Manga et anime préférés

Envoyé par Chiryu 
Manga et anime préférés vendredi 18 octobre 2013 09:05:19
Je suis peu fan de lecture au niveau des mangas, par contre dans les animes c'est autre chose.
Mes animes préférés sont donc :

Sword art online
Shingeki no kyojin
Code geass
Mirai nikki
Death note
Elfen lied
Another
DateALive
Magi : The labyrinthe of magi
Fate/Stay Night - Zero
Btooom
Hunter X Hunter
Steins;Gate

Je regarde peu les animes du style One Piece, Naruto... parce qu'ils sont trop long !
Next ;)
remouk Administrateur
Re: Manga et anime préférés vendredi 18 octobre 2013 11:34:53
Je n'en ai pas vu beaucoup (et pareil je préfère les trucs qui se terminent en une ou deux saisons), donc dans ta liste je ne connais que Death Note... Qui est vraiment exceptionnel !
Re: Manga et anime préférés vendredi 18 octobre 2013 12:01:05
Citation
Chiryu

Sword art online
Shingeki no kyojin
Mirai nikki
Elfen lied
Fate/Stay Night - Zero
Hunter X Hunter

A ceux-là je rajoute :
Naruto (même si c'est long, j'évite les HS)
Dragon Ball Z
.hack
Accel World
Kuroshitsuji
Kami Nomi zo Shiru Sekai
Shangri-la
Et j'en passe surement
Re: Manga et anime préférés vendredi 18 octobre 2013 13:31:46
Oh la la !
Je suis une grande lectrice de Manga autant en ligne qu'en papier ( Bah oui ils ne sont pas tous dispo en publi).
Les animés j'en ai regardé à la pelle aussi, j'ai beaucoup de mal aussi avec les séries trop longues. ( Je lâche l'affaire bien vite quand ils partent dans les HS )
Re: Manga et anime préférés vendredi 18 octobre 2013 15:02:04
Pas trop fan d'animés, je préfère vraiment le manga papier. Rien de bien original de toute façon, Dragon Ball (surtout avant l'arrivée des Saiyens), GTO, Death Note (jusqu'à la mort de vous-savez-sans-doute-qui), Naruto (la 1ère partie), Kenshin, Samurai Deeper Kyo, Psychometrer Eiji, Monster, Love Hina ^^... J'ai globalement un peu de mal avec les shonen d'affrontement à partir du moment où les personnages deviennent trop puissants, et que les combats prennent le pas sur l'histoire...

Et j'ai récemment découvert Yoshihiro Tatsumi avec L'Enfer (et le film Tatsumi de Eric Khoo), que j'ai adoré !
Re: Manga et anime préférés vendredi 18 octobre 2013 21:08:34
Code Geas
Fairy Tail
DBZ Kai
Hunteer X Hunter
Full Metal Alchimist
Death Note (avec la fin alternative.)
Hokutonoken version 2000
High School Of The Dead
Great teacher Onizuka
Eyeshield 21
City Hunter

Et tous les OAVs à côté qui rajoutent des détails sur certains personnages ou qui explique un passage/détails zappé.

Après, contrairement à d'autres, j'apprécie Dragon ball mais je préfère le Z.
Naruto est beaucoup trop long, j'ai complètement décroché donc, je ne sais pas où ça en est.

Et niveau film, je reste classique avec les Myazaki, Akira, les Urotsukidoji, Ghost in the Shell et d'autres dont j'ai oublié les noms.

Je regarde ce petit monde en VOST biensûr.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/13 21:11 par Aces.
Re: Manga et anime préférés vendredi 18 octobre 2013 21:42:17
Tu as nommé pas mal de manga que j'ai oublié de noter *_*

Concernant Naruto, attention je vais spoil pour ceux qui sont peut-être pas à jours :

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/13 21:42 par Brandys.
Re: Manga et anime préférés vendredi 18 octobre 2013 22:55:18
Citation
Aces
Et niveau film, je reste classique avec les Myazaki, Akira, les Urotsukidoji, Ghost in the Shell et d'autres dont j'ai oublié les noms.

