Salut! Identification

Recherche avancée

Manga et anime préférés

Envoyé par Chiryu 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Manga et anime préférés
mercredi 6 novembre 2013 15:48:38
Ah, des animes j'en ai pas vu beaucoup, mais c'est prévu ^^
Mes préférés sont La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (dont je conseille aussi le roman), Another et Kaichou wa maid sama.
Il y en a aussi d'autres que j'ai beaucoup aimé, comme par exemple Soul Eater.
mercredi 6 novembre 2013 16:08:56
Soul Eater, j'en ai jamais vu le moindre épisode, ça m'attire pas du tout en fait...mais en me promenant sur coucoucircus y a quelques années (quand c'était encore gratuit...), j'étais tombé amoureux du générique. Bizarre.

Et je suis d'accord, Larme Ultime gagnerait à être beaucoup plus connu. Cette histoire avait du sens pour moi à sa sortie, et elle en a toujours autant. Comme le suggère l'auteur dans sa postface, j'ai une personne à qui les donner, mais il faut que j'attende qu'elle mûrisse un peu. J'espère qu'elle prendra autant de plaisir que j'en ai eu à suivre ce magnifique manga, et que ça la transformera comme ça m'a transformé. [/violon]
mercredi 6 novembre 2013 18:38:53
Oh, je suis pas le seul à avoir lu Yureka :D

Je rajoute Larme Ultime à ma liste alors (seulement 13 épisodes m'arrange)
mercredi 6 novembre 2013 20:37:26
Pour moi ce serait :

- Psycho Pass (personne ne l'a mentionné??)
- Mushishi (pour les gens qui aiment voyager)
- Cowboy bebop (the master)
- Last exile (1ere saison hein, pas la 2)
- Hellsing ultimate (si vous ne saviez pas que le corp humain contient 21l de sang)
- Serei no moribito (une des meilleurs animation)
- steins gate (mon héros préféré)
- les 2 Fullmetal (classique)
- Samurai champloo (un des meilleurs par un des meilleurs)
- Ghost in the shell (bon scenario/animation, enfin tout bon quoi)
- Paranoia agent (quéquessa ?)

J'en met que 11, la série est très longue sinon... allez quelques autres : Nicky Larson (souvenirs...), serial experiment lain, monster, kids on the slop(même réal que champloo), gto, planetes, l'attaque des titans...et encore plein.
mercredi 6 novembre 2013 21:57:09
Citation
Azaëlë
Pour ceux qui lisent King's game: J'ai fini le troisième tome la semaine dernière. J'étais assez enjouée au départ, mais après celui-ci je suis un peu déçue.
En ayant lu Judge, Doubt, et voire même Battle Royale ou l'île Hozuki, on finit par retrouver un peu les mêmes choses. Enfin je n'ai pas encore lu le quatrième, je ne peux donc pas trop m'avancer, mais j'ai le sentiment de déjà pouvoir deviner comment ça va tourner =/...

Bref, vous en pensez quoi ?

Je ne peux qu'approuver, j'ai tout ceux dont tu parles sauf Battle Royale que je n'ai pas encore eu le courage d'acheter, mais les mangas de ce genre suivent pratiquement tous la même trame et se finissent généralement de manière similaire (Doubt et Judge, même si c'est le même auteur ça excuse pas le fait de faire pratiquement un copier coller pour le dénouement...). Pour King's game j'ai l'espoir de voir un dénouement qui tienne la route mais ça on le saura que le mois prochain ^^
L'île de Hozuki la fin m'a beaucoup étonné je m'attendais pas à ça, j'ai été déçu, 3 tomes qui tourne autour de la même chose et le dénouement complètement différent et qui n'a rien à voir...
jeudi 7 novembre 2013 10:06:36
C'est juste un léger élément qui m'a fait penser à BR ^^. (D'ailleurs, si ce n'est pas fait, je te conseille plus de lire le livre)
D'un côté c'est ça qui est appréciable pour l'île Hozuki, au moins c'était surprenant. Donc j'espère quand même que King's game va se distinguer un minimum de part sa fin et que ça ne tirera pas trop vers un dénouement à la Judge/Doubt ^^.
jeudi 7 novembre 2013 11:35:57
Non c'est pas encore fait pour BR je connais à peu près l'histoire, mais pour l'instant je les reluque avec envie dès que je les vois en magasin ^^
Quand je dis que j'ai été déçu pour Hozuki c'est surtout parce que je m'étais imaginé une fin totalement différente, mais ça reste quand même une bonne petite série.
Si on se retrouve avec une fin de ce genre dans King's game ça aurait aucun sens je trouve, et je l'accepterai pas à moins d'avoir une vraie raison bien développée et non un truc tiré par les cheveux (et encore même pas sûr que ça suffise).
jeudi 7 novembre 2013 21:33:13
De ce que j'en ai lu (5 volumes) il est assez fidèle au bouquin en tout cas ^^. Et il y a quelques histoires annexes à la fin. (Le passé des persos etc. Peut-être pas dans tous les tomes.)

