Re: [Cinéma] - Dans Ton Choix
mercredi 31 août 2016 16:02:00
Vas y j suis chaud !
mercredi 31 août 2016 16:17:31
Moi aussi je veux bien c'est pas comme si j'avais du temps à perdre

Inscriptions:

- Lester
- Azaëlë
- Slipatrou
- Cerveza
- Spiral
- Fang
- Slather
mercredi 31 août 2016 23:44:44
Le ou la huitième participant(e) aura droit à une surprise très intéressante, j'en dis pas plus pour le moment...
jeudi 1 septembre 2016 11:53:54
J'ai rien compris, mais je veux bien m'inscrire.
jeudi 1 septembre 2016 12:43:01
​Pour simplifier :
- chaque participant propose un film qui lui tient à coeur pour X raison et le présente brièvement aux autres
- une fois que tout le monde a proposé un film, tous les participants votent pour leur top 3 parmi les films de leurs camarades (le 1er choix a 3 points, le second 2, le troisième 1 point)
- le film qui a recueilli le plus de points doit être visionné dans les 2-3 semaines qui suivent par les participants, qui font ensuite un petit retour sur le topic et peuvent faire de la lèche à la personne qui leur a fait découvrir ledit film.
jeudi 1 septembre 2016 12:55:49
J'ai pas encore d'idée de film mais allez hop, j'en suis !
jeudi 1 septembre 2016 13:08:28
J'crois pas que tu aies droit à une faveur sexuelle de la part de Lester vu que t'es 9e remouk.
Tu t'inscris toujours quand même ?
jeudi 1 septembre 2016 13:10:44
Toujours quand même, c'est pareil que malgré tout ?
jeudi 1 septembre 2016 13:29:59
Citation
SpiralPad
J'crois pas que tu aies droit à une faveur sexuelle de la part de Lester vu que t'es 9e remouk.
Tu t'inscris toujours quand même ?

Oui bah justement, j'attendais d'être 9ème... :D
samedi 3 septembre 2016 18:52:29
Toujours pas d'accès régulier à internet, je pourrai m'en occuper en milieu de semaine prochaine si Free arrête de me prendre pour un con :D
lundi 12 septembre 2016 13:11:27
Bon ça s'améliore pas ma pute de connexion, alors si quelqu'un veut se charger de l'organisation...

Je sais pas quand je repasserai, alors je propose Submarino (2010) de Thomas Vinterberg.
Résumé: Deux frères mènent, dans la même ville, des existences parallèles, séparés à jamais par les blessures de l'enfance. Pourront-ils un jour se retrouver et changer le cours de leur destin ?
Page SensCritique

Tristement joli !
lundi 12 septembre 2016 13:16:15
Bon OK allons-y, sinon tout le monde va se démotiver !

Je rappelle donc brièvement les règles qui nous intéressent ici : vous avez disons une semaine - jusqu'à lundi prochain inclus - pour proposer le visionnage d'un film.
Film qui vous a plu, marqué voire bouleversé, et donc vous trouvez que le visionnage relève de l'utilité publique !
On verra pour le déroulement des votes quand tout le monde aura proposé quelque chose !

Participants :

- Lester : Submarino
- Azaëlë
- Slipatrou
- Cerveza
- Spiral
- Fang
- Slather
- Phlippe_Buvard
- remouk
lundi 12 septembre 2016 13:19:54
​[Pavé tapé il y a quelques jours déjà, en prévision de ce moment]
​​
Bon, pas facile de choisir un film qui soit à mes yeux excellent tout en étant suffisamment confidentiel pour vous offrir le plaisir de la découverte !
Je tente néanmoins le coup avec la période cinématographique qui offre selon moi le plus de pépites : la première moitié des années 1970 aux Etats-Unis, avant que le Nouvel Hollywood ne gâche un peu tout ça (ou ne crée une nouvelle façon de faire du cinéma disons).
Mais bref !
"Oulah, mais les 70's, c'est vieux, ça va être chiant !" vous dites-vous. Tsss malheureux, c'est quelques années qui regorgent d'excellents films. Et le choix fut dur pour moi.