Ah oui, Miyazaki et d'autres Ghibli (Le Tombeau des lucioles, mon dieu !). J'ajouterais notamment les films de Mamoru Hosoda : Les Enfants loups, La Traversée du temps, Summer wars...
Re: Manga et anime préférés samedi 19 octobre 2013 10:58:22
Personnellement, je regarde Naruto et Fairy Tail. Naruto est long mais il en vaut vraiment le coup, j'adore !
Sinon je lis One Piece.
Re: Manga et anime préférés samedi 19 octobre 2013 13:14:07
Je fais parti de ce qui pense que la plupart des adaptations de manga en anime est une honte ! (Les personnes qui disent ne pas aimer One piece ou Naruto en ayant seulement regardé l'anime, c'est normal ils sont incroyablement nul !)

Donc niveau manga papier je suis pas très original:
-One piece
-Naruto
-Fairy Tail
-Dreamland (Un très bon mangas français !)
-Dragon ball
-Witch Hunter
-D Gray Man
-Full Metal alchimist

Pour les animes pour l'instant y'en a que 2 ou j'ai vraiment accroché :
-Beck
-Sword art online
Re: Manga et anime préférés samedi 19 octobre 2013 16:44:04
Ouah, je sens que je vais me faire lyncher mais Naruto c'est de la daaaube enfin, surtout l'anime, pour le manga le dessin est plutot pas mal mais l'histoire est trop prévisible :(

Je prefere ceux qui te surprennent comme SnK qui commence bien :D
Pour le manga le dessin est a chier mais l'histoire reste bonne, l'adaptation est bien mais les animateurs ont foiré les derniers épisodes, chuis déçu.

J'aime pas trop les Shonen baston parce que c'est toujours pareil, je prefere les wtf comme Riding x Ryseen, avec un héro qui lance du gel qui ressemble a du *hum hum*
Plein de fanserv' mais c'est drôle.
Je lis aussi Nisekoi, un shojo harem (chais pas si ça existe), j'ai bien aimé et j'ai lu aussi Prunus Girl (huaaarjgjsqgfjdgfj).

J'ai vu aussi Arakawa under the Bridge, un anime un peu philosophique et très wtf.

Sinon pour faire court, j'ai finis Nichijou, Danshi no Koukousei no Nichijou, Samourai Champloo et d'autres mais j'ai oublié leurs noms..
J'en ai vu d'autres bien sûr mais j'ai oublié de les finir .__.
Re: Manga et anime préférés samedi 19 octobre 2013 22:01:28
Citation
Chiryu
Shingeki no kyojin
Code geass
Mirai nikki
Death note
Elfen lied
Another
Fate/Stay Night - Zero
Hunter X Hunter
Steins;Gate
Tu viens de citer la plupart de mes animes préférés. Code Geass est mon gros coup de coeur, j'ai eu du mal à arrêter mes pleurs à la fin.

Kaios.Jfds > J'ai Prunus Girl dans ma bibliothèques mangas justement! C'est plutôt original comme concept, et puis les têtes des persos sont tellement épiques! (parfois ça me fait même vaguement penser à GTO. xD

Je suis autant manga papier qu'anime. Faut dire que j'ai été initiée dès mon enfance avec GTO, Initial D, Nicky Larson et Dragon Ball/ DBZ.. J'apprécie aussi énormément les productions des Studios Ghibli, comme cité au dessus. J'ai une prédilection pour les Seinen psychologiques niveau papier(sanglant mais pas trop, sinon ça perd tout son charme), et les animes WTF en tout genre type Mawaru Penguindrum (totalement barré et si triste en même temps!)
D'ailleurs il y a des fans de Kuroko no Basket ici? J'ai vraiment trop de mal à attendre les épisodes de la saison deux, c'est intenaaaaable *crise d'hystérie* ;__;
Re: Manga et anime préférés samedi 19 octobre 2013 22:56:12
Ah oui, j'ai oublié le Studio Ghibli.
Et Makoto Shinkaiqui était a Paris a la Fnac aujourd'hui, je rage trop là