Oué, t'as pas tort. J'ai pensé à la fin de l'île Hozuki surtout parce qu'il me manque le "pourquoi" et le "comment" de King's game ^^. Après ça pourrait être très bien un "comment" à la Doubt. Enfin bref, je sais pas si je suis compréhensible, mais on verra bien ce que ça va donner =).
jeudi 7 novembre 2013 22:06:10
Tiens, j'avais pas vu ce topic, ne venant pas souvent dans cette partie du forum, mes mangas préférés sont plus ou moins dans l'ordre:
- Mirai Nikki
- Zetsuen no tempest
- Death Note
- Full Metal Alchemist : Brotherhood
- Attack on Titan
- Psycho-pass
- Jojo's bizarre adventure
- Full Metal Alchemist
- Hunter X Hunter
- Shinsekai Yori
- Bleach

J'ai beaucoup aimé Berserk mais il est voué à ne jamais finir

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/13 22:08 par Krigz.
mardi 12 novembre 2013 00:30:40
Grand (hanibal) lecteur de manga, manwha, webtoons, et visionneur d'anime, mes préféré,même si je risque d'être un peu hors sujet sont :
- Tower of god (webtoons)
- The breaker & the breaker new waves (manwha)
- Code geass (anime & manga, qui est vraiment génial)
- Vinland saga (manga Seinen)
Les autres...Boaf, soit ils sont prévisible, soit les fins deviennent pathétique et traine en longeur (Death note ?) Et soul eater,j'aime pas le style graphique, mais c'est sympas sans plus :)
mardi 12 novembre 2013 07:50:30
Benji, tu as essayé "jusqu'à ce que la mort nous sépare" ?

Je sais que ça n'a rien à voir avec ceux que tu as cité, mais dans mes connaissances, ceux qui ont aimé ce que tu as cité l'ont aussi aimé ^^
mardi 12 novembre 2013 19:45:55
Tiens un autre manga (qui est à la base adapté d'un drama japonais si mes souvenirs sont bons) : Bloody Monday. Ou comment un petit hacker de génie va devoir innocenter son père et empêcher la dissémination d'un virus très meurtrier.
Pas besoin de connaissances en informatique pour le lire et si il y a des termes un peu inhabituelle (ou simplement pour les néophytes total) il y a quelques définitions à la fin e chaque chapitre.
mardi 12 novembre 2013 20:59:36
J'avais oublié que c'était un manga à la base ça, je connais surtout le drama (la série) de nom. On m'a dit que c'était assez redondant au bout de quelques épisodes, c'est le cas dans le manga ?

Tiens sinon j'ai vu que vous aviez vite fait allusion à Kaori Yuki dans les présentations ^^.
mardi 12 novembre 2013 21:25:21
Non je trouve pas qu'il y ai beaucoup de redondance dans le manga (qui est d'ailleurs très fidèle au drama), et je n'ai pas trouvé qu'il y en avait dans le drama non plus (bien que j'ai pas regardé le dernier et peut être avant dernier épisode de la saison 1 et aucun de la saison 2 par manque de temps) à moins que ce soit à propos de kidnapping.
La saison 1 est l'équivalent de la série Bloody Monday, la saison 2 commence avec la série Bloody Monday saison 2 (qui est un titre très original, quitte à repartir sur un nouveau titre ils auraient dû le changer intégralement car le lundi sanglant n'est plus au centre de l'histoire...).
mardi 12 novembre 2013 21:37:27
Histoire de ne pas perdre le téléspectateur x).

Bon bah du coup je le remet sur ma liste des dramas à voir, elle commence à diminuer à force ^^.
mardi 12 novembre 2013 21:47:17
Si tu aimes les dramas policiers je peux te conseiller Ghost et God's quiz.
mardi 12 novembre 2013 22:04:15
Ce n'est pas le genre que je vais privilégier mais ça ne fait pas de mal de changer de temps en temps, du coup merci ^^.
mardi 12 novembre 2013 22:11:07
c'est un plaisir, je te disais ça seulement parce que c'est les 2 seuls que j'ai regardé avec Bloody Monday et Ichi Rittoru no namida (qui se traduit par 1 litre de larmes donc tu peux deviner que c'est un truc bien dramatique si tu connais pas).
mardi 12 novembre 2013 22:15:41
Je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout Ichi rittoru, non pas pour le côté triste (et pourtant je déteste tous les films/séries avec des maladies graves), mais je sais pas, j'ai arrêté comme ça. Enfin le nom se suffit à lui-même, c'est sûr.
De mon côté j'en ai vu tellement que je ne saurais même plus quoi conseiller, il y en a pour tous les goûts au final ^^.
(Je vais quand même souffler le nom de Nankyoku Tairiku qui est mon gros coup de coeur de l'année passer, sait-on jamais si ça intéresse quelqu'un).

