Salut! Identification

Recherche avancée

Films d'horreur

Envoyé par Billywigs 
Films d'horreur
jeudi 7 novembre 2013 11:37:48
Bonjour tout le monde !

Je suis adepte des films d'horreur mais j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose qui me fait vraiment vraiment flipper, ou qui a une vraie qualité du genre.

Ça fait vraiment psychopathe ce que je dis mais j'aimerai vos conseils et savoir ce que vous avez vu !

(le message expéditif)
Re: Films d'horreur
jeudi 7 novembre 2013 11:57:52
Commence par nous dire ce que tu as vu, ce que tu as aimé ou pas... Sinon ça va être difficile. :)
jeudi 7 novembre 2013 14:45:16
Oui, dis-nous un peu ce que tu regardes.

Pour ma part, le 1er qui me vient en tête c'est Freddy vs Jason, j'étais morte de rire pendant tout le film.
J'aime beaucoup les 2 derniers Chucky.

Voilà, ce sont les 1ers films qui me viennent à l'esprit pour l'instant.
jeudi 7 novembre 2013 15:01:06
Moi je suis un grand fan de films d'horreur, notamment les grands classiques des années 80 mais je pense que la plupart d'entre vous n'était même pas né, donc euh voilà :)

Cerveza parle de Freddy Vs Jason. Bien sûr j'ai le coffret avec tous les Freddy et celui avec tous les Vendredi 13 sans oublier Jason X. Moi j'aime bien, mais j'appelerais pas ça des films d'horreur, juste de la boucherie rigolote :)

Perso, les seuls films qui pourraient me faire "peur" ou me "dégouter" un chouya ce sont ceux qui pourraient réellement exister comme 8mm avec les snuff movies ou les films du genre A l'intérieur ou Martyrs. Ce ne sont pas des films d'horreur, mais franchement cracra, faut pas être sensible.

Après, je dois dire que le dernier film qui m'a fait sursauter à un moment c'est Sinister.
jeudi 7 novembre 2013 15:03:51
Martyrs, j'ai vraiment trouvé ça dommage parce que le film en lui-même j'ai beaucoup aimé, mais y a juste un personnage qui m'a foutu mon trip en l'air: la vieille. À partir du moment où elle est arrivée dans le film, tout mon plaisir a été gâché, je ne l'ai pas supportée.
jeudi 7 novembre 2013 18:16:05
J'ai regardé Freddy pour le côté "regarde des classiques quand même" mais il m'a pas franchement emballé. Chucky c'est pas mal .
J'ai jamais essayé les snuff movies mais c'est bien ?

Sinon j'ai regardé déjà les "classiques" ; Carrie, l'Exorciste, Massacre à la tronçonneuse (le premier), The Grudge, La Colline a des yeux (si c'est considéré comme un film d'horreur..), Psychose (et tous les dérivés, Psychose II etc..), Les Oiseaux, Fenêtre sur cour, Scream, Shining.
J'ai bien aimé, ce sont des bons films je pense qu'on peut pas vraiment cracher dessus mais j'ai pas trouvé le côté "je vais faire des cauchemars pendant 50 ans)

Et c'est pas vraiment un film d'horreur je crois mais Freaks, la monstrueuse parade est trop bien.

Amytiville m'a fait un peu sursauter.

Je ne parlerai pas de Paranormal Activity, Mama ou Rec (les derniers que j'ai vu) parce que je les ai trouvé vraiment nuls fades.

Et The Human Centipede 1 et 2. Pas trop mal le deux (le premier j'ai cru dormir), les 10 dernières minutes sont assez hards par contre je trouve.

Je dois en oublier pas mal mais voilà en gros :)
jeudi 7 novembre 2013 19:10:52
C'est horrible, parce qu'avec tous les remakes de ces dernières années, je ne suis jamais certain de quel film on parle quand on évoque La Colline a des yeux, The Grudge...

Pour les films qui peuvent faire peur, je distingue généralement ceux qui se contentent d'aligner les jump-scares (on sursaute, mais on n'a jamais peur en fait) comme Conjuring, Rec et à peu près tous les films d'angoisse sortis au cinéma ces dernières années ; et ceux qui jouent plus sur une ambiance pesante, que je préfère largement : je pense par exemple à Kaïro, à Darkness, ou à La Maison du Diable, Opération peur ou Les 3 visages de la peur pour les plus classiques...
jeudi 7 novembre 2013 22:53:56
Mon film d'horreur préféré est Le Cercle sinon les film d'horreur en général ce n'est pas trop mon style
vendredi 8 novembre 2013 15:05:35
The Grudge je ne l'ai pas trouvé si flippant que ça... je l'ai vu pour la 1ere fois récemment, et tout le monde me disait qu'ils s'étaient faits dessus en le regardant. J'ai été assez déçu.