Ce dernier est connu pour la qualité visuelle de ses films (merde, c'est trop beau) et son cultissime 5 cm/s (je pleure a chaque fois que je le revois).
Re: Manga et anime préférés mercredi 23 octobre 2013 11:23:13
Citation
remouk
Je n'en ai pas vu beaucoup (et pareil je préfère les trucs qui se terminent en une ou deux saisons), donc dans ta liste je ne connais que Death Note... Qui est vraiment exceptionnel !

Amen.
Death Note reste indétrônable pour moi. J'aime les mangas qui ont une fin définie et celui-ci en 'seulement' 12 tomes est super. J'avais vu à la télé queqlues épisodes avant de me lancer dans les livres qui pour ma pars sont bien mieux à lire.

Sinon, je suis une fan inconditionnelle des animes du studio Ghibli !

J'ai lu quelques mangas Yotsuba& J'ai bien bien ris ! J'ai aussi lu Nui! espèce de manga françai-isé en 3 tomes (une histoire de peluches vivantes toussa toussa...) que j'ai bien aimé !

Et là je fais les Un Drôle de père que je trouve géniaux !

Voilà voilà mes goûts uniques. Niahaha !
Re: Manga et anime préférés dimanche 27 octobre 2013 11:30:21
Voilà ce que je vous conseille :
Death Note bien sûr
Code Geass
Kaiji (les dessins sont horribles mais on s'habitue très rapidement)
Durarara (intrigues multiples qui se rejoignent)
Spirale, les liens du raisonnement (le titre parle de lui même)
One Outs (un manga sur le baseball mais plus orienté "comment optimiser" que sur un héros qui doit se dépasser, en fait, ç'aurait pu être sur les paris de chevaux ou autre c'aurait été la même)
Welcome to the NHK (qui fera sourire beaucoup d'entre vous)
Steins;Gate (À MATER ABSOLUMENT)
Et voilà !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/13 11:31 par Proutine.
Re: Manga et anime préférés dimanche 27 octobre 2013 18:06:14
J'ai pu voir le Château ambulant, qui est mon Ghibli préféré, sur grand écran le week-end dernier, c'était une pure merveille.
Mention spéciale d'ailleurs pour Joe Hisaishi, qui fait les musiques de plusieurs films du studio.

Mon mangaka préféré est Jirô Taniguchi, il n'est pas spécialement connu chez les "jeunes". Il a entre autre fait Le sommet des dieux qui a été primé à Angoulême il y a quelques années.
On peut aussi trouver une collaboration de lui avec Moebius.

Je ne vais pas faire la liste de tout ce que j'ai lu, mais parmi mes préférés on peut compter:

MPD Psycho de Sho-U Tajima. C'est le manga au scénario le plus élaboré que j'ai pu lire. Un seinen, parfois très sombre, avec des dessins magnifiquement détaillés.
La parution des tomes est par contre assez lente, il faut limite tout relire à chaque sortie pour pouvoir garder le fil.

Et dans les plus récents, en cours de parution aussi, mais pas très connu encore: Peacemaker de Ryôji Minagawa. Il y a environ 11 tomes au Japon actuellement, sachant que l'histoire est déjà séparée en deux parties se passant à plusieurs années d'écart. Ca va assez vite donc.

Je n'aime pas vraiment les longues séries commerciales à la Naruto, One Piece etc. Mis à part GTO qui passait sur les chaînes françaises à l'époque où je ne savais pas encore ce qu'un animé était.

Edit:

C'est marrant de voir quelqu'un parler de Nui!, c'est pas courant. A la base c'est plus orienté pour les plus jeunes, mais franchement c'est super agréable à lire, surtout quand on adore les peluches x).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/13 18:07 par Azaëlë.
Re: Manga et anime préférés dimanche 27 octobre 2013 22:50:04
Citation
Azaëlë
J'ai pu voir le Château ambulant, qui est mon Ghibli préféré, sur grand écran le week-end dernier, c'était une pure merveille.

