Salut! Identification

Recherche avancée

Films d'horreur

Envoyé par Billywigs 
Re: Films d'horreur
lundi 19 octobre 2015 17:35:40
Dans mon souvenir il y avait, en effet, une bonne ambiance, mais selon moi, ça n'a pas suffit à sauver le film. Je l'ai trouvé commun, rien de nouveau. C'est dommage, je crois que c'était pas mal fait.
lundi 19 octobre 2015 17:54:45
Oui j'ai trouvé aussi qu'il manquait un petit truc, mais d'un autre côté il est très bien fait, tout est bien amené, l'histoire a sa petite originalité et la fin douce amère assez réussie... Donc finalement j'ai trouvé qu'il sortait un peu du lot. :)
lundi 19 octobre 2015 18:00:26
Tout à fait !

Pour changer un peu de registre, j'ai vu Life after Beth. Encore une histoire de zombie me direz-vous, mais celle-ci est légèrement originale.
Ce n'est pas un bon film, mais ça change de ce qu'on peut voir tout simplement parce que c'est drôle. Enfin, j'ai trouvé ça drôle donc vous risquez de ne pas aimer :p
mercredi 18 novembre 2015 12:49:58
Y a You're Next qui est passé à la télé hier soir tard, j'ai regardé par curiosité.
L'histoire est archi-simple voire éculée : une réunion de famille tourne au jeu de massacre quand la maison familiale est prise d'assaut par des vilains gens masqués qui semblent vouloir tuer tout le monde.
Rien de super excitant à ce niveau donc, à part un léger rebondissement qu'on voyait venir vers le milieu de film.
D'ailleurs je sais même pas si c'est le bon topic pour poster ce film. Ca fait jamais vraiment peur, c'est jamais vraiment oppressant. Ca prend la structure bien connue des slashers et on a droit à quelques scènes assez sanglantes, mais ça s'arrête là.
Mais sinon, le film se regarde plutôt bien, ça reste distrayant et suffisamment rythmé pour pas s'ennuyer. Y a largement mieux et largement pire on va dire.
mercredi 18 novembre 2015 13:11:09
Ouai je l'ai vu il y a pas longtemps, je partage ton avis même si je le classe plutôt dans les - que dans les +.
jeudi 19 novembre 2015 17:45:45
Je le classe dans les NAC (nul à chier).
jeudi 19 novembre 2015 19:01:38
Concis et précis :D
vendredi 20 novembre 2015 10:00:02
Tiens, vu que Cerv parlait de Rob Zombie sur un autre topic, ca me fait penser que j'ai découvert récemment le diptyque La Maison des mille morts et The Devil's Rejects, ou l'histoire d'une famille de vilains (les Fireflies) un peu dérangés qui laissent un sillon sanglant ou ils passent.
Le premier film est assez classique on va dire, avec des jeunes et braves gens qui se retrouvent à côtoyer - pour leur plus grand mal - cette famille.
Le second est bien plus intéressant en revanche j'ai trouvé, car le réalisateur arrive vraiment à créer une empathie pour ces personnages dérangés et dérangeants, alors qu'ils sont poursuivis par un shérif tout aussi inquiétant. On ne sait plus très bien qui est le coté du bien, le coté du mal.
Et le tout est pas mal réalisé du tout, avec un coté volontairement assez exagéré, pas mal d'effets de camera, et les acteurs (qui ont des vrais "gueules", notamment le Capitaine Spaulding) jouent vraiment juste.
Une agréable découverte !
vendredi 20 novembre 2015 10:21:42
Ah c'est marrant, j'ai préféré La maison des 1000 morts moi, faut dire que je l'ai vu plusieurs fois contrairement à The devil's rejects que je n'ai vu qu'une fois.
vendredi 20 novembre 2015 10:47:40
J'ai bien aimé les deux avec une légère préférence pour The Devil's Rejects, j'adore l'ambiance de ces films et la créativité dans la mise en scène comme t'as dit Spiral !
jeudi 17 décembre 2015 12:25:21
J'ai pris le temps de regarder la série des Détour mortel (ou Wrong Turn en VO), le 6e volet étant sorti il y a peu de temps.
Rapide présentation pour ceux qui connaitraient pas : ce sont des slashers des plus classiques dans leur traitement, dans lesquels un groupe de personnes plus ou moins innocentes se fait généralement totalement trucider par une famille de cannibales au physique horriblement repoussant. Lesdits cannibales aiment bien tuer avec des haches, machettes, fil barbelé, etc. pour un résultat très sanglant en général. Ah et la série s'adresse complétement aux mecs (ou aux lesbiennes) vu le nombre assez démentiel de plans nichons injustifiés par le scenario.

