Salut! Identification

Recherche avancée

Films d'horreur

Envoyé par Billywigs 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Films d'horreur
jeudi 21 novembre 2013 16:33:29
Haha ^^
Bon beh on va dire qu'on trouve un terrain d'entente sur La Dame en Noir !
(Après j'suis une petite sensible ^^')On va se dire que chacun à ses goûts et que tout ne pas plaîre à tout le monde (heureusment d'ailleurs!)
jeudi 21 novembre 2013 16:35:38
Y a plusieurs choses que je ne supporte pas dans les films d'horreur:

- Les films où ça gueule sans arrêt, je ne supporte pas d'entendre des blondasses hurler pendant des heures. Le bruit n'apporte aucun intérêt au film.

- Les films trop sombres, c'est facile, plus il fait noir, moins t'as d'effort à faire sur le maquillage et les effets spéciaux. Je ne vois pas l'intérêt d'un film où tu passes la moitié du temps à te demander "Mais qu'est qu'il se passe? Je ne vois rien!"

- Les films à sursaut: pour moi ce n'est pas jouer avec la peur, c'est juste provoquer un réflexe physique. Comme quand on te met une lampe dans la gueule, tu fermes les yeux d'instinct, ça ne signifie pas que tu es photosensible (je crois que c'est ça le terme).

- Les "facilités scénaristiques", du genre "Ah ben tiens, et si on disait que les vampires n'ont pas peur du soleil, et si on disait que les zombies savent parler", tout ce qui est censé simplifier la vie du scénariste, je ne sais pas si je m'exprime bien...

- Et le fameux "Y a quelqu'un?", sans commentaire ...
mercredi 18 décembre 2013 01:28:39
Un film à ne jamais, jamais, sous aucun prétexte, regarder: Blood Gnome. Même pas drôle, chiant, un gros navet.
jeudi 16 janvier 2014 21:11:45
Alors là je suis en plein dans ma période des films d'horreur des années 80-90. Après la saga Night of the demons, je me suis délectée de Frères de sang (Basket Case) 1 et 2, et là j'attaque Blood Diner qui, je l'espère, sera à la hauteur de mes attentes.
samedi 18 janvier 2014 21:52:37
Les Clowns tueurs venus d'ailleurs <3
mardi 28 janvier 2014 23:45:19
Tout à l'heure, entre deux exercices de maths, je me suis posé la question de pourquoi les gens aiment les films d'horreur mais une horreur différente de celle des exos de proba. Ce que je vais dire est probablement très plat et très caricatural, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

En fait ce qu'il en ressort, c'est que la mort y est omniprésente, qu'elle soit explicite et violente ou plus ou moins dissimulée. Mais c'est développé, fantasmé, exagéré sous l'angle du surnaturel. La causalité de la mort ne dépend pas des facteurs habituels de notre vie à nous, ils appartiennent à un autre monde, un autre référentiel. A mon avis c'est la mort dans sa totalité arbitraire qui est concentrée dans le film d'horreur, et ce faisant elle est détachée du réel, loin des préoccupations du quotidien.

En bref, les films d'horreur écarteraient paradoxalement l'angoisse de la mort en la représentant à l'écran et en la désolidarisant de la réalité de chacun.
mercredi 29 janvier 2014 10:57:02
Ou alors ya des gens qui aiment avoir peur, ou resentir une montée d'adréaline, tout ça sans bouger de leur canapés, bien au chaud

Edit : en plus ya des films d'horreur où personne ne meurt, donc pas de mort omniprésente ;-) C'est l'ambiance qui fait peur, pas les cadavres.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/14 10:58 par Arominium.
mercredi 29 janvier 2014 11:14:15
Des amateurs de films d'horreurs asiat ici ?

Vu "The ring" et "The grudge" il y a quelques années, j'avais vraiment beaucoup aimé.
Je me suis procuré récemment "Deux soeurs" et "Dark water", je ne sais pas si des gens ont déjà vu ces films ?

L'avantage des asiatiques, c'est que leurs têtes font peur à la base. Comment ça c'est limite raciste ?
N'importe quoi !
mercredi 29 janvier 2014 13:22:51
Cette blague raciste, je suis choqué ! * fais les yeux ronds et ris jaune *

Ring, j'avais vu le remake américain avant de voir l'original...Du coup, j'ai vraiment été très impressionné par le remake (vu au cinéma en plus), et un peu déçu en découvrant plus tard l'original. Faudrait que je remate les deux pour me faire une idée définitive...

