Salut! Identification

Recherche avancée

Films d'horreur

Envoyé par Billywigs 
Re: Films d'horreur
samedi 31 janvier 2015 21:13:12
Merci ! identity est super en tout cas
samedi 31 janvier 2015 21:39:11
Oui, j'avais bien aimé aussi.
dimanche 1 février 2015 16:49:28
Cabin Fever 3: Rien à voir avec les deux premiers. Ah ça, y a des boobs, mais question animation c'est pas ça, pas drôle et pas gore, je passe.

Hatchet III (Butcher): La légende Victor Crowley s’essouffle, si on cherche juste du gore dans un film ça peut passer, mais, pas drôle non plus, et la tête de Crowley, n'en parlons même pas u_u
samedi 21 février 2015 19:50:52
Attention, le marathon films d'horreur commence.

Hier: Ouija, The Hamiltons, Mortuary, Claustrofobia.

Je suis dégoutée! Ces quatre films avaient un bon potentiel, les histoires de base étaient intéressantes, on aurait en faire quelque chose de bien, mais mise en scène et acteurs à chier.
Tout compte fait, le "moins pire" reste Ouija: film "popcorn" qui remplit son rôle, à savoir faire des "bouh" et des "ouf" quand il le faut.
Ceci dit, je ne le conseille pas pour autant.
dimanche 22 février 2015 11:53:55
Je l'ai vu Ouija, et si c'était le meilleur des quatre comme tu sembles le dire, je compatis pour ta soirée ciné :D
dimanche 22 février 2015 17:08:39
Merci, je ne vais pas tarder à épuiser mon stock de films d'horreur là, vite, vite, je suis en manque!
dimanche 22 février 2015 17:35:33
On m'a conseillé les deux premiers Wishmaster.

J'ai décidé de ne plus adresser la parole à cette personne.
dimanche 22 février 2015 18:05:26
Pourquoi cela ?
dimanche 22 février 2015 23:11:34
Ça a très mal vieilli, le scénario est improbable (comme c'est souvent le cas) et les acteurs à chier.
Le monstre n'est même pas beau et y a pas de sang :(
lundi 23 février 2015 00:03:42
En même temps ... les films d'horreur sont-ils autre chose que des nanars ? :p
Citez moi quelques grands films d'horreur ?
Et vu que je ne doute pas qu'il y en a, ça ne représente pas la norme de ces films.
mardi 24 février 2015 11:05:41
Perso, des films d'horreurs (au sens large) que j'ai vraiment apprécié et que je considère comme des très bons films:
Shutter
The Thing
Une nuit en enfer
L'Exorciste
Ça
Massacre à la tronçonneuse
Black Death
Hostel
The Ring
Les Dents de la mer
Morse
Haute Tension
The Devil's Rejects

Mais bon tu as raison, c'est dans ce genre qu'on trouve le plus de navets je pense. Quoi que les comédies...
mardi 24 février 2015 11:12:36
C'est vrai que le genre est pollué par pas mal de navets. Surement parce que ce n'est pas forcement un registre très difficile à (tenter de) maîtriser pour pas mal de réalisateurs en quête de reconnaissance.
Les grandes lignes du film d'horreur sont souvent les mêmes, les codes sont faciles à appréhender, pis faire sursauter les foules avec une musique stressante ou des effets de style est relativement simple vu qu'on joue sur les réflexes.

Mais faut pas occulter que y a quand même quelques perles là-dedans. J'suis d'accord à 95% avec la liste de Lester par exemple, ce sont vraiment des bons voire très bons films.
On peut ajouter quelques Romero si on prend toujours au sens large, ou quelques Argento pour faire bien.
mardi 24 février 2015 18:04:34
Tous les films de Rob Zombie, un film dont je ne me souviens plus le nom avec des contaminés (ouais je sais, ça vous aide hein ^^), sinon je suis globalement d'accord avec la liste de Lester.
Après ce que j'aime aussi, ce sont les films d'horreur volontairement drôles comme la main qui tue, dead & breakfast, Rec3, Shaun of the dead... Bref des films à la con que tu regardes le dimanche après midi pour te détendre.