Sinon, je ne suis pas trop fan des films d'horreur, mais REC m'a bien fait flipper.

Même si c'est un film de zombie (donc pas vraiment d'horreur) et qu'il fait plus mourir de rire que de trouille, je recommande chaudement Shaun of the Dead, une perle anglaise du trio Pegg/Frost/Wright (dans le même genre, Zombieland) A voir en Vost !
vendredi 8 novembre 2013 15:11:01
Shaun of the dead et Zombieland, j'ai adoré aussi.

Par contre pour REC, j'ai vu le remake En Quarantaine, j'ai trouvé ça à chier en fait, je n'aime pas le "footage" (c'est comme ça qu'on dit?).
Ceci dit j'ai vu REC3, j'ai beaucoup ri, en fait, j'étais vraiment morte de rire pendant tout le film.
dimanche 10 novembre 2013 15:37:12
Citation
Cerveza
Shaun of the dead et Zombieland, j'ai adoré aussi.
SotD est vraiment mon film préféré, le genre de film que plus je regarde, plus je rigole !

Citation

Par contre pour REC, j'ai vu le remake En Quarantaine, j'ai trouvé ça à chier en fait, je n'aime pas le "footage" (c'est comme ça qu'on dit?).
Ceci dit j'ai vu REC3, j'ai beaucoup ri, en fait, j'étais vraiment morte de rire pendant tout le film.
Oui c'est ça, même "found footage" il me semble. Je n'ai pas vu le remake, mais j'avais vu l'original au ciné (il y a déjà quelques années) et j'avais vraiment flippé. Peut-être sur grand écran, dans les 1ers rangs, ça exagère la chose...
dimanche 10 novembre 2013 15:45:51
REC3 est différent, y a moins de "found footage", et les personnages sont complétement barrés, bon, c'est nul hein, mais c'est tellement nul que c'en est drôle. Enfin, je devais être bien lunée le jour où je l'ai vu.
lundi 18 novembre 2013 03:48:35
Il y a quelques temps j'ai voulu regarder The descent, au bout de 20 minutes, j'ai capitulé, ça m'ennuyait.
Du coup, j'ai quand même regardé le 2, ben il était pas si mal que ça en fait. Alors je suis retournée sur le 1 et finalement c'est bien passé.

Sinon il me tarde que The Human Centipede Part 2 sorte en Français. Le 1 aurait pu être pas mal, mais le médecin, qu'il était mauvais. Mais bon, ça doit venir du doublage. L'inconvénient de ne pas pouvoir mater les films en VO.
lundi 18 novembre 2013 13:35:06
J'ai beaucoup aimé The Descent, surtout au cinéma. Un peu moins le 2, même s'il y a un Crawler qui fait caca ^^ (puis bon, rien que le fait de changer la fin du 1 pour pouvoir faire un 2, je trouve ça plus que moyen...).

Human Centipede, le 1 et le 2 sont, à mon sens, très différents l'un de l'autre. Je trouve le 1er proche de la farce, avec beaucoup d'humour noir, notamment avec avec ce médecin qui en fait des tonnes. Du coup, ça m'a plus amusé que dégouté, contrairement au 2 que j'ai trouvé beaucoup plus glauque. Dans les deux cas, j'ai trouvé ça très moyen...
lundi 18 novembre 2013 14:47:18
Perso j'suis plus adepte du thriller psychologique du type Shining. Le truc qui te fait flipper mais c'est pas de l'horreur pure ni de la boucherie sanglante. C'est pour ça aussi que j'ai adoré la trilogie Hannibal.
Après en horreur, je pense que la référence reste Stephen King, les adaptations ciné sont vraiment bonnes en général. =)
lundi 18 novembre 2013 15:25:27
Ça dépend de mon humeur aussi, dans la même journée je peux regarder un film gore, un dessin-animé, un thriller et enchainer sur un drame.

J'aime beaucoup, également, les thrillers psychologiques, mais dans les films gores y a un truc qui me détend, en fait je crois que ça me défoule et une fois vu, je me sens apaisée.
mardi 19 novembre 2013 03:20:47
Dans la lignée de Cannibal Holocaust, j'ai vu Cannibal Ferox. Bon, c'est sûr qu'il ne surpasse pas le 1er cité, mais y a quelques scènes sympas qui valent le coup, pour les amateurs de gore.
mardi 19 novembre 2013 04:08:01
Je l'ai vu il y a pas mal d'années maintenant, et je me rappelle seulement des scènes violentes. Qui pour le coup, sont vraiment mémorables en effet !

