Salut! Identification

Recherche avancée

Films d'horreur

Envoyé par Billywigs 
Re: Films d'horreur
vendredi 14 août 2015 01:35:29
Dans un immense moment de faiblesse et d'alcoolisme, j'avais regardé The Human Centipede III (The Final Sequence) y a quelque temps.
C'était sans doute un des pires films que j'ai vu dernièrement. J'ai pas du tout su comment le prendre. Au premier degré, c'était risible et tout simplement nul. Au second, ça restait nul. Au troisième, toujours nul. J'ai arrêté de rajouter des degrés, et en ai déduit que le film était juste à chier.
L'histoire inexistante complétement WTF, la putasserie des images, le "jeu" d'acteur sous cocaine, la réalisation médiocre, mon Dieu mon Dieu mon Dieu.
Brrr.
Non vraiment, ce film pique les yeux.
vendredi 14 août 2015 09:45:24
Forcément si tu rajoutes des degrés dans ton verre, ça n'aide pas !
vendredi 14 août 2015 10:14:16
Je comprends pas, pourtant les premiers étaient des monuments ! :D
Typiquement le genre de film qu'on devrait regarder le nez plein de poudre, et j'parle pas de farine.
vendredi 14 août 2015 10:17:58
Tu parles de talque ?
vendredi 14 août 2015 10:36:26
Non, je parle de talc...

:D
vendredi 14 août 2015 12:50:06
Dans le genre film qui fait froid dans le dos, je vous conseille de vous assoir contre votre climatiseur.

The human centiPad, où un chirurgien mi-maboul mi-traillette décide de ligaturer une centaine d'iPad de toutes génération en Spirale. Malgré tous les efforts de Tim Cuisine, la créature refusera de laisser tomber son "a", ce qui l'aurai tout de même rendue moins repugnante.
vendredi 14 août 2015 13:33:31
T'avais vu le 2 Spiral ?
vendredi 14 août 2015 14:12:20
Oui. Et même le premier, parce que tant qu'à apprécier le grand cinéma, autant jouer le jeu à fond.
Mais je suis pas sur de vraiment vouloir parler de ces films, qui surfent uniquement sur leur réputation sulfureuse je trouve :D
vendredi 14 août 2015 14:13:11
Ok, je n'insisterai pas :)
jeudi 3 septembre 2015 10:22:14
Freddy vs Jason, je ne le dirai jamais assez, ce film est une bombe, morte de rire du début à la fin, je kiffe!
Ah ouais et Team Freddy of course ;)
jeudi 3 septembre 2015 10:26:10
Go topic *Comédie* :D
jeudi 3 septembre 2015 12:17:41
jeudi 3 septembre 2015 12:49:20
Go Google :/
jeudi 3 septembre 2015 14:01:36
Revu Hurlements hier.
Ça fait pas peur. Mais les tronches des loulous sont sympas (sauf la journaleuse, avec sa dégaine de yorkshire il ne lui manque que le harnais et la laisse), je suis toujours content de revoir Patrick Macnee et Dick Miller, certaines scènes (le cinéma, la morgue, la bibliothèque et le bureau de Macnee) sont réussies, d'autres presque drôles. Les effets spéciaux sont craignos. Ce qui pour un film de 1981 est pardonnable.
Se laisse voir.
lundi 14 septembre 2015 18:34:22
Et bien pour une fois je suis tombée sur deux petits films pas trop mal.