Hier j'ai regardé All the boys love Mandy Lane, avec Amber Heard. Je l'avais déjà vu, mais je l'ai encore bien aimé, ça change un petit peu des slashers habituels. Bon c'est sûr, on a tous les clichés de ce genre de film, mais il est pas mal fait, je ne me suis pas trop ennuyée.
mardi 3 mars 2015 17:52:50
Dimanche j'ai vu zombeavers. Repompage foireux de Black sheeps.
Sinon, dans la liste de Lester, il manque au moins Orca.
Ne serait-ce que pour la bande originale d'Enio Morricone et la voix de Carol Connors.
lundi 30 mars 2015 12:09:01
Cabin Fever 1 & 2: C'est dommage, le 1er commençait bien avec quelques bonnes répliques, mais ça s'essouffle vite. Néanmoins, il reste plus sympa que le 2éme qui est franchement inutile, comme la majorité des suites n'est-ce pas...

Dans mes souvenirs ces films étaient drôles, mais en fait ce n'est pas du tout le cas, je ne sais pas ce qui m'a pris.
Du coup, aucun rapport, mais j'ai envie de me refaire la série des Détour mortel (Wrong Turn).
lundi 30 mars 2015 12:47:31
Si t'es tolérante à l'ennui, tu peux regarder le troisième volet Cabin Fever : Patient Zero, qui est en fait un préquel.
Le premier film était pas mal à mon sens, plutôt original au moment de sa sortie, mais y aurait fallu s’arrêter là.

J'pense que ça joue aussi le moment de visionnage d'un film, notamment d'horreur. Ici le premier volet date de 2002 (merci Wikipedia), et à l’époque, je pense que le principe était relativement novateur, les effets spéciaux plutôt sympas, etc. D'ailleurs il avait été très bien accueilli, et je me souviens qu'il m'avait bien plu ado...
Ptet que le voir 13 ans plus tard, avec pléthore de films le copiant plus ou moins (à cause de son succès) diminue aussi l'impact qu'il peut avoir. 'Fin je sais pas, c'est des pensées en l'air :D
L'Exorciste et Shining sont toujours aussi flippants d’après moi, des décennies après leur création, en tant que contre-exemples, mais les vieux films d'Argento ou de Romero ne sont plus vraiment effrayants quand on les regarde maintenant, vu que les effets spéciaux sont vieux et les trucs de cinéaste - alors novateurs pour l’époque - sont usés jusqu'à la corde désormais. Reste le talent pur de réalisateur et la critique sociale derrière les films...
lundi 30 mars 2015 12:53:48
Je pense que tu as tout à fait raison, et puis ça dépend aussi de l'état d'esprit lors du visionnage. Là je m'attendais à un truc drôle, donc j'ai été déçue.
Pour le préquel, le l'ai déjà vu il y a peu, je n'ai même pas jugé bon d'en parler.
mardi 19 mai 2015 10:50:24
J'ai pu voir hier (enfin !) It Follows, qui m'avait pas mal intrigué depuis sa sortie ciné y a quelques mois.
Comme le dit si bien Allocine : "Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d'étranges visions et l'inextricable impression que quelqu'un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper..."

Ca fait peur hein ?
Bon bah j'ai plutot bien aimé meme si je m'attendais quand meme à un poil mieux. Ce qui m'a surtout plu, c'est que c'est un film qui mise tout sur son ambiance pour instaurer la peur (y a tres peu d'effets spéciaux par exemple). Et c'est clairement le genre de films d'horreur que je préfere. Donc c'est quasiment pas gore non plus (la "pire" scene doit etre celle d'intro je pense).
Apres, ca manquait un peu d'originalité je dirais, meme si c'etait assez efficace quand meme. Y a quelques bonnes idées bien exploitées (le fait que seule la personne "maudite" peut voir la "chose" donne certaines jolies scenes, bravo au montage).
Ca m'a un peu fait penser a un film d'horreur "a l'ancienne", mais je saurais pas trop expliquer pourquoi. Mais en tout cas, je le classe dans la moyenne haute de ceux que j'ai pu voir dernierement !

(Ah et je me suis aussi demande si y avait un message implicite "anti-sexe" dans le film, vu que la malediction se transmet ainsi...)
mardi 19 mai 2015 12:03:01
J'ai envie de le voir depuis un petit moment celui-là, j'imagine qu'il est dispo chez nos distributeurs habituels ? :D
mardi 19 mai 2015 12:32:28
Eh ben non, la FNAC du coin ne l'avait pas figure-toi, personnellement j'ai du ruser pour aller l'emprunter à un petit commerçant de quartier moins connu. Je pense que cela reste très trouvable malgré tout. Mais du coup, la version du film était pas optimale et j'avais des sous-titres en japonais totalement inutiles (pour moi en tout cas, vu que je suis pas une de ces saloperies de jaune).
mardi 19 mai 2015 13:04:57
Je vais aller voir au coin de ma rue alors, un mec avec des cheveux bouclés qui reste ouvert jusque tard le soir, ouvert 8 jours sur 7 et me vendant une bouteille de Cristaline au prix d'une bouteille d'alcool fort, il doit bien pouvoir me trouver ça moyennant une cinquantaine d'euros... :D
mardi 19 mai 2015 15:29:35
Citation
SpiralPad
(Ah et je me suis aussi demande si y avait un message implicite "anti-sexe" dans le film, vu que la malediction se transmet ainsi...)

Je n'avais pas conscience que Ring était anti-vidéo.
mardi 19 mai 2015 15:45:03
J'sais pas si c'est juste pour la vanne ou si tu juges que ce que j'ai dit était vraiment con (ou les deux :D ), mais y a une différence entre les deux films (Ring et It Follows).
Dans Ring, la cassette est juste un média sur lequel la malédiction se trouve.
Dans It Follows, c'est plus que ca. Le personnage maudit DOIT avoir une relation sexuelle pour se débarrasser de la malédiction et donc le sexe est à la fois représenté comme la salvation, mais aussi comme un danger potentiellement fatal. J'interprète peut-être un peu trop, mais sur le coup, ca m'avait fait penser à un virus genre sida cette histoire de malédiction dans ce film. Après c'est qu'un détail, je compte pas me prendre la tête là-dessus.
mardi 19 mai 2015 15:55:34
Tiens c'est marrant je l'ai regardé la semaine dernière, It Follows, et moi j'avais carrément les sous-tittres coréens ET roumains sur la meme vidéo. Comme ça j'ai bien pu tout comprendre.
Sans être vraiment renversant, je trouve le film assez réussi, il a fini par me faire psychoter sur tout les figurants marchant un tant soit peu vaguement dans la direction des persos principaux. La fin m'a laissé un peu perplexe, en revanche, malgré une scène de de clôture très réussie, à mon avis!

lundi 25 mai 2015 01:31:14
Citation
SpiralPad
Ca m'a un peu fait penser a un film d'horreur "a l'ancienne", mais je saurais pas trop expliquer pourquoi.

Sans doute l'hommage très appuyé aux Carpenter (notamment) de l'époque, notamment au niveau musical, mais aussi dans l'image. Même la thématique renvoie finalement aux années 80 je trouve. En tout cas, c'est un des rares films de genre que j'ai vraiment beaucoup aimés ces dernières années au cinéma, avec une vraie ambiance, quelques scènes fortes, en tout cas dans la première moitié et une idée plutôt sympathique même si ça manque de finesse...

(pour rebondir sur les très bons films d'horreur, j'avais trouvé une liste sur un forum qui recensait les meilleurs films du genre - en visant très large, avec horreur, épouvante, SF et compagnie - faudrait que je retrouve ça, mais je pense qu'on trouve quand même pas mal d'excellents films ; pas forcément moins que dans beaucoup d'autres genres, d'ailleurs...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.