J'ai tout d'abord pensé à vous soumettre Harold et Maude (1971), une histoire d'amour entre un garçon de 20 ans fasciné par le suicide et une quasi-octogénaire délurée, le tout accompagné par les chansons de Cat Stevens. C'est un film devenu culte et c'est superbe.
Pis je me suis dit que c'était les années phares pour les westerns crépusculaires, comme Pat Garrett et Billy the Kid (1973) ou La Horde sauvage (1969), dans lesquels le mythe du cowboy est cruellement mis à mal.
Pis je me suis dit que faudrait ptet mieux miser sur des "gros" classiques, comme Les Chiens de paille (1971) ou Un après-midi de chien (1975), avec des acteurs au top (respectivement Dustin Hoffman et Al Pacino).
Pis je me suis dit que j'aimais vraiment bien ces deux acteurs, et qu'ils avaient fait des putain de bons films quand même. J'ai pensé à L'Epouvantail (1973), dans lequel deux marginaux (Pacino et Gene Hackman) se lient d'amitié et se mettent à voyager ensemble. Palme d'or à Cannes quand même, et c'est mérité (c'était encore l'époque où on filait des Palmes d'or à des bons films).

Pis je me suis dit : est-ce que je peux trouver un film qui combinerait le tout ? Donc un film de début 1970, avec de l'amour déluré, du western, du classique et du Dustin Hoffman.
La réponse s'est imposée naturellement : mon film sera Little Big Man (1970).
Considéré comme un des meilleurs films d'Arthur Penn, il narre l'histoire de Jack Crabb (Dustin Hoffman donc) qui à l'âge fort respectable de 121 ans, entreprend de raconter sa vie dans le Far West à un historien. Un récit qui dont on se demandera toujours si elle est composée de mensonges ou si elle est d'une incroyable véracité, car comme le proclame l'affiche du film "C'est le plus grand héros de l'histoire de l'ouest ou le plus fieffé menteur de tous les temps".
Le film tourne énormément autour de la relation entre Indiens et cowboys, et le film adopte le point de vue des premiers puisque le personnage de Crabb fut adopté par la tribu cheyenne.
J'en dirai pas plus, sinon que le film brasse énormément de thèmes, et me fait un peu penser à Forrest Gump tant le personnage principal semble avoir vécu plusieurs vies.
Bref, un film vraiment génial; qui m'avait fait très forte impression lorsque je l'avais vu il y a quelques années déjà. Y a de tout : de l'aventure, de l'amour, un souffle romanesque et un regard acéré sur l'histoire des USA, qui se sont construits sur le massacre des tribus indiennes.

J'vous encourage donc fortement à le visionner, ainsi d'ailleurs que tous les autres films que j'ai cité dans ce post, car y a de la qualité cinématographique là-dedans, oui ma bonne dame ! (Pis c'est un peu pour ça que j'ai tapé un truc aussi long)

PS : Grosse coïncidence, j'ai justement reçu - après avoir écrit ce post - des mails d'UGC car ils organisent des projections de Little Big Man aux séances "UGC Culte". Et on a spontanément évoqué avec Aza Harold et Maude, comme quoi le monde est petit. Voilà voilà.
lundi 12 septembre 2016 19:33:00
Four Rooms (Groom Service). Il s'agit de quatre petites histoires se déroulant dans un hôtel. Chaque histoire est mise en scène par un réalisateur différent (Deux d'entre elles sont réalisées par Rodriguez et Tarantino).

On retrouve Tim Roth en groom face à quatre situations différentes. Je vous laisse jeter un oeil sur le casting qui est juste phénoménal.
J'avais beaucoup aimé, c'est très drôle. Les quatre histoires sont d'un humour complétement décalé. Si vous aimez Rodriguez, vous allez être servis.
lundi 12 septembre 2016 20:26:39
Je confirme, certains segments sont vraiment bien foutus, notamment ceux de Rodriguez et de Tarantino !
lundi 12 septembre 2016 20:27:42
Participants :