Les Ju-On The Grudge, j'aime un peu moins d'épisode en épisode. Je trouve les Ju On plus réussis que les Ju-On The Grudge, qui ont un peu moins l'effet de surprise. Un peu comme le premier remake, pas dégueu mais si on a vu les originaux, rien de bien surprenant (par contre les suites du remake sont d'une nullité...).

Dark Water, ce n'est finalement pas un film d'horreur, mais plutôt un drame. Il y a une belle ambiance, quelques superbes scènes, mais je le trouve moyen, la faute à un scénario usant de trop de clichés... Peu de souvenirs de Deux soeurs, sinon que j'avais adoré...

Sinon, mes deux préférés parmi les films de fantômes asiatiques sont Kaïro et Shutter. Le premier est le dernier film en date à m'avoir fait peur (ça commence à dater...), grâce notamment à une volonté de ne pas faire sursauter, et je trouve le second très efficace également.
mercredi 29 janvier 2014 13:56:09
J’espérais avoir ton avis, entres autres !

Toujours constructif et détaillé, c'est un plaisir... Je me fais "Deux sœurs" avec ma copine ce soir comment ça ma phrase est étrange et laisse rêveur ?
Kaïro et Shutter (ça serait mon premier "vrai" film thaïlandais), les synopsis sont vraiment sympas, je note ça sur ma liste, merci encore pour les idées !
mercredi 29 janvier 2014 14:15:47
J'adore les films d'horreurs, vraiment beaucoup, mais je suis totalement hermétiques à ceux qui viennent d'Asie... Je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionne pas sur moi, je vois juste un film lent et chiant avec une histoire de fantôme qu'on devine dès le début. :/

Pour Deux sœurs j'aurais pas parlé de film d'horreur, même s'il emprunte beaucoup d'éléments au genre, c'est bien plus que ça ! Je conseille fortement, surtout si vous aimez repenser/réfléchir à un film après l'avoir vu. :D
mercredi 29 janvier 2014 15:03:47
Ok merci pour ton avis !

ça serait quoi ton top 5 films d'horreur si tu devais en faire un ?
mercredi 29 janvier 2014 15:30:44
1. Le film de vacance de Lester
2. Scream
3. Evil Dead
4. Je n'aime pas les films d'horreur donc en dehors de ceux qui comme mon 2 et mon 3 m'ont fait triper il n'y en a pas qui m'ai plu suffisamment pour remplir un top 5.
mercredi 29 janvier 2014 15:33:09
Oulah, faire un top j'en serais incapable. Déjà je risque d'en oublier, et puis y a certains films qu'on peut adorer mais qui ne sont, en fait, pas terribles du tout (surtout dans ce genre si particulier). :D
lundi 17 mars 2014 19:15:51
Parfaitement d'accord avec toi, concernant "Martyr" et "A l'intérieur". Pour une fois que le cinéma français nous offre quelque chose de différent que certaines merdes dont j'éviterais de citer le nom
Le rythme est très lent, presque froid. L'intrigue met beaucoup de temps à démarrer, et il n'y a pas les dialogues inutiles, voir pathétique, que l'on retrouve dans bon nombre de films d'horreurs américains.
Effectivement, il y a la violence. Très forte et très crue. (Ce n'est pas le genre de film à regarder en famille, ou avec les gosse chez qui on fait du baby-sitting.)
Je conseille fortement ces films, qui sont absolument incomparable avec quoi que ce soit.
samedi 5 avril 2014 21:46:56
Dernièrement je me suis fait plaisir avec la saga des Feast, c'est tellement con que c'en est jouissif.
dimanche 6 avril 2014 02:02:11
Arf, les films d'horreur c'est pas mon truc... J'en ai vu deux dans ma vie je crois...
Donnie Darko, qui m'a juste trop pertubée, et celui avec Daniel Radcliffe (je ne me rappelle même plus du nom, je crois que c'est la dame en noir) mais lui je l'ai regardé un matin, sans avoir dormi de la nuit, donc à moitié en fait... Mais il m'a fait flipper.
lundi 16 juin 2014 12:33:51
Marathon Massacre à la tronçonneuse en cours. J'ai essayé de regarder les 3 premiers, pour l'instant, je me suis endormie à chaque fois....
lundi 16 juin 2014 12:48:14
Pas forcement mon genre cinématographique préféré les films d'horreur, mais parmi les quelques-uns que j'ai pu voir, je retiens :
  • The Descent, déjà évoqué sur ce topic, et qui est une histoire de spéléologie tournant mal très effrayante.
  • Eden Lake, avec Michael Fassbender notamment, qui permet de voir pourquoi il ne faut jamais faire d'enfants, car les enfants deviennent des ados, et voila le résultat.
  • La Cabane dans les bois, qui détourne gaiement les codes des slashers habituels pour en faire quelque chose de réjouissant, avec un gros virage pris vers la moitié du film.

