propose du coup :P

J'ai bien conscience que j'en ai déçu certains d'entre vous, et donc j'ai décidé de me rattraper avec un film que vous serez obligés d'aimer : Cinema Paradiso, de l'italien Tornatore.

Je vous mets le résumé made in Wikipedia : "À Rome, à la fin des années 1980, Salvatore, cinéaste en vogue, vient d'apprendre la mort de son vieil ami Alfredo. Avec le souvenir d'Alfredo, c'est toute son enfance qui remonte à la surface : son village natal, en Sicile, quand on l'appelait Totò et qu'il partageait son temps libre entre l'église (où il était enfant de chœur) et la salle de cinéma paroissiale, où régnait Alfredo, le projectionniste qui, au travers des films qu'il projetait, lui apprenait la vie."
Tenez, la bande-annonce tant que j'y suis !

Alfredo, c'est Philippe Noiret, un acteur d'une humanité débordante que vous connaissez sans doute tous. La musique, c'est le grand et unique Ennio Morricone qui la signe avec notamment ce morceau sublime. La fin du film, c'est l'une des scènes les plus porteuses d'émotions que je connaisse (ok j'avoue, je chiale à chaque fois). Ce film en lui-même, c'est une ode d'amour au cinéma et à la joie que cet art procure, associé à un regard tendre et mélancolique sur l'enfance.

C'est assurément l'un de mes films préférés, et de très loin, pour tout ce qu'il représente.
Et malheureusement, il est trop peu connu je crois, donc c'est l'occasion rêvée de vous laisser transporter dans cette fabuleuse histoire.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 23 février 2015 12:03:59
Alexandre le bienheureux.
Pour rester avec Philippe Noiret, et parce que l'affiche dans un couloir chez mes parents me fait triper depuis tout môme :
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 23 février 2015 12:51:19
Oh oui, faisons un thème Philippe Noiret :P
En plus, il avait déjà été mis à l'honneur lors de la première session avec le court-métrage de caro !
J'avais hésité à proposer La Grande Bouffe aussi, toujours avec Noiret donc, mais je savais que ça allait vraiment vraiment pas plaire à tout le monde celui-là... Mais si jamais vous avez l'occas', c'est assurément un film marquant (en bien ou en mal, mais on s'en souvient !).
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 23 février 2015 13:40:30
Pour ma première participation je vous propose un film de 2007 réalisé par Francis Ford Coppola.

L'homme sans âge

Synopsis

1938, en Roumanie. Dominic Matei, un vieux professeur de linguistique, est frappé par la foudre et rajeunit miraculeusement. Ses facultés mentales décuplées, il s'attelle enfin à l'oeuvre de sa vie : une recherche sur les origines du langage. Mais son cas attire les espions de tout bord : nazis en quête d'expériences scientifiques, agents américains qui cherchent à recruter de nouveaux cerveaux. Dominic Matei n'a d'autre choix que de fuir, de pays en pays, d'identité en identité. Au cours de son périple, il va retrouver son amour de toujours, ou peut-être une femme qui lui ressemble étrangement...
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
lundi 23 février 2015 13:44:33
Ah ben je sais déjà pour qui je vais voter :)

Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mardi 24 février 2015 10:33:36
Très sympa les propositions pour le moment...
Perso La Grande Bouffe je l'ai découvert il y a quelques mois, j'avais détesté, je me suis forcé à le regardé en entier. Je trouve ça trop facile de montrer des comportements merde et de dire que c'est justement pour les critiquer mais ça n'engage que moi... :D

Alors je propose un film dont je crois bien avoir déjà parlé sur le topic cinéma, à savoir Balada triste (2010) de Álex de la Iglesia.
Bande-annonce