- Azaëlë
- Slipatrou
- Cerveza : Four Rooms
- Spiral : Little Big Man
- Fang
- Slather
- Phlippe_Buvard
- remouk[/quote]
lundi 12 septembre 2016 21:26:52
Hey, mais c'est pas juste, t'as pas marqué que tu l'avais vu sur SC Spiral, une voix en moins :(
lundi 12 septembre 2016 21:28:16
Et le lien il est là : Four Rooms
lundi 12 septembre 2016 21:36:03
Du coup je propose L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1998). Alors non ce n'est pas un truc culcul avec des chevaux tout roses pour les petites filles de 5 ans. C'est un vrai bon film de Robert Redford (adapté du bouquin de Nicholas Evans) avec Robert Redford (ça se voit, qu'il me plait, ou j'en rajoute encore un peu ?), Scarlett Johansson adolescente et Kristin Scott Thomas.
Comme je suis nulle pour faire des résumés, ben je ne peux que vous dire que les prochaines lignes sont à chier.
C'est l'histoire de Grace, jeune adolescente et de Pilgrim, son cheval. Suite à un accident durant une promenade qui a couté la vie à sa meilleure amie, elle doit se faire amputer d'une jambe. Le cheval "redevient sauvage" et la jeune fille, invivable. Suite à cela, la mère prend l'initiative d'emener Grace et son cheval dans l'Ouest, à la rencontre de Tom Booker, dit "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".
Le film se déroule dans le Montana. On suit l'évolution de Grace et Pilgrim, qui est assez impressionnante. De nombreuses scènes incroyables lors des prises de contact entre le cheval et les hommes. Reprise de confiance en soi, envie de vivre, persévérance, 'fin bref, c'est un film qui m'a beaucoup portée, et que j'avais bien envie de partager.

Voilà ma participation pas très bien organisée, pas du tout vendeuse, mais tout y est :) Enjoy !
lundi 12 septembre 2016 22:46:11
Très bon film aussi Slip, enfin à mon humble avis :)

Et j'ai corrigé le tir Cerv, je lui ai attribué une note sur SC. Alors, heureuse ?
(Pis si on me donne pas le lien, je vais pas aller le chercher de moi-même, non mais ho !)
lundi 12 septembre 2016 22:49:27
Je t'avais mis un lien intitulé "casting" :(
mardi 13 septembre 2016 08:08:12
Grmblrlr bon OK.
Faut que je prenne rendez-vous chez un ophtalmo rapidement on dirait...

Participants :

- Azaëlë
- Slipatrou : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
- Cerveza : Four Rooms (Groom Service)
- Spiral : Little Big Man
- Fang
- Slather
- Phlippe_Buvard
- remouk
mardi 13 septembre 2016 10:36:26
On est obligé de proposer des films ? :( Moi ce que je préfère c'est les regarder ! :D

Le truc c'est que ça fait longtemps que je n'ai pas regardé de film qui vont en dehors des sentiers battus et je pense que vous avez du voir tous ceux que j'ai vus =/.

Bref je réfléchis encore un peu sur ce que je pourrais proposer !
mardi 13 septembre 2016 11:17:39
Sachant qu'on n'est que 9, c'est appréciable va-t-on dire si tout le monde propose un film, histoire d'offrir le choix le plus large possible.
Bon y a aucune obligation certes, j'enverrai juste mes hommes de main tchétchènes te péter les rotules.
Pis si t'es pas original et ne nous sors pas une petite pépite du cinéma indépendant slovaque, personne ne t'en voudra hein ;)
vendredi 16 septembre 2016 10:06:50
Bon aller, je me suis décidé à proposer Perfect Sense juste car je sais que j'aurai eu le vote de Roger s'il avait participé :)

Donc comme vous l'aurez deviné, Eva Green fait parti du casting ainsi qu'Ewan McGregor aka Obi-wan Kenobi !

Un film avec obi-wan Kenobi ? Vous êtes obligé de voter pour en effet !

Sinon, je vous le dis de suite, c'est un film plutôt triste (Drame SF) qui prend place dans un monde en perdition où un emaladie ravage l'humanité en lui faisant perdre ses sens un à un.

Et au milieu de tout ça, on a un ptit couple qui, je vous le donne en mille, est constitué des deux acteurs sus-cités et qui essayent de vivre leur histoire malgré ce monde qui tombe en ruines.

Bref, je n'en dirai pas plus, apparemment ce film ferait penser à Melancholia pour ceux qui l'auraient vu, moi non donc je vais me pencher dessus car je ne connaissais pas mais il me semble avoir déjà vu Spiral en parler.