Mais bref, pour donner un avis rapide sur les films :
- Détour mortel, un film ultra-classique dans le genre horrifique, avec une ambiance glauque assez sympa toutefois. Rien qui casse la baraque, mais ca se regarde bien, sans déplaisir.
- Détour mortel 2, le plus réussi d'après moi. Un bon slasher, avec des gentils plutôt attachants, et surtout une famille de cannibales au complet bien flippante.Le film améliore les points forts de son prédécesseur et réussit à gommer certains de ses défauts. Si vous ne devez en voir qu'un, je conseille celui là perso.
- Détour mortel 3, clairement on est sur la pente descendante. Seule innovation : pour une fois, ce sont des salauds qui se font trucider par les cannibales, avec tous les cliches que cela amène. Mais le film est assez ridicule en soi j'ai trouve.
- Détour mortel 4, 5 et 6 : je prends même plus la peine de détailler. Le 4 et le 6 se ressemblent énormément, avec un massacre en lieu clos, avec encore plus de grand-guignolesque dans le dernier. Le 5 est un poil différent dans son traitement, mais ca be suffit pas je trouve...

Vous noterez quand même que j'ai tout regardé même si la qualité décroit drastiquement à partir du 3. Car je dois avouer que même si ce sont des mauvais films, ils en restent divertissants quand même. Pis je crois que je ne me lasse pas de voir des petits cons d'étudiants américains se faire éviscérer.
jeudi 17 décembre 2015 12:54:00
Personnellement pas d'accord. Préfère le 3 dans les trois premier. J'ai planté le 4 à la moitié, jamais eu le courage de le reprendre pour voir la fin, et décidé d'arrêter les frais avec les suivants.
La meilleure idée du 2 reste pour moi l'emploi de cassos de téléréalité comme victimes : j'ai pensé "bien fait" à chaque repas.
jeudi 17 décembre 2015 20:40:27
Citation
SpiralPad
Vous noterez quand même que j'ai tout regardé même si la qualité décroit drastiquement à partir du 3. Car je dois avouer que même si ce sont des mauvais films, ils en restent divertissants quand même. Pis je crois que je ne me lasse pas de voir des petits cons d'étudiants américains se faire éviscérer.

Pareil, je les ai tous vus et j'ai aimé le caractère distractif de cette série. Je suis complétement d'accord avec toi. Quant à savoir lequel est le meilleur, franchement, je ne m'en souviens plus :/
jeudi 14 avril 2016 11:59:30
J'ai vu Krampus ce matin.
"Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau."