Enfin bref, on est HS, c'est mal x).
mardi 19 novembre 2013 11:29:26
Je crois que les dramas ont leur place ici .__.
mardi 19 novembre 2013 19:56:39
Oui et non ? Enfin, certains sont des adaptations d'animes/mangas donc du coup oué pour une bonne poignée ^^.
mardi 19 novembre 2013 21:17:01
Il y a pas longtemps j'ai commencé King's Game, il est plutôt bien foutu! Sinon un de mes mangas favoris reste Prophecy, il est peut être récent mais c'est un chef d'oeuvre *_*
mercredi 20 novembre 2013 20:20:26
Ouuiiii !! En effet comment j'ai pu oublier Prophecy ?! Il est génial j'attend la suite impatiemment, ils nous font bien languir entre chaque tome ^^
mercredi 20 novembre 2013 23:15:10
Bon alors puisque ca parle de manga... Je suis là !
Personnellement je ne suis pas super fan d'anime, j'en regarde quelques uns mais pas plus donc voici ma petite liste des préférés (On part sur une collection papier de plus de 500 tomes... C'est pas trop mal je pense ^^")

Manga papier :

- Rave : Le must de Machima, les graphismes des personnages ont été repris par fairy tail mais j'aime moins le fait qu'ils aient tous la possibilité d'être ultra puissant, mais de plus en plus à chaque épisode... Pourtant le maitre se fait rétamer toujours en moins de 2...

- Deadman Wonderland : Dans les seinen j'en ai rarement vus un aussi bien foutu, à tel point que je les lis en boucle, du sang à profusion et tout cela par une femme ? J'ai été étonné qu'une personne détenant autant de grâce puisse faire cela, mais cela n'agit pas plus sur le scenar... Ha quoique..!

- Hoshin : Ca se passe avant, avec des immortels, en fait ils le sont pas vraiment, enfin si, si on les tue... Ils ont des armes magiques et le héro c'est le perso le moins charismatique mais le plus roublard de tous. Il doit tuer pleiiiiiiiins de gens, immortels comme lui. Enfin bref si on manque une page on est paumé mais... On n'en manque pas tellement on est absorbé !

- Dragon Ball : Le nombre de personne à l'avoir cité, prenons le pour preuve que c'est l'un des meilleurs mangas ! Bien sur je préfère l'histoire de sangoku Jeune, et je hais la version animée... surtout française (Mais c'est pas un nom "Petit-coeur" !).

- Gamaran : Je crois que c'est un seinen aussi... Mais je suis pas trop sur. En tout cas c'est plutot bien foutu, là aussi il y a largement du cheat dans l'air mais bon, il viens progressivement et c'est le contexte qui veut ça !

Version animé :

- La loi d'Ueki (Ueki law) : Je l'avais commencé en manga... Je l'ai fait en entier en anime ! Je trouve le personnage principal bien foutu et avec un pouvoir paraissant "nul", il peut faire des trucs géniaux ! Comme tout ses copains d'ailleurs... Bizarre !

- Danganronpa : le nom raccourci de Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation, un anime tiré d'un jeu. Les graphismes singulier sont plutôt sympathique, une seule réelle critique : le sang rose fluo.

- Kuroko's basket : Mis en dernier mais probablement mon préféré, des lycéens sautant à 2 mètres de haut ? Ayant des techniques dignes de naruto ? Pour faire du basket ? Et jouant mieux que des pros ? C'est eux bien sur, mais ca reste tellement bien foutu, et drôle. Comme quoi un cliffhanger bien placé et on l'a dans le c*l !

EDIT : je voulais mettre en spoil mais on ordi ne veut pas... Si un modérateur passe par là... ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/13 23:16 par Driikolu.
mercredi 20 novembre 2013 23:36:07
de très bons mangas en effet! Les versions papier sont tous excellent dans ceux que tu as cité (sauf hoshin que je ne connais pas).
Et tes animes à part en avoir entendu parler je connais pas, ça titille ma curiosité donc j'essayerai de les regarder pour donner mon avis dessus, mais les petits résumés de l'histoire me donnent envie. Bien joué !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/13 23:36 par Kazesword.