Résumé:
Dans l'enceinte d'un cirque, les singes crient sauvagement dans leur cage tandis qu'à l'extérieur, les hommes s'entretuent sur la piste d'un tout autre cirque : la guerre civile espagnole. Recruté de force par l'armée républicaine, le clown Auguste se retrouve, dans son costume de scène, au milieu d'une bataille où il finira par perpétrer un massacre à coup de machette au sein du camp national.
Quelques années plus tard, sous la dictature de Franco, Javier, le fils du clown milicien, se trouve du travail en tant que clown triste dans un cirque où il va rencontrer un invraisemblable panel de personnages marginaux, comme l'homme canon, le dompteur d'éléphants, un couple en crise, dresseurs de chiens mais surtout un autre clown : un clown brutal, rongé par la haine et le désespoir, Sergio. Les deux clowns vont alors s'affronter sans limite pour l'amour d'une acrobate, la plus belle et la plus cruelle femme du cirque : Natalia.

J'ai vraiment bien aimé ce film, une expérience unique, un film comme vous n'en avez vraisemblablement jamais vu. Un hybride, croisement de plusieurs films parmi lesquels Le Labyrinthe de Pan pour la toute petite partie guerre, Ça pour l'omniprésence des clowns "pas très mignons" (ne regarde jamais ce film Lenore), Sin City pour l'esthétique et Freaks pour le côté "foire aux monstres".
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, c'est triste et poétique, sans temps mort, délicieusement atroce lors de certains passages, déjanté.

Je crois d'ailleurs que certains d'entre vous l'ont déjà vu mais si je le fait découvrir à au moins une personne, c'est le principal !
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mardi 24 février 2015 17:54:27
Je propose Killer Joe

Un film qui ne paye pas de mine comme ça mais qui, dans le fond, est bien marrant.

Le casting est super, les acteurs excellent, c'est pas le chef-d’œuvre du siècle mais il est vraiment sympa à voir.

J'ai pas envie d'en dire plus, j'ai la flemme, mais si si, il est bien, je vous assure!
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mardi 24 février 2015 18:21:43
Je confirme, il est cool.
Pis vous y découvrirez une nouvelle occupation à pratiquer entre amis lorsque vous rentrerez du KFC avec des pilons de poulet.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mardi 24 février 2015 19:10:18
Je confirme également, dommage pour ta potentielle victoire Cerv'elle, 6 points qui s'échappent mais en tout cas ceux qui ne l'ont pas vu, il est sympa, j'avais bien aimé le langage employé assez "spécial" si mes souvenirs sont bons... :D
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mardi 24 février 2015 19:18:59
Je propose Baraka, un film/documentaire sans aucun commentaire, que j'ai regardé récemment.

J'étais réticent à le regarder au début, mais je me suis laissé convaincre, et je re-regarderai des séquences rien que pour le plaisir de voir, tellement les images sont magnifiques, le film nous transporte du début à la fin. C'est pas un documentaire qu'il est indispensable de voir en une fois, mais l'expérience est vraiment prenante et vaut largement le coup d'être vécue.

En tout cas, s'il y a bien un film/documentaire que je regrette pas d'avoir vu dernièrement, c'est celui-là, je suis étonné de pas en avoir entendu parler avant, à vrai dire.

Voilà quelques critiques:

Citation
Prodigy- SensCritique
" Baraka tente assez habilement de dresser un portrait de notre planète aussi lucide que nuancé. Le film atteint même parfois même un état de grâce quasi métaphysique, sans jamais porter de jugement sur ses protagonistes accidentels, bien qu'on sente poindre l'ébauche d'un discours humaniste certes un brin consensuel mais ô combien poignant. Plus de quinze ans après sa sortie Baraka n'a rien perdu de sa force et reste l'un des plus beaux films du monde dans tous les sens du terme."

Citation
sankaman71
Ne croyez pas que Baraka est uniquement un film contemplatif, une ode à la beauté du monde et une succession de panorama, que nenni ! Il y a un parti pris évident par Ron Fricke dans beaucoup de scènes, mais le jugement... c'est à vous de le faire. L'air de rien, Baraka est un chef d'œuvre visuel comme vous n'en verrez que très peu dans votre vie.