Sinon un jour, j'me dis qu'il faudrait que je regarde de nouveau les Halloween, Evil Dead, Freddy et Massacre à la tronçonneuse, qui m'avaient tous laissé un peu de marbre au premier visionnage.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 12:50 par SpiralPad.
lundi 16 juin 2014 15:05:25
Eden Lake, ce film ignoble !
Du coup j'avais bien aimé. Kelly Reilly qui pleure, c'est presque aussi magnifique que Kelly Reilly heureuse.
lundi 16 juin 2014 20:55:07
J'avais pas aimé du tout Eden Lake moi, notamment à cause de grooosses ficelles scénaristiques...

Sinon, je me suis fait récemment 3 films des années 50-60 (vraiment ma période préférée en ce qui concerne le fantastique/horreur/épouvante), 3 réalisations de William Castle : La Nuit de tous les mystères, 13 fantômes et Le Désosseur de cadavres. Les deux premiers ont fait l'objet de remakes récents (13 fantômes sous le même titre, et La Nuit de tous les mystères sous le titre La Maison de l'horreur, avec Famke Janssen). J'ai trouvé le 1er et le 3ème très sympa (tous les deux avec Vincent Price), avec une générosité et une imagination qu'on ne retrouve plus actuellement, et un réalisateur qui joue avec le spectateur et propose des films très agréables à voir malgré leurs défauts (ça reste très classique sur la forme, et il ya toujours une certaine naïveté caractéristique de l'époque). 13 fantômes oublie un peu cette imagination et se contente d'être très classique et sans aucune surprise, avec juste quelques passages sympa.

D'ailleurs, le côté "fun" de ces films se retrouve dans la façon dont ces films étaient exploités à l'époque, avec une petite animation dans la salle : pour La Nuit de tous les mystères, il y avait un système de poulies qui faisait voler au squelette au-dessus de la salle pendant les scènes clés ; pour 13 fantômes, on distribuait des lunettes à deux filtres qui permettaient de voir les fantômes plus clairement ou de ne pas les voir du tout ; pour Le Désosseur de cadavres, un appareil faisait vibrer le spectateur pour faire croire que la créature s'était introduite dans la salle pendant que Vincent Price dans le film encourageait le public à hurler (la seule façon de tuer la bestiole). C'est quand même autre chose niveau interactivité que des lunettes 3D ^^
mercredi 13 août 2014 10:48:10
-L'exorciste
-The Descent
-Halloween la nuit des masques
Niveau dégueulassitude on a aussi Dreamcatcher qui est bien affreux
Et "ça" qui est assez dérangeant. De toute façon les clowns c'est ignoble.
mercredi 13 août 2014 11:11:57
+1 pour les clowns (d'ailleurs si tu n'aimes pas ces trucs immondes, je te déconseille fortement Serial Killer Clown qui, non content de parler de ces êtres bizarres à nez rouge, et vraiment dégueu comme film).

Tiens, il n'y a pas longtemps j'ai acheté Lesbian Vampire Killers sur une brocante, je n'ai pas encore osé le regarder, je me le garde sous le coude en cas de journée dépressive XD
mercredi 13 août 2014 11:20:38
Je déteste aussi les clowns, depuis "Ça" sans doute, ou encore à cause du tueur Gacy. Du coup, pour exorciser ma peur, j'ai regardé Les clowns tueurs venus d'ailleurs. Résultat: je me suis bien marrée, mais je n'aime toujours pas les clowns!

@Lenore, je l'ai vu Lesbian Vampire Killers, il me semble que je me suis endormie devant. Tu me diras ce que tu en as pensé.
mercredi 13 août 2014 11:25:45
Dans le genre clowns atroces, Balada Triste est assez sympa !

Lesbian Vampire Killers, ça me fait penser à plein de trucs sauf à un film d'horreur... :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 11:26 par Lester Burnham.