"Sophie, je m'éteinds.. Sophie D:"
Re: Manga et anime préférés lundi 28 octobre 2013 15:23:55
Alors je vais surement cité certain manga ou annimé déjà énnoncé auparavant mais je pense en rajouter quelques un, enfin coté manga plutôt .

Je vais commencer par les animes, y en a moins :

- Accel World : Très bon anime avec un héros tellement "charismatique", m'a beaucoup fait rire.
- Hunter x Hunter : Je les re-regarde en ce moment, c'est toujours aussi drôle!

Et c'est tout les anime que j'ai regarder! Enfin pas tout à fait, en temps que fan de Dragon Ball, j'ai regardé Dragon Ball GT, je voulais juger par moi-même si ce qu'on m'en disait était fondé, et bah nom d'un caribou en rût, j'ai eu envie de me tirer une balle en voyant ce qu'ils ont fait la dedans!

Maintenant passons aux mangas (je en présenterais pas les mangas vraiment connu):

- Alice 19th : C'est une série en 7 tomes que j'ai beaucoup apprécier, écrite par Yu Watase, c'est plus du style Shojo mais je vous le conseil.
-Arata : Série encore en cours, rendu au 18ème tome en France si je dis pas de bêtises, encore par Yu Watase, je vous le conseil également.
- Fairy Tail
- GTO
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare : Très beau manga signé Doube-S, l'histoire est plutôt original et la série est toujours en cours.
- Kamen Teacher : Par le même auteur que GTO, et dans le même style, en 4 tome.
- Kenshin, le vagabond : Série de 28 tome par Nobuhiro Watsuki, une série de Samurai après la fin de l'air Edo, très marrant ^^
- One piece
- Naruto
- Samurai Deeper Kyo : Encore un manga de samurai, très drôle, en 38 tome par Akimine Kamijio.
- The Breaker et The Breaker : New Waves : Je les ai lu sur internet, puisque non sorti en France, enfin par chez moi du moins, un manga bien axé baston on s'y prend vite.
- The Arm Peddler : Un manga très noir avec des dessins magnifiques de Kuoichi Nanatsuki, j'ai acheté que les 5 premier tome pour le moment, vraiment très prometteur!
- Übel Blatt : Véritablement, mon manga préféré, composé des tomes 0 à 13, il n'y aucun rythme de parution à cause de problème de santé de l'auteur, Etorōji Shiono. Si vous avez l'occasion, je vous le conseille vivement avec ses dessins tout simplement magnifique et un très bon scénario.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 15:24 par Bro.
Re: Manga et anime préférés lundi 28 octobre 2013 17:20:42
Pour ne mettre que ceux que je n'ai pas vus déjà cités et que je trouve très bons :
Visions of Escaflown
Cowboy Beebop
Evangelion
Golden Boy
Chronicles of Lodoss War
Kenshin
Bleach
Berserk
Fruit Basket
Hellsing

Diantre les noms m'échappent, revenez petits noms, revenez => []

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 17:24 par RogerLAmer.
Re: Manga et anime préférés dimanche 3 novembre 2013 12:22:33
Tellement de manga et d'animes qui ont été cités que je possède ou que j'ai regardé. Dans mon enfance je regardais aussi City Hunter (Nicky Larson), Cat's eyes, Vision d'Escaflown, Les Enquêtes de Kindaichi, Card Captor Sakura (que j'ai aussi en version papier)...
Witch Hunter malgré une parution qui se fait assez rare, Jusqu'à ce que la mort nous sépare qui est vraiment très bon en effet ! Übel Blatt qui a été une bonne surprise quand je l'ai découvert un peu après ses débuts, The Breaker et sa suite New waves qui sont totalement accrocheurs malgré que ce soit de la baston pure et dure. Mais je ne vais pas reprendre tous les titres que je connais ^^
Defense Devil, Princesse Resurrection (je ne conseille pas l'anime rien que les arrangements qu'ils ont fait pour être vu par un public plus jeune me désespèrent), KuroKami (idem que pour Princesse Resurrection), Beelzebub, Toriko, Devil Devil, Jackals, Doubt, Judge, King's Game, Malicious Code et d'autres encore.