J'avais vu la bande-annonce au ciné et le contraste entre "magie de Noël" et "ambiance horrifique" m'avait bien fait marrer. Le générique d'ouverture est justement très drôle à ce sujet, en montrant la pagaille totale dans un magasin pour les courses de Noël, le tout sur une chanson enjouée et mièvre vantant la magie de cette période.
Bref, bon, c'est pas vraiment un film d'horreur, dans le sens où on sursaute jamais vraiment, y a pas énormément de tension, pas de gore, etc.
Mais c'est traité avec pas mal d'humour, et malgré quelques gros clichés, ça m'a un peu rappelé Gremlins par moment. Donc c'est plus drôle qu'effrayant, c'est totalement assumé, et ça rend le résultat pas mauvais.
jeudi 14 avril 2016 17:37:15
Ah ben justement, je me le suis procuré, ahem, ben du coup j'ai pas foncièrement envie de le voir.
Je vais retourner dans mes séries :/
mardi 18 octobre 2016 18:38:28
Faisait longtemps que j'avais pas vu quelques films d'horreur. Et donc, parmi les récents :
  • Dans le noir : "Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison.".
    Bon en gros y a une créature qui attaque lorsque l'obscurité est présente. Y a quelques scènes intéressantes et de bonnes idées, mais c'est globalement gâché par des jump scares (le cinéma d'horreur actuel semble ne pas pouvoir s'en passer) et par le peu de charisme des personnages. Un gros "mouais".
  • Don't Breathe : "Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient..."
    Un film oppressant en huis-clos, beaucoup plus intéressant que le précédent. Pas un chef-d'oeuvre, mais suffisamment de tension pour que la mayonnaise prenne bien et qu'on passe un bon moment !
mercredi 31 mai 2017 08:58:55
J'ai enfin vu hier le film d'horreur (ou plutôt de gore) dont on a pas mal parlé ces derniers temps : Grave.

En quelques mots, c'est l'histoire d'une jeune étudiante vétérinaire, venant d'une famille végétarienne, obligée de manger un foie de lapin cru lors d'un bizutage. Cet incident va lui faire prendre conscience d'une attirance maladive envers la chair fraiche.
Et c'est donc le début des emmerdes.

Eh bah j'ai vachement aimé, ne serait-ce que parce que c'est rafraichissant et mordant (haha) comme film, et qu'on n'en voit pas tellement de ce calibre dans le cinéma d'horreur français, plutôt moribond. Donc rien que l'initiative, et évidemment le résultat tout à fait digne, méritent d'être encouragés.
D'un point de vue plus formel, c'est bien réalisé, c'est bien joué (avec que des acteurs quasi inconnus pour moi, sauf un mini rôle pour Bouli Lanners) et le film se développe en prenant majoritairement son temps et en posant ses personnages.
Autant le dire : c'est pas forcément très gore, et ça ne fait pas peur. Mais c'est cool d'avoir enfin un film qui nous épargne des jump scare à deux balles.
Après, le film n'est pas parfait non plus : y a quelques scènes un peu maladroites ou un montage des fois déstabilisant, qui donne parfois une sensation d'emballement ou de perplexité. Mais ça reste pour moi minime, et j'ai surtout vu un bon film d'ambiance trop rare au cinoche.
mercredi 31 mai 2017 09:33:15
T'étais pas un peu frustré.e par l'absence d'explication du (commencement du) phénomène ?
mercredi 31 mai 2017 09:39:23
*ou un montage des foies déstabilisant
Jean Bloguin.
mercredi 31 mai 2017 09:53:50
Citation
Lester Burnham
T'étais pas un peu frustré.e par l'absence d'explication du (commencement du) phénomène ?

Boarf, pas tellement. Disons que je ne cherchais pas une réalité scientifique dans le film, et que l'esquisse de l'explication générique avancée par le film m'allait pour que ça ne me prenne pas la tête.
J'avais vu sur SC que le film t'avait bien moins plu en revanche. Tu reçois tes ordres de notation du lobby végétarien avoue !
mercredi 31 mai 2017 09:55:59
génétique* grumpf.
mercredi 31 mai 2017 10:16:35
Bah l'ambiance était cool oui mais j'aurais aimé avoir un début d'explication. Depuis quand le cannibalisme se transmet de mère en fille... (ne lisez pas cette phrase pour ceux qui voudraient aller le voir. Oups, j'aurais dû mettre cet avertissement avant, désolé !)
De belles scènes de poésie cependant, notamment le doigt coupé par accident...
C'est même pas réducteur pour les végéta*iens donc rien à dire à ce niveau !
mercredi 31 mai 2017 13:51:19
Suite à ton commentaire tronqué sur Tori Black j'ai cherché à en savoir plus je suis tombé sur une vidéo d'une mère et sa fille. Bah elles se transmettaient la passion du manger de rôti.
mercredi 31 mai 2017 14:05:47
Comme quoi manger de la viande, c'est bon pour la santé, et ça transmet des jolies valeurs !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.