Tu te mets à jour niveau cannibales avant le Green Inferno d'Eli Roth ? ^^
mardi 19 novembre 2013 04:15:45
Allé, c'est noté, merci ;)
mardi 19 novembre 2013 21:28:59
J'ai hâte que Les Sorcières de Zugarramurdi sorte. Zugarramurdi est un bled pas loin de chez moi, au Pays Basque Espagnol. J'ai lu un bouquin là-dessus, c'était très intéressant.
mercredi 20 novembre 2013 12:19:45
Les psychos sont de loins les meilleurs (selon moi), et récemment le film que j'ai vraiment plussoyé a été Mama de Guillermo Del Toro, après y avait Insidious 1 & 2, qui était ma fois assez bien tourné, ainqi que Conjuring: Les chroniques de Warren.
Après je conseille fortement pour tous les adeptes de Psychose, d'Hitchcock , la nouvelle série Bates Motel, même si l'histoire est transposée de nos jours, ça se tient (pour l'instant).
mercredi 20 novembre 2013 13:40:06
J'ai trouvé ça d'une banalité Mama (qui n'a été "que" produit par Del Toro, mais réalisé par Andres Muschietti)... Et les Mama, Insidious et surtout Conjuring, je les trouve vraiment symptomatiques de ce que je n'aime pas dans le cinéma d'épouvante actuel : c'est paresseux, on va juste de tentative de sursaut en tentative de sursaut prévisible et stéréotypé (Insidious 2 et Conjuring ne font même plus aucun effort pour tenter de surprendre...) plutôt qu'essayer d'installer une ambiance, et ça ne vole pas beaucoup plus haut pour moi qu'un Paranormal activity avec une réalisation plus fouillée (encore que dans P.A. 3, ils avaient fait des petits efforts à ce niveau).

Insidious fonctionnait à peu près parce qu'il y avait un semblant d'histoire, mais les autres...
mercredi 20 novembre 2013 15:21:36
Kaiju, tu as su mettre des mots sur la sensation que j'ai, je suis entièrement d'accord avec toi.
jeudi 21 novembre 2013 11:09:41
Désolé pour l'erratum sur Del Toro u.u nobody is perfect
Je suis pas du tout en accord avec toi sur le fait que ces films soient paresseux, bien au contraire, et je ne pense que la tentative fût de terroriser le spectateur à l'instant où il regarde le film, mais après.
Je pense qu'il faut pas porter d'oeillères quand onc regarde ce genre de film. Par ailleurs, je pense que ça permet de fouiller dnas tes propres peurs, pour tout ce qui touche aux mondes des rêves/cauchemards.
Après chacun son point de vue
jeudi 21 novembre 2013 13:50:01
Dans ce cas, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le film qui fait peur. Un exemple, je trouve l'idée de base de Paranormal Activity vraiment terrifiante, mais le film vraiment très mauvais...Pareil pour Blair Witch d'ailleurs. Je pourrais pousser le vice jusqu'à évoquer les soirées thématique genre "les 100 histoires les plus effrayantes" sur TF1...Quitte à jouer sur l'imagination et sur nos peurs, je trouve un livre bien plus efficace, mon imagination étant souvent plus effrayantes que ce qu'un film nous montre ^^.

Ce que j'entends par paresseux, c'est le côté train fantôme, le côté "peur" facile, "je me cache dans les buissons et je hurle quand tu passes". C'est à la portée de n'importe qui, d'autant que pour les films cités plus haut, ils ne font même plus semblant d'essayer de surprendre, c'est comme s'il y avait une pancarte "attention, vous allez sursauter dans 3...2...1...". Paranormal Activity le fait même ouvertement en accélérant le temps jusqu'à ces passages et en mettant un fond sonore :D .

Je trouve ça paresseux dans le sens où ça n'essaie même plus d'installer une ambiance, de distiller un malaise, de jouer sur la suggestion (ce qui pour le coup permettrait effectivement de fouiller nos peur...quand on révèle la tronche de Mama au bout d'un tiers de film, il ne reste plus grand chose à fouiller je trouve). Je ne parle même pas du fait que tout ça a été vu et revu, Mama n'étant qu'une synthèse de ce que propose, en mieux, le cinéma d'épouvante espagnol depuis 2000, et les films de James Wan s'inscrivant (volontairement, certes) dans la lignée de classiques comme Poltergeist ou Amityville.

Après, évidemment, ce n'est que ma façon de voir, et je deviens de plus en plus difficile en ce qui concerne le cinéma d'horreur et d'épouvante, avec cette impression que tout tourne en rond depuis quelques années malgré quelques excellentes surprises de temps en temps (j'avais adoré La Dame en noir, et j'ai beaucoup aimé récemment Lake Mungo et Lords of Salem, alors qu'on pourrait sans doute leur attribuer certaines des critiques que je fais plus haut...je ne possède évidemment pas la science infuse, et tout dépend de la sensibilité de chacun ^^).

(L'erreur pour Del Toro est compréhensible, son nom est écrit en gros sur l'affiche ^^. Comme pour L'Orphelinat d'ailleurs.)

(et un petit pavé, un ! faut pas me lancer sur le cinéma d'horreur ! :p )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.