Citation
Azaëlë
C'est marrant de voir quelqu'un parler de Nui!, c'est pas courant. A la base c'est plus orienté pour les plus jeunes, mais franchement c'est super agréable à lire, surtout quand on adore les peluches x).

En effet, je n'avais jamais vu quelqu'un connaître cette petite aventure de 3 tomes avant. Ca se laisse lire agréablement même pour un gars je trouve, histoire de me faire une idée je les avais piqué à ma petite soeur et c'est assez surprenant de voir à quel point on se laisse emporter dans une histoire toute simple et calme.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/13 12:26 par Kazesword.
Re: Manga et anime préférés dimanche 3 novembre 2013 13:11:26
Mes préférés sont les films de Hayao miyasaki (tous en général ils sont très bon)
Re: Manga et anime préférés mercredi 6 novembre 2013 11:23:23
Je ne lis que les mangas papiers (donc je dois forcément les acheter et ça fini par revenir cher) ce qui explique pourquoi j'en ai très peu même si j'aime ça.

-Fullmétal Alchemist (une vrai histoire d'amour entre lui et moi - le seul que j'ai vu en anime)
-Death Note (qui une fois fini ne m'a pas marqué plus que ça)
-D Gray Man
-Letter Bee

j'ai aussi Catacombe (1 seul tome), La fille des enfers (mais j'accroche pas énormément), Blue dragon ral grad (pas pour rien que la série s'est arrêté) ... et c'est tout !
Re: Manga et anime préférés mercredi 6 novembre 2013 12:01:00
Tout ce qui est glauque de manière générale

- Mirai Nikki
- Btooom
- DeadMan Wonderland
- Shingeki No Kyojin
- Guilty Crown
- Claymore
- Muv Luv Alternative
- Elfen Lied
- Ergo Proxy
Re: Manga et anime préférés mercredi 6 novembre 2013 13:14:04
* Papier :
-Love Hina
-Chobits
-Larme Ultime
-Magic Knight Rayearth
-Yureka
-Angel Sanctuary
-Blood Alone

* Animes :
-Dream drop distance
-Wind : a breath of heart
-Jigoku Shoujo
-Kimi ga nozomu eien
-Kanon 2006
-Ginban Kaleidoscope
-Shinigami no Ballad
-Dragon Ball Kai (et non Dragon Ball Z Kai, qui est la VF, toute pourrie)
-Chrno Crusade

J'évite comme la peste les animes et les mangas comme One Pisse, Narudaube et Bitch, parce que...bah parce que c'est nul, tout simplement (j'adorais DBZ quand j'étais gamin, mais là faut pas déconner, j'ai 30 piges quoi).
J'ai tendance à penser que, comme pour beaucoup de choses, les mangas et les animes, "c'était mieux avant".
Mais c'est sûrement mon côté vieux blasé qui parle là x)
Re: Manga et anime préférés mercredi 6 novembre 2013 13:56:25
Larme ultime c'est génial, trop peu connu à mon goût.

Pour ceux qui lisent King's game: J'ai fini le troisième tome la semaine dernière. J'étais assez enjouée au départ, mais après celui-ci je suis un peu déçue.
En ayant lu Judge, Doubt, et voire même Battle Royale ou l'île Hozuki, on finit par retrouver un peu les mêmes choses. Enfin je n'ai pas encore lu le quatrième, je ne peux donc pas trop m'avancer, mais j'ai le sentiment de déjà pouvoir deviner comment ça va tourner =/...

Bref, vous en pensez quoi ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.