Et bonus pour ceux qui souhaiteraient le regarder en très bonne qualité:

Citation
hdnumerique.com au 23/01/09
Œuvre hors du temps, Baraka constitue un Blu-Ray exceptionnel. Il s'agit tout simplement du plus beau transfert HD commercialisé en Blu-Ray Disc jusqu'à présent.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mardi 24 février 2015 19:33:59
Bon, d'habitude je donne très peu de détails car moi-même je préfère en savoir le moins possible avant de voir un film... Ça n'a jamais l'air de vous convaincre mais tant pis, je saurais pas faire autrement. :D

Je vous propose donc Rudderless. Premier film réalisé par l'excellent William H. Macy (Shameless, Fargo...). Ça raconte l'histoire d'un père qui, après avoir perdu son fils, laisse tout tomber... Et on le voit remonter la pente grâce à la musique, il se retrouve embarqué par un petit jeune de l'âge de son fils et ils montent un groupe ensemble... J'en ai déjà dit trop ! :D

Bon ça a l'air ultra triste dit comme ça mais pas du tout, c'est drôle, humain, touchant aussi... Les acteurs sont excellents, j'ai beaucoup aimé la musique, c'est très bien raconté, en toute sobriété... On en reparle quand vous l'aurez vu ? :)
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 26 février 2015 09:28:27
Edition n°5 - inscriptions [9/20]
Propositions [7/9]

- Lester Balada triste
- SpiralPad Cinema Paradiso
- Fang
- remouk Rudderless
- Cap'taine Volgaxe Baraka
- liche L'homme sans âge
- Aza
- RogerLAmer Alexandre le bienheureux
- Cerveza Killer Joe


Clôture des inscriptions et des propositions vendredi 27 février à 10h04.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 26 février 2015 11:23:12
Alors, pour cette édition, je vais vous proposer un film avec un de mes acteurs favoris, Joseph Gordon-Levitt.

Il s'agit du film Mysterious Skin, tiré du livre du même nom de Scott Heim.

La synopsis est ici.

Bon, j'ai pas trop le temps de faire un pavé pour vous convaincre de voir ce film mais je pense que c'est un des films à voir au moins une fois dans sa vie.

Et je vous dis ça, malgré le fait que vous pourrez ne pas l'apprécier ou du moins être dérangé par ce film, peut-être même que vous regretterez de l'avoir vu.

Comme ça, ça ne fait pas trop vendeur mais le fait est que ce film traite de la pédophilie et il n'y va pas par 4 chemins, il y a des scènes vraiment insupportables mais aussi intéressantes car les acteurs font vraiment un travail exceptionnel malgré certains personnages clichés.

En fait, c'est un peu un film dédicacé à Lester avec toutes ses blagues salaces :D
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 26 février 2015 11:34:30
Les films de Volgaxe et de remouk me tentent énormément :)

Et je ne peux que confirmer les dires de Fang, Mysterious Skin est assez fascinant et captivant, que l'on aime ou pas (perso, j'avais moyennement aimé). C'est un film dont on se souvient en tout cas.
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 26 février 2015 11:45:11
C'est assez drôle parce que j'ai hésité à le proposer celui-là !

Et tout de suite les grands mots, il y a même pas 10 % de pédophilie là-dedans, tout le reste c'est de l'amour !

Moi j'avais plutôt bien aimé même si comme tu dis, il y a des scènes assez atroces (surtout plus dans les mots que dans les images).
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 26 février 2015 15:35:00
Owiiii Mysterious Skin, je voulais le présenter aussi celui-là!

Je ne peux que plussoyer, il est extra ce film. De toute façon je suis fan de Joseph Gordon-Levitt et encore plus de Gregg Araki. D'ailleurs c'est marrant parce que ce film change totalement de son registre habituel.

Bref, on a le droit de voter pour un film qu'on a déjà vu?
Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
jeudi 26 février 2015 15:38:15
Je suppose, on est en démocratie :)
C'est dommage pour toi car tu découvriras moins facilement de nouveaux films, mais après, tu peux juger que voter pour ce film est une mission de bien général afin de le faire découvrir au maximum de gens :D