No one lives : Une bande de voyous s'en prend à un couple pas vraiment comme les autres et, évidement, ça part en couille.
Le film n'est pas trop mal parce que ça change un peu des slashers habituels, et faut dire que Luke Evans (qu'on a pu voir dans Le Hobbit) est assez sexy, ce qui ne gâche rien :p
Si on regarde ce film au second degré, il peut être rigolo, et puis grace à lui, j'ai appris un nouveau mot : "sarcophagie" XD

The loved ones : Une jeune fille timide demande au beau gosse du lycée de l'accompagner au bal de promo, mais celui-ci décline l'invitation. Jusque là, on reste dans le bon vieux cliché, MAIS la fille n'aime pas trop qu'on lui dise non, et voilà, le film commence.
Il n'est pas très gore, y a pas vraiment de scènes trashs, mais par moment il est bien glauque tout de même. Pareil, c'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais à regarder un dimanche après-midi ça peut être pas mal.
mardi 13 octobre 2015 13:01:02
Dead Girl, rien à voir avec The Dead Girl cité dans le topic des films vus.
Ce film est assez spécial. Attention, ce n'est absolument pas un bon film, mais le scénar est intéressant, bien malsain et glauque. À tester, histoire de changer un peu de registre.
mardi 13 octobre 2015 13:28:28
Qui n'a jamais rêvé de violer une femelle zombie ? (moi)
mardi 13 octobre 2015 13:29:19
T'as vraiment pas l'esprit ouvert.
mardi 13 octobre 2015 14:07:14
Non mais c'est surtout pour le risque de morsure. D'ailleurs dans le film j'crois pas qu'ils se protègent, ils ont pas trop peur ça va... Ça fait un (tout) petit peu penser à The Divide même si ça n'a absolument rien à voir.
mardi 13 octobre 2015 14:08:38
Ah oui, là développe parce que je ne vois pas le rapport :/
mardi 13 octobre 2015 14:22:43
viol.

Si je développe elle va saigner encore plus.
mardi 13 octobre 2015 14:27:10
Mouais, je ne suis pas tout à fait d'accord.
mardi 13 octobre 2015 14:52:36
Non mais surtout pour le basculement dans la folie, au début les protagonistes sont "à peu près" civilisés et on bascule rapidement dans l'horreur et la bestialité. Dans The Divide, on a ce sentiment d'étouffement et de promiscuité, et paradoxalement dans Deadgirl j'ai retrouvé un peu ce sentiment bien qu'ils ont accès à l'extérieur.
Et dans les deux films également, la fin n'est pas extraordinairement joyeuse... :D
mardi 13 octobre 2015 14:58:30
Ah oui, en ce cas je vois ce que tu veux dire. J'aime ce genre de film où on voit clairement le basculement dans la folie, la perte de notion de la réalité.
C'est vrai que c'est un point commun entre les deux, mais ça s'arrête là.
dimanche 18 octobre 2015 14:10:28
Hier soir tard - après le drame du massacre de quinze Français à Cardiff - je suis tombé par hasard sur Mama (je sais plus s'il a déjà été évoqué ici, flemme de rechercher).

"Victoria et Lily, deux sœurs âgées de 3 et 1 ans, sont toutes deux victimes d'un accident de voiture avec leur père venant tout juste de tuer leur mère dans la résidence familiale. Après avoir marché quelques instants dans les bois, ils tombent sur une étrange cabane délabrée et sinistre.
Lorsque leur père tente de mettre fin aux jours de Victoria, un étrange esprit apparaît et le fait disparaître.
Cinq ans plus tard, les deux filles devenues alors sauvages sont retrouvées et partent vivre chez leur oncle Lucas et sa compagne Annabel. Mais les deux fillettes sont accompagnées de "Mama", leur mère de substitution."
(Wikipedia)

Le synopsis est "classique" on va dire, avec un vilain esprit qui terrorise de braves gens, et la réalisation l'est tout autant (ça fait surtout peur par "jump scare"). Malgré ça, le film est sympa et je le classerais comme un des bons films d'horreur récents.
Il réussit à instaurer une ambiance un peu glauque, c'est relativement efficace, pis c'est toujours cool de voir Jessica Chastain dans un film façon (y a aussi Jaime Lannister dedans).
Ca pourrait être un poil mieux si le film s'était davantage penché sur l'atmosphère et moins sur les procédés vus et revus, mais un bon